On dirait que je suis un peu plus en phase cette semaine avec ces quiz que la semaine dernière sur la turn
J'ai été chercher 2 fois des value bet thin alors qu'on aurait dû checker. Rien de bien grave et le check est tout à fait ok pour moi également.
Exercice 12 : Votre réponse Call (0 Points)
Je pense aussi qu'on est battu mais j'ai call pensant que la cote était bonne. On a déjà investi 30 et il nous reste 20 à rajouter pour un pot de 100...
EXERCICE 3 : Votre réponse A2+, 99+ (0 Points)
Je n'aimais pas cet éventail car je ne voyais pas un tight avec des petit Axo mais l'éventail proposé : AT+, TT/JJ, suited Aces (3 Points) me semblait tellement un éventail de 3bet plutôt qu'un simple call BU vs BB que ça m'a fait faire une erreur. Franchement faudrait qu'il ouvre un peu son jeu le gars
Ah quand même ! 100 % huhu !!!

:f_cool:

:f_cool:
♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin: ♠_biggrin:
Exercices Exercices Exercices
$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.
Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.
Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.
River: ($4.43) K:c (2 players)
Hero ????
Très mauvaise river puisque la flush est très probable vu le jeu adverse en ch/call. Nous sommes oop et c'est bien emmerdant ! Qui a dit que de rentrer en SB avec des petits connecteurs n'était pas forcément une bonne idée ? Bon là y'a juste à compléter donc ça me semble tout de même correct.
Alors value bet ou pas ?
- contre un agro
La range d'un agro en steal au BU est extrêmement large ! Rendu à la river alors qu'il a ch/call tout du long ça resserre un peu mais ça reste large.
Il a rarement TP qui aurait vraisemblablement ch/raise le flop pour protéger. Pareil pour la Straight qui aurait raise le turn. Il a souvent/middle pair/bottom pair/DP ou Flush. Contre ce range on a un peu de value mais je ne vais pas prendre le risque de me prendre un ch/raise alors je vais ch/call pour le laisser bluffer.
- contre un passif
Sa range est TP/middle paire/DP ou Flush. Même si c'est un passif J'écarte la quinte et les brelans qui auraient value à la turn. Donc là c'est un bet/fold qui me semble le plus approprié.
- contre un TAG
Un TAG qui limp ??? Ok un Fish TAG alors
Il limp quoi ? Je dirais PP, Axs et quelques connecteurs suités.
Il a forcément touché ce board et s'il est vraiment TAG post flop il a abandonné ses bottom et middle pair à la turn. Un brelan aurait raisela turn quasi tout le temps.
Donc lui reste ses Axs et la flush est très probable. Reste aussi TP mal kické avec les JT,QJ mais aussi KJ qui fait DP meilleure que la notre.
Bref c'est pas super de value better ici... Je check. J'hésite entre le ch/call et le ch/fold... En cas de mise de sa part j’essaierai de déterminer si c'est un value bet ou un blocking bet pour éventuellement trouver un call mais je penche plus vers le ch/fold car je ne vois pas beaucoup de bluff dans sa range et très peu de mains inférieures me payer.
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.
Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.
Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.
River: ($4.43) K:d (2 players)
Hero ????
Contrairement à l'exemple précédent si on garde à peu près les mêmes ranges d'ouverture il n'y a plus de flush river mais par contre tous les busted draw ! Ca change tout et en général un value bet s'impose.
- contre un agro
Je vais bet/call voir bet/raise. Je ne crois pas qu'un agro slowplay des mains type brelan ou même quinte sur un board avec un flush draw. Il restera une miraculeuse DP meilleure que la notre de temps en temps contre laquelle on va se casser les dents mais on est très souvent devant. Je préfère choisir le bet parce qu'il y a plus de value à jouer comme ça qu'en ch/raise. Un ch/raise le fera abandonner ses busted draw alors que si l'on bet il pourra lui même nous voir sur un busted draw et tenter de nous relancer river en transformant une main type middle pair en bluff. De plus on sera souvent payé par une main faîte inférieure.
- contre un passif
On a franchement pas peur de grand chose et on value bet pas trop cher (1/2 pot) pour être payé par une quelconque paire. En cas de reraise de villain c'est plus délicat et il serait vraisemblable que le K l'est touché. Reste à savoir s'il reraise avec juste une TP... Je ne crois pas donc si le K l'a touché ça sera au minimum DP et on est battu donc on jouera bet fold.
- contre un TAG
Un peu plus délicat à jouer car il y a beaucoup de Flush manquée et finalement assez peu de mains inférieures qui pourraient encore payer. Je serai donc tenté par un ch/call pour essayer de tirer de la value sur un miss draw ou une éventuelle TP ou 2eme paire qui trouverait un value après notre check.
ch/raise serait totalement surjoué bien évidement.
Preflop: Hero is CO with 6:s, K:d.
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
BB checks, MP3 check, Hero bet $1.00, BU call, BB folds, MP3 fold.
Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
Hero bets $2.20, BU calls $2.20.
River: ($7.5) T:d (2 players)
Hero ????
Donc hero poste sa blinde au CO, c'est du propre

Allez, c'est si scandaleux mais bon ^^
Une river pas géniale sans être horrible. La TP fait brelan, le backdoor flush est rentrée mais ça reste tout de même assez safe. Personne n'a montré de force pre flop donc on a une range assez vaste composée de pp, Ax, Kxs, brodways, connecteurs en tout genre...
On vire les gros A et même AT qui aurait trouvé un isoraise facile au BU dans cette situation et les paires 88+.
Après le call à la turn les pp ont lâchée l'affaire normalement sauf 66 évidement. Il reste les Kxs, pas mal de T avec tous les brodways, qui ont en plus un tirage quinte, les connecteur 8T, 9T etc et les flush draw.
- contre un agro
Je ch/call. C'est une trop bonne carte pour un agro qui va souvent la bluffer et pas envie de bet et de me prendre un reraise. Il n'y a pas non plus de ch/raise car le T et la flush sont dans sa range.
- contre un passif
Difficile...j'hésite entre un bet/fold, un ch/call ou même un ch/fold.
Un passif ne va pas bluffer donc le bet/fold me semble la meilleure option car il va payer avec toutes ses paires et DP inférieures. En cas de reraise il a tout le temps minimum brelan et c'est un easy fold.
- contre un TAG
Un TAG qui suit 2 barrel a souvent top pair ici donc la river n'est pas géniale. Notre DP est contrefaite et du coup notre kicker ne vaut plus rien. Je ne vois pas de value bet. Je trouve un peu weak de fold top DP tout de même mais c'est quasi certain qu'on est jamais payé par moins bien.
Allez ch/call... sans grande conviction 
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
River: ($7.5) 8:h (2 players)
Hero ????
River pas excellente qui fait rentrer une quinte mais c'est à peu près tout. De quoi peut-on avoir peur ici ?
Certes il y a une quinte affichée mais ça reste peu probable car quelles mains, que la river améliore, payent au flop pour la quinte ? 99 très certainement mais 99 aurait raise pre flop au BU très souvent donc possible mais très peu probable. 89 qui a déjà fait quinte à la turn. J9 qui a une gutshot au flop et trouve DBB turn...ok. Ca fait pas des masses de mains ^^ Evidement y'a des brelans miraculeux qui ont touchés turn ou river mais cette probabilité est trop mince pour la prendre en compte sauf contre une CS qui se réveille d'un seul coup...
On a donc un value bet sur beaucoup plus de mains inférieures ! Le seul problème ici c'est que, vu que la quinte est maintenant affichée, un bet pourrait faire fuir pas mal de mains moyennes. Il y a peu de chance qu'on soit payé avec moins bien que DP et les simples paires risquent très fortement de folder.
- contre un agro
J'hésite entre ch/call et bet/call. Pour les raisons invoquées plus haut, sans exclure la quinte, elle reste assez peu probable donc je pense avoir un value bet et cette carte pourrait être une bonne carte pour bluffer également donc je ne fold pas sur un raise. Une moins bonne DP pourrait aussi penser avoir un value/bet
- contre un passif
C'est à peu près le seul cas où je vais tout de même me méfier de la quinte car les backdoors sont très appréciés par nos amis les Calling Station ! Néamoins je vais value sur beaucoup de mains donc ma ligne est simple : bet/fold
- contre un TAG
Value bet ici contre une autre DP avec ses petits connecteurs mais en revanche je ne sais pas si je call un raise... Le truc c'est que je ne vois pas des masses de mains raise ici ni en value ni en bluff.
Je pourrais envisager aussi un ch/call pour m'éviter un mal de crâne en cas de raise adverse.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)
Turn: ($3.1) 7:h (2 players)
River: ($7.5) 2:d (2 players)
Hero ????
River qui ne nous arrange pas surtout à la vue du jeu ch/call de villain qui a souvent un flush draw en jouant comme ça.
- contre un agro
Pour éviter la prise de tête je vais préférer induce bluff en ch/call. Je ne me vois pas folder sur un raise si je bet cette river mais j'ai pas envie de jouer un plus gros pot en aveugle.
- contre un passif
bet/fold. Trop de value à faire pour ne pas bet ici et le flush draw étant tout à fait probable depuis le flop, mieux vaut se coucher en cas de raise.
- contre un TAG
bet/call ou bet/fold... J'hésite. Est-ce qu'un bon TAG est capable de bluffer cette river après mon bet ? Je crois que oui mais ça représente une petite minorité des joueurs donc mon action va dépendre du read que j'ai sur villain.
Contre un TAG sans historique je vais bet/fold et si au contraire ça fait 3 semaines qu'on s'envoit des saccoches mutuellement il est hors de question de fold.
Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)
Turn: ($3.1) 7:h (2 players)
River: ($7.5) 2:h (2 players)
Hero ????
Ah ! Enfin une brique !
- contre un agro
bet/call voir bet/raise
On ne craindra ici qu'un brelan sinon y'a trop de miss draw et de moins bonnes mains qui vont soit payer soit bluffer.
- contre un passif
bet/call. Un passif ne va pas bluffer donc on mise pour value contre n'importe quelle paire qu'il va payer. En cas de raise c'est sur que c'est plus délicat car on se cassera les dents de temps en temps contre un brelan mais il y a encore des DP inférieures que l'on bât qui pourraient penser value.
-contre un TAG
-bet/call. Value bet évident avec DP mais call pas évident contre un raise... Est-ce qu'un miss draw peut raise en bluff ? pas certain... reste quoi d'inférieur ? quelques rares DP... ça fait léger en faitdonc je révise mon jugement et je vais bet/fold.