Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[ScharkSchool MTT 07/12] Zikbond

25 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
1,605 Vues
Zikbond
Inscrit : 02.05.2008
24 réponses
Zikbond

PRESENTATION

Salut à tous, salut à toutes,

Je me présente donc Stéphan 30 ans alias Zikbond, je vis sur la région Toulousaine et originaire de l'Aveyron.

Pour mon parcours pokéristique:

J'ai du débuter il y a 5-6 ans au moment de la folie poker et ceci du aux émissions du WPT de notre chez Patrick.

Comme tout fan qu'il se doit j'ai donc débuté sur la room de notre cher Patrick, ou j'ai débuté en freeroll pour bien comprendre les règles et aussi jouer sans mettre des sous de ma poche.
Puis j'ai continué dessus en commençant par des SNG et un peu de DON et quelques MTT.

Je crois que j'ai ensuite découvert PokerStrategy.com, puis la j'ai eu les 50$ sur Full tilt, mais j'ai pas profité du contenu offert et j'ai continué à flaner ici et la.

Puis j'ai joué un peu en live, et ensuite plus intéressé à PokerStrategy.com, au cours de l'année 2008 j'ai suivi un peu tout les coachings disponibles, puis j'ai débuté grâce ou à cause de la crise attaqué le FL et ceci afin de débloquer des bonus.

Puis il y a eu l'Opération Fix Limit lancé par PSMike qui a crée une bonne ambiance et un esprit de groupe.

Suite au passage .fr j'ai continué en FL, bien que j'ai essayé un peu le NL au départ mais je m'y sentais vraiment pas à l'aise du coup je suis retourné vers le FL.

Le niveau en FL ayant augmenté et le niveau de rake devenant assez horrible j'ai décidé de retourner vers les SNG, voire pi être plus tard des MTT.

Du coup me voici inscrit à la Sarkschool.

En espérant être sélectionné même si j'apprends plein de truc en SNG grâce à maître Erkyl, mais je pense mixer SNG et MTT

A+

Zikbond

Répondre
Citation
Zikbond
RESULTATS MTT

Mes MTT play sur Pokerstars, bon très peu de sample.

Bon le graphe ou je suis un shark. _cool: _cool: easy aussi en freeroll sur le Daily de Pokerstrategy sur Party poker. Enfin quand je vois ce graphe, je ne sais pas si c'est fiable.

Spoiler

Donc en gros à part en free, très peu de MTT joués.

Répondre
Citation
Zikbond

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 1: Stratégie

Articles

1- Comment jouer un Freeroll Lu

Spoiler

Wow je crois que je n'avais pas lu cet article et je suis surpris.

Comment jouer dans la première phase ?

Pre Flop:
Car en gros il est dit de faire all in avec + de 25BB avec QQ+ et AK, en milieu de position on peux ajouter JJ et AQ.

En fin de parole, vous pouvez aller voir le flop avec des mains spéculatives, si personne n'a relancé 55-44-33-22, les Axs et les suited connectors forts et moyens.

Post Flop:
Après le flop, la question est : avez-vous touché ou pas ? Si non, alors vous abandonnez. Avec double paire ou mieux, vous vous mettez all-in.

Avec un tirage couleur ou un tirage quinte bilatéral (OESD), vous vous mettez all-in si plusieurs adversaires ont déjà investi des jetons supplémentaires.

Avec top paire, vous vous mettez all-in lorsque vous avez au plus deux adversaires, sinon, vous jouez prudemment.

Comment jouer la phase tardive ?

Cette phase débute lorsqu'il vous reste environ 20-25 big blinds et l'on est donc en Push Or Fold.

Pre Flop:
Relancez en début de parole à 4 BB avec une paire d'As, de Rois, de Dames, de Valets et As-Roi. En cas de sur-relance, vous vous mettez all-in, en milieu de parole on ajoute 99 et TT + KQ AQ et AJ.
Si sur relance derrière on push avec tout sauf AJ et KQ.

Post Flop:
Lors de cette phase, les mains se décident souvent au plus tard sur le flop, car le pot est si gros que vous ne pouvez ensuite plus en sortir si vous décidez de continuer à jouer sur le flop.

Si vous avez relancé avant le flop, et vous êtes en HU, alors vous misez, quels que soient votre main et le tableau, entre 1/2 et 2/3 du pot.

Si quelqu'un relance, vous vous mettez all-in avec top paire ou mieux et tirage couleur et overcards.

Comment jouer la table finale ?

La table finale est proche de celle en phase tardive. Vous devriez accorder encore plus d'importance à la position et essayer d'exploiter les situations où tout le monde se couche avant vous, vous permettant de voler le pot en faisant la première relance.

Si quelqu'un relance en début de parole, vous pouvez vous mettre all-in avec AA, KK, QQ, JJ et AK.
Si relance en milieu de parole ajouter TT, 99, AQ.

Si first in et que vous êtes en début ou milieu de parole, vous vous mettez all-in avec 99+, ainsi que AJ+.
En fin de parole, vous y ajoutez 77+ et KQ, avec lesquelles vous vous mettez all-in, si personne n'a relancé avant vous.

2- Gestion de la Bankroll en MTT Lu
La gestion de Bankroll permet de trouver un juste rapport risque/récompense. Il est conseillé d'avoir 100 Buy in pour jouer a une limite donné.

3- Comment jouer un MTT Lu

Cet article traite de la différence entre le cash game et le MTT.

Les blinds restant fixe en Cash, et non en MTT, on doit donc tôt ou tard faire un move, et on doit donc tout le temps adapter notre jeu.

Cet article reprends aussi les différentes phase du tournoi comme pour l'article traitant du freeroll.
La phase initiale d'un tournoi est proche du jeu en cashgame en bigstack et cela renvois vers 3 articles de cash game (que je n'ai pas lu (à faire))

La phase intermediaire traite du sujet du POF, ainsi que 3 autres articles.

L'ultime but est de gagner un MTT, pas seulement d'être ITM. Mieux vaut gagner 1 fois un MTT que d'être juste payé plusieurs fois.

Vidéo:

1- Comment jouer un MTT Vu
Kaytor explique la différence entre les SNG et les MTT.

Le MTT ou il faut viser la gagne et comme il dit mieux vaut gagner 1 fois un MTT que d'être juste payé plusieurs fois.

En gros il reprends les articles ci-dessus mais en montrant des exemples.

Super vidéo, merci le champion du Monde Kaytor.

Une question me taraude quand même Kaytor dit de ne pas hésiter de prendre des coin flips en début de tournoi, mais je pense que ca doit différer pour les deepstack non ? Car la il y a nettement moins d’intérêt je trouve.

Mains postées en analyses

[SSMTT] 1€ KTo Comment maximiser la value river ?
[SSMTT] 1€ KQo Raise pour isolation et play de la turn
[SSMTT] 0.50€ JJ Pot control turn ou raise ?
[SSMTT] 3€ MicroSeries Deepstack KK flop AA7

Mains analysées

(SSMTT) - Short avec 33 ?
[SSMTT] 5€ - 77 en mode agressif PF
AKs 200bb deep
JJ sur flop AAx en FI

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 1: Travaux dirigés

Quizz 1 Semaine 1

Message original de JohannSiegrist
Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value (vu dans l'article Comment jouer un Freeroll et plus précisément la phase intermédiaire vu notre nombre de BB.

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

La on pourrait dire Reponse A,B,C car ok on n'a pas tout a fait 100 buy in, mais bon on ne va pas descendre direct de buy in car il manque 2€.

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Si l'on perds 1/4 de sa BR de 240€, on possède donc 180€. Soit 90 buy in de 2€. je sélectionne donc les réponses Reponse A et C

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Reponse B la réponse A correspond au SNG.

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

En pratique je limp. Si j'en crois la SHC BSS c'est un fold si UTG couche, mais ceci est trop nit imo donc Reponse C

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Je crie au FAKE, Maxipouce ne LLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMMPPPPP PPPPPPAAAAAAAAASSSSSSSSS.

Reponse C Surtout à cause du fait d’être OOP.

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut Zik!

C'est moi qui vais avoir le plaisir d'etre ton analyste pour cette sharkscool MTT!
J'espère répondre au mieux à tes questions et à tes attentes, en tous cas je ferai de mon mieux!

Voilà, tu peux me contacter si besoin par la communauté!

Je te souhaite le meilleur pour cette sharkscool!

A bientôt!

Thomas!

Répondre
Citation

Appel à la team GenGen54

Rejoins nous (add me dans la communauté pour echanger le Skype)

Répondre
Citation
gengen54

Salut Zikbond ;)

Aller correction!

Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :

Très tres bon récapitulatif! Sinon pour ta question concernant les débuts de MTT's deep, c'est dur de répondre formellement ici, je dirais que oui bien sûr on jouera plus postflop plutot que d'aller prendre un flip mais même deep il arrive de devoir prendre un flip selon la situation^^
3 /3

Quizz :

QQs petites erreurs, et puis je t'ai mis un demi point pour la question 2! lol ^^ , sinon correction ce soir ac Johann dans le coaching SS! ;)
3,5/6

Tenue Feuille de route :

C'est parfait, cependant n'hésites pas à nous en dire plus sur tes progrès ainsi que sur tes sessions cours de la semaine!
3/3

Mains postées dans le forum d'analyse :

boulot fait^^
4/4

Mains analysées :

Quelques réflexions intéressantes mais n' hésites pas à pousser un peu le raisonnement et à développer ;)
4/4

Bilan : 18,5/20

Bien très bon départ avec cette 1ère semaine! On continue!

A bientôt

Répondre
Citation
Zikbond

Merci gengen54 pour la note.

Effectivement je vais essayer de parler de mes BR et de mes tournois joués.

Donc j'ai:

Pokerstars : 100€ (en gros j'ai plus mais je joue SNG 3€ normalement)
PartyPoker : 100€ (avec une partie des gains accumulés en FL, mais j'aime pas la structure)
Winamax : 24.66€ (débuté en freeroll il y a quelques temps, que je pense monter en SNG et free)

J'hésite à ouvrir d'autres rooms je ne sais pas ce que tu en penses ?

J'ai déjà Bwin et je trouve le soft particulièrement affreux et 8.28€ en caisse.
Et aussi TurboPoker avec 43.80€

J'ai aussi Everest mais avec pratiquement rien dessus.

Du coup que me conseilles tu ?

PS: J'ai pas trop envie de déposer sur Winamax pour pas perdre le bonus first deposit.

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 2: Stratégie

Vu que je pars en vacances demain midi pour la semaine prochaine, je n'attends pas que tu postes la réponse Gengen, d'autant que tu m'as répondu via Skype. Au cas ou tu peux quand même la poster lors de ton passage pour la correction.

Articles

1- La phase initiale d'un MTT Lu

Spoiler

Cet article nous conseille de jouer les tournois de façon conservatrice pour la phase initiale, car on ne gagne pas un tournoi durant cette phase mais par contre on peux le perdre.

Et on joue moins au poker truelle comme je dirais Johann.

Donc jouer avec de bonnes mains de départ et ne pas prendre de décisions difficiles.

On y découvre d'ailleurs la SHC pour la phase initiale (ca me manquait un peu pour mes premiers pas en MTT)

Cet article traite aussi des différentes relances:

• Si first in: Relance à 4BB
  • Si relance avant: Relance à 3 fois sa mise + 1 par call
  • Si la relance represente plus de la moitié du stack. PUSH

Et l'article donne en exemple 4 mains.

Post Flop:

Ces quatre points sont essentiels pour décider de la ligne à adopter. Vous devriez toujours les garder en tête.

• Le pot est-il relancé ou non ?
  • Êtes-vous en position ou hors position ?
  • Êtes-vous l'agresseur préflop ou est-ce votre adversaire ?
  • Êtes-vous heads-up contre un adversaire ou le pot est-il multiway ?

Facteurs liés à la main

• Quelle main avez-vous ?
  • Avez-vous touché le tableau ?
  • Le tableau est-il sec ou propice aux tirages ?
  • Quelle(s) main(s) pensez-vous que votre adversaire pourrait avoir ?
  • Face à quel(s) type(s) d'adversaire(s) vous retrouvez-vous ?

Et vous devez déterminer si :

• votre adversaire a touché le tableau
  • votre adversaire peut avoir un tirage fort/faible
  • votre adversaire va pouvoir se séparer facilement de ses mains moyennes et ses tirages moyens
  • vous êtes encore en tête

Comment jouer en tant qu'agresseur préflop ?
L'agressivité est un des aspects les plus importants du poker. Au début d'un tournoi, vous ne devriez cependant pas devenir trop agressif.

Puis après il y a 3 exemples de mains et je suis très surpris du play très nit je trouve pour l'exemple 5.

Vidéo:

1- Comment jouer un MTT REVu
Pas trop compris l'interet de revoir la fin. Du coup tout revisionné.

2- MTT 20 € deepstack Vu

Johann nous présente un 20€ deepstack mais hélas SH.

Suite à cette vidéo je regrette que ce soit du SH, car je pense que le jeu est quand même différent du Full ring, mais je vois que Johann est bien plus lose que moi, et qu'il a eu aussi pas mal de jeu.

[SSMTT] 0.50€ AQo avec 16BB vs 2 push
[SSMTT] 0.25€ ATo Push early avec 16BB ??

Mains postées analysées

[SSMTT] Slowplay ou pas ???
[SSMTT] All-in avec AT en CO ?
KQs vs push utg
[SS MTT] Fold?

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 2: Travaux dirigés

Quizz Semaine 2

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Reponse A : Je limp aussi, je jouerais le coup en position donc je pourrais facilement contrôler le coup et surtout le pot deviendrais énorme si je raise à 240 et que je suis multicall.
Et raise à 120 ne serait pas dissuasif donc la aussi le pot deviendrais important et je ne suis pas sur de le remporter.

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q :heart:Q :spade:

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in

Reponse E : All in Même si tout ces calls ca peux puer un trap ma main est trop forte pour envisager un juste call.
Et post flop vs autant de monde ma main perdrais énormément en force.
Le raise à 800 est bien trop faible vu le pot et le nombre de limp preflop.
Le raise à 1600, représente la moitié de mon stack, donc autant push.

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse B : Raise 3bb
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

J'ai tendance à les limper en 1€ et moins.
Mais la en 5€ je dirais un raise 4BB donc réponse Reponse D

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A :heart: , Q :club:
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 :heart: , 8 :diamond: , 9 :diamond: (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot

On est en HU sur le flop, donc en HU il me semble qu'il faut assez souvent bet, même si le flop n'est pas top vu qu'il est vraiment super connecté.
En plus on a la position, donc je betterais Reponse C : Bet 2/3 pot et je passe en check fold sur le turn si je ne touche pas turn ou river.

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 :club: 7 :club:
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J :heart: 5 :diamond: 2 :spade:

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Avant cette semaine j'aurais dis Reponse A : Fold pré flop.
Aujourd'hui je dirais Reponse C : Bet 1/2 pot.

Car le board est assez sec, le hic le J est souvent dans la range de vilain, mais ici notre main n'a pas de showdown equity donc je préfère le bet que le check.

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A :club: J :club:
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 :club: J :spade: 2 :diamond:

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot
Reponse D : Bet 2/3 pot

Si l'on suis la SHC c'est Reponse A : Fold pré flop.

Sur ce board je fais donc un Reponse C : Bet 1/2 pot, on le fait bien quand on ne touche pas (main d'avant) donc aucune raison de sous jouer notre main ici.

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 2: Tournois joués

Désolé de faire ca un peu en vrac, je tacherais de détailler jour par jour à mon retour de vacances.

Pokerstars:

5 Freeroll ou tournois à 15FPP
1 MTT à 0.10€
3 MTT à 0.25€
3 MTT à 0.50€
3 MTT à 1€

Donc sur 15 MTT, 1 seul ITM sur un 0.25€ pour 0.29€.

PartyPoker:

6 Freeroll
1 Sat à 1€ ou je gagne un ticket pour un freeroll +0.01€ :( (on était juste 11)

Donc 7 MTT mais un seul ITM (enfin si on peux dire ca)

Winamax:

HEM me remonte qu'un seul Free, mais j'en ai joué bien plus.
Dont un en omaha ou je terme ITM pour 0.29€ (je crois)

Désolé pour la liste des tournois un peu fais à la va vite.

Bon je vais prendre du retard pour la semaine 3 cause vacances. De retour pour moi sur le net (Dimanche 22 Juillet ou Lundi 23 Juillet)

Répondre
Citation

Bonnes vacances camarade !

Répondre
Citation
gengen54

Salut Zikbond ;)

Evaluation Semaine 2 :

ok c fait^^
3/3

Quizz :

Malgré 2 erreurs tu as un point bonus pour la dernière question^^
5/6

Tenue Feuille de route :

Tjs bien agréable et lisible, et travail fait!
3/3

4/4

Mains analysées :
4/4

Bilan : 19/20

Sur cette semaine bien terminée je te dis bonne vacances alors^^

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 3: Stratégie

Articles

1- Les phases intermédiaires et tardives d'un MTT Lu

Spoiler

L'on se retrouve en phase intermédiaire lorsque la taille du tapis moyen tombe à 40-50 BB.

Cet article traite des différents aspects:

• Les phases intermédiaires et tardives d'un tournoi
  • Les difficultés du jeu avec un tapis moyen
  • Comment jouer la bubble ? PUSH

Et l'article donne en exemple 8 mains.

Le premier exemple traitant du jeu avec ou sans antes et les adaptations qu'il en découle. ( Jouer la position et son nombre de jetons et non seulement ses cartes)

2 exemples pour illustrer le Blindsteal avec notamment le fait de relancer plus fort en SB qu'en BU vu qu'en SB on est OOP, d’être attentif au stealer actif et joueur se laissant voler...

1 exemple parlant du steal et call selon la cote en gros il reprends l'exemple précédent mais cette fois SB a moins de jetons et nous offre une cote interressante pour payer.

3 exemples de Resteal avec les tables du jeu en phase tardive (et donc de Resteals)

Cela parle pas mal de l'image du vilain, et aussi de la position du vilain à prendre en compte pour le resteal favorablement.

Et enfin 1 exemple de Push-or-Fold expliquant la chart de POF.

• Dans la phase intermédiaire/tardive, ne relancez plus qu'à 2,5-3 BB.
  • Pour chaque joueur entré dans la main, vous ajoutez un big blind au montant de votre relance.
  • Si il y a eu une relance avant vous, alors vous relancez de 2,5-3 fois cette relance.
  • Si votre relance vous coûterait plus d'un tiers de votre tapis, mettez-vous directement all-in.

La fin traite du jeu post flop (A revoir)

2- Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis Lu

Spoiler

Cet article traite des différents stacks size:

• 1-14 BB
  • 14-20 BB
  • 20-30 BB
  • 30-40 BB PUSH

Et un petit chapitre sur les Tournois Live.

1-14 BB POF
14-20 BB raise/fold avec moins de 20BB est assez mal joué. Avec cette taille de tapis vous avez davantage intérêt à entrer dans le pot via un 3-bet que via un open-raise. Avec un tel tapis, il n'est plus profitable d'être first-in.
20-30 BBOn peux encore open raise, mais il faut être vigilant aux tapis effectif.
30-40 BBNotre range d'open raise doit être bien évidement plus ouverte qu'avec un stack inférieur et jouer en fonction de nos capacités post flop et notre position.

Plus on est à l'aise post flop plus on peux ouvrir notre range, et la position permet aussi d'ouvrir notre range.

3- Le facteur M selon Dan Harrington Lu

Spoiler

M = Stack / (SB + BB + Antes)
Cette valeur indique combien d'orbites vos jetons vous permettraient de jouer au niveau de blind actuel en foldant toutes ses mains.

Harrington a défini cinq zones dépendantes de votre M.

• Zone verte : M > = 20
  • Zone jaune : 10 < M < 20
  • Zone orange : 5 < M < = 10
  • Zone rouge : 1 < = M < = 5
  • Zone de non retour (death zone) : M < 1

Puis les paragraphes traitent de comment jouer dans les différentes zones.

Vidéo:

1- MTT 20 euros deepstack Partie 2 Vu

Johann nous présente la suite du 20€ deepstack mais (toujours) hélas SH.

Suite à cette vidéo je regrette que ce soit du SH, car je pense que le jeu est quand même différent du Full ring, mais je vois que Johann est bien plus lose que moi, et qu'il a eu aussi pas mal de jeu (ou alors il saute des mains car tant de jeu me parait incroyable).

[SSMTT] 3€ MicroSeries Deepstack KK flop monocolore et le K de la couleur
[SSMTT] 0.25€ JJ vs push UTG1 (inconnu) avec 12BB

Mains postées analysées
[SSMTT] AA vs push flop mono
[SSMTT] flop flush 76s
AQ top paire
AA vs call 4-bet

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 3: Travaux dirigés

Quizz Semaine 3

Question 1 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t22453)
MP1 (t12540)
MP2 (t25886)
MP3 (t8650)
CO (t19200)
Hero (t23870)
SB (t12030)
BB (t23869)
Preflop: Hero is bu with T :heart: T :club:
6 folds, CO raises to 1689, Hero?

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Fold
Reponse B : Call
Reponse C : Reraise a 5067
Reponse D : All in

Reponse C : Reraise a 5067, et je suis prêt à payer son push si j'en crois la table de resteal.

Question 2 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)

UTG 3370
MP1 13140
MP2 4870
MP3 13910
CO 40240
Hero 2000
SB 6000
BB 7015

Preflop: Hero is BU with 7 :heart: 6 :heart:
4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : All in

Reponse B : All in le pot fait 750+1500+3000 = 5250.

Si je push le pot fera 7250. Donc ma cote du pot est de 2000/7250 soit une cote de pot de 0.275 (27.5%).

Si je prends la range d'open au CO (Coaching de mardi dernier).

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    60.94%    60.49%    0.45% { 22+, A2s+, K8s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, A2o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }
UTG+1  39.06%    38.60%    0.45% { 7h6h }

Mon equity est donc de 39%, donc vu que mon equity est plus grande que celle du pot le call est OK.

Qui plus es on est vraiment short et on jouera sans doute cette main en HU, vs le CO donc la aussi je préfère play en HU cette main que dans un multiway pot.

(Gengen j’espère que je ne me suis pas plan en disant que Equity notre main > Cote du pot = call et non pas l'inverse) Car je confonds et j’hésite pas mal chaque fois.

Question 3 :

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t2453)
MP1 (t2540)
MP2 (t5886)
MP3 (t3897)
CO (t3767)
Hero (22400)
SB (t10400)
BB (t8950)
Preflop: Hero is bu with K :spade: 9 :spade:
7 folds, Hero?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : Raise 2bb
Reponse C : Raise 3bb
Reponse D : All in

Reponse D All in, le stack effectif est de 13BB (stack de la SB) et dans la table de POF K9s au BU c'est un push.

Question 4 :

MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
Villain 1 6565
Villain 2 26375
Villain 3 17853
BU 5328
SB114810
Hero 26222

SB posts small blind 300
Hero: posts big blind 600

Vous découvez Q :spade: J :club:

3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?

Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Call
Reponse B : Fold

Ici on devra payer 5258-600= 4658 pour gagner un pot de 5258+5258+300+70*6= 11236

4658/11236= 0.414 donc on a une cote de 41.4%

Avec notre ami Equilab et contre la range donné dans l'énoncé:

Tableau :
       Equity  Victoire  Égalité
UTG    57.96%    56.16%    1.80% { 22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo }
UTG+1  42.04%    40.25%    1.80% { QsJc }

On a une equity de 42%, vu que notre equity est meilleur que la cote du pot, je call ce push donc Reponse A : Call

Question 5 :

A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade:2 :diamond:

Blind 400/800 , ante 50
Stack restant une fois les blinds/ante payé
Hero : 10388
PsJulien : 10387

Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?

Reponse B : Raise a 2000
Reponse C : All in

Reponse C : All in Si on a la nuts absolu 7 :spade:2 :diamond: bien que je préfére 7 :heart:2 :spade: (je rigole obv). Si il est scarry money il nous callera rien qu'avec la nuts, donc j'hésiterais quand même à dire la Reponse B : vu qu'il devrait nous resteal qu'avec du lourd.

Question 6 :

Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?

Reponse A : Oui
Reponse B : Non
Reponse C : La réponse C

Reponse B : Non, il relance avec 25% de son stack et fold ensuite si on lui reviens dessus. A ne jamais faire. (J’espère qu'il ne fallait pas faire un petit calcul pour expliquer ca)

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 3: Tournois joués

Zéro cause vacances.

Répondre
Citation
gengen54

Salut Zik ;)

Evaluation Semaine 3 :

Bien, boulot fait c'est bien résumé!
3/3

Quizz :

Arff, qq petites erreurs^^
3/6

Tenue Feuille de route :

Toujours bien propre, pas de problème!
3/3

4/4

Mains analysées :
4/4

Bilan : 17/20

J'attends que tu complètes ta FDR avant de mettre ta note finale comme convenu ensemble! Tarde qd mm pas trop lool ;)

Ca y est ta note est là ;)

Répondre
Citation
Zikbond
SEMAINE 4: Stratégie

Articles

1- Jouer à la table finale Lu

Spoiler

Quels sont vos objectifs, arrivé à la table finale ? Voulez-vous à tout prix remporter le tournoi, ou le fait d'avoir atteint la table finale est déjà une grande victoire en soi ?

Si votre objectif unique est de remporter le tournoi, alors vous devriez jouer de manière agressive et téméraire.

Si, au contraire, chaque place gagnée et chaque augmentation du gain qui l'accompagne, sont du bonus, alors vous pouvez essayer d'éviter les confrontations trop dangereuses, et d'attendre que les autres joueurs s'éliminent entre eux.

Votre approche lors la phase initiale (7-9 joueurs)

Avec un tapis moyen

Il est important de jouer de façon patiente, en attendant d'avoir de bonnes cartes. Si vous vous situez en milieu de tableau, vous n'avez donc pas encore à vous faire de soucis. Il convient d'éviter les confrontations directes avec le chip leader ou les autres gros tapis.

Une image tight est très importante avec un tapis moyen à la table finale.

Il faut donc attaquer les petits et moyens tapis, et ce avec les bonnes mains.

Avec un gros tapis
Le leitmotiv est, ici aussi, "agressivité sélective". Vous ne voulez pas prendre de risques inutiles, car vous ne voulez pas qu'un petit tapis double.

Avec un petit tapis
On parle d'un petit tapis lorsque l'on dispose de moins de dix big blinds.
ès lors que vous avez une main jouable, il faut directement vous mettre all-in.

Check liste pour un move lors de la phase initiale d'une table finale

• Vos cartes - Faites attention aux éventails de call, 87s est préférable à A3o, à cause de la domination.
  • Votre position - Combien de joueurs après vous ont encore des chances d'avoir un monster ?
  • Votre image - Si vous avez relancé deux fois de suite lors des mains précédentes, il convient de se coucher avec A8o
  • Le tapis des blinds - attaquez les petits et moyens tapis, à qui vous pouvez "faire mal".
  • L'approche des blinds - attaquez de préférence les joueurs passifs/tight.

Votre approche contre 4-6 joueurs (shorthanded)

Avec un tapis moyen
Avec un tapis moyen, contre un maximum de cinq adversaires, vous commencez à sérieusement envisager la victoire finale.

En tant que tapis moyen, il y a un facteur très important : la position. Il est important d'avoir la position sur les petits tapis quand on joue une main.

Avec un gros tapis
Vous évitez toujours de prendre de trop gros risques. Dans cette phase, le temps est votre meilleur allié.

Avec un petit tapis
Ceux-ci attendent les bonnes cartes pour vous mettre la pression et vous devez entreprendre quelque chose avant que les blinds ne vous mangent. Il convient donc de voler les blinds, pendant que les adversaires attendent leurs bonnes cartes.

Il est plus utile d'attaquer les autres petit tapis et les tapis moyen.

Votre approche avec trois joueurs (3-handed)

Avec un tapis moyen
Lorsque vous avez la position du tapis moyen, votre but est que le petit tapis soit le premier à quitter la table. Il convient à nouveau d'éviter les confrontations avec le gros tapis.

Avec un gros tapis
Avec seulement 2 adversaires, il est important d'essayer de conserver sa domination en jetons, car il s'agira d'un avantage considérable en heads-up. Cela signifie que vous devez vous efforcer, de par votre jeu agressif, d'arracher en misant, tous les pots qu'aucun de vos adversaires ne cherche à s'attribuer.

Avec un petit tapis
Avec un petit tapis, il ne vous reste qu'une option dans cette situation : jouer vraiment agressif.

Heads-Up

L'adversaire

Le nombre de jetons

1€ deepstack A6s tirage flush au flop mais vs un overbet

Point bonus: ;)

[ssmtt] Daily Freeroll 9eme Bon au passage j'ai mis la main avec laquelle je sors, pi être surjouée ?

Répondre
Citation