Je reposte le bilan du coup ( ce qui ne ferme pas pour autant la main n°3 ) 
-------------------------------------------------------
Retour sur cette instrospection de mon jeu
Bon, j'ai donc fait le tour de toutes les mains où j'ai perdu au moins 3 BB.
Thème 1 : le conti bet depuis la position UTG
Thème 2 : UTG face à un 3 bet
Thème 3 : Position MP, call un donk bet IP en tant qu'agresseur pré flop.
Thème 4 : Les mains jouées au CO
Thème 5 : Les mains jouées au Bu
Thème 6 : Les mains cold call depuis la SB
Thème 7 : Les mains jouées à la BB
479 mains au total pour 805€ de perte !! La somme m'assoie lol, ça chiffre mine de rien.
Il y a des mains perdues simplement car je ne tape pas le flop et basta.
Ensuite il y a des mains que je perds faute de chance. Je suis devant et river vilain repasse devant. Il y a aussi les KK contre AA, les brelans contre over brelan etc, bref les mauvaises rencontres. J'ai facturée à Madame pas de chance la somme rondelette de 270€ ! Bon, j'ai pas regardé les mains gagnées, donc je ne sais pas à quelle hauteur Madame chance à compensé.
Sinon, il y a des pots mal joués suite à mon incompétence, bref, de l'argent perdu 100% de ma faute. Là je me suis facturé 135€.
Moralité si je ne peux pas grand chose contre Dame Malchance je peux par contre lutter contre moi. Si je n'avais pas mal joué pour 135€ j'eu été gagnant le mois dernier.
Bon maintenant, quel joueur au monde peut se vanter sur 15000 mains de ne pas en avoir perdue une seule de sa faute ? Aucun.
Le but est de minimiser nos erreurs et ça, ça ne passe que par l'apprentissage et la mise en application de cet apprentissage.
Tout ça demande du temps, de la patience, du courage, de la volonté.
J'ai un peu de tout ça, donc ça va.
Mes leak que je compte corriger
- Un peu plus d'agressivité.
- Augmenter mon % de conti bet, monter à 70-75%
- Ne pas call OOP un 3 bet.
- Jouer les fishs, les isoler et éviter les régulars.
- Jouer un peu plus les joueurs en tenant compte de leurs stats et un peu moins juste mes cartes.
- Pré flop respecter les régles pour la hauteur des bets, surtout OOP. Ne pas open raise trop petit par peur de ne pas trouver de client.
- Ne pas laisser de cartes gratuites aux vilains.
Voilà déjà une petite liste de points à corriger.
D'une façon générale je manque d'agressivité, c'est certain.
Par contre je me suis rendu compte ( grâce à des vidéos d'une école concurrente ) que je ne jouais pas assez les vilains.
En fait j'ai tendance à jouer mes cartes. Ce sont elles qui conditionnent mon entrée en jeu ou pas. Ma range est définie selon la position. En fait je n'adapte que très peu ma range aux vilains. C'est un aspect que je vais travailller.
Ca se sentira en terme de défense de blinds, d'isolation de fish ou de 3 bet de régular qui isole un fish.
J'ai beaucoup de choses à améliorer dans le domaine de l'adaptation à la table, aux profil des vilains.
Surtout, oui surtout, je joue préflop les fishs comme les régulars, c'est certainement ma plus grande erreur. Je dois plus me concentrer sur les mauvais joueurs et être sur mes gardes avec ceux de mon niveau ou +.
Jusqu'à maintenant, je jouais mon jeu sans prendre en compte tout à fait les différences entre les deux populations. Il y a des choses qu'on peut se permettre avec l'une et pas avec l'autre.
Bref, je pense que mon jeu aux tables va changer.
Encore un peu de travail
Il me reste à revenir sur mes AK, main avec laquelle je perds le plus. Il faut que je les reregarde et que je compare avec les articles qui sont consacrés à cette main. Il y a aussi des quizz à faire.
pour finir, maintenant que je connais bien mon jeu, je vais reprendre la liste des leak en micorlimite dressée par Falber et faire le point sur ce qui peut me concerner.