Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 03/12] Kyonyx - Semaine 8 en cours

110 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
11.9 {numéro}K Vues
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
Répondre
Citation
109 réponses
Kyonyx

Présentation

Moi

Moi c'est Stéphane, j'ai 32 ans, une vie de famille assez remplie (1 femme et 2 enfants dont un bébé de bientôt 3 ans), une maison (et l'entretien qui va avec), mon temps de jeu n'est donc pas énorme. Je joue presque tous les soirs, en gros de 21h à 23h30 environ, cela reste variable. Je vis en Côte d'Or (21), à Lamarche/Saône à 35 km à l'est de Dijon.

Mon histoire avec le poker
J'ai fais connaissance avec le holdem il y a 4 ans. J'ai joué quelques mois online sur plusieurs rooms (Titan, 770, Everest, PS, Full Tilt). Je jouais principalement des freerolls, ainsi que les célèbres Shasta d'Everest. Mes gains se sont montés à quelques dizaines de centimes, ne passant pas beaucoup de temps à jouer, mais les résultats étaient réguliers.
J'ai aussi organisé 2 ou 3 soirées en live chez moi avec des amis, sans aucun buy in, c'était plutôt de l'initiation.
J'ai ensuite arrêté de jouer un peu plus d'1 an et demi, ayant d'autres passions (les échecs, la peinture notamment), cela c'est fait tout seul sans que je décide de stopper.

Depuis début mai 2010, j'ai replongé. Avant de passer le quizz de PS, j'ai retrouvé les SNG "Shasta" ainsi que les "Sixty" d'Everest. J'ai rapidement arrêté pour passer et réussir le quizz de PS en SPT.
Ayant déjà des comptes sur les rooms partenaires, je me suis résigné à faire déposer mes 50$ sur Bet365.

Après avoir fait monter ma bankroll à environ 65$ sur Bet65, je l’ai cashout avant le passage au .fr. La montagne se dressa devant moi, je n'ai pas été très rigoureux jusqu'à fin mars 2011, ayant du mal à me tenir à la Starting-Hands-Chart, gamblant quelque peu.
En ayant assez d'avoir une bankroll ridicule et de stagner, j'ai fais mon mea culpa que vous retrouverez en détail sur mon blog en cliquant ici.

Depuis tout début avril, mon jeu c'est nettement amélioré et ma bankroll à décollé. Je me suis installé en NL10 avec 30 caves dans le courant du mois de mai 2011. Les débuts furent très bon, ce jusqu'à fin mai.
Début juin a vu une double implication de ma part dans PokerStrategy.com, je suis passé dans un premier temps modérateurs puis dans la foulée, rédacteur de news, principalement communautaires. Ce surcroît d'activité a chamboulé quelque peu mon rythme et a fait que j'ai quasiment plus travaillé mon jeu, passant mon petit temps libre à jouer. Les bons résultats du départ ont été bien rattrapés et la manque de travail c'est fait sentir.

A l'heure actuelle, je suis quasiment breakeven, je suis positif avec un rendement de 1,83 bb/100 en NL10 entre le 1er avril et le 13 septembre 2011.

Mes objectifs/attentes poker
Je souhaite au moins mettre du beurre dans les épinards, je ne serai certainement jamais pro. Le 1er stade que j'aimerais atteindre est de pouvoir cash out quelques centaines d'euros par mois pour améliorer le quotidien.

Ce qui me motive à intégrer la SharkSchool
Que peut-on rêver de mieux qu'un cadre précis, un suivi, un encadrement de qualité pour me permettre de retravailler les bases du CG? Au vu du succès de la première édition, en SnG, cela valide ce que je pense de cette excellente initiative de PokerStrategy.com (Saint Erkyl, Saint Maxi priez pour nous).

Mes attentes de la SharkSchool
Revoir et consolider mes bases en CG pour me permettre de faire décoller ma bankroll et accéder dans un premier temps en NL25, sky is the limit.

Mon implication / ce que je pense apporter à la communauté (la SharkSchool et PokerStrategy.com)
Je compte vivre cette expérience à fond, pour me démontrer à moi-même et à quiconque que le travail, le sérieux et l'implication sont les clés de la réussite pour être un joueur gagnant.
J'apporterai mon sérieux, ma bonne humeur, mon aide, tout ce qu'il faudra pour que cette promo se passe au mieux pour moi, pour les membres et pour PokerStrategy.com.
Jusqu'à présent je pense avoir prouver mon implication dans la communauté, du plus que je peux par rapport à mes disponibilités, je compte bien continuer sur ma lancée avec cette promo de la Sharkschool.

Me contacter
En plus des mp sur le site, je suis souvent sur Skype : [ édité ]
Je fournirai également mon mail à mon coach si besoin

:fouet: Kyo !
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation
Kyonyx

Résultats

Début de la SharkSchool:

Avant la SharkSchool, depuis début avril 2011 et mon mea culpa, j'ai joué 25 500 mains sur PartyPoker puis désormais PokerStars.fr, que j'utiliserai pour ce challenge.

Mes stats sur la même période :

Semaine 1:

Stats globales

Mon bad run de septembre continue, moins violent, un peu plus de 2 caves sous l'EV.

Stats par position

Semaine 2 :

Stats globales

Stats par position

Semaine 3 :

Stats globales

Stats par position

Semaine 4 :

Stats globales

Stats par position

Semaine 5 :

Stats globales

Stats par position

Semaine de pause :

Stats globales

Stats par position

Répondre
Citation
Kyonyx

Résultats

Semaine 6 :

Stats globales

Stats par position

Semaine 7 :

Semaine 8 :

Semaine 9 :

Semaine 10 :

Depuis le début de la Sharkschool

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 1 : Stratégie

Articles:

La stratégie Big Stack, de quoi s'agit-il ? [Lu]

Résumé:
On y apprend les bases fondamentales d'un jeu gagnant, à savoir:
- Une bonne gestion de bankroll
- Nos gains proviennent des erreurs de nos adversaires
- Nous devons jouer tight-agressif ou TAG, c'est à dire jouer peu de mains mais agressivement et avec la position

Comment jouer avant le flop ? [Lu]

Résumé:
Nous voyons en détail les positions à la table et surtout leur importance ainsi que la raison de leur importance. Jouer en fin de parole permet de prendre une décision avec déjà l'information de la propre décision des vilains). Ce concept est un élément clé primordial.

Nous avons ensuite une table de mains de départ à jouer en fonction de notre position à la table et des actions précédentes et suivantes. Cette table apporte une excellente base pour situer quelles sont les cartes jouables preflop, quand et comment. Il est ensuite expliqué la signification des abréviations qui sont utilisées pour les cartes et leurs associations. Explication de l'entrée "Suivre 20", signifiant que l'on peut suivre une relance avec une pocket paire uniquement si nous et notre adversaire possédons au moins 20 fois le montant de cette relance, afin que ce coldcall soit rentable sur le long terme, étant donné que l'on spécule sur le fait de toucher le brelan au flop.

Vient après le sizing des relances et le comportement à adopter en fonction de la réaction des vilains, avant et après notre relance.

Le résumé met l'accent sur le fait de bien respecter la SHC et de ne pas se lancer dans des situations trop marginales. Ma devise est désormais "Winning by Folding" (gagner en se couchant).

Comment jouer après le flop ? [Lu]

Résumé:
Nous voici au cœur de la stratégie, le jeu postflop.
Pour démarrer on apprend quelles sont les mains que nous pouvons avoir quand le flop arrive (mains faites, tirages, monster, overcard(s)).

Nous apprenons ensuite un concept très important dans le poker, pourquoi nous misons. Nous pouvons le faire pour prendre un maximum d’argent (maximisation de value), en bluff pour forcer notre adversaire à coucher une meilleure main que la nôtre, en continuation bet afin de continuer l'agression faite preflop (en fonction de la texture du board), et pour protection afin de rendre la carte suivante trop chère pour notre adversaire, lorsque l'on a une main faite mais qui peut être battue turn et/ou river.

Il est bien de savoir pourquoi miser, mais il faut aussi savoir quand et pourquoi ne pas miser.
La principale est le contrôle du pot. Comme le dit le dicton, les gros pots sont pour les grosses mains, et les petits pots pour les petites mains. Avec une main faible il est préférable de contrôler la taille du pot en checkant, alors qu'avec un monster en main on va faire gonfler le pot pour être all in le plus vite possible.
Il est possible également de na pas miser pour effectuer un slowplay, afin de représenter une main plus faible qu'elle ne l'est réellement et ainsi inciter vilain à surjouer sa main. Mais cette alternative est dangereuse et permet à vilain d'améliorer sa main avec la carte suivante en la rendant bon marché/gratuite.

Un schéma illustre parfaitement le fiat qu'au flop, nos décisions se doivent d'être équilibrée entre la value, la protection, et le contrôle du pot.

Nous voyons ensuite concrètement comment jouer les mains faites et comment jouer les tirages, le tout en respectant les principes précédents. Il y est fait notion pour les tirages, des côtes et outs, domaine important qui sera abordé plus tard.

Le jeu postflop doit continuer à respecter les principes du jeu preflop, on joue TAG et en position.

Vidéos:

Stratégie Big Stack [Vue]
Préflop [Vue]
Post Flop [Vue]

Résumé: Mon résumé va être le même que pour les articles, ces courtes vidéos reprennent les mêmes thèmes.

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains postées cette semaine:

[NL10 SH] Brelan Floppé, sizing Cbet et réponse au 3bet AI de vilain
[NL10 SH] Ace on the river kill KK?
[NL10 SH] Donkbet au flop avec 2 over cards
[NL10 SH] Sizing au Flop avec overpair (AA) et tirage flush max
[NL10 SH] Sizing et/ou action sur 3 street avec TPTK

Quiz 1:

Pas de soucis particulier (non je n'ai pas triché !), application immédiate après étude des articles.

Quiz 2:

Mes erreurs:

Exercice 8 => Votre réponse Vous sur-relancez pour la value (0 Points)
Étant donné qu'il s'agit d'un open raise du bouton, son éventail de mains est large, je considère être devant et pouvoir faire de la value.

Exercice 10 => Votre réponse Bet/fold. Seules des mains faites vont relancer ici (0 Points)
Faire tapis sur un tirage me semblait cavalier. En y réfléchissant bien, on a le tirage nuts + 2 over cards donc l'equity nécessaire comme le démontre le tableau dans la réponse.

Exercice 12 => Votre réponse Bet/push. Un As ne va pas relancer ici (0 Points)
RAS, en effet difficile de représenter un monstre, notre main ne vaut plus rien.

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 1 : Commentaires

Mon cher futur coach, venant de faire ma première session en essayant d'appliquer au mieux la SHC basique sur 4 tables, je dois reconnaître que jouer aussi peu de main m'est difficile. J'ai d'ailleurs ouvert un thread dans la rubrique "Questions stratégiques" pour recueillir l'avis des joueurs qui ont déjà une certaine expérience.

J'aimerais que l'on définisse ensemble un juste milieu adapté au fait que je joue en SH et non en FR. Après si tu préfère qu'on en reste au départ à une range très serrée je m'adapterai, le but étant que la Sharkschool soit une réussite :)

Tu peux voir les stats de cette session en cliquant ici
En gros c'est la moitié de ce que je jouais à présent.

Ci-dessous je t'indique un tableau d'une range d'open raise que j'avais fait il y a quelques mois en collaboration avec un autre membre, qui est inspirée de l'Open-raising avancé (Full Ring) niveau argent :

Ce tableau ce rapproche assez de ce que j'ai envie et l'habitude de jouer.

Voilà tu sais à peu près tout, nous en parlerons quand tu sera là :)

Merci d'avance _cool:

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009

Salut Kyonyx,

J'vais être ton gourou pour ces prochaines semaines, si ça te conviens pas tu peux toujours changer. Mais vu que je suis humble et le meilleur prof ça serai une idée plutôt mauvaise.

C'est très bien que tu sois motivé, sans ça tu vas avoir de la peine à tenir les dix semaines. _evil:

Petite présentation de la personne que tu apprendras à haïr (j'éspère ^^) tout au long de ces semaines:

Antonin, 20 ans, suisse et joueur de NL100. J'ai de pas hobby super cool à partager, je lis juste quelque livres par ci par la et je fais du fitness quand j'ai pas trop la flemme.

Répondre
Citation
Kyonyx

Votre présence et votre humbleté (ben quoi c'est joli comme mot) me vont très bien.

Bon on est pas là pour déconner (bon un peu quand même hein), comme tu peux le voir j'ai fais mes devoirs et commencé à poser des questions.

Let's go, c'est partit pour 10 semaines de dur labeur dans la bonne humeur :sfishg:

Répondre
Citation
Falber

Salut Kyonyx,

Petites remarques:

Pourquoi miser:

pour protection afin de rendre la carte suivante trop chère pour notre adversaire

Ici la phrase juste serai: et pour protection afin de rendre la carte suivante trop chère pour notre adversaire mais on doit espérer qu'il paye hors cote quand même.

Pour la SHC, on va gentiment voir une SHC mise à jour.

Les mains j'ai rien à ajouter sur ce que disent les autres analystes.

Quizz1: gg

Quizz2:

Q8: Attention, Ce qu'il faut pour pouvoir 3bet pour value ce n'est pas regarder la range d'open de vilain, mais la range avec laquelle il poursuit. Si vilain raise 100% de ses boutton mais qu'il fold tout sauf TT+,AQ+ ton 3bet avec AJ sera mauvais.

Pour tes stats de la dernière session, je peux pas dire grand chose, ton sample est trop petit pour qu'il soit pertinant. Enfin si je peux te dire que la SHC est pour le moins tight...

Donc pour cette semaine Voici tes point:

4/4 Pour les mains postées

2/2 Pour la tenu de la feuille de route

3/3 pour les devoirs

continue comme ça.

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci Falber.

Une petite chose, je viens d'ajouter mes stats par position que tu n'a peut être pas vu. Même si le sample est minuscule, s'il y a des choses à dire n'hésites pas.
De mon côté j'en dis qu'il est anormal que je sois perdant au cut off (le sample peut expliquer ça cependant), et que je défend bien trop ma petite blind, même si sur ce sample je suis gagnant.

Répondre
Citation

Salut Steph !

C'est vrai que c'est curieux d'être gagnant dans les blindes et perdant au CO.
Bonne SharkSchool :)

Répondre
Citation
Kyonyx

Eh coucou Stef :)

Ouais comme tu dis, bon après c'est même pas 400 mains donc en fonction de ce que j'ai touché ça peut vite s'expliquer.

Et vu les horreurs que je prend en ce moment toute façon, je vais avoir des stats bizarres. Je termine septembre 6 caves sous l'EV et après ma session d'hier soir, je suis déjà à 3 caves sous l'EV.

Dame variance, est-il possible d'aller voir ailleurs si j'y suis? :tongue:

(Stef faut qu'on cause sur Skype ;) )

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 2 : Stratégie

Articles:

7 conseils pour devenir un joueurs de NL accompli [Lu]

Résumé:

Nous trouvons dans cet article 7 conseils qui mettent sur la voie d'un apprentissage efficace et structuré. Voici ces conseils :

- Poster une première main dans les forums d'analyse, et surtout le plus possible au fil du temps. On peut ainsi profiter d'avis extérieurs, des autres membres, mais aussi et surtout d'analystes professionnels

- Participer aux discussions stratégiques, qui est un bon complément aux analyses de mains, dans le même esprit de vision extérieur et de partage des connaissances

- Dialoguer en direct avec des coaches durant les coachings en live. Un moyen interactif d'avoir des réponses précises et immédiates sur des situations de jeu.

- Apprendre via les vidéos de poker. Une bonne façon d'assimiler avec du son et de l'image que l'on pilote à notre bon vouloir

- 5 articles à lire impérativement, ils forment une excellente base indispensable, reprenant des concepts fondamentaux de l'apprentissage du poker (le tilt - les maths avec les cotes et la cote implicite - le jeu post flop ou l'essence même du poker - les 8 différents types de joueurs)

- Tester nos connaissances avec les quiz, un moyen parfait pour vérifier que l'on maîtrise bien les concepts, grâce à l'évaluation faite après le quiz.

- Mettre à profit tout ce que nous offre PokerStrategy.com. L'offre est très riche, à nous d'en profiter et devenir ainsi un joueur gagnant

Mathématiques du poker - Cotes et outs [Lu]

Résumé:

Nous voilà à la base des mathématiques du poker, l'essence même du jeu, des concepts que les fish ne soupçonnent même pas et transgresses allègrement, pour notre plus grand bonheur (mais aussi malheur parfois).

On pose les bases avec la définition des 3 clés des maths du poker :
Les outs => les cartes à venir améliorant notre main
La cote => la probabilité que l'un des outs tombent au prochain tour
La cote du pot => le rapport entre les gains possibles et la mise à faire, permettant ainsi de déterminer s'il est rentable de payer un tirage, en la comparant à la cote

Viennent ensuite des exemples et des développements concernant chaque thème :

Outs : Avec 2 :heart: en main et 2 :heart: au flop, nous avons 9 cartes qui sont susceptibles d'améliorer notre main (13 :heart: au départ - les :heart: dans notre main et au flop)
Les outs peuvent également être décomptés / modifiés. Par exemple, dans un tirage quinte bilatéral avec 2-3-4-5 et où tous les A et les 6 forment nos 8 outs, si vilain a un tirage couleur, puisqu'il s'agit d'un tirage supérieur au notre, nous devons enlevés l'A :heart: et le 6 :heart:, il nous reste donc que 6 outs.

Cote : La formule pour calculer la probabilité que l'un de nos outs tombent au prochain tour est la suivante => cartes non favorables : cartes favorables. Au flop nous connaissons déjà 5 cartes, les 2 dans notre mains et les 3 au flop. Il reste donc 52-5=47 cartes inconnues. Admettons que nous avons un tirage quinte bilatéral soit 8 outs qui sont nos cartes favorables, il y a donc 47-8=39 cartes défavorables. Cela donne donc 39:8=5 contre 1. Nous toucherons donc notre tirage 1 fois sur 6.

La cote du pot : Le principe est simple. Pour réaliser des gains sur le long terme, il faut que la cote du pot soit supérieur à la cote de notre tirage. Dans le cas contraire nous perdons de l'argent.
Pour la calculer, nous divisons la taille du pot au moment de notre mise par le montant de la mise à investir. Par exemple, dans un pot faisant 12€ et où nous devons mettre 2€ pour suivre, la cote du pot est de 12:2=6 contre 1.
Comparée à la cote de notre tirage dans l'exemple ci-dessus qui est de 5:1, nous savons qu'il est profitable de payer pour ce tirage. Si par exemple le montant pour suivre était de 3€, la cote du pot aurait été de 12:3=4 contre 1, dans ce cas payée eut été une erreur coûteuse sur le long terme.

Mathématiques du poker - La cote implicite [Lu]

Résumé:

Cette fois on sort des mathématiques pur, nous ajoutons le montant supplémentaire que vilain est prêt à investir. Un excellent exemple est la règle du suivre20, quand nous suivons une mise de vilain uniquement si sont tapis ainsi que le notre est au moins 20 fois supérieur au montant de la mise à payer. Le profil de vilain st également important. Ainsi, même si la côte "pur" dit de ne pas payer, c'est la côte implicite qui nous dit de le faire. Ce concept est en fait celui qui est principalement employé dans une stratégie Big Stack, étant donné que les mises peuvent devenir très élevées.
La cote implicite se résume ainsi : Cote du pot implicite = (Pot actuel + Mises adverses à venir) : Mise à payer.

Plusieurs paramètres influencent la cote implicite :
- À quel point l'adversaire est-il loose ?
- Quelle est la force montrée par l'adversaire ?
- Ma main est-elle facilement identifiable par l'adversaire ?
- Ais-je la position sur l'adversaire ?
- S'agit-il du flop ou bien du turn ?
- Quel est le montant des tapis impliqués dans la main ?

Pour conclure, le fait que le No-Limit est un jeu de cote implicite par excellence s'explique par le fait que les mises ne sont pas plafonnées et qu'elles augmentent à chaque tour d'enchères. On peut donc mettre plus d'argent dans le pot au cours des derniers tours d'enchères qu'au début de la main. Mais il faut rester malgré prudent sur notre estimation de la cote implicite. Le poker est un jeu d'adaptation, savoir estimé notre cote implicite en fonction de tous les paramètres en fait partie.

Vidéos:

Cotes et outs
[Vue]

Résumé:

Identique à l'article stratégique Mathématiques du poker - Cotes et outs

Cote implicite [Vue]

Résumé:

Identique à l'article stratégique Mathématiques du poker - La cote implicite

Cote implicite: exemples et calculs par Blackfear [Vue]

Résumé:

Dans un premier temps, un exemple illustre très bien le concept de la cote implicite, où au flop la cote "pur" indique qu'un call est mauvais. Mais en arrivant à faire des value bet de 2/3 du pot turn et river, notre espérance de gain quand l'on va toucher rend profitable le call au flop.

Un autre exemple nous montre comment calculer le montant du value bet à faire river pour rendre profitable un call à la turn. Cela revient à comparer la cote de notre tirage à la cote du pot, mais en prenant la taille que fera le pot après notre value bet river et non le montant du pot à la turn.

Nous voyons ensuite des exemples illustrant le principe de la cote implicite inverse, qui est le montant que vilain nous prend s'il touche une main supérieure à la notre.
Exemples :
- Brelan floppé face à un tirage couleur.
- Petite pocket pair contre plusieurs vilains TAG, un fold preflop en position est à privilégier, tant la probabilité de tomber face à un overset si l'on touche notre set est importante.
Un autre exemple nous montre comment calculer quel montant miser turn pour casser la cote implicite inverse de vilain, et non uniquement la cote de son tirage, afin de rendre son call turn non profitable, même s'il touche son tirage river.

Pour terminer et en résumé, en plus de l'importance que vilain est un gros tapis, il faut être certain que sa main soit suffisamment bonne pour qu'il paye nos value bet, sans cela la cote implicite s'effondre. Nous voyons un parfait exemple illustrant cela, le cas d'un call preflop hors position dans un pot non relancé, où vilain va souvent faire un Cbet mais où il va se coucher souvent sur notre mise au turn. Faire ce genre de call est un gros leak que l'on doit absolument corriger.

Il est important également d'avoir à l'esprit que l'on peut s'attribuer une grosse cote implicite dans les cas où notre tirage est caché, par exemple avec un double gutshot. A l'inverse, sur un board très menaçant avec des tirages à la fois quinte et couleur, notre cote implicite est très faible.

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 2 : Travaux dirigés

Mains postées cette semaine:

[NL10 SH] Profiter de la cote énorme au flop ou raise for value?
[NL10 SH] Flop : Optimiser tirage couleur max vs 2 vilains
[NL10 SH] KK Turn vs A face à un reg TAG/LAG
[NL10 SH] Turn - Jouer les As post flop contre 2 vilains sur un flop mono colore

Quiz :

Exercice :

Passez soit même du coté de l'analyste et répondre à cette main, bien plus en profondeur que ce qu'un analyste écrirait.

La main à analyser :

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)

Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,

Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????

Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,

River: 9:c (€2.99, 2 players)
Hero ????,

Préflop:

• f : impossible de fold notre main est beaucoup trop forte
  • ch : idem, check est une erreur énorme (perte de value, risque d'offrir à vilain une main supérieur gratuitement)
  • r : Avec cette main à cette position, je raise à 3bb soit 0.30€

- r/4bet broke: Si vilain me 3bet, je serai ravi de 4bet AI avec la meilleure main preflop

Flop: Pot 0.75€

Peu de mains nous battent ici, seul un set est devant, j'enlève KK à vilain car il m'aurait 3bet preflop avec une telle main. Je le met sur un tirage couleur ou quinte, broadway avec un K, une PP ou un SC.

• ch : Cela reviendrait à sous jouer notre overpair, perte de value, carte gratuite offerte à vilain pour toucher un éventuel tirage ou un back door.
  • b : Bet pour value avec notre overpair et surtout protection face aux tirages. Dans ce cas je bet pot soit 0.75

- b/c : Sur un 3bet de vilain , je ne call que s'il est AI

- b/f : Fold est impensable.

- b/r: Je veux être AI maintenant, sur un 3bet de vilain je 4bet broke

Turn: Pot 2.25€

Cette brique ne change rien, la ligne reste le même qu'au Flop

• ch : Cela reviendrait à sous jouer notre overpair, perte de value, carte gratuite offerte à vilain pour toucher un éventuel tirage.
  • b :Bet pour value avec notre overpair et surtout protection face aux tirages. Dans ce cas je bet pot soit 2.25.

- b/c : Sur un 3bet de vilain , je ne call que s'il est AI

- b/f : Fold est impensable.

- b/r: Je veux être AI maintenant, sur un 3bet de vilain je 4bet broke

River: Pot 2.99€

Sur cette river où la taille de pot est annoncée à 2,99€ cela implique que le tapis effectif, celui de vilain à 6.20€, n'a mit que 1,30€. Il n'est pas commit au pot. Je n'ai pas envie de jouer un gros pot avec mon overpair, sans toutefois offrir à vilain un abattage gratuit. Des K n'ayant pas touché de DP peuvent encore me payer, ainsi que les PP supérieures au 9.

• ch : Cela reviendrait à offrir à vilain un abattage gratuit alors que de la value est encore possible.
  • b :Un block bet à 1.20€ pourra être payé par une paire inférieur.

- b/c : Sur un 3bet de vilain, les signaux passent au rouge et je couche ma main, il aura souvent touché son tirage, voir un brelan.

- b/f : Un fold sur un 3bet de vilain semble indispensable, il a touché sa couleur et le fait qu'il est inconnu ne nous permet de penser qu'il bluff.

- b/r: Cela revient à surjouée sa main et jouer un gros pot avec seulement une overpair sur ce board à tirage.

Donc, je pense que la ligne la plus optimale ici serait:

r (préflop) - b/r - b/r - b/f

Répondre
Citation
Kyonyx

Semaine 2 : Commentaires

Je n'ai pas pu beaucoup jour cette semaine. Un badrun persistant associa à quelques mains non lâchées quand il le faudrait, et les résultats sur un si petit sample sont forcement mauvais.

Autres vidéos vues cette semaine :

Cyril Leger analyse un PokerStratège - la deuxième et dernière partie de l'analyse du jeu de Tiltkidcoca, troisième PokerStratège à passer sur le grill

Garçon la suite.

Répondre
Citation
Falber

Désolé mais je suis presque sur que c'est une anomalie statistique.

Pour ton VPIP depuis la SB, si tu penses payer trop tu peux changer ça, mais si il est plus haut que depuis la BB c'est aussi parce que tu vas pouvoir steal sdepuis la SB un certain % du temps.

Si ça t’intéresse mon skype: [ édité ]
Message édité. Données personnelles. oOo.
Poker et sécurité informatique

Répondre
Citation
Kyonyx

Merci Falber.

Je pense que l'on refera la point avec plus de mains =)

Répondre
Citation
Kyonyx

Devoirs terminés. Début de SS difficile avec ces 4 caves sous l'EV. Mais je fais avec, le moral est bon, je continue à bosser.

Prêt pour la semaine 3.

Répondre
Citation

Message original de Kyonyx
Devoirs terminés. Début de SS difficile avec ces 4 caves sous l'EV. Mais je fais avec, le moral est bon, je continue à bosser.

Prêt pour la semaine 3.

4 caves... Je suis à -10 caves sous l'EV cette semaine hihi :f_cry:

Répondre
Citation