~ PRESENTATION ~ 
Bonjour à toutes et tous,
Je me présente, Loïc, néo-quadragénaire, passionné par tous les sports, que ce soit le tennis, volley, rugby, triathlon, foot, hand, judo, combiné nordique, natation, plongée en apnée, et encore bien d’autres, tous m’intéressent.
Mais également par tous les jeux de cartes, plateaux, sociétés, vidéo, etc… et toujours avec cette même volonté… gagner !
Suffle up and Deal 
J’ai vraiment plongé dans le grand bain du No Limit Texas Holdem en 2006... Les premiers rendez-vous se passaient entre amis, chez les uns ou les autres, le vendredi soir et jusqu’aux aurores du samedi.
Puis petit à petit le poker on-line m’a fait monter dans son train et depuis le voyage dans cet Orient Express continu encore et toujours.
Pré-Flop 
Je me suis à la base beaucoup concentré sur les s&g ou mtt avec d’honorables résultats qui m’ont toujours permis d’autofinancer l’intégralité de mon activité pokéristique on-line mais également vivre de « very good trip » en live.
J’ai toujours eu une gestion BRM plutôt respectueuse des standards ne m’ayant que très rarement autorisé des écarts.
Je suis également membre d’un club de poker dans ma région, plutôt bien développé, et avec lequel les opportunités ne manquent pas en live ou on-line. Mais il faut avouer que les discussions ou rendez-vous sont essentiellement axés sur le mtt.
Flop 
Puis débarque la nouvelle législation en France avec son cloisonnement… il se dit un peu partout que ça va être la fête aux fishs, et que ces derniers vont dilapider leur monnaie sonnante et trébuchante sur les tables de cash-game… cool !
Je migre mon compte Winamax.com en .fr et c’est donc fort logiquement que je décide de commencer mon apprentissage au cash-game pour tenter de faire partie de cette grande fête.
C’est là que commence mon cauchemar… la fête aux fishs a bien lieu, sauf qu’apparemment on ne m’a pas donné le bon scénario… car, le fish, c’est moi !
A l’heure actuelle je ne vous cache pas que je me demande sérieusement si je suis fait pour le cash-game au regard de mes médiocres résultats.
Turn 
Mais abdiquer n’est pas non plus dans mes valeurs et je suis convaincu que même si la cause paraît perdue, il n’y a pas plus beau challenge que celui de démontrer que je suis capable d’inverser cette tendance.
De l’aide il m’en faudra, par conséquent qu’elle splendide opportunité qui m’est offerte là… intégrer la Sharkschool pour progresser tout en étant encadré par des coachs dignes de ce nom.
Mais quel challenge également pour eux que de se rallier à ma juste cause.
River 
Des lacunes évidentes ou moins évidentes sont sournoisement encrées en moi. Je ne suis pas un joueur fantasque, mais j’ai toujours cette sensation que vilain cherche à m’induire en erreur et cela me coûte cher vous vous en doutez bien.
Alors du temps j’en consacrerai évidemment, à lire les articles, visionner les vidéos, poster les mains qui m’ont mis en difficulté.
L’objectif étant de me donner les moyens de réussir, car si déjà on daigne me consacrer du temps mon savoir vivre exige d’être à la hauteur des espérances que l’on met en moi.
Showdown 
Voilà, la suite de l’histoire reste à écrire, par conséquent aurai-je le privilège de pouvoir intégrer ce millésime de la [Sharkschool CG 09/11] et dévoiler ainsi l’issue de cette Hand History ?
La parole est à vous Messieurs les Coachs.
♠_thumbsup:
.