Passer au forum
[Blog] SNG FR 5€

Notifications
Retirer tout

[Blog] SNG FR 5€

6,379 Messages
177 Utilisateurs
0 Réactions
292.7 {numéro}K Vues

Texte supprimé pour la cohérence de la discussion.

Petit rappel de la main dont on parle :

Main 3 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($6)
Hero ($10)
UTG ($15.26)
CO ($19.24)
BTN ($12.54)

Dealt to Hero A♣ K♦

UTG calls $0.10, fold, BTN raises to $0.40, SB calls $0.35, Hero raises to $2, fold, fold, SB calls $1.60

FLOP ($4.50) 7♠ T♥ 6♦

SB checks, Hero ?

Que faites vous sur ce flop ? Je n'ai que 17 mains sur BB, aucune donnée de fold to contibet.

Ici ce qui n'arrange pas l'histoire c'est qu'il y a 4€50 dans le pot et il lui reste 4€.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008

1€ pour un pot à 6,60€ bon...

vu le sizing il a pas touché grand chose sinon il finit AI qd meme : c'est soit une PP < 66 ,un broadway (Ax)qui pense etre devant

Tu as besoin d'etre devant moins d' 1x sur 7, je call...

Répondre
Citation
foycroire
Inscrit : 30.11.2009

Message original de BenSiver

Main 3 :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($6)
Hero ($10)
UTG ($15.26)
CO ($19.24)
BTN ($12.54)

Dealt to Hero A♣ K♦

UTG calls $0.10, fold, BTN raises to $0.40, SB calls $0.35, Hero raises to $2, fold, fold, SB calls $1.60

FLOP ($4.50) 7♠ T♥ 6♦

SB checks, Hero ?

Hello,

Voila une situation qui se produit souvent en MTT et la réponse est simple quand on raise un short et que cette dernière représente 25-30% de son stack et bien c'est un PUSH direct préflop.

Tu raise 2e et lui n'a que 6e et je dirais donc que cette raise n'est pas bonne dans ce cas là, autant push préflop et probablement jouer un coin flip. (S'il a KK-AA ben c'est la vie, next hand mais bien souvent c'est une pp bien plus petite.)

De cette manière on isole clairement SB , on éjecte UTG-BTN du coup et on est bien content de pas jouer un pot contre deux joueurs et dans pas mal de cas on prendra le pot sans même voir le flop car tu vas montrer beaucoup de force et les vilains vont folder. ( Comme dit si SB call c'est pas dramatique vu qu'on le met sur pp )

La problématique de raiser "VILAIN SHORT" ici c'est qu'on est condamné à push quoi qu'il arrive dans la main car il est hors de question de C bet pour fold sur push, de check pour que VILAIN push turn et qu'on fold etc etc..

Maintenant comme tu l'as joué, je C-bet half pot et push si VILAIN envoit la boite, c'est juste très moche mais on s'est mis dans une sale situation donc dur de s'en extirper.

;)

Répondre
Citation
foycroire

c'est fini ce temps là...

Surtout juste pour savoir quelle PP.

En checkant au flop j'avoue mon AK.

Il bet gentiment turn pour demander confirmation. Je lui confirme en ne le relançant pas.

Après son bet river n'a aucun intérêt. Jamais je paye.

A la limite 0,50, là j'y allais.

Si le mec joue tes tables très souvent et bien j'aurais tout payer même en me sachant battu simplement pour prendre une note et savoir quoi faire la prochaine fois si VILAIN refait le même sizing.

Ok tu perds du blé en sachant que t'es battu mais VILAIN va refaire ça à l'infini et dans toutes les autres situations similaires tu vas le piéger.

On pense à une PP mais un KQ, KJ aurait arraché le coup pareil vu que tu check tout le long. Bet turn quand check de HERO c'est du très très grand classique chez VILAIN qui pense représenter quelque chose mais c'est très souvent AIR.

Répondre
Citation
lusaman

j'aime pas trop le push préflop foycroire car BU a isoraise UTG

En squeezant de la sorte on s'assure une porte de sortie si BU shove tout en s'assurant de la FE sur le bas de sa range d'isolation

En MTT avec AK c'est sur que de toute facon on peut se mettre AI ds n'importe quelles circonstances ms en CG....

Répondre
Citation

A l’origine je raise tout le monde, c'est un squeeze, je n'ambitionne pas d'isoler le plus petit.

Push 10€ direct alors qu'ils n'ont mis que 0,40, c'est plutôt moche, je ne serai call que par du lourd, je fais folder tous les A inférieur au miens sur lesquels je peux prendre de la value sur un flop avec un A. On rejoint la discussion sur un précédent AK ou l'analyse était pour un 4 bet / broke et en aucun cas un all in direct.

Perso je ne m'attendais pas à être just call par un gars qui serait OOP post flop.

Répondre
Citation
lusaman

en ce qui concerne ce bilan Ben, je suis entierement d'accord avec toi.

Sur ce que je vois de ton jeu effectivement c'est un manque global d'agressivité qui te met ds la panade...

Le gros point positif c'est que c'est tres facile a corriger, faut juste a mon avis forcer un peu ta nature au depart et ca va rouler tout seul

car ton niveau d'analyse + une bonne agressivité =

super Bensiver !!!!

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut Ben.

Suite aux sessions et remarques que tu m'as faites dans les review, le bilan de tes leaks est intéressant.

Counnet et toi m'avez montré clairement que je n'étais pas assez agressif aussi. Donc la question est : où et quand montrer de l'agressivité ? Et contre qui ?
Mais surtout, comment montrer de l'agressivité ?

La question est intéressante car elle appelle à une autre question : quelle image renvoie-t-on ?
Sur mes deux derniers sessions, j'ai essayé d'être beaucoup plus agressif.

Ce que dit Lusa sur la nature des gens me renvoie à ce que j'aime dans ce jeu.
C'est mathématique, tactique, intuitif et terriblement humain.
C'est peut être pour cela qu'on met une vie à apprendre à jouer, car il faut se forger au poker (discipline, mental) car au fond, tout ce qui est technique est à la porté de tous.

C'est pour cela que je trouve qu'on ne parle pas assez de l'image qu'on a à une table.

Un leak chez moi : je ne change pas assez vite de table lorsque je vois que l'on ne respecte pas mes relances, que je perds alors que je gagnes sur toutes les autres tables, qu'on call systématiquement mes cbet etc...

Répondre
Citation
lusaman

oups pardon t'as supprimé le bilan du bilan pour la coherence de la discussion....

suis en train de foutre un peu le bordel là :transpire:

dsl

Répondre
Citation
foycroire

A l’origine je raise tout le monde, c'est un squeeze, je n'ambitionne pas d'isoler le plus petit.

Push 10€ direct alors qu'ils n'ont mis que 0,40, c'est plutôt moche, je ne serai call que par du lourd, je fais folder tous les A inférieur au miens sur lesquels je peux prendre de la value sur un flop avec un A. On rejoint la discussion sur un précédent AK ou l'analyse était pour un 4 bet / broke et en aucun cas un all in direct.

Perso je ne m'attendais pas à être just call par un gars qui serait OOP post flop.

Tu prendras de la value sur quoi en étant OOP ici si les vilains te call ?
Tu seras dans une position délicate et si ton but n'est pas d'isoler VILAIN en SB alors tu n'aurais la position sur personne.

Ce spot est bien compliqué à jouer surtout contre plusieurs joueurs car rien ne dit que le pot sera en HU. AK en multipot c'est pas terrible à play.

:rolleyes:

Répondre
Citation

La main est à l'analyse, tu pourras demander à l'analyste des précision si jamais il conseille de squeeze comme moi.

Ton push est bon en MTT, je le conçois. En CG, je doute un peu.

Répondre
Citation

Je reposte le bilan du coup ( ce qui ne ferme pas pour autant la main n°3 ) ;)

-------------------------------------------------------

Retour sur cette instrospection de mon jeu

Bon, j'ai donc fait le tour de toutes les mains où j'ai perdu au moins 3 BB.

Thème 1 : le conti bet depuis la position UTG
Thème 2 : UTG face à un 3 bet
Thème 3 : Position MP, call un donk bet IP en tant qu'agresseur pré flop.
Thème 4 : Les mains jouées au CO
Thème 5 : Les mains jouées au Bu
Thème 6 : Les mains cold call depuis la SB
Thème 7 : Les mains jouées à la BB

479 mains au total pour 805€ de perte !! La somme m'assoie lol, ça chiffre mine de rien.

Il y a des mains perdues simplement car je ne tape pas le flop et basta.

Ensuite il y a des mains que je perds faute de chance. Je suis devant et river vilain repasse devant. Il y a aussi les KK contre AA, les brelans contre over brelan etc, bref les mauvaises rencontres. J'ai facturée à Madame pas de chance la somme rondelette de 270€ ! Bon, j'ai pas regardé les mains gagnées, donc je ne sais pas à quelle hauteur Madame chance à compensé.

Sinon, il y a des pots mal joués suite à mon incompétence, bref, de l'argent perdu 100% de ma faute. Là je me suis facturé 135€.

Moralité si je ne peux pas grand chose contre Dame Malchance je peux par contre lutter contre moi. Si je n'avais pas mal joué pour 135€ j'eu été gagnant le mois dernier.

Bon maintenant, quel joueur au monde peut se vanter sur 15000 mains de ne pas en avoir perdue une seule de sa faute ? Aucun.

Le but est de minimiser nos erreurs et ça, ça ne passe que par l'apprentissage et la mise en application de cet apprentissage.

Tout ça demande du temps, de la patience, du courage, de la volonté.

J'ai un peu de tout ça, donc ça va.

Mes leak que je compte corriger

- Un peu plus d'agressivité.

- Augmenter mon % de conti bet, monter à 70-75%

- Ne pas call OOP un 3 bet.

- Jouer les fishs, les isoler et éviter les régulars.

- Jouer un peu plus les joueurs en tenant compte de leurs stats et un peu moins juste mes cartes.

- Pré flop respecter les régles pour la hauteur des bets, surtout OOP. Ne pas open raise trop petit par peur de ne pas trouver de client.

- Ne pas laisser de cartes gratuites aux vilains.

Voilà déjà une petite liste de points à corriger.

D'une façon générale je manque d'agressivité, c'est certain.

Par contre je me suis rendu compte ( grâce à des vidéos d'une école concurrente ) que je ne jouais pas assez les vilains.

En fait j'ai tendance à jouer mes cartes. Ce sont elles qui conditionnent mon entrée en jeu ou pas. Ma range est définie selon la position. En fait je n'adapte que très peu ma range aux vilains. C'est un aspect que je vais travailller.

Ca se sentira en terme de défense de blinds, d'isolation de fish ou de 3 bet de régular qui isole un fish.

J'ai beaucoup de choses à améliorer dans le domaine de l'adaptation à la table, aux profil des vilains.

Surtout, oui surtout, je joue préflop les fishs comme les régulars, c'est certainement ma plus grande erreur. Je dois plus me concentrer sur les mauvais joueurs et être sur mes gardes avec ceux de mon niveau ou +.

Jusqu'à maintenant, je jouais mon jeu sans prendre en compte tout à fait les différences entre les deux populations. Il y a des choses qu'on peut se permettre avec l'une et pas avec l'autre.

Bref, je pense que mon jeu aux tables va changer.

Encore un peu de travail

Il me reste à revenir sur mes AK, main avec laquelle je perds le plus. Il faut que je les reregarde et que je compare avec les articles qui sont consacrés à cette main. Il y a aussi des quizz à faire.

pour finir, maintenant que je connais bien mon jeu, je vais reprendre la liste des leak en micorlimite dressée par Falber et faire le point sur ce qui peut me concerner.

Répondre
Citation

Message original de lusaman
en ce qui concerne ce bilan Ben, je suis entierement d'accord avec toi.

Sur ce que je vois de ton jeu effectivement c'est un manque global d'agressivité qui te met ds la panade...

Le gros point positif c'est que c'est tres facile a corriger, faut juste a mon avis forcer un peu ta nature au depart et ca va rouler tout seul

car ton niveau d'analyse + une bonne agressivité =

super Bensiver !!!!

Merci Mr Parfait. Je pense que oui, ça se soigne facilement.

Répondre
Citation
Akran
Répondre
Citation

Message original de Akran
Salut Ben.

Suite aux sessions et remarques que tu m'as faites dans les review, le bilan de tes leaks est intéressant.

Counnet et toi m'avez montré clairement que je n'étais pas assez agressif aussi. Donc la question est : où et quand montrer de l'agressivité ? Et contre qui ?
Mais surtout, comment montrer de l'agressivité ?

La question est intéressante car elle appelle à une autre question : quelle image renvoie-t-on ?

.

où et quand montrer de l'agressivité ? A chaque street dés que vilain montre de la faiblesse.

Et contre qui ? les fish et les nit

Mais surtout, comment montrer de l'agressivité ? En misant ou surrelançant, tout simplement.

La question est intéressante car elle appelle à une autre question : quelle image renvoie-t-on ? Là par contre ça peut varier d'une table à une autre.

En tout cas tout au long de ces 479 mains rejouées, je me suis rendu compte que je subissais souvent. Si ces mains avaient été celless d'un des membres du groupe je l'aurai engueulé. Je vous rassure, je me suis engueulé lol.

Il y a plein de mains que j'ai abandonné alors qu'elles étaient prenables.

Un fish de base va souvent call pré flop et folder 70% contre un conti bet. On peut donc conti bet any flop on sera gagnant.

Un régular qui check dans un pot 3 bet sur flop 2Q9 avoue son AK, AJ ou TT-JJ, il est facilement expulsable du pot.

On ne peut pas décrire toutes les situations, mais beaucoup de mains sont gagnées par le premier qui attaque. 2 fois sur 3 le flop ne nous touche pas et c'est pareil pour vilain.

Subir un coup n'est pas productif, on fini par lâcher river.

Il faut attaquer plutôt que subir. Surtout en short handed.

D'ailleurs il y a pas mal de mains où j'ai call un conti bet pensant qu'il bluffait. devant le 2nd barrel je foldais. Je suis certain que dans 1/3 des cas le 2nd barrel était du vent. Il a attaquait, il a gagné, point barre.

Répondre
Citation

Message original de Akran
Bon, je ne repost pas ce que j'ai mis ICI

Non en effet, j'étais en train de le commenter lol.

Répondre
Citation
Akran

On ne peut pas décrire toutes les situations, mais beaucoup de mains sont gagnées par le premier qui attaque. 2 fois sur 3 le flop ne nous touche pas et c'est pareil pour vilain.

Subir un coup n'est pas productif, on fini par lâcher river.

Il faut attaquer plutôt que subir. Surtout en short handed.

Ca me rappelle ce que dit Gus Hansen : le premier qui attaque a l'influence sur l'autre. Donc il donk bet sans problème ses flops.

D'ailleurs il y a pas mal de mains où j'ai call un conti bet pensant qu'il bluffait. devant le 2nd barrel je foldais. Je suis certain que dans 1/3 des cas le 2nd barrel était du vent. Il a attaquait, il a gagné, point barre.

Si on prend l'ensemble des facteurs de toi et vilain (cartes, positions, influence, stats, cotes, out, images...) il est devant, sinon tu ne folderais pas.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

bensiver quand tu squeeze c'est pour faire fold le premier relanceur et se faire payer par celui qui a call qui généralement annonce de la faiblesse.
donc forcement tu t'isole contre le plus petit non ?(que soit en jeu, et ici en stack)

après le push preflop n'est pas nécessaire car si justement le plus petit tapis se commit c'est souvent qu'il ne sait pas jouer avec son stack et annonce encore plus de faiblesse.

voila pourquoi un Cbet push sur le flop peut te permettre de remporter le coup comme tu le dit.

Répondre
Citation

Message original de djconnexion

bensiver quand tu squeeze c'est pour faire fold le premier relanceur et se faire payer par celui qui a call qui généralement annonce de la faiblesse.
donc forcement tu t'isole contre le plus petit non ?(que soit en jeu, et ici en stack)

?( Je ne sais pas où tu a lu ça ! qu'est ce qui enpêche BU de push mon squeeze ou de le call ?

si je suis BU et que j'ai QQ+ je ne me dit pas " merde, un squeeze, bon ben j'ai pas le droit de call ou raise, il veut isoler celui quim'a call" lol.

Perso quand je squeeze c'est pour récupérer l'argent mort et ou me retrouver en 1 contre 1 et sans que je sache qui est ce 1.

@ Akran : Gus n'aime pas en effet cette foutu tradition qui dit qu'il revient à l'agresseur préflop de bet au flop et en effet il s'insurge en faisant souvent des donk bet. Je suis assez d'accord avec lui.

Répondre
Citation
djconnexion
Inscrit : 22.07.2010

a partir du moment ou tu est call ou raise par le premier relanceur ton squeeze a echoué donc tu est obligé de revoir ta main a la baisse.

et je ne parle que te ton move c'est pour ca que je dit que le but premier d'un squeeze c'est de faire fold soit le premier ou tout les joueurs, soit d'etre payé par ceux qui ont call la première relance.

c'est bien pour cela que tu a fait un squeeze non ?

Répondre
Citation