Fred, bientôt 40 ans, bonnet rouge (made in BZH), en couple et papa d'une petite fille, travaillant dans le domaine de la banque-finance.
Moi et le poker
Je joue en micro-limite depuis environ 2 ans, d'abord récréatif, et depuis 6 mois un peu plus sérieux et assidû. Je suis plutôt polyvalent, aussi bien au niveau des variantes que des rooms.
Je joue environ une dizaine d'heures par semaine, plutôt le soir (2 ou 3 soirs par semaine), et parfois aussi le week-end. Avec mon boulot et ma vie de famille, ce n'est pas toujours facile d'avoir du temps libre pour le poker (d'où l'avantage du Cash Game, qui permet de jouer quand on veut/peut et pour une durée limitée).
Je multi-table très peu, à savoir maximum 4 tables en même temps, ce qui me permet d'être plus focus sur les mains que je joue (ou que je ne joue pas d'ailleurs), et me facilite la prise de notes sur les adversaires.
J'ai acquis un tracker (Xeester) il y a 2 mois : il me sert surtout pour enregistrer et suivre mes résultats, pour analyser mon profil de jeu (et celui des autres joueurs), pour faire mes revues de sessions (et poster des mains ici-même). Pour l'instant j'utilise très peu le HUD en jouant.
Depuis le début de l'année 2013, mes gains au poker s'élèvent à environ 700 €, principalement en MTT. J'en suis d'autant plus satisfait que j'ai monté ces gains en partant de 0, et en construisant mes BR grâce aux freerolls, aux bonus offerts par les rooms, et bien sûr à l'offre d'argent gratuit de PokerStrategy.
Je considère le poker avant tout comme un loisir, avec pour seul objectif d'accumuler quelques gains tous les ans pour "mettre du beurre dans les épinards". 500 € de gains annuels, ça me permet déjà de payer ma location de vacances l'été. Si je gagne plus, tant mieux. Mais je ne veux pas me fixer d'objectifs chiffrés trop élevés, qui pourraient me rendre nerveux ou stressé aux tables.
Je prends beaucoup de plaisir à jouer, et j'espère que ça continuera, sans me prendre la tête. Je ne suis pas sujet au tilt, ni au spew. J'adopte une gestion de BR très rigoureuse, voire même très sécurisée. (je commence tout juste à monter sur des MTT à 1 €).
Mon style de jeu est TAG, voire nit, voire très (trop) nit.
Moi et le Cash Game
Je me suis mis au CG cet été (en NL 2 FR), pour les raisons de disponibilité invoquées plus haut. Je joue en NL 2 FR sur Winamax et sur le réseau IPoker.
J'adopte un jeu très TAG, fortement axé sur la position, sans bluff ni prise de risque, jeu qui s'avère gagnant aux micro-limites.
Moi et la Sharkschool
J'étais impatient de pouvoir participer à une Sharkschool, ayant pu mesurer l'impact bénéfique de ce type de promotion (ou école) sur les précédents candidats.
J'y vois beaucoup d'avantages :
- un cadre de travail précis et organisé
- des pistes de réflexion et d'apprentissage
- un accompagnement personnel par un tuteur expérimenté
- une obligation, non pas de résultat, mais d'implication
- une émulation et une solidarité entre les différents candidats / élèves
D'un point de vue plus personnel, je souhaite profiter de cette école pour :
- me "dénitifier"
- me familiariser au jeu SH
- monter en NL5
Moi et PokerStrategy
Comme l'indique mon avatar, je suis déjà fortement impliqué dans la communauté, de par mon statut de modérateur (tout récent).
Tout comme j'ai pu le faire aussi IRL par le passé (j'étais bénévole et éducateur dans mon club de foot pendant plus de 10 ans), je veux être acteur de ma passion (le poker), et non simple consommateur.
Je veux profiter de cette communauté à la fois pour recevoir (des conseils, des astuces, des encouragements), mais aussi pour donner en retour aux nouveaux joueurs. Et si, en plus, on peut lier des sympathies avec d'autres poker-stratèges, c'est tout bénéf'.