Merci, vous m'aurez encore dans les pattes un petit moment
Salut
j'aime beaucoup ton blog clair et carré ♠_thumbsup:
Et je pratique la manette
et j'aime la NBA, NFL...
Je suivrais ton blog et tes résultats
Je te souhaite bonne chance ![]()
GG and GL
Merci
J'ai pas parlé de NFL car pas très populaire en france il me semble mais c'est un sport que je suis aussi.
A une époque je regardais aussi la NHL. Me manque plus que le baseball ![]()
Je devais être américain dans une autre vie
Peu de grind cette semaine, vraiment très peu vu que je viens de finir mon unique session de la semaine... ![]()
3 MTT où il ne s'est pas passé grand chose. Pas de sessions de cash cette semaine donc, voici un rapide bilan pour le MTT:
Malgré tout, j'ai quand même réussi à bosser sur mon jeu, en particulier en MTT. J'ai donc terminé les travaux de la semaine 1 de la sharkschool MTT.
Il me restait ce quizz à faire et la vidéo du coaching de la semaine 1 avec la correction du quizz.
Voilà ce que ça donne (en gras, ma réponse et en vert,la bonne réponse):
Question 1 :
En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?
Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tête je domine sa range , autant prendre un maximum de value
Ici ,je me suis dit que je suis OOP, Vu le tapis effectif, je ne peux envisager de call pour set value, Push les JJ préflop, c'est un peu violent et j'ai donc trouvé un fold ici. Pendant la correction, je me suis rendu compte que j'avais eu une réflexion de cash game !!! Alors que l'objectif en MTT est complètement différent, il faut prendre des risques pour monter un stack et jouer la gagne. Il va falloir que j'intègre ça dans mes décisions.
Question 2 :
J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?
Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagné 2 euros de plus (BRM, BRM !)
Question 3 :
Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?
Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .
Question 4 :
Quel est votre but en jouant un mtt ?
Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier
Question 5 :
En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?
Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb
Question 6 : Celle a posé pas mal de problèmes aux élèves de sharkschool apparemment.
En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?
Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .
Le coach a expliqué que la bonne réponse ici était la B mais relancer pour value un limper, ce n'est pas valable en micro limite (< à 1€). La réponse attendue était la C car c'est ce qui est écrit dans l'article qui parle donc des très petites limites.
Résultat: 4/6 ♠_frown:
Pour ce qui est de la vidéo du coaching, mis à part la correction du quizz, il y avait des informations intéressantes sur les différents aspects du MTT.
Tout d'abord les bases du MTT (BRM, variance, ROI), mais le plus intéressant selon moi, ce sont les informations sur les formats de MTT:
- Freezout
Le format classique que tout le monde connait. - Deepstack
Un format idéal pour apprendre à jouer post flop car, avec la grande profondeur de tapis, on pourra voir beaucoup plus de flop et comme dit le coach: " plus de river! si si, vous savez cette carte qu'on ne voit que lorsqu'on est à tapis!"
- Turbo
Idéal pour s’entraîner sur la phase de push/fold mais ce type de tournoi donnera un ROI plus faible et donc une variance plus élevée, il faudra donc adapter le BRM - Rebuy
Un format qui ressemble au freezout sauf pendant la période de rebuy où on joue plus agressif et on prend plus de risques vu qu'on peut recaver. Des conseils intéressants sur les auto rebuy et add-on. Le BRM conseillé pour ce format est de 400 à 500 Buy-in car on prendra très souvent les rebuy et add-on. - 9-max/6-max
Un MTT 6-max, c'est comme un MTT 9-max sauf qu'il n'y a pas de position UTG ! Donc la sélection de mains est la même.
Voilà donc pour cette semaine, ça ne bouge pas trop niveau résultat mais il faut être patient, ça c'est un truc que je sais bien faire ![]()
Petit bilan pour ce mois d’août:
On va dire que la tendance s'est inversée puisque je tournais à -31.9 BB/100 le mois dernier, par contre mon ROI était de 6267% grâce à ma perf. Etant donné le faible nombre de mains et de tournois, on va attendre avant de tirer des conclusions.
Et pour finir, le bilan sur le défi:
Spoiler
Un de mes objectifs hors poker était de continuer le sport car comme on dit, c'est bon pour la santé! Mais plus sérieusement, je crois que ce sera une bonne chose pour moi dans la vie de tous les jours et aussi pour ce défi, car c'est un sport "mental", on fait la course ou plutôt, on se bat avec soi même, ce qui se rapproche beaucoup de ma vision du poker. Et comme il est précisé dans la vidéo sur la définition des objectifs, il faut que cela soit mesurable. Je vais donc essayer de poster régulièrement mes résultats en course à pied, non pas pour m'auto-congratuler mais plutôt que je puisse me dire:
"Hé mec, t'as rien fait cette semaine ou ce mois-ci, alors lâche ta souris, mets tes baskets et vas courir: TOUT DE SUITE !!!!"
![]()
Pour l'instant, ça va je tiens le rythme, et je suis même assez content, car je suis un entrainement pour améliorer ma VMA, et apparemment ça porte ses fruits.
Sinon, étant un grand fan de science fiction et d'une saga mondialement connue, je me suis remis à ce jeu que j'avais laissé tombé:
Et ça, c'est moi ! Dark Maul représente!
Pas de MTT cette semaine, je me suis inscrit pour les tournois de ce soir, donc les résultats ce sera pour la semaine prochaine. Cette semaine, malgré le peu de temps disponible, j'ai plutôt travaillé le cash game.
La courbe redescend mais bon, ça ne pouvait pas continuer à monter indéfiniment ![]()
Plus sérieusement, mes plus grosses pertes viennent de ces mains là:
Main 1:
Spoiler
Ici, j'avais déjà vu vilain faire de grosses relances assez loose. Vu le montant de sa relance et son tapis, il n'y a pas autre chose à faire que push.
Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PKR - 6 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG (€2.56)
MP (€0.50)
CO (€1.28)
BTN (€1.43)
SB (€0.60)
BB - Hero (€2.35)
Preflop: (€0.03, 6 players) Hero is BB with Q:d Q:h
2 folds, CO raises to €0.27, BTN calls €0.27, 1 fold, Hero raises to €2.35 (all-in), CO calls €1.28 (all-in), 1 fold
Flop: 4:c 3:s 9:h (€3.91, 2 players)
Turn: K:s (€3.91, 2 players)
River: Q:s (€3.91, 2 players)
Total Pot : €3.91
Hero shows Q:d Q:h
CO shows 6:s A:s (Flush, Ace high)
CO wins €2.56 from pot
Main 2:
Spoiler
Ici, je connais bien vilain, il est très mauvais, je pense clairement être devant sa range de 3-bet et je sais qu'il va me payer avec ces mains là.
Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PKR - 4 players
Converted with HandConverter.fr
En partenariat avec PokerTest.fr
Stacks:
UTG - Hero (€2.12)
BTN (€0.99)
SB (€0.30)
BB (€1.04)
Preflop: (€0.03, 4 players) Hero is UTG with Q:d Q:h
Hero raises to €0.08, BTN raises to €0.17, 2 folds, Hero raises to €2.12 (all-in), BTN calls €0.99 (all-in)
Flop: J:d 5:s 3:s (€3.14, 2 players)
Turn: A:c (€3.14, 2 players)
River: 8:h (€3.14, 2 players)
Total Pot : €3.14
BTN shows A:d K:c
Hero shows Q:d Q:h
BTN wins €1.81 from pot
Je ne les post pas pour me plaindre mais j'ai été étonné de voir que je me suis mis en mode "spectateur". Surtout sur la première, il y a quelques années, j'aurais montrer des signes d'agacements (signes avant coureur du tilt), et je me serais reconcentré. Mais là non, rien, pas un mot.
On verra dans le futur si ça se confirme, mais je crois que d'avoir lu et discuter du tilt m'a peut être permis de prendre un peu de distance. Je me dit juste "Ok, je suis devant, j'ai bien joué le coup, main suivante".
Cette semaine, j'ai commencé les travaux de la semaine 2 de la sharkschool.
Au programme donc, plusieurs articles lu:
- 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli
Je fais déjà la plupart des conseils qui sont donnés mais je vais essayer d'être plus régulier. Par contre pour les coachings, ça ne sera pas faisable, décalage horaire oblige. Mais pendant les vacances, pourquoi pas ? - Comment protéger votre argent contre le tilt ?
On y revient encore! =). Article intéressant avec quelques conseils sur la mentalité à adopter :-Assis à une table de poker, vous devriez essayer de voir le monde à travers les yeux d'un hippie : rester cool, quoiqu'il arrive

-Surtout, ne prenez pas le poker trop au sérieux. Détendez-vous. Au final, ce n'est qu'un jeu.
-Faites-vous une check-list de tout ce que vous devez faire avant une session. Votre Elephant, ou Hold'em Manager fonctionne-t-il ? Êtes-vous correctement installé ? Avez-vous toutes les charts sous la main ? Ne devez-vous pas aller soulager la nature, avant de commencer à soulager vos adversaires de leurs jetons superflus ?
-Prenez également le temps de vous faire une petite liste de tous les signes avant-coureurs d'un tilt, y compris ceux qui semblent anodins. N'hésitez pas à ajouter ceux qui vous concernent s'ils ne sont pas dans cette liste type.Je commente le jeu et insulte mes adversaires.
Je trouve le jeu trop lent.
Je suis bien trop agressif.
J'ai le sentiment de ne pas avoir touché la moindre main depuis une éternité.
Je viens de perdre un gros pot.
Je trouve que mes adversaires sont complètement incompétents.
Je montre mes bluffs, alors que cela n'a aucun intérêt. - Limitez les pertes
Le stop loss, je connaissais déjà, mais là j'ai découvert le stop win! oui, oui le stop win :D.
A première vue ça peut paraître bizarre de se dire qu'on va arrêter la session si on gagne un certain montant mais en y réfléchissant, et vu que la variance peut vous tomber sur la tronche à n'importe quel moment, ce n'est pas idiot.
Je me suis fixé un stop loss de 5 caves (ce qui me parait déjà énorme mais bon j'ajusterais au besoin). La nouveauté ici, c'est que j'intègre mes gains dans le stop loss.
Par exemple, je commence une session et je gagne 2 caves assez rapidement, on pourrai se dire que je peux maintenant me permettre de perdre 7 caves (stop loss de 5 + 2 caves gagnées) avant de décider d’arrêter la session. Ce qui fait qu'au final je n'aurais rien gagné, mais surtout que j'aurais pu limiter les pertes car à mon avis quand on perd 7 caves sur une session, les dernières caves perdues sont plutôt du au tilt qu'à la variance.
J'ai ressorti quelques jetons de ma mallette de poker (pleine de poussière
) et je vais m'y prendre de la manière suivante:
Je place 10 jetons devant moi. Lorsque que je gagne 1/2 cave, je place un jetons sur la droite. Je le met sur la gauche si je perds 1/2 cave.
Une fois que je n'ai plus de jetons devant moi, j'arrête la session à la prochaine 1/2 cave perdue. J'éviterais ainsi de faire comme la session du 29/07 où j'ai perdu un peu plus de 6 caves car faut cravacher ensuite pour rattraper tout ça !
La semaine suivante, je passe aux autres articles et je m'attaque aux mathématiques du poker.
Et comme d'habitude, un bilan sur le défi pour terminer:
Voilà pour cette fois ci, bonne chance à tous pour la suite
Hello Airfull,
Astucieux, le stop-loss avec les jetons ... mais crois-tu pas que les petits tas de jetons risquent de voler à travers la pièce après 2 ou 3 set-up/bad beat ?
Remarque : ce serait aussi une sorte de stop-loss ![]()
Bonne semaine de grind,
A+
Stu
Salut airfull,
Toujours aussi plaisant de lire ton blog tout est clair et carré. Sur les deux mains postées ou tu perds avec QQ, n'est-ce pas un peu gamble de te mettre all in préflop ? Que cela soit contre un fish ou contre un reg tu trouvera régulièrement des cartes qui t'embêtent au flop. Avec cette main je préfère contrôler le pot un minimum histoire d'éviter de perdre face à une main marginale, mais avec des overcards qui toucheront sur un board complet.
Avec KK et surtout AA pas de soucis parcontre ![]()
Wiz'
Salut airfull, ton stop loss manuel est astucieux, mais connais tu le Soft qu'un membre de notre communauté, Ricain, à crée et met à disposition gratuitement ?
Tu peux paramétrer des tonnes de choses dedans et surtout t'as rien à manipuler quand tu joues.
Draz
@stuUngar01: non je ne pense qu'ils vont voler, je suis quelque d'assez calme naturellement. Pour que je pète vraiment une cable faut plus que 2 ou 3 bad beats ! Mais c'est sur que le jour où les jetons commencent à voler dans la pièce, ce sera un bon signe pour arrêter !
@wizkill: Je suis curieux d'avoir d'autres avis justement ! Sur le coup ma réflexion a été la suivante
Main 1: Vilain n'est pas un bon joueur. Il open raise à 0.27 (soit 13.5 BB !!
), BU cold call. Avec QQ, je pense que je suis devant leur éventail. Je n'ai pas envi de call pour jouer OOP contre 2 joueurs sans l'initiative. De plus le pot sera de 0.82. Il reste 1.01 au relanceur. Même si BU a un peu plus, son call ne montre pas beaucoup de force, je suis pot commited au flop,donc autant tout mettre au milieu avant le flop.
MAin 2: c'est un peu la même chose, vilain n'a qu'un demi stack, je vais devoir jouer OOP si je paye, et je pense être devant sa range de 3bet.
Maintenant, si mon raisonnement est complètement faux sur ces deux mains, je veux bien qu'on me le dise et qu'on m'explique pourquoi, sinon, le défi je n'y arriverai jamais si je fais toujours les mêmes erreurs.
@Drazhic: Non je ne connais pas ce soft, tu aurais un lien à me donner pour que j'aille voir ça ?
Sinon GL pour ton nouveau défi !
Salut ![]()
Pour le stop loss c'est par ici que ça se trouve Stop loss
Sinon pour les deux mains c'est standard pour moi de broke QQ en nl2 contre un vilain pas cavé max !
Merci pour le lien!
ça a l'air pas mal. Mais pour l'instant, je vais garder mes jetons car je n'ai pas encore de tracker. Je le garde sous le coude pour le jour où j'en aurais un !
Effectivement sans tracker, les jetons sont un bon moyen...
Mais un jour il faudra bien passer par là !
Malgré une semaine un peu difficile, j'ai quand même réussi à faire ce que j'avais programmé en terme de boulot, poker, sport et autre.
On commence par le tournoi:
Rien de particulier à signaler en terme de résultat mais ce n'est pas étonnant étant donné le peu de tournoi joué et la variance importante dans ce format. Par contre, je me suis décidé à faire quelque chose quand au choix des MTT.
Avant de commencer challenge, quand je jouais encore il y a quelques années, je ne faisais que des freezout en prenant soin de jouer des tournois avec une bonne strucutre. Je me disais que plus la structure est lente, plus ça avantage les bons joueurs qui ont alors le temps d'exprimer leur talent: en gros les turbos c'est que de la chatte !! ![]()
Mais, je dois avouer que jouer un MTT pendant 4 ou 5 heures pour gagner un montant modeste, c'est un peu frustrant. Je vais donc continuer à essayer de m'améliorer dans cette variante mais, étant en phase d'apprentissage, je crois que je vais surtout faire des turbos (et pas les hyper car là c'est vraiment de la boucherie). J'entends par turbo, les MTT où les niveaux de blinds sont inférieurs à 10 minutes. Je sais bien qu'il faut aussi prendre en compte la structure des blinds mais l'objectif ici est de monter une bankroll sans y passer des heures et des heures. A l'occasion, quand je serais dans une période où j'aurais beaucoup de temps libre (les vacances! les vacances!...ok, je sors
) je m'autoriserai un petit deep stack ou un tournoi avec structure lente.
Je commencerais à m’intéresser sérieusement aux tournois avec un belle structure lorsque la récompense le sera également. C'est peut être pas pour demain, mais comme je l'ai dit dans mon introduction: j'aborde ce défi comme un marathon et pas un sprint.
Pour le reste, je continue à bosser les articles de la sharkschool. Cette semaine, c'était l'article La phase initiale d'un MTT.
Je ne sais pas s'il y a des joueurs de MTT qui me lisent mais j'aimerais bien avoir leur point de vue sur certaines choses.
Le coach Johann Siegriest avait déjà expliqué dans une vidéo, qu'il y avait une énorme bêtise dans cet article lorsqu'on peut lire "Votre objectif est de survivre le plus longtemps possible": Si j'ai bien compris le but d'un MTT, ce n'est pas de survivre pour arriver ITM mais de jouer pour la TF, et même la victoire. Bref passons.
L'article est plutôt bien fait mais ce sont certains exemples qui m'ont un peu choqué:
- Exemple 5: J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est recommandé de ne pas faire de Cbet sur ce flop. Il me semble qu'on peut clairement miser pour protection ici. Je comprends les arguments énoncés dans l'article mais sur un board pareil avec overpair contre 4 joueurs, mon premier réflexe c'est de miser pour protection, check behind serait un crime ♠_mad: .
Est ce que ce sont des réflexes de cash game qui me font dire ça ou bien c'est une des particularité du MTT par rapport au cash game ? - Exemple 6: Je vois pas pourquoi on nous parle de représenter un A ici. On a une main faite. Selon moi, on mise pour value si l'adversaire s'y prête ou on check behind pour pot control.
- Exemple 7: Ici, c'est peut être le terme qui est mal utilisé :" En cas de blank sur le turn, vous devriez miser à nouveau afin de faire fuir les tirages." Dans cette situation, je ne veux pas faire fuir les tirages, au contraire, je veux que l'adversaire me paye mais je vais lui faire faire une erreur en lui donnant une mauvais cote. Encore un réflexe de cash game ?
Voilà pour le tournoi, on passe au cash game:
Là non plus, rien de bien passionnant. Je continue également avec les travaux de la sharkschool. Au programme cette semaine : Après le flop - Vous avez relancé préflop.
Un article très complet sur le jeu post flop en tant qu’agresseur préflop: ce qui constitue la base du style TAG. Je l'avais déjà lu auparavant, et le fait de le relire aujourd'hui ne fait que confirmer le sentiment que le cash game est vraiment ma variante préférée. Vous allez me dire "Mais pourquoi tu continues les MTT alors?". J'ai bien dit variante préférée, j'aime bien les tournois mais ce qui me fait le plus vibrer c'est le cash game.
Pourquoi ? et bien, je n'ai pas poussé l'étude des MTT suffisamment pour dire que le jeu en cash game est plus profond que le MTT. Le MTT à ses particularités également mais:
Le fait de devoir:
- Jouer préflop en prenant en compte plusieurs paramètres (position, stack, type adversaire, etc)
- Jouer le flop et prendre sa décision en intégrant des paramètres supplémentaires
- Recommencer à la turn en adaptant sa réflexion par rapport aux tours d'enchères précédents
- Continuer le processus de réflexion à la river, faire le tri la dedans et tenter de prendre la meilleure décision sur chaque Street, du début à la fin de la main, c'est ça qui me plait =).
Je ne dis pas que ce n'est pas possible en tournoi, mais il y a forcément un moment où on se retrouve obligé de push ou fold, ou alors on est pot commited au flop ou à la turn. Il m'arrive parfois de me dire "ah mince, je l'aurais bien joué cette main là, mais en phase intermédiaire, vu les stacks et profils des adversaires derrière moi, je suis obligé de fold et d'attendre une meilleure occasion."
Je pense que je vais bien m’imprégner de cet article avant de passer au suivant. Lire les choses en surface sans vraiment les assimiler, ça ne sert pas à grand chose.
Sinon, concernant le blog lui même, après la mise en place du stop loss la semaine dernière, la rubrique "mes pires sessions de cash game" n'a plus lieu d'être et je la remplace par une autre rubrique "les 12 travaux d'airfull et plus si affiinité..." ![]()
J'ai également modifié les jours où je joue et les jours où je bosse sur mon jeu pour être plus efficace, on verra ce que ça donne.
Et pour finir le bilan du défi:
Spoiler
Pour parler d'autre chose que de poker, pour le moment je maintiens le cap pour ce qui est du sport, qui est un des mes objectifs prioritaire.
Hier, j'ai même fait ma meilleure session depuis que j'ai repris sérieusement l'entrainement début juillet. Je me suis levé un samedi matin à 7h au lieu de faire la grasse matinée faut le faire quand même ! ♠_biggrin:
10km sans souffrir, sans se faire dépasser par les gens qui marchent :D, le travail sur la VMA paye.
Salut Airfull,
Je suis admiratif devant la qualité et la précision de ton blog ♠_love:
C'est un vrai plaisir de le lire, et je ne pense pas être le seul à le suivre.
Qui plus est, tu as l'air d'avoir une excellente approche pédagogique, et un mental à toute épreuve, conditions qui devraient t'amener très vite vers les sommets ![]()
GL pour la suite (et la réussite) de ton défi !
Fred
Merci à vous pour vos messages.
ça fait plaisir et ça permet de garder la motivation surtout quand elle n'est pas au top comme en ce moment. ![]()
@eivissa: oui en effet, je joue toujours d'ailleurs. On s'est surement croisé sur les forums d'analyses
Je savais dès le départ que ce challenge serait long et difficile, qu'il faudrait s'armer de patience, qu'il y aurait des moments difficiles, etc...non, je vous rassure, je ne suis pas en train de dire que j'abandonne ! ![]()
C'est juste que, cette semaine a été un peu compliquée au niveau de la motivation. Mais ça n'a rien à voir avec le challenge. Il y a toujours certaines périodes de l'année où psychologiquement, je ne suis pas au top. Cette période en fait partie. De plus, question boulot, heureusement que je suis bien organisé sinon j’enchaînerais gaffe sur gaffe, mais malgré cette organisation, je suis un peu débordé en ce moment.
Bref, on verra comment ce sera la semaine prochaine mais pour résumer cette semaine c'était pas top ! ![]()
Parlons un peu de poker:
Je n'ai pas joué de la semaine, par manque de temps et de motivation donc, mis à part ce week end où j'ai fait une session de MTT et une session de cash.
Hier, c'était les tournois:
Rien à signaler: Il faudra que je regarde les HH mais je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait n'importe quoi. Il y en a même un où j'avais réussi à monter un tapis de 9 000 jetons (en commençant à 3 000) mais j'ai perdu beaucoup sur un coup où j'étais devant et l'adversaire fait une quinte miraculeuse ou quelque chose comme ça. Donc pas de regret.
Pour ce qui est du cash game, ce n'est pas beaucoup mieux:
Encore une fois, les pertes sont dues à des AA ou KK, qui se font craquer, j'ai même eu un set de 8 et vilain avait un set de J en face, difficile de ne pas perdre des jetons dans cette situation.
Par contre, 2 points positifs à noter:
1) La méthode mise en place avec les jetons pour le stop loss/ stop win fonctionne plutôt bien. Cela me permet effectivement de me situer au niveau de mes pertes/gains sur la session.
2) la tendance semble se confirmer pour ce qui de l'approche psychologique. A savoir, qu'une fois qu'on est all-in, j'ai bien intégré le fait suivant "j'ai KK, vilain à push 75BB avec A8o, je suis devant, j'ai bien joué le coup, je ne peux pas contrôler les cartes qui vont tomber, advienne que pourra...ah un As au flop...ok, main suivante" ![]()
D'ailleurs, j'ai lu une phrase qui m'a marqué dans une news de cette semaine : Un bad beat qui pique pas mal...:
" Un bad beat, c'est un peu comme une rupture amoureuse : plus on a aimé la personne, plus la séparation est douloureuse. Au poker, plus votre espoir de remporter le pot est grand, plus votre chute est violente."

Donc pour limiter votre tilt, NE TOMBEZ PAS AMOUREUX DE VOTRE MAIN ! ![]()
J'essayerais de me rattraper la semaine prochaine en essayant de jouer un peu plus car il me faut 26 PS points d'ici la fin du mois pour conserver mon statut argent pour le mois prochain. Sinon, je n'aurais pas accès à certains contenu de la sharkschool.
Une autre news intéressante Quand-Pourquoi-Comment analyser son jeu . Le modérateur Bashhar répond à un pokerstratège sur la façon de faire une session review. J'ai parcouru le post assez rapidement et je l'ai trouvé très interessant, je le garde sous le coude par ici pour le lire de manière approfondie plus tard.
On termine par le bilan sur le challenge:
Spoiler
J'ai fait ma meilleure séance de footing cette semaine depuis que j'ai repris sérieusement l'entrainement début juillet. J'avais l'impression d'avoir du feu dans les jambes. En plus ce n'était pas une petite séance d'endurance fondamentale. Pour les connaisseurs voilà le contenue de la séance:
Vous commencerez par 15 minutes de course autour de 70% de FCM, puis:8 fois : 5 minutes courues autour de 85% FCM suivies de 2 minutes de récupération en courant autour de 70% de FCMEnfin, vous finirez votre séance par un retour au calme de 4 minutes de course autour de 70% de FCM.
Et voilà le résultat:
Le seul petit bémol, c'est qu'un jour avant, en descendant des escaliers j'ai ressenti une petite douleur dans le genou droit. Je ne m'en suis pas inquiété. J'ai pu faire la séance sans problème mais une fois terminée, j'ai moins rigolé. Contracture au niveau du genou droit. Je boitais un peu pour rentrer chez moi. ça allait mieux après quelques étirements. Par contre le lendemain, pour monter/descendre les escaliers aie, aie, aie !
Avec une crème anti-inflammatoire ça va beaucoup mieux. Par précaution, je n'ai pas fait de séance ce week end, car c'est la 3ème séance ou je fais 10KM à chaque fois. J'espère que ce n'est pas plus grave que ça, car comme par hasard, j'ai lu un article sur le syndrôme de l’essuie glace cette semaine: On verra comment se passent les prochaines séances.
Pour le reste, je continue mon exploration de bordeciel (Skyrim). Je suis vraiment impressionné par la qualité de ce jeu. J'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie, élu jeu de l'année et tout, et tout...J'ai même entendu des gens dire qu'ils se mettaient en mode no life pendant plusieurs jours pour y jouer. Je ne vais pas jusque là mais j'avoue que c'est difficile de lâcher la manette quand on a commencé. J'avais joué à Oblivion à l'époque mais ça m'avait assez vite saouler car je trouvais les quêtes en Oblivion trop répétitives. Du coup j'ai rushé pour finir la quête principale. Mais ici, ce n'est pas le cas, il y a un million de choses à faire, le monde est immense, varié, magnifique. Il m'arrive de m’arrêter juste pour apprécier le paysage:
J'ai entendu parler de durée de vie de l'ordre de 200h, je comprends mieux pourquoi.
Mais une chose m'intrigue: Un concours à été organisé sur un site de jeu vidéo pour élire le jeu de la Gen' (meilleur jeu de la génération PS3 / Xbox 360 pour les non initiés). En gros, il s'agissait d'élire le meilleur jeu parmi tous les jeux sortis sur ces consoles depuis leur début. Et bien, ce jeu, skyrim, a été battu par un autre jeu "The last of us".
Et bien une chose est sur, c'est que celui-là est déjà inscrit sur ma liste. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller vu que c'est une exclusivité SONY et que je joue sur la console de l'ennemi, mais je trouverais un moyen.
Voilà, pour cette semaine. Je n'ai pas trop le temps de voir ce que font mes collègues mais je vous souhaite bonne chance pour la suite!
Ne t'inquiète pas! c'est la rentrée! nous sommes tous overbookés, et forcément, quand le jeu ne va pas, nous avons l'impression que tout est négatif! mais patience, ne craque pas! ça va remonter! Bon courage à toi!