Skip to forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Posts
36 Utilisateurs
3 Reactions
55.4 {numéro}K Vu
Airfull

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€$2.17)
MP (€$1.60)
CO (€$2.00)
BTN (€$2.42)
SB (€$2.19)
HERO (€$2.12)

Preflop: Hero is BB with 9♠ 9♦ (€0.03, 6 players)
1 fold, MP raises to €0.04, CO raises to €0.08, 2 folds, HERO calls €0.06, MP calls €0.04

Flop: 6♦ 9♣ 2♣ (€0.25, 3 players)
HERO checks, MP bets €0.04, CO raises to €0.36, HERO raises to €1.00, MP calls €0.96, CO calls €0.64

Turn: A♦ (€3.25, 3 players)
HERO bets €1.04 (all-in), MP calls €0.52 (all-in), 1 fold

River: 5♦ (€4.81, 2 players, 2 all-in)

Total Pot : €4.29 (rake €0.28)

MP shows 4♣:3♣: and wins €4.01 from pot

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PokerStars - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€$2.22)
MP (€$1.32)
CO (€$2.90)
BTN (€$2.00)
SB - Hero (€$2.69)
BB (€$1.35)

Preflop: (€0.05, 6 players) Hero is SB with Q♠ A♣
1 fold, MP raises to €0.04, CO raises to €0.06, 1 fold, Hero raises to €0.22, 1 fold, MP calls €0.18, 1 fold

Flop: J♦ Q♣ 7♠ (€0.52, 2 players)
Hero bets €0.36, MP calls €0.36

Turn: 2♣ (€1.24, 2 players)
Hero bets €0.86, MP calls €0.74 (all-in)

River: J♠ (€2.84, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €2.72 (rake €0.18)
Q♠ A♣

MP shows J♣:6♣: and wins €2.54 from pot

:pcuser: ............ :thinking: ..... ........ :fouet: ......... :why: .............. :deadhappy:.................:roto2:.............:badteeth:

Répondre
Citation
papass83

On devrait jouer l'un contre l'autre ca equilibrerais les bads :)

Répondre
Citation
Airfull

ouuuhh! j'avais pas penser à ça! soit ça équilibre, soit c'est bad sur bad ! :-D

Répondre
Citation
Airfull

Bon être en bad run, ça n'empèche pas d'analyser son jeu et d'essayer de l'améliorer. Si vous avez un avis sur cette main, je suis preneur:

[NL2 SH] Value Bet river un set vs CS ?

Répondre
Citation
Sevalys

On voit de ces trucs...:f :f_eek: _ugly:
J'suis pas la seule à croiser ces joueurs alors? :f_tongue:
Ta signature résume bien la situation, continue :)

Répondre
Citation
Airfull

Salut. En effet tu n'es pas la seule à voir ces horreurs! et je crois qu'on est même plusieurs. Mais tu as raison, je vais m'en tenir à ce que j'ai mis en signature.
=)

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 2

Du nouveau coté MTT. En effet, ayant maintenant un tracker (qui bug un peu sur Everest en MTT) et souhaitant faire uniquement des regulars, j'ai ouvert un compte sur PMU et Winamax pour avoir la meilleure offre possible et surtout, pouvoir multitabler. Du coup, je m'organise de la façon suivante:
- Tournois sur Pokerstars, PMU et winamax (good bye PKR :transpire: )
- Cash game sur Everest poker
Après quelques cash-out/cash-in pour répartir ma bankroll sur les rooms, je suis entièrement opérationnel pour poursuivre ce défi.

Avant de passer au bilan de la quinzaine, petit bilan du mois de janvier:

Comment dire...:thinking: ...
Pas terrible ce début d'année 2015, un mois de Janvier bien négatif malgré pas mal de volume. Espérons que Février sera meilleur, y a encore du boulot pour atteindre les objectifs fixé pour fin 2015.

C'est parti pour le bilan de la quinzaine et comme la dernière fois, je laisse le meilleur pour la fin, on commence donc par les tournois.

Bon, en tournoi, c'est pas si mal même si j'ai toujours l'impression de stagner: 4 ITM sur 19 MTT avec la win d'un MTT 1 € sur PMU pour un gain de 26.98 € et 2 deep run sur winamax mais qui ne rapportent pas tant que ça. C'est pas énorme mais ça fait plaisir au moral et à la bankroll. Je commençais à me dire que j'allais devoir descendre aux MTT 2€ si ça continuait.
Niveau travail sur le jeu, pas grand chose, j'ai passé du temps sur le paramétrage du tracker et j'ai posté quelques mains en analyse. D'ailleurs ça m'a permis de me rendre compte d'une erreur qui me faisait complètement déjouer. Pour résumer, ayant l'habitude de jouer avec le facteur M, j'ai fait des conversions à partir des recommandations de Pokerstrategy qui sont faites en nombre de BB. Le problème, c'est que je me suis trompé dans les calculs. Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est par ici
Au passage, j'ai aussi appris un truc sur le ROI, pas le mec de la reine hein :-D (bon j'avoue elle est pas de moi). On trouve souvent sur les sites tracking (sharkscope, pokerprolabs) le ROI moyen. Mais je ne suis pas sur que tout le monde sache ce que c'est, comment l'interpréter et surtout que ça n'a rien à voir avec le ROI "classique" (ROI= Gains nets / buy-in).
Si ça vous intéresse:

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le ROI moyen de Sharkscope (sans jamais oser le demander...)

On passe au cash game:

The ship is sinking and the sky is the limit....:(: Bref ça descend encore, si ça continue, je vais devoir passer à la limite inférieure....:thinking:... mince, je suis déjà à la limite la plus basse ! :roto2:
Je ne vais pas m'éterniser à commenter, ça ne sert pas à grand chose, j'essaye de garder le cap.
Niveau travail sur le jeu, j'ai lu un article et visionné une vidéo sur la cote implicite:

Mathématiques du poker - La cote implicite: Voilé ce que j'en ai retenu:

- De fait, en Big Stack la plupart des décisions ne se prennent pas à partir de la cote du pot, mais de la cote implicite, car les mises peuvent devenir très élevées. Le Texas Hold'em No Limit est le jeu de la cote implicite par excellence. La question qui se pose est moins souvent "Combien y a-t-il actuellement d'argent dans le pot?" que "Combien d'argent vais-je pouvoir gagner, si je touche ma main?

- Calcul de la cote implicite : Cote implicite= (Pot + future mise adverse) / montant à payer

Dans certaines situations, on va pouvoir payer pour un tirage alors que la cote du pot nous dit que le call n'est pas profitable. Cette notion de cote implicite n'est donc pas strictement mathématique puisqu'on fait des spéculations sur les futures mises adversaires. On peut quand même identifier certains paramètres qui nous permettent de savoir si on a ou non, une bonne cote implicite. Donc, pour résumer, on a une bonne cote implicite si:
1) La main de l'adversaire est forte (il foldera difficilement sa main et payera d'autres mises)
2) Notre main est difficilement lisible (exemple: double gutshot)
3) On est en position (c'est toujours plus facile de faire le value en position)
4) On est au flop (car on a encore deux streets de value si on touche)
5) Les tapis sont assez profonds ( on ne peut pas gagner une somme qu'on n'a pas dans son tapis)

Vidéo de Blackfear Théorie : cote implicite: Une très bonne vidéo avec exemples concrets sur la cote implicite (faut être peu à l'aise avec les maths par contre) mais surtout la notion de cote implicite inverse. Késako ?
Quand on a une très forte main (ex: un set) sur un flop dangereux, si villain touche son tirage, on aura du mal à folder notre main et il va pouvoir nous prendre beaucoup: c'est la cote implicite inverse.
Donc pour protéger sa main, et qu'au final, on soit gagnant dans ces situations, il ne faut pas hésiter à miser très fort (le pot)

On termine par le bilan sur le défi:

Y a pas que le poker dans la vie !

Spoiler

La vidéo du jour: Pour ceux qui ont joué à street fighter sur SNES il me semble (oui ç a date pas d'hier ! :D ), il y avait un niveau où ou devait démolir une voiture avec son personnage, ça vous rappelle quelque chose ? et bien quelqu'un l'a fait pour de vrai...sans déconner! Y 'en a qui sont vraiment fou :roto2: :mdr:

La news du jour: Le piratage, c'est un jeu d'enfant ! si si, lisez ce qui suit! Et on nous dit qu'on (les profs) va devoir apprendre aux enfants à programmer...:thinking:
À 7 ans, elle hacke un réseau wi-fi public en 11 minutes !

L'artiste du jour: Je suis tombé sur pas mal de vidéo d'artiste sur youtube qui m'ont vraiment impressionné. Du coup, je me suis fait une petite playlist que je complète au fil des découvertes et je l'ai appelé "les perles du net": jugez plutôt

Bonne chance à tous pour la suite du défi!

A la prochaine

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
dienvost

Bon courage à toi aussi !

Peut-être qu'on se croisera maintenant sur les tables de winamax !

Par contre, comme wina ne rapporte pas de SP, fait attention à ne pas perdre le statut Argent

Répondre
Citation
Airfull

merci.
pour le statut argent pas de souci, mes autres rooms sont affiliées.:tongue:

Répondre
Citation
Leslender2
narnou

Salut mon Airfull !

Alé, je vois que t'as l'impression de patiner un peu mais no stress tout va bien on a tous des passages un peu moins straightforward :) Je vois que tu continues à te poser de bonnes questions et à chercher à t'améliorer... tiens le choc donc, le chemin vers la gloire se resserre :)

Message original de Airfull
The ship is sinking and the sky is the limit....:(: Bref ça descend encore, si ça continue, je vais devoir passer à la limite inférieure....:thinking:... mince, je suis déjà à la limite la plus basse ! :roto2:
Celle là m'a tué lol ca m'arrive encore bien de penser pareil :D

Répondre
Citation
misterdjul

Salut,
je vois qu'on traverse la même galère...
On en vient à trop douter, alors qu'en faite, on ne supporte pas la variance quand elle dure.
D'un autre coté, ça permet de resserrer le jeu et de réviser.

Bon courage.

Bon être en bad run, ça n'empèche pas d'analyser son jeu et d'essayer de l'améliorer. Si vous avez un avis sur cette main, je suis preneur:

[NL2 SH] Value Bet river un set vs CS ?

Pour cette main, je check behind, mais pas 100% !

Répondre
Citation
Airfull

Merci pour les commentaires et les encouragements _thumbsup:

Répondre
Citation
Airfull

Message original de narnou

Celle là m'a tué lol ca m'arrive encore bien de penser pareil :D

Je la doit à Jacques Monclar (commantateur Basket sur Be'in sport), il l'a lui même piqué à quelque d'autre mais je ne sais plus qui. A l'époque, il parlait des New york Knicks qui faisait une saison catastrophique...et c'est toujours le cas cette année :-D

Répondre
Citation
papass83

je pense que tu as tort de pas faire de MTT sur le réseau Ipoker qui semble être profitable avec celui de partygaming , d'ailleurs dès que ma br le permettra je compte bien en verser un peu sur everest dans un premier temps et vois PP ou PMU si je peux recrée un compte (impossibilité de se réinscrire sur Turbopoker car mon compte avait été bloqué à l'époque du changement de plateforme , puisque je n'y jouais pas je n'avais pas fait les démarches nécessaires , aujourd'hui quand je leur envoi un mail pour demander de me débloquer , ils me repondent même pas -_-). Les fields sur PS et Winamax sont franchement énorme et donc plus dur de cheap.

Répondre
Citation
Airfull

Message original de papass83
je pense que tu as tort de pas faire de MTT sur le réseau Ipoker qui semble être profitable avec celui de partygaming , ..... Les fields sur PS et Winamax sont franchement énorme et donc plus dur de cheap.

Je sais bien mais cette histoire de tracker me saoule un peu. J'attends de voir si je trouve une solution mais je n'exclu d'y retourner pour les MTT.

Quelques mains des MTT de ce week end postées en analyse: des grosses mains difficiles à jouer

[MTT 1€ SH] KK avec A au flop contre 2 joueurs

[MTT 1€ SH] 3bet AKs PF OOP ?

[MTT 2€ SH] DP contre CS qui se réveille

[MTT 2€ SH] Top set contre flush turn

Répondre
Citation
biker797

salut Airfull,

tu en es où du coup dans ton défi ? La hauteur de ta BK ?
Car je n'ai pas vu où tu en es !Je ne me suis pas lancé dedans car n'ayant pas le temps de le faire j'ai préféré ne pas m'y mettre .
J'ai vu que tu avais plusieurs comptes,n'est ce pas dur de jouer sur plusieurs sites en même temps .J'ai essayé et ça me saoul car les tables en les miniaturisant sont difficile à coordonnées .
Du coup je rate des mains et du coup du potentiel de gains .
Par contre,jouer 15 tables en même temps sur le même site ne me dérange pas du tout .
Peux tu faire un petit compte rendu de ta progression ?

Répondre
Citation
Airfull

Message original de biker797

tu en es où du coup dans ton défi ? La hauteur de ta BK ? Peux tu faire un petit compte rendu de ta progression ?

Salut biker, tout est ici

Message original de biker797
J'ai vu que tu avais plusieurs comptes,n'est ce pas dur de jouer sur plusieurs sites en même temps .

Personnellement, ça ne me dérange pas, et je suis un peu obligé car multitabler en MTT sur une seule room, ça ne me parait pas évident. je ne joue que 4 tables en même donc pas de problèmes pour redimensionner les tables.

Répondre
Citation
Airfull

Le jaune ça me va bien non ?:banana: xD

Répondre
Citation
biker797

ok,merci c'est cool !
bonne continuation,à bientôt !

Répondre
Citation