Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] [Vole] Soon

303 Messages
30 Utilisateurs
0 Réactions
34.4 {numéro}K Vues
volesprit
Inscrit : 13.02.2007

Io Cram, go pour mercredi....

Pour l'idée du blog "micro", je suis dessus en ce moment Zarelle ;)

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

N'ouvres pas un nouveau blog. Tu vas perdre de l'audiance et de la lisibilité. En plus, les gros ratage sont intéressants, c'est dommage de ne pas le mettre à la suite.

Tu es monté en 1/2, tu t'es planté, maintenant, tu regrind en low stakes pour refaire ta confiance et ta BR. Il y a de la continuité là dedans. C'est dommage de casser le fil.

my 2 cents

PS: étant passé par ce genre de ratage, je compatis !

volesprit

Message original de OlivierLu
N'ouvres pas un nouveau blog. Tu vas perdre de l'audiance et de la lisibilité. En plus, les gros ratage sont intéressants, c'est dommage de ne pas le mettre à la suite.

Oui c'est vrai. Je vais y réfléchir. [EDIT : convaincu;)]

Tu es monté en 1/2, tu t'es planté, maintenant, tu regrind en low stakes pour refaire ta confiance et ta BR.

Là aussi, it's true. D'ailleurs, je n'ai toujours pas cash out.... Je rassemble ce qui me reste de mon ancienne BR sur neteller petit à petit mais bon, je vois bien que je rechigne à tout sortir...

Je n'ai pas non plus effacé ma db... Preuve que je pense déjà au reup et à récupérer mes pertes.

Je pense régulièrement à ce qui n'a pas fonctionné à l'époque. J'avais tout pour réussir et je me suis planté. Quand tu ne réussis pas à étaler la rake en 1/2, ce n'est pas la peine de s'acharner, faut redescendre.

Je viens de mater ma db, en SH 1/2 j'en suis à -250 BB (perte sèche de 236$). C'est qu'un swing certes mais malheureusement la forme générale de ma courbe penche pour un jeu structurellement perdant (mode rationnel on) ou marginalement gagnant (mode whining/downswing on).

my 2 cents

Thx

volesprit
PART II - STARTING FROM SCRATCH

Suite à la nécessité (peut-être) de cash out mon BR, mais surtout suite à un gros plantage en 1/2, j'ai décidé de reconstituer une réserve d'argent en Fixed Limit. Je ne jouerai donc qu'avec les gains que je ferai cette année sachant qu'au 01/03 mes gains s'élevaient à 15.56$.

Au delà de me permettre d'avoir un suivi de ma progression, l'objectif de cette deuxième partie de mon blog est de pouvoir partager ma petite expérience des micro-limites en FL.

Pour ceux que mes anciennes pérégrinations intéresseraient, ca commence ici (et c'est un peu l'auberge espagnole :D ). Vous y retrouverez du sang, des larmes, des downs, quelques ups de chattard et bien sûr, cette confiance inébranlable qui anime le FLeur lors de sa première montée en low stakes...

Au départ, je voulais créer un nouveau blog mais suite aux conseils d'OlivierLu (voir post ci-dessus), je garde l'ancien, en espérant faire du neuf.

Je joue principalement en CG, accessoirement en SNG HU et MTT.

Pour cette deuxième partie de mon blog, je posterai dans les cas suivants :

• Montée de limite, y compris en cas de shoot ;
  • tous les 10k environ, afin d'avoir un suivi longitudinal ;
  • Lors d'un changement de room ;
  • A chaque bonus obtenu ;
  • En cas de session exceptionnelle (mode whining off) ;
  • Lorsque j'en aurai envie... ;)

J'essaierai, dans la mesure du possible, de mettre à jour mes résultats régulièrement et d'adopter une présentation claire afin que vous puissiez "vous y retrouver". En plus des quelques feedbacks sur les rooms/limites/variantes joués, j'essaierai de poster quelques mains typiques du jeu développé.

Bonne lecture à tous...

volesprit

SOMMAIRE

01/03/10 - BR 16$
05/03/10 - BR 163$ : 10k hands
06/03/10 - BR 244$ : Everest Bonus 50$
16/03/10 - BR 258$ : Feedback - FR 0.10/0.20
25/03/10 - BR 542$ : PS Bonus reload 150$
26/03/10 - BR 566$ : SH 500 BB
31/03/10 - BR 670$ : Débuts en MTT/SNG FL
01/04/10 - BR 686$ : Bilan CG FL - MARS 2010
02/04/10 - BR 685$ : Objectifs Avril 2010
05/04/10 - BR 793$ : Session du 4 avril 2010
06/04/10 - BR 811$ : Feedback - SNG FL 2$
09/04/10 - BR 833$ : Next step, next room... Full Tilt !
12/04/10 - BR 847$ : Feedback - SH 0.10/0.20$
13/04/10 - BR 866$ : Réajustement des objectifs
24/04/10 - BR 1044$ : Cloture de l'opération "Starting from scratch"

volesprit
05/03/2010 - 10k HANDS

J'ai commencé à monter ma réserve d'argent fin février en FL 0.10 / 0.20 en jouant indifféremment SH ou FR.

Ci-dessous les résultats après 10000 mains (avec un peu de retard puisque je les ai atteint le 5 mars dernier).

J'ai exceptionnellement bien run pendant cette période, ce qui m'a permis de ne plus jouer mes précédents gains, ma réserve d'argent n'étant constituée que de mes gains de cette année (je ne compte pas les 50$ PS sur 888 puisque ceux-ci sont bloqués).

J'ai rapidement shoot la 0.25/0.50 FR sur Everest, le niveau étant extrêmement faible. J'ai connu de belles rencontres, ce qui explique le up aux 2/3 du graph. Depuis je suis retourné grinder la 0.10/0.20, avec plus ou moins de réussite, comme vous le verrez.

A l'issue de ce run, ma BR était de 163$ (10$ de gains en SNG HU / MTT). Je ne compte évidemment pas l'expected rakeback (courbe bleue du graph) puisque celui-ci est constitué de bonus que j'essaie actuellement de clearer.

volesprit

Message original de djeymoo
Tu veut que je supprime l'autre blog?

Ouais, je veux bien Djey. thx ;)

Done et j'ai supprimé mon mess entre tes graph & co, Gl =)

volesprit
06/03/2010 - BONUS EVEREST 50$ CLEARED

J'ai clear ce bonus le 6 mars dernier (j'avais déjà posté le graph sur mon blog).

Bonus de 50$ sur Everest avec comme conditions d'attributions 600 PS, soit un ratio de 12 Points summit / dollar. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté puisque le taux de cashback était de 64.7 %.

J'aurais finalement joué 5.3k hands, uniquement en micro, pour un résultat net de 206.31$ sur la room. 45% des mains furent jouées en SH, le reste en HU et FR.

BR après obtention du bonus : 244.32$

J'ai depuis switché sur Pokerstars afin de finir de clear mon bonus reload de 150$ (attribué en octobre...).

volesprit
16/03/2010 - FEEDBACK FR 0.10/0.20

Je viens d'atteindre les 300 BB de gains en FR 0.10/0.20, ce qui me laisse l'opportunité de dresser un petit bilan du jeu rencontré et développé à cette limite.

Ces 300 BB signifient pour moi, après deux shoots infructueux, la première tentative d'installation durable en FR 0.25/0.50. Le but de ce post n'est pas de traiter de mon BRM, mais pour faire court et être compréhensible, disons que je me permets lorsque je tourne bien quelques shoots à la limite supérieure. Ma BR, aujourd'hui à 258 $, me permettra d'encaisser les quelques swings inévitables puisque je dispose aujourd'hui de plus de 500 BB pour jouer en FR à cette limite. Je redescendrai en 0.10/0.20 si mes pertes nettes dépassent les 230 BB.

Avant que vous ne vous lâchiez sur les stats et le graph, quelques précisions et commentaires :

1) La limite 0.12/0.24 correspond aux mains jouées sur 888/Pacific (où la 0.10/0.20 n'existe pas).

2) Un winrate de 7.5 BB /100 est évidemment intenable à long terme : la seconde partie du graph est certainement plus conforme à ce que l'on peut attendre comme résultats à cette limite. Le winrate sur les 2000 dernières mains est en effet de 4.4 BB/100 pour un W$SD de 49%.

3) 60 % des mains furent jouées sur Pokerstars. A cette limite, la différence entre les rooms est somme toute minime. Cependant, je préfère subjectivement m'asseoir à une table sur everest ou pacific que sur une table Pokerstars ou Partypoker. Disons que ce qui peut et doit faire la différence, c'est le rakeback.

4) Le jeu développé est plus loose que celui proposé dans les articles PS. J'ai tourné, comme vous pouvez le voir plus bas, en 18/11/4 pour un AF de 2.5. Le taux de 3bet extrêmement faible est délibéré : il est en effet, sur des tables larges et/ou aggro, extrêmement difficile d'isoler un limper. Je me suis permis quelques coldcalls et overlimpings lorsque le potentiel et la playability de mes cartes en multiway me le permettait.

5) Etrangement, on trouve des tables très tight en micros. Lors de mon premier passage en micros, je ne l'avais pas remarqué. Ces tables sont elles aussi profitables. Il ne faut pas avoir peur de lever le pied en HU lorsque Vilain qui joue en 6/6 commence à créer de l'action. Autant il est weak de folder any flop sur lequel on n'a pas TP (car Vilain barrel, barrel et barrel autant qu'il peut), autant il faut savoir lacher sa main faite dans des coups marginaux.

6) En ce qui concerne l'openraise, j'ouvre mon range assez fortement à partir du CO : si je suis first in et que je n'ai pas deux joueurs larges sur ma gauche (plus encore si la table est nit), je n'hésite pas à ouvrir mon éventail à plus de 30% au CO, 45% au BU et même 90 % au SB. Celà peut paraître énorme mais il faut bien comprendre que la quasi totalité des joueurs qui sélectionnent leurs mains de départ à cette limite ne défendent pas leurs blinds.

7) Ces tentatives de vols de blinds, si l'on ne considère que le coup preflop, ne sont pas EV+. Cependant, si l'on considère l'avantage positionnel, l'edge postflop et le fait que le cbet a quelques chances d'être couronné de succès (de l'ordre de 25%), elles le sont. La moitié de mes gains sont issues de ces ouvertures en late (130 BB/100 de rendement environ au CO et au BU en raisant first in).

8) Un dernier point concerne la défense des blinds : je n'ai pas hésité à défendre vigoureusement mes blinds, surtout face aux limp/raise du SB. J'ai ainsi défendu à plus de 50% mon BB face aux tentatives de steal. C'est beaucoup trop mais j'ai du mal à m'empêcher de jouer en position face au SB lorsque celui-ci me propose de jouer un coup en HU ;) .

Postflop, le jeu étant uniquement straightforward, je ne développerai pas plus avant.

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007

A propos du rakeback, je me suis presque laissé convaincre en fin d'année dernière. Mais décidément non, changer de room pour jouer pour le rakeback n'est pas une bonne chose. J'y ai laissé des plumes.

A propos du 3bet, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu as un avantage d'equity PF, saisis le. Si le flop n'est pas avec toi, alors il peut être sage de jouer fit or fold. Enfin, de toute façon, cela ne change pas grand chose.

Le winrate on s'en fou :D Tu joues pour te refaire une BR et ta confiance. Dès que ces 2 paramètres sont OK pour la limite supérieure, go go go !

Tu résultats sont très prometteurs. Je suis sûr que tu vas re-up très vite. GL

volesprit

Message original de OlivierLu
A propos du rakeback, je me suis presque laissé convaincre en fin d'année dernière. Mais décidément non, changer de room pour jouer pour le rakeback n'est pas une bonne chose. J'y ai laissé des plumes.

A un moment donné, on s'est tous laissé séduire par le côté obscur :D . J'y ai aussi laissé des plumes sur Mansion l'année dernière, dans une moindre mesure sur Partypoker...

En micro, le cashback n'est pas si misérable que ça si l'on choisit bien sa room et vu que la différence entre rooms est quand même minime, on peut avoir intérêt à choisir sa room aussi en fonction du rb.

Sur Pokerstars, les bonus "interstellaires" de départ sont misérables, j'ai pas encore fait les calculs mais on doit tourner autour de 10% de retour... Quand on considère que l'on peut jouer avec des taux de retour de plus de 30% sur pas mal de rooms affiliés avec un first deposit, je crois que celà peut être une bonne option de switcher (sous réserve du traffic nécessaire et de son "empathie" pour le soft, hein ! :D ).

A partir de la 0.5/1, surtout en FR, les différences se creusent : alors que sur Everest tu trouves des tables stables jouant en 35/20, sur ipoker tu te retrouveras à des tables serrés, peuplés de rbwhores alors que sur Stars tu te confronteras aux tables qui cassent à répétition.

A propos du 3bet, je ne suis pas d'accord avec toi. Si tu as un avantage d'equity PF, saisis le. Si le flop n'est pas avec toi, alors il peut être sage de jouer fit or fold. Enfin, de toute façon, cela ne change pas grand chose.

Wé, +1 évidemment. J'y réfléchissais hier soir avant de dormir et je me disais que bon, overlimper ou coldcall alors qu'on a un avantage d'equity était pas formidable, d'autant qu'à cette limite tu n'as pas besoin de dissimuler ta main.

Je viens de regarder dans HEM : mon 3bet range, hors 3bet situationnel, est focalisé sur AJ+ 88+. J'ai surtout overlimp/coldcall avec mes Axs pas trop mal kickés et mes brodway suited.

J'ai toujours un peu abusé du coldcall, surtout hors position. Je vais regarder ca de plus près ces prochaines semaines.

Le winrate on s'en fou :D Tu joues pour te refaire une BR et ta confiance. Dès que ces 2 paramètres sont OK pour la limite supérieure, go go go !

Vi, vi et encore vi... C'est ce qui explique mon BRM exotique et mes shoots à répétition ;). Là j'avance pas des masses depuis 10k hands mais je m'en fous un peu, car la confiance reup et c'est ça qui compte in fine. :)

Cram31
Inscrit : 15.04.2009

J'arrive aux 2/3 de "elle est les ténèbres" tome 1. Ca commence un peu à péter vers le milieu du bouquin mais j'ai trouvé ça quand même bien long à démarrer :(

Cram31

Bon désolé Vole changement de programme je ne serai pas dispo ce soir pour notre SR, il faut encore remettre ça à plus tard :/

volesprit

Pas de souci, contacte moi sur skype quand t'es dispo (soirs hors WE) ;)

volesprit
25/03/2010 - BONUS PS RELOAD 150$

Un petit up pour mon switch de room. J'ai enfin fini de clear le bonus PS reload de 150$. Au passage j'ai pris 2 "récompenses interstellaires" à 10$, ce qui m'a permis de toucher 170$ de cashback en un peu plus de 16k hands en micro-limites.

Il y a eu une toute petite exception puisque j'ai shoot cette semaine la SH 1/2 pendant une vingtaine minutes. Le graph est sans appel, j'ai chatté comme jamais :) . Je suis redescendu aussi sec en 0.25/0.50 où je n'étais pas encore satisfait du jeu développé. En FR ou j'ai badrun pendant plus de 5k, ca commence à venir. Pour le SH ca continue de rouler (en même temps, à ces limites on n'a pas besoin de se casser le crane). En ce qui concerne le HU je me suis fait désossé en quelques centaines de mains, j'y reviendrai dans un post un de ces jours ;) .

Comme j'avais commencé l'année dernière à grinder pour ce bonus, une bonne partie était déjà derrière moi. Du coup, je bénéficie d'un taux de retour exceptionnel puisque celui-ci atteint 62.7 %.

Je switch maintenant sur Everest où un mini-bonus de 25$ m'attend avant de migrer pour un petit moment sur Partypoker.

Niveau BR, le moral est au beau fixe puisqu'en un mois d'opération "starting from scratch" mes gains nets s'élèvent à 542$ (en comptant les MTT et SNG HU).

De quoi voir venir et de tenter de m'installer en 0.5/1 ces prochains jours.

Voici le graph depuis le début de mon BR Building :

volesprit
26/03/2010 - SH 500BB

Comme prévu, j'ai migré pour peu de temps sur Everest afin de clearer un mini-bonus de 25$. Il m'aura fallu deux heures pour le faire en 3-tabling SH 0.5/1.

J'ai pas trop mal run une fois encore en SH, ce qui m'a permis de dépasser les 500 BB de gains en micros depuis le début de mon BR building. Un petit point d'étape s'impose, d'autant que pour l'instant je n'avais pas encore détaillé mes résultats par variante.

Ce qui me rend confiant, c'est que les swings sont pour l'instant minuscules. Le sample est ridicule mais ça augure du bon pour la suite.

Le BRM est agressif et s'appuie sur le rakeback essentiellement. J'ai tenté déjà 2 shoots en SH 1/2 mais je continue de jouer en SH 0.5/1 afin de développer le jeu que j'aimerais produire lorsque je vais up.

J'ai bénéficié de conseils précieux récemment. A moi maintenant de réfléchir, de comprendre et in fine d'appliquer tout ça ("ça" parce que ça faisait beaucoup d'un coup pour le pauvre petit weak que je suis).

BR à 566 $, keep it up !!

;)

wow je découvre ton blog et ça me laisse sur le cul, je voudrais bien monter les micro limites aussi facilement que toi :rolleyes:

en tout cas c'est encourageant de voir un blog comme le tien, et encore merci pour les conseils que tu me donnes quand tu passes sur le mien

Cram31

En même temps c'est une remontée, Vole avait déjà battu ces limites il y a un moment donc c'est plus facile la deuxième fois. Ceci dit, c'est vrai il est doué :D

Very nice ta remonté, GG