Journal d'Issiel
Bilans Challenge Bankroll 1000€
- Semaine 1
- Semaine 2
- Semaine 3
- Semaine 4
- Semaine 5
- Semaine 6
- Semaine 7
- Semaine 8
- Semaine 9
- Semaine 13
- Semaine 14
- Semaine 15
- Semaine 16
- Semaine 17
- Semaine 18
- Semaine 19
- Semaine 20
- Semaine 21
- Semaine 22
- Semaine 24
Bilans Mensuels
Depuis quelques mois, j’ai repris le poker et je joue en MTT. J’ai gagné un tournoi et fait quelques TF. Ma bankroll a quasiment doublé et j’étais assez content de moi je dois dire. J’ai beaucoup participé au forum, j’étais très actif, je jouais plusieurs soirs par semaine. Et puis ça s’est arrêté, j’étais moins actif, fatigué, usé. Je pense que j’ai pris un coup au moral. Ou bien la météo Strasbourgeoise ne m’a pas réussi ces derniers temps. Ou encore j’ai tout simplement peur de perdre ce que j’ai réussi à faire. Je ne sais pas trop.
Le fait est que ces dernières semaines, je n’arrive plus à jouer. J’aime le poker, je regarde des vidéos, je suis les coachings, je lis des articles. J’ai acheté “Poker Super System” et l’ai dévoré. J’aime ce jeu, il m’intéresse. Alors pourquoi? Pourquoi le soir suis-je incapable de me lancer sur une table, incapable de mettre les connaissances que j’assimile quasiment tous les jours à contribution?
En rentrant du travail, je suis fatigué. Vous me direz que je suis développeur, que c’est un travail de bureau, c’est pas fatiguant. Certes non, physiquement tout va, mais mentalement je crois que ce n’est pas le cas. Je m’ennuie un peu au travail, je ne trouve plus ce que je fais intéressant. Les journées me paraissent longues et après avoir passé huit heures devant mon pc à programmer, j’ai souvent envie de me vider le cerveau. Me poser, peut-être une heure, peut-être deux. Et puis les MTT c’est long, c’est violent pour le moral au niveau de la variance. Il faut jouer plusieurs heures, à des horaires imposés pour parfois aucun résultat. J’adore le format, il y a de l’adrénaline, être en table finale et ship un tournoi c’est jouissif. Mais ça ne me réussit pas.
Vendredi dernier j’ai donc pris une décision. Le MTT m’impose un rythme, et je n’arrive pas à m’y accomoder. Le jeu de tournoi m’impose un rythme que je n’arrive pas à tenir, je ne parviens pas à construire ma vie autour, c’est trop compliqué. Je vais donc partir en cash game. Certes je n’aurai pas les mêmes sensations, mais je pense pouvoir m’organiser autour de mon jeu.
Je vais pouvoir prendre le temps de manger, me détendre sur la console ou en lisant un bouquin avant ma session. Je pourrai vraiment faire une coupure après le travail et me préparer. Peut-être faire du sport avant ma session. Ou bien de la méditation? Je vais pouvoir faire une petite demi-heure d’échauffement et faire des cooldowns, comme ce soir, après mes sessions. Sessions qui ne se termineront pas à 3h… A l’occasion je ferai des MTTs. Je continuerai aussi à suivre des coachings MTT et à regarder des streamers sur Twitch. Je n’abandonne pas, je remets à demain.
Je pense qu'à la vue de mes déboires dans mon organisation pour jouer en MTT, j’ai de gros leaks mentaux qu’il va falloir travailler. Je pense que je prends enfin conscience qu’au poker, le mental passe sûrement avant la technique. J’ai donc passé beaucoup de temps sur http://www.kill-tilt.fr, ce site est bien fait, il est rempli de contenu pour le mental. J’y trouve mon bonheur. J’ai aussi commandé “Le mental au poker” de Jared Tendler. Je l’attends avec impatience.
La première chose que j’ai envie de faire après avoir regardé ces vidéos, c’est d’écrire mon journal. Ce journal. Si vous êtes encore là, c’est que je ne suis pas si chiant que ça. Ce journal, je le remplirai souvent. Tous les jours et peut-être même plusieurs fois par jour. Avant une session, après, pendant. Peut-être même hors session, après un jogging ou au boulot. Je ne sais pas. Je vais essayer de mettre tout ce qui me passe par la tête ici.
Pe4nuts recommande aussi d’avoir des objectifs clairs et de pointer ses leaks techniques et mentaux. C’est donc ce que je vais faire tout de suite.
Objectifs pour Janvier 2018
Je chance ces objectifs. Ils sont surréalistes. Je n’aurai jamais 300Kh en NL10 tout en ayant 150kh en NL4 ou 5 pour assurer un winrate correcte.
- Atteindre la NL10 en battan la NL4 avec un winrate de 5bb/100 sur 150kh
- Volume de 25kh par mois
- Jouer sur 6 tables
Objectifs pour le mois de Mai:
Pour les objectifs de Mai, je vais garder les 10kh. Je pense qu’en jouant trois tables jusqu’à fin Mai j’arriverai à faire les 10Kh. L’objectif de Mai sera surtout d’être plus assidu au niveau du travail. Je veux passer plus de temps à travailler sur le forum, à suivre des coachings, à travailler mes sessions.
- Arriver à jouer 10kh
- Arriver à jouer sur 4 tables
- planifier au moins deux sessions reviews par semaine
Faiblesses techniques:
Au niveau des faiblesses techniques, c’est toujours pareil. J’ai progressé mais j’ai encore du travail.
- Je dois faire plus de review
- Je dois regarder plus de vidéos et coachings
- Je dois toujours réfléchir encore plus à chaque action
- Progresser et moins avoir peur de 3bet
- Appliquer tout ce que j’ai appris dans la série “Comment jouer toutes les mains”
- Tendance à shove un peu trop facilement pour ne pas avoir à jouer un coup plus compliqué turn ou river.
Faiblesse mentales:
- Fatigue psychologique après travail. Essayer de faire de la méditation avant de lancer une session, ou bien un sieste histoire de reboot le cerveau.
- Contrôler mon énervement quand les sessions se passent trop mal et que je me fais marcher dessus.