Skip to forum
A l'assaut des 5 00...

Notifications
Retirer tout

A l'assaut des 5 000€

254 Posts
36 Utilisateurs
3 Reactions
55.4 {numéro}K Vu
dienvost

GG Airfull pour le Gold !

Profite bien de ce nouveau contenu !

Répondre
Citation
Airfull

Merci! Je vais essayer d'en profiter au max sans pour autant griller les étapes en regardant des choses qui ne sont pas de mon niveau ou pas adapté à ma limite. :challenge:

En attendant, je me consacre à la réalisation de mes objectifs hebdomadaires. Ce soir c'est revue de session avec 2 petites mains de la session d'hier. Lachez vous ! =)

[NL2 SH] SC IP vs TAG

[NL2 SH] JJ sur flop avec 2 overcards

Répondre
Citation
Airfull

2 mains postées en analyse aujourd'hui dont une, assez intéressante, sur l'estimation de l'éventail de push d'un villain: Collègues de MTT, si vous avez un avis sur la question, je prends!

[MTT 0.25€] Push du CO: Call or fold ?

[MTT 3€] AKo contre 3bet préflop

Répondre
Citation
fredmell

Salut Airfull,

Clap clap clap :appl:

Je confirme que le jaune te va bien ;)

Bonne lecture dorée !

Fred

Répondre
Citation
Airfull

Merci =)

Espérons que j'aurais de nouveau le statut pour la prochaine news !:sfishg:

Répondre
Citation
Leslender2

Message original de Airfull
Merci =)

Espérons que j'aurais de nouveau le statut pour la prochaine news !:sfishg:

bon courage :) en tout cas je reserve le mien :f_cool:

Répondre
Citation
Airfull

EPISODE 3

J'aurais pu donner un titre à cet épisode, mais je pense que je vais le garder pour plus tard. Dans l'ensemble, les objectifs hebdomadaires que je me suis fixé ont été atteint, j'ai même pu faire un tout petit plus que prévu mais on ne s'enflamme pas pour éviter le sur-régime.
C'est parti pour le bilan de la quinzaine. Une fois n'est pas coutume, je commence par le cash game:

Avec la reprise du boulot et le vilain bad run, je n'ai pas été très motivé pour le cash game pendant cette quizaine. 2 petites sessions et globalement ça continue de descendre...:ayfkm:
Même si le nombre de mains est faible, on peut voir que je déchatte pas mal en ce moment:

Il y a bien un moment où la courbe va s'inverser, c'est obligé, non ? :pcuser:
J'ai tout de même continué à bosser sur le jeu en postant des mains et en visionnant 2 vidéos (dont une grâce au statut Or gagné lors de la dernière news sur le défi):

Théorie : les stats de votre tracker 2/5: Suite de la série de vidéo de Myrddin sur les stats du tracker. Dans celle-ci, il nous explique comment utiliser le HUD efficacement et comment déterminer si une table est profitable ou pas. J'ai donc mis à jour mon HUD en faisant 2 lignes: une pour les stats pré-flop et une autre pour les stats post-flop, et j'essaye d'être attentif à la sélection de table, même si parfois c'est moins évident à cause de la fréquentation.

Théorie : les stats de votre tracker 3/5: Toujours la même série de vidéo mais c'est blackfear qui nous parle du 3bet. Il nous explique l'éventail que l'on devrait avoir selon la range de steal de villain ainsi que la notion de range cappé, qui n'est peut être pas primordiale en NL2, mais à retenir pour plus tard.

Espérons que la suite sera un peu plus réjouissante en cash game, heureusement, en tournoi, c'est beaucoup mieux:

Une bonne quinzaine en tournoi avec 25% ITM et quelques perfs qui me permettent de faire deux sessions positives et de voir cette bankroll remonter un peu: Le mois de février devrait être pas mal en tournoi mais on verra ça dans 15 jours. Pas de contenu stratégique consulté pendant cette quinzaine mais je continue à faire des revues de session et à poster des mains en analyse. Globalement je suis un peu plus à l'aise maintenant que j'ai corrigé cette histoire de jeu en fonction du M, je me permet d'ouvrir 6 tables vu que c'est principalement du FR, je joue plus tight et c'est gérable. Par contre, en cash game, je pense rester à 4 tables.

On termine par le bilan sur le défi:

Y a pas que le poker dans la vie !

Spoiler

La vidéo du jour: GTA 5, c'est un jeu bac à sable (pour les non initiés, ça veut dire qu'on fait un peu ce qu'on veut quand on veut). Mais y 'en a qui ont vraiment beaucoup d'imagination et de talent, voyez vous même:

La news du jour: On a tous vu au moins une fois ces enfants-acteurs dans un film ou une série. Depuis, ils ont grandi et certains ont pris cher :transpire: Avant/après : ces enfants stars qui n'auraient pas dû grandir
L'artiste du jour:

Bonne chance à tous pour la suite du défi!

A la prochaine

Aller à l'épisode suivant

Retour vers le sommaire

Répondre
Citation
Airfull

Encore une sick session de cash game:pcuser: . Je vous mettrais quelques mains dans la semaine, quand je ferais ma revue de session, là j'ai pas le courage :deadhappy:

Répondre
Citation
Airfull

En plein doute en ce moment en cash game, ma bankroll fond comme neige au soleil. -17bb/100 sur 9500 mains. Mon volume de jeu n'étant pas énorme, ça dure depuis un peu plus de 2 mois:why:
Ce qui m'embête ce moment, ce n'est le tilt, je ne suis pas du genre à tilter facilement. Non, c'est le fait de ne pas jouer certaines mains comme il faudrait à cause de la frustration ou parce que, inconsciemment, je me dit que je vais encore me faire suck-out et je ne fait pas ce qu'il faudrait faire.
Toutes les séries ont une fin (bonnes ou mauvaises), je continue à " travailler" mon jeu en postant des mains dans la section analyse:

[NL2 SH] KK dans pot 4bet IP
[NL2 SH] JJ avec overcard au flop OOP
[NL2 SH] QQ dans pot 3bet avec overcard IP
[NL2 SH] JJ OOP avec overcard au flop

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Salut Airfull

c'est le fait de ne pas jouer certaines mains comme il faudrait à cause de la frustration ou parce que, inconsciemment, je me dit que je vais encore me faire suck-out et je ne fait pas ce qu'il faudrait faire.

Selon Jared Tendler, c'est aussi une forme de tilt. As-tu lu son bouquin?

Répondre
Citation
kraken31

Pas cool :f_frown:
Fais peut être un break de quelques jours, histoire d'éliminer ces frustrations et de revenir avec le plein d'envie.

Répondre
Citation
Leslender2

Courage, apparement c'est une mauvaise periode pour beaucoup d'entre nous :f_biggrin:

Répondre
Citation
Airfull

Message original de Steinpilz0104

Selon Jared Tendler, c'est aussi une forme de tilt. As-tu lu son bouquin?

Non je ne l'ai pas lu mais j'imagine bien qu'il y a plusieurs formes de tilt.

Que voulez-vous faire contre ça ? c'est pas la première et apparemment c'est pas la dernière

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€$1.55)
MP (€$2.18)
CO (€$2.08)
BTN (€$2.64)
SB (€$2.53)
hero (€$2.00)

Preflop: (€0.03, 6 players) HERO is BB with A♣:A♥:
2 folds, CO raises to €0.06, BTN calls €0.06, 1 fold, hero raises to €0.26, CO calls €0.2, 1 fold

Flop: 7:c K:s 9:c (€0.59, 2 players)
hero bets €0.41, CO raises to €0.82, hero raises to €1.74 (all-in), CO calls €0.92

Turn: K:d (€4.07, 2 players, 1 all-in)

River: J:h (€4.07, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : €4.07 (rake €0.27)

Spoiler

CO J♠:J♦:
Hero A♣:A♥:

Et là, à quel moment j'ai mal joué ?

Stacks:
UTG (€$2.35)
CO (€$2.22)
BTN (€$2.59)
SB (€$2.01)
BB (€$2.71)

Preflop: (€0.03, 5 players) HERO is CO with J♠:J♥:
1 fold, HERO raises to €0.08, 1 fold, SB calls €0.07, BB calls €0.06

Flop: 6:d K:s A:d (€0.24, 3 players)
SB checks, BB checks, HERO bets €0.14, SB folds, BB calls €0.14

Turn: J:c (€0.52, 2 players)
BB checks, HERO bets €0.52, BB calls €0.52

River: T:d (€1.56, 2 players)
BB bets €1.0, HERO calls €1.0

Total Pot : €3.56 (rake €0.23)

Spoiler

BB 9♦:2♦:
Hero J:s J:h

Répondre
Citation
dienvost

Courage Airfull !

comme je le dis souvent, et les coachs aussi, tu ne peux rien contre des mecs qui ne savant pas ce qu'est une cote et qui joue comme des abrutis

Répondre
Citation
Moderator
Steinpilz0104

Resalut

Non je ne l'ai pas lu

J'ai un résumé de 44 pages en français... MP si tu le veux ;)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Message original de Airfull

Et là, à quel moment j'ai mal joué ?

Stacks:
UTG (€$2.35)
CO (€$2.22)
BTN (€$2.59)
SB (€$2.01)
BB (€$2.71)

Preflop: (€0.03, 5 players) HERO is CO with J♠:J♥:
1 fold, HERO raises to €0.08, 1 fold, SB calls €0.07, BB calls €0.06

Flop: 6:d K:s A:d (€0.24, 3 players)
SB checks, BB checks, HERO bets €0.14, SB folds, BB calls €0.14

Turn: J:c (€0.52, 2 players)
BB checks, HERO bets €0.52, BB calls €0.52

River: T:d (€1.56, 2 players)
BB bets €1.0, HERO calls €1.0

Total Pot : €3.56 (rake €0.23)

Spoiler

BB 9♦:2♦:
Hero J:s J:h

C'est moi Airfull ou je trouve ton cbet moyen ici dans deux joueurs?

Sinon le résumé (44 pages c'est standard pour un résumé^^) de Daniel est super! _thumbsup:

Répondre
Citation
Airfull

oui le cbet est assez moyen mais quand je le fais c'est clairement pour value un tirage et pas parceque je suis enervé.

sinon steinpliz je veux bien le résumé. je t'envoie mon mail par mp?

Répondre
Citation
narnou

Je vais le gratter aussi ce résumé je pense :D J'ai un peu du mal avec la longueur de la blablaitude des trucs du style, mais s'il existe un bon résumé :f_thumbsup:

Par contre pour la main perso je trouve que le cbet est même mauvais si je puis me permettre :D
J'ai eu envie de sortir equilab car quand tu dis que tu penses value des tirages j'ai l'impression que tu t'enfonces dans un mauvais raisonnement. Ca me titille, j'ai envie de savoir ce que les maths peuvent nous raconter :)

Malheureusement tu n'inclus pas les stats des vilains dans le hand report, donc ca va être difficile d'être précis pour définir des ranges mais mon intuition me dis que même en étant large c'est pas brillant.

On va partir sur l'idée que les types vont suivre au blinds tout ce qui ressemble à une main jouable. Disons tous les As et tous les broadways (jusque 9 compris), toutes les pockets et les SC à partir de 67s. On va évidemment retirer le range avec lequel on pourrait plutôt s'attendre à un 3bet, on va pas le jouer trop large non plus pour rester confronté à un max de mains. Disons les pockets de AA à 77, AKo-AJo, AKs-ATs, KQs. Ce qui nous donne comme range sous equilab qqch comme ca :
Tableau : 6♦K♠A♦
       Equity  Victoire  Égalité
CO     20.34%    20.18%    0.16% { JhJs }
SB     39.83%    37.21%    2.61% { 66-22, A9s-A2s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo-A2o, KJo-K9o, Q9o+, J9o+, T9o }
BB     39.83%    37.21%    2.61% { 66-22, A9s-A2s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo-A2o, KJo-K9o, Q9o+, J9o+, T9o }

Il me semble que c'est loin d'être une equity suffisante vu la fold equity quasi inexistante que tu as sur la moitié de leur range, et qu'ils sont deux.
De plus, dans l'idée d'aller chercher de la value sur des mecs à tirages, si le premier call, le deuxième se retrouve avec des côtes de noël...

Bon, à la réflexion j'ai peut-être vu un peu large dans le range des AS qui pouvaient suivre et qui doivent quand même peser beaucoup, vérifions :

Tableau : 6♦K♠A♦
       Equity  Victoire  Égalité
CO     31.82%    31.61%    0.21% { JhJs }
SB     34.09%    32.96%    1.13% { 66-22, A9s-A8s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo-A8o, KJo-K9o, Q9o+, J9o+, T9o }
BB     34.09%    32.96%    1.13% { 66-22, A9s-A8s, KJs-K9s, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo-A8o, KJo-K9o, Q9o+, J9o+, T9o }

Tu gagnes en effet pas mal d'equity si on réduit les A9-A2 à A9-A8 mais est-ce suffisant ?

Je pense que tu joues ici clairement uniquement sur ta showdown equity. En gros le flop aurait été rainbow ca changeait déjà la donne mais ici ya clairement trop de tirages qui vont suivre jusqu'au bout. T'as déjà de fortes chances d'être derrière, dans ce cas t'es runner runner ou 2 outer... Je pense que y'a 2 choses à retenir de cette main : 1 - dur d'abandonner sa jolie pocket dès le flop (j'ai le même leak en fait)... 2 - T'as mal aux fesses parce que c'est un vieux 92 qu'il te sort mais dit toi bien que tous les suited carreau t'auraient tanné pareil... QT diamonds te crush même dès le turn.

Voilà voilà, je trouvais le spot intéressant j'ai eu envie de développer :) Si j'ai raconté des conneries par pitié qu'on me flagelle que je puisse aussi apprendre de mes erreurs :f_pleased:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Message original de narnou
(j'ai le même leak en fait)...

Pareil^^ le pire c'est avec genre 77 sur un board 89T,et encore plus grave si jamais c'est assorti :D :D :D

Répondre
Citation
Airfull

Merci à vous.

@narnou: merci pour l'analyse. Pas de doute que cette main soit mal jouée. Je suis conscient que mes pertes viennent de set-up mais aussi de mains comme celle là, ce qui accentue encore les choses. Espérons que tout se calme bientôt.

Rapport sur la quinzaine à venir (dans l'après midi)

Répondre
Citation