Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool CG 09/11] justine91- finie !

67 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
14.4 {numéro}K Vues
justine91
Inscrit : 24.07.2009
Semaine 7 Stratégie

Articles

Sur le flop - La théorie
Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
Sur le flop - Quand jouer passivement ?
pot non relancé, relancé, IP, OOP, plan agressif, plan passif, value, protection, bluff, semi-bluff, Way Ahead, Way Behind, Contrôle du pot, bluffinduce, jeu passif des tirages

Spoiler

J'ai repris ces 3 articles en un tableau

Vidéos

Crusher la No Limit 50 III - Postflop : concepts dans la continuité
Penser en range, Handreading, Ev, Way Ahead, Way Behind, contrôle du pot, value, protection

Spoiler

Crusher la No Limit 50 IV - Exemples
Range d'openraise BU et CO, écart de la SHC, Isolation, CB, 2nd Barrel bluff, manipulation du sizing, Way Behind, value passive

Spoiler

Exemples reprenant les concept du début de la série

préflop : raise pour isolation
flop : Way Behind, CB et autres

Ouvrir un peu plus loose du button, soit élargir éventail à 40% voir aussi tous les Kxs, ceci si on a l'occasion.
Range pour le BU

Range pour le CO : un peu plus loose que la SHC
Pour les Axs, arrêt à A6s pour éviter de jouer trop souvent OOP

Isolation pour value : espère isoler une main plus faible que la notre
ceci que si notre range est supérieure à la sienne sinon c'est un bluff
KQo ATopour isolation pour KJs possible un limp possible plutôt qu'isolation
Si main pas très forte, notre value va dépendre de notre capacité à faire fold notre adversaire au flop.

Penser en manipulant un peu la taille de nos bet pour maximiser notre value, ex AA au flop mise légèrement supérieur à 3/4...

JTs reste profitable en openraise. Mais avec 2 joueurs et un joueur qui a la position contre nous, la profitabilité a baissé mais cela est jouable.

S'adapter range de donkbet en HU différente du donkbet avec 2 adversaires.

Relance d'UTG en MP, flop AK9, CB bluff pour FE et car on peut figurer A, K... on peut faire folder les mains qui nous auraient battues et arriver au showdown contre les mains pour lesquelles on est devant.

Ex de value cherchée de façon passive avec KK, permettre aux mains plus faible de rester dans le coup.

Les paires pas premium : de 22 à 55

Spoiler

22 33 44 fold en UTG et UTG+1 voir même 55
raise pour les autres positions
dans pot multiway set voir DP
dépend de l'agressivité et des adversaires
attention pas rentable hors position
Attention minraise ! car call avec n'importe quoi.
On contibet flop car on a pas de showdown value avec 33...
et on peut faire folder pas mal de mains qui nous battent

Utilisation des stats adverses :
ex si beaucoup de joueurs après nous ont un 3bet élevé, éviter 33 UTG

attention quand hors de position si bet et raise augmenter sizing

un raise d'UTG+1 d'un tight, call 33 set au flop, infoldable même en imaginant villain sur brelan as flop !
board monocolor : set donc reraise push ai !

Rappel : éviter les tables avec plusieurs shortstack

Avec 22 33 44 55 on fera de la value pratiquement que sur des set
des 2nd barrel bien placés, des ch/r de cb...

Répondre
Citation
justine91
Semaine 7 Travaux dirigés

1) Quizz: pockets et sets

Spoiler

Tirer de la value de vos sets

Dans cet exemple, avec full dès le flop, je voudrais induire une mise adverse avec le nombre d'adversaire, j'opte pour le check dans l'espoir que turn certains miseront et selon la carte, je call ou raise, pour essayer encore d'obtenir de la value river.

Pour les deux mains suivantes en fait il s'agit du même problème face à un flop unicolor, même avec un set, je fold sur un AI, alors qu'en voyant l'equity ce moove serait Ev$+

Pocket Paires et sets

Une erreur, fold de 22 en UTG au lieu de raise =)

2) Les mains à problème: 22-55

Spoiler
  • Filtrez dans votre tracker les pockets paires de 22-55
  • Donnez votre winrate (bb/100) et le nombres de mains dans ces cas là:
  • en général
    480 mains 48.91bb/100 soit gagnantes 146 mains bb positives. Cela correspond à toutes les mains jouées depuis le début de la SharkSchool et aux NL4 et NL10
  • en cold callant (si c'est possible via votre tracker)
    Suivant toutes les positions et le winrate global
    UTG: 8 mains -200 bb/100
    MP: 24 mains -107.29 bb/100
    CO: 21 mains 422.62 bb/100
    BU: 44 mains 139.66 bb/100
    SB: 48 mains 101.67 bb/100
    BB: 18 mains 92.22 bb/100
    Winrate global: 163 mains 106.66 bb/100
  • en raisant préflop (si c'est possible via votre tracker)
    Suivant toutes les positions et le winrate global
    UTG: 2 mains -80 bb/100
    MP: 9 mains 329.44 bb/100
    CO: 32 mains -22.50 bb/100
    BU: 38 mains 90.26 bb/100
    SB: 34 mains 436.32 bb/100
    BB: 17 mains-154.41 bb/100
    Winrate global: 132 mains 134.28 bb/100
  • en position (si c'est possible via votre tracker)
    (sous HM vous allez dans filtre/Last to act on flop=true)
    124 mains 116.90 bb/100
  • hors de position (si c'est possible via votre tracker)
    (sous HM vous allez dans filtre/Last to act on flop=false)
    150 mains 55.87 bb/100
  • Faites une session de review de vos mains perdues avec 22-55

(si vous en avez plus que 100 perdus, prenez les 100 dernières 22-55 joués (perdus ou gagnés) pour avoir un nombre raisonnable de pocket paires perdus.)

Il ne faut pas spécialement passez des heures sur chaque main, rejouez les comme si vous étiez à la table en observateur.

• donnez le nombres de mains où vous détectez une erreur
    (préflop, postflop, ligne de mise, sizing, value bet manqué, call trop loose etc)
    23 mains perdues sur les 100 dernières mains
  • le nombre de mains total que vous avez inclus dans votre session review 23
    (= le nombre de 22-55 que vous avez perdu au total)
  • nommer les erreurs que vous avez faites sur ces mains, en insistant sur les différents paramètres qui pourraient changer votre cote implicite (position, force de la range adverse, taille du stack effectif etc)
    5 erreurs notables

- Une main qui a finie en tilt...55 relancée au Co avec un limper (4bb)... call du sb et du limper : flop Q :diamond:3 : :club:4 :club:, IP et check des deux adversaires, j'ai CB pour FE à 70% du pot, j'ai été call par le limper. Mon bet pour FE était sûrement trop faible. La turn amène un 6 :club:... outch tirage couleur pour moi éventuel tirage quinte... le limper check, bref au lieu de check je bet 1/2 pot il call... une river K :diamond:...

- idem tilt : préflop openraise, call par un limper, IP, check adverse CB sur un flop T :spade:5 :diamond:9 :diamond: call adverse.
    M'étant rendu compte que je CB beaucoup au flop quel qu'il soit presque, et pensant que ce joueur l'a repéré, je décide sur la turn de faire un 2nd barrel en pur bluff parce que généralement aussi turn en cas de bluff flop je check-behind, bref j'ai fait le mauvais choix de bet turn donc mon adversaire a call (normal avec le K il avait quinte), il a check river, j'ai check...UTG, je relance 3BB+1, le BB me miraise, j'ai call.. oups ! Les deux joueurs ont tout deux un stack de 50bb environ. Le BB est loose, agressif 56/21/36/12.5 => je n'avais plu la cote pour jouer cette pocket car 1/10 alors qu'il faut 1/20 !!!

- 55, set non touché au flop pairé, 2 joueurs inconnus, CB bluff ? CB bluf au flop avec sizing incorrect, soit trop faible.

- CB non fait alors qu'agresseur, deux callers, et un flop avec un K.

- ?? un call d'un mindonkbet au flop : erreur, en plus adversaire stack qui ne me donne pas la cote pour jouer ma pocket !44 IP, pas de set, au flop un mindonkbet adverse

3) TRAVAUX facultatifs:
1)

Spoiler

Quel est la range de l'adversaire ici ?

Quel serait pour vous, en fonction de la range adverse votre ligne de mise optimale ?

Avez vous un raise profitable river ? si oui, raise/shove ou raise/fold, pour quelle raison (donnez une equity par rapport à sa range de call potentiel et votre equity par rapport à sa range de shove après un raise, comparez à votre cote pour justifier votre choix de r/shove ou r/f)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (8 handed)
Known players:
[tg]MP1 (Hero)$25.00:///////;MP2$9.30:///////;MP3$25.25:///////;CO$15.71:///////;BU$10.00:///////;SB$14.22:///////;BB$22.91:///////;UTG2$27.61:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP1 with 4:s, 4:c.
UTG2 raises to $0.75, Hero calls $0.75, 6 folds, 5 folds, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) K:s, 2:s, 8:c (2 players)
UTG2 bets $1.25, Hero calls $1.25.

Turn: ($4.35) 4:d (2 players)
UTG2 bets $2.50, Hero calls $2.50.

River: ($9.35) 6:s (2 players)
UTG2 bets $4.00, Hero calls $4.00.

Final Pot: $17.35.

• Range adverse préflop :
    En tablant sur la range d'un joueur sérieux UTG : 66+,A9s+,KJs+,QJs,AJo+,KQo

Ligne de mise optimale :

• En considérant qu'en joueur sérieux UTG fera un contibet à 100% surtout ici dans le cas d'un flop connecté :
    - un call reste profitable pour toucher notre set, car alors nous avons une cote implicite énorme si UTG joue une mains forte
    - on peut garder toutes ses mains à l'arrivée de la turn.

Equity flop

Tableau : K♠2♠8♣
           Equity  Victoire  Égalité
    UTG    67.27%    67.27%    0.00% { 66+, A9s+, KJs+, QJs, AJo+, KQo }
    MP1    32.73%    32.73%    0.00% { 4s4c }

• Sur la turn, UTG ne laisse pas de place au check, on peut le laisser au moins sur une main moyenne ou un tirage fort, donc on peut ôter dans le cas d'un bet toute paire inférieure à middle paire, ses Ax autres que AK...en considérant qu'il ne fait pas de 2nd barrel avec 66 =) soit :

Tableau : K♠2♠8♣ 4♦
    UTG    11.74%    11.74%    0.00% { 88+, AKs, KJs+, AsQs, AsJs, AsTs, As9s, AKo, KQo }
    MP1    88.26%    88.26%    0.00% { 4s4c }

:) Même si on lui laisse son 2nd barrel qui est sûrement rare...

Tableau : K♠2♠8♣ 4♦
    UTG    11.15%    11.15%    0.00% { 88+, 66, AKs, KJs+, AsQs, AsJs, AsTs, As9s, AKo, KQo }
    MP1    88.85%    88.85%    0.00% { 4s4c }
  • A la river, UTG maitient son bet 1/2 pot :
    Nous l'avons call jusqu'à la river...

Si Villain jouait une middle paire comme QQ par exemple, avec la carte de la river, il peut éventuellement maintenir son bet, espérant que la couleur nous fasse peur. Soit en semi-bluff... même si son bet reste assez faible pour un semi-bluff, car son objectif reste d'induire un fold de notre part, il aurait dû le faire >3/4 pot. Évidemment dans le cas d'un raise de notre part il est clairement derrière et n'a qu'à fold.

Il peut éventuellement maintenir un bet 1/2 pot pour optimiser sa value en nous permettant de suivre avec son tirage touché, dans l'espoir d'une relance de notre part, pour nous shove.

Il peut maintenir sa mise avec top paire et aviser alors si nous relançons pour un éventuel call ce qui serait un peu loose pour un joueur sérieux, ou fold. Et la mise 1/2 pot est aussi judicieuse pour suivre une relance moins élevée.

Soit par rapport aux possibilités de jeux énumérées une range totale :

Tableau : K♠2♠8♣ 4♦ 6♠
    UTG    22.41%    22.41%    0.00% { JJ+, 88, 66, AKs, KJs+, AsQs, AsJs, AsTs, As9s, AKo, KQo }
    MP1    77.59%    77.59%    0.00% { 4s4c }

Villain a choisi une ligne b,b,b
    signifie une main forte
    mais l'inquiétude sur la force de sa main vient de son sizing
    Il aurait pu utiliser cette ligne de sizing pour jouer son tirage couleur
    Avec une top paire et middle paire comme QQ
    Avec un top set comme KK : son objectif avec son set est de faire plus de value et le sizing turn ne me semble pas assez conséquent pour essayer d'amener son adversaire à être comit river !
    Quand à un éventuel petit set comme 88 ou 66, la ligne peut-être celle choisie pour contrôle du pot.

En cas de relance de notre part, 3 choix s'offrent à lui, son stack n'est pas si fortement engagé :
    - Le fold : avec toutes ses middle paire :99 tt jj QQ
    - Le call éventuel : top paire style AA et les Kx de sa range... et son 66 arrivé river, car si nous relançons il peut nous imaginer sur tirage couleur, mais sur un set supérieur comme 88, moins probablement sur KK vu aussi notre ligne de mise sans relance...
    - Le Shove : ses tirages couleurs, mais il est fort probable qu'il shove ses sets KK et 88

Mains totales de son éventail lorsqu'il bet river :
    JJ+,88,66, AKs, KJs+,AsQs,AsJs,AsTs,As9s,AKo,KQo 14 mains

si raise de Héro :
    - 21.4% fold : JJ,QQ, KQo, soit 3/14
    - 28.6% call : top paire bien kickée AA, AKo, AKs et 66 =) 4/14
    - 50% Shove : tirage couleur (KJs+,AsQs,AsJs,AsTs,As9s), KK, 88. Soit 7/14

Notre equity alors :
    vs FOLD 100% JJ QQ KQo

vs CALL
    Tableau : K♠2♠8♣ 4♦ 6♠
    UTG    14.29%    14.29%    0.00% { 66, AKs, KJs+, AKo }
    MP1    85.71%    85.71%    0.00% { 4s4c }

vs SHOVE : 0% KK,88,66,AsQs,KsQs,AsJs,KsJs,AsTs,As9s

• Vue la ligne choisie par Héro dans l'exemple le call est plus profitable qu'un raise. En effet, UTG ne foldera jamais ses tirages couleurs qui nous battent, mais en aucun cas ses set, au pire il les callera et ils sont supérieurs au notre ! Un set est profitable lorsqu'on gagne 20fois notre mise préflop et là le pot à 17e est supérieur à ce que l'on pouvait espérer !

AUSSI A CE STADE ET SURTOUT AVEC LA LIGNE DE L'EXEMPLE SEUL LE CALL EST CORRECT !! Cela correspondrait à une ligne way ahead, way behind non ?

• REMARQUE LIGNE DE MISE :
  • Préflop : c
    Flop : c de son contibet
    Turn : Si nous étudions les deux lignes possibles : agressive ou passive
  • la ligne citée qui est passive, car petit set, avec call river, car trop grande possibilité de main supérieure pour Villain, on situe une relance comme surjouée notre pocket 4, mais on considère qu'avec sa ligne de bet, le call reste profitable. Moitié moitié pour la range de gains ou de perte.
  • une ligne beaucoup plus agressive :
    On est entré dans le jeu pour jouer notre set : on part agressivement sur ce set : faire gonfler le pot pour comit river UTG donc on relance le bet d'UTG, agressivement soit 2.5 sa mise + le pot donc 10e, et s'il nous shove turn : un call est surjoué avec un petit set 4, on sera très souvent derrière avec l'éventail de Villain, et un fold est dommage s'il nous semi-bluff avec ses tirages, et top paire...

River : Avec notre agressivité turn, Villain est comit, le tirage peut-être ce qu'il attendait, et vue notre agressivité turn, il peut penser que l'on ne jouerait pas ainsi pour un tirage.
    Il peut profiter de cette carte pour miser son tapis.

on ne peut imaginer que le 6 lui donne un set, car il n'aurait pas call notre relance... mais la couleur peut nous inquiéter... ainsi que le set de 8 ou de K qui'l aurait surement shove. Par notre raise turn nous nous sommes isolé contre des mains qui nous battent.

Si Villain mise AI, nous sommes comit, le fold ne me paraît que la seule solution. Et en cas de check adverse, le check behind aussi !

Aussi la ligne agressive sur cette main, ne me semble pas adaptée, c'est une ligne qui est beaucoup plus Ev$-, qui nous fait surjouer notre main, notamment si Villain nous shove turn, il y a peu de chance tout de même que notre main l'emporte... ce qui induit donc un fold au moindre raise adverse

2)

Spoiler

Quel serait ici la ligne la plus optimale ?

Quel montant devez vous prendre turn ou river lorsque vous callez le bet au flop ?

Quel montant (cote implicite) devez vous prendre river lorsque vous callez le bet au turn ?

Pensez vous que vous avez la cote implicite suffisante ? (comparez la taille du pot au montant que vous devez soutirer pour rendre un call break even)

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

Known players:
[tg]MP2$10.00:///////;MP3$28.79:///////;CO$25.00:///////;BU$11.93:///////;SB$22.92:///////;BB$10.00:///////;UTG2 (Hero)$25.00:///////;MP1$40.24:///////;[/tg]

Preflop: Hero is UTG2 with 3:h, 3:d.
Hero calls $0.25, 5 folds, SB calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 2:d, 5:s, 4:c (3 players)
SB bets $0.50, BB folds, Hero calls $0.50.

Turn: ($1.75) Q:h (2 players)
SB bets $0.75, Hero calls $0.75.

River: ($3.25) J:c (2 players)
SB bets $0.50, Hero folds, SB gets uncalled bet back.

Final Pot: $3.25.[/quote

4) Mains postées : Sur les 4 mains que vous allez poster, postez 2 analyses avec des pocket paires entre 22 et 55 (inclus)
KK sur flop connecté couleur + full, vs joueur loose
55, set non touché au flop pairé, 2 joueurs inconnus, CB bluff ?
44 IP, pas de set, au flop un mindonkbet adverse
AQo coldcall, top paire flop, 3 joueurs, risque tirage couleur, un donkbet, ligne ?

Répondre
Citation
justine91
Mon bilan semaine 7

Bonjour Kana =)

Résultats :

Pour le coté financier moyen... mais cela me paraît logique avec les nouvelles notions au fil des semaines, les nouvelles ranges, et quand même peu de recul face à ces nouveautés, donc un apprentissage, et comme tout apprentissage des erreurs...

Mais pour le coté pratique du jeu, enchantée par les revues de session et session de groupe. Cela m'a permis de repérer déjà plusieurs leaks perso : le plus important serait le jeu hors position, ou encore d'avoir du mal à folder. Envie de poursuivre cette technique de travail de jeu très enrichissante, plus intéractive et animée.

Stratégie :

Très intéressant la partie théorie sur le flop, ligne passive et agressive.De même pour la NL50 suites, avec notamment les ouvertures d'éventail au CO et BU.
Pour les petites PP, évitant de les jouer tout de même. Mais l'approche passive en way ahead, way behind et controle du pot peut être intéressante.

Travaux dirigés

Mais postées.
Quizz ok.
J'apprécie ces études de mains, cela m'entraîne à la manipulation du tracker mais aussi à utiliser un peu mieux les stats, du moins à mieux les comprendre.

Travaux facultatifs
Un des deux exercices traité avec attention

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut poulette !
J'aime bien ta feuille de route, je l'ai mise dans mes favoris, et je la relirais pendant les vacances de noel, à la fin de la promo !

J'ai surtout eu du mal avec la semaine 3, je vais regarder tes organigrammes !

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
** Compte rendu sharkschool semaine 7 **

Salut Justine :)

• Nombre de mains postées dans la parties analyses. 4/4

Continue à faire analyser tes mains sur le groupe skype et sur le forum :)

• Tenue de la feuille de route. 2/2

Niquel, rien à dire.

• Devoir fait. 3/3

Tu as fait tout le programme, beau boulot !

Feedback TD :

Les quizz ou tu as répondut fold quand tu avais un set m'ont un peu étonné, on ne lache jamais un set au flop ! Voilà :) Sinon rien à dire, si tu as des questions n'hesite pas à venir sur skype pour me les poser.

Répondre
Citation
justine91
Semaine 8 Stratégie

Articles

Sur le turn - La théorie
2nd barrel, IP, OOP, check behind for bluff induice, way ahead/ way behind, bet for free showdown, cote, cote implicite, float

Spoiler

Sur le turn - La pratique
exemples turn : float...

Spoiler

Dans cet article, exemples traités au regard de l'article précédant... et décision donc sur le turn :
IP, Contrôle du pot, checkbehind pour bluffinduice, way ahead/ way behind, OOP, bet/fold, free showdown, protection, value, ch/fold après bluff flop, ligne passive préflop + flop + bluff induce, et le float.

Vidéos

Crusher la No Limit 50 V - Stats et tables shorthanded
Stats, Open Raising Chart, Shorthanded Préflop : Coldcalling vs 3-Betting, Défense des blinds, Position. Shorthanded Post-flop : Handreading, exploitation directe faiblesses adverses, cote implicite et cote implicite inversée. Pots surrelancés

Spoiler

vidéo 5/8 : stats et tables shorthanded

1) stats
  • des indications de probabilité d'une action donnée dans une situation donnée
  • des indications purement statistiques
  • une bonne aide qui ne remplace pas les observations faites en direct !
    exemples :
  • VPIP voluntarily Put $ in the Pot, PFR Préflop Raise
  • AF Agression Factor : rapport de force entre les call/ch et les b/r si AF=2 le joueur a joué et relancé du double de ce qu'il a call... mais ne donne pas d'informations sur le type de mains
  • ORL Openraise Late, cad first-in au CO ou au BU et indique la fréquence de steal, si 20 25 modérément agréssif, >35 joueur agressif
    Fold Blind to Steal F BB/SB/ TS : à quelle fréquence un joueur se couche...
  • CBet Continuation Bet, Fold to Continuation Bet Fold to Cbet
  • CBet Turn Continuation Bet Turn, Fold to Continuation Bet Turn Fold to Cbet Turn
  • 3Bet 3Bet Préflop si >5% mains déceptives 78s, PP..., On 3bet Call / Fold, 4Bet Préflop (4Bet)
  • Squeeze : beaucoup de mains
  • Checkraise Street, Donkbet Street
    2) L'Open Raising Chart,

Une charte de 3 tables, les éventails varient très légèrement
    Avantages :
    Structure solide
    Plus dynamique que la SHC selon que l'on veut jouer plus loose, plus tight ou standard
    en cas de doute, toujours opter pour la décision de ne pas la jouer
    Une bonne orientation de départ

Inconvénients :
    - pas d'utiilisation optimale et exhaustive des infos : tailles tapis, types d'adversaires, historique
    - pas de consignes après openraises
    - dynamiques de jeu pas prises en compte

Ce tableau n'est qu'une aide pour débuter. Il a pour but de vous guider pour vos premières mains jouées aux tables 6-max, mais ici aussi il vous faut : Continuer à évoluer !
    La dynamique est trop complexe pour rentrer sur une page A4

3) Shorthanded Préflop

En général : En raison de la fréquence supérieure du paiement des blinds :
    - le nombre de mains jouées augmente, et en conséquence...
    - ... la force moyenne des mains baisse

• Coldcalling vs 3-Betting
    = perte de profitabilité avec main value, moyenne, pp...
    - l'adversaire
    - la main
    - la position : plus de chance de succès en position
    - la fréquence : ne pas abuser de ces moove. Ne pas passer pour un maniac.
  • Défense des blinds
    - plus fréquente qu'en Full-Ring
    - la réaction face aux différents adversaires
    Nit : a un éventail de steal plus tight donc en moyenne a des bonnes mains => éviter les vols
    Tag : le plus souvent
    Lag : très loose, mais n'abandonnera pas très facilement sa main => faire quelques surrelances, pour qu'il call avec AA ATTENTION à notre IMAGE
    Maniac : aucun intérêt avec un maniac, sauf mains pour value
  • Position
    - doit être exploitée plus fortement qu'en Full Ring

4) Shorthanded Post-flop

En général : les concepts du Full Ring s'appliquent aussi au Shorthanded
    - l'application peut, en revanche, différer
    - rappel : les éventails sont généralement plus larges qu'en Full Ring

• Handreading
    - plus important qu'en Full Ring, en raison des décisions généralement plus serrées
    - adaptation à la situation et aux adversaires plus importante
  • possibilité d'exploitation plus directe et agressive des faiblesses adverses
    - car on joue plus souvent contre chaque joueur
  • prise en compte de la cote implicite et cote implicite inversée
    - la cote implicite mesure l'argent que l'on pourrait gagner lors des tours suivants
    - la cote implicite inversée mesure combien d'argent on risque de perdre en touchant une main qui n'est pas la meilleure

! Même si certains pensent l'inverse : les gains au shorthanded proviennent avant tout des abattages gagnés avec la meilleure main - et non pas des bluffs répétés (et hasardeux).Notre objectif est d'être TAG.

5) Les bases du jeu dans les pots sur-relancés

Précédemment, on la vu pour des mains à value

Quelle est la différence entre pots relancés et sur-relancés ?

• votre éventail diffère
  • l'éventail adverse diffère
  • le rapport tapis/pot diffère généralement

Mais il reste vrai que vous souhaitez générer la meilleure espérance de gains possible.

! Les principes de base s'appliquant aux pots relancés sont toujours valables. Sauf que vous devez réagir en prenant en compte les éventails différents, ainsi que les tendances adverses.
    - planifiez vos mains- continuation bets- jeu avec les tirages- 2nd barrel- ...
    Donc bien souvent on ne verra pas de showdown, important de réfléchir à la main adverse.

Exemples :
  • Sans infos sur l'adversaire, 99 avec relance d'UTG, le 3-bet est exclu car on ne connait pas son éventail et son type de jeu, donc call, style bet/fold
  • Avec stats style un tag et un fish, on 3bet, cela peut faire sortir le tag et laisse le fish,
    flop 826, donc continuation bet, l'adversaire opte pour un push, pot énorme donc call... pot 29$ il nous faut une equity de 27%.
  • KTo au BB avec openraise du SB, stats 16/4/3.9agf/22 d'orl... donc éventail de 14, main passablement jouable, et contre son éventail pas terrible face à ce joueur un peu nit
  • KJs : jouabilité dans pot conséquent, call et pas 3Bet contre joueur nitty, AF de 4, CB de 70, tableau 9Q2, la raise ou call, mais si raise laisse un éventail très polarisé, on annonce notre main, et éventail polarisé et dirigé vers un bluff, comme l'adversaire ne verra pas ces infos, on peut relancer, car espérance de gains contre cet adversaire précis. Turn 3, donc tirage couleur backdoor, l'adversaire fait un 2nd barrel, comme il est très nitty, son éventail de 2nd Barrel est top paire plus, si on relance il joueront que DP+, on peut relancer on aurait encore des outs, comme pas d'infos face au 2nd barrel qui indique de la force, on call, sur la river la couleur, il bet 3/4pot, et là AI.
  • Un SB plus agressif, vpip 44, pfr33, opr60, af3.5, fold to 3Bet 17
    son éventail de relance préflop est large notre main KQs, face à un 3Bet éventail assez faible pour suivre, préférons le 3Bet, si AQ il fera un 4Bet et easy fold, si c'est pas le cas il suivra de moins bon K,Q... au flop K25, on joue cette main comme AK, donc CB, il fait un minraise, on peut faire un push direct, très peu de mains qui nous battent.
    Coldcalling ou 3Betting
  • vpip 19 pfr18 ats36, un tag, AJo, on pourrait envisager un 3Bet, un certain nombre de mains qu'on domine, donc call, flop 789, hors de question de se coucher, on a une certain equity, notre adversaire jouera très certainement le turn en ch/fold, on le poussera à abandonner beaucoup de mains sur le turn. Turn 6, on a une énorme foldequity
  • 78s, main qui a plus de potentiel si on la surrelance contre le même adversaire
  • 78s, même situation mais avec un joueur légèrement plus tight vpip 17, prf16, orl31, af 5.4, cbetflop86 soit quasi anytwo, et cbturn27, ses stats postflop nous indiquent aussi peu de cbturn... donc adversaire très bon pour envisager de faire un float, flop Q26, avec son cb on suit quoi que l'on est, car turn important, si fait trop ou pas assez de 2nd barrel, donc bet turn 4.
  • 19/16/ats31 avec 33, pas de callcall, et hors position, si on l'a joue on l'a surrelance, flop 2sQ7s, propice au CB, turn 9s, après son call sur le flop on n'a plus rien à faire ici, on joue alors en ch/fold
  • AQs le CO est tight agressif, le BU 41/9 loose fishy, ils ont raise tout deux, on fait un 3Bet, flop T24, là le CO suite et le BU se couche, dommage, CB, et fold si agressivité, comme call du 3Bet les mains du haut de son éventail son éliminées car aurait relancé. Tableau sec, en cas de raise flop on fold, le turn amène le K de pique, celui-ci augmente notre fold equity, très bon tirage, on peut se mettre ai ici.
  • AA préflop le jeu en Shorthanded, ne change rien, si relance on 3Bet, continuation bet sur flop 294, turn Q, mains assez forte pour un ai, bet conséquent, réfléchir à la taille de mise minimum pour pouvoir finir ai river.

Sur le turn
Le tournant : bluff construits, évaluation, taille du pot ! Ligne pour value mains plus faibles adverses ? protection, value,

Spoiler

La turn est probablement la plus mal jouée en NL !
Le Tournant est un moment clé d'une main de NLH : prendre une décision si on peut se faire payer davantage par une ligne inférieure, et construire notre abattage si nécessaire.
Le jeu s'articule comme le jeu au flop.

1) analyser la main

• évaluer la combinaison du flop et de notre main
    qu'est devenue notre main ?
    avons nous amélioré depuis le flop ? l'adversaire l'a-til probablement fait ?
    si j'ai amélioré, l'adversaire le sait-il ?
  • évaluer la situation
    Combien de joueurs y a-t-il ? quels types de joueurs?
    quelle est notre position (relative et absolue)?
    quelle est la taille du pot ?
    - Il est capital de l'évaluer de façon correcte, quelle ligne pour avoir de l'argent via des mains plus faibles, sans tirage évident, quelle main pourrait encore nous payer qui soit plus faible, si l'on a misé flop et turn, on affiche une force immense et cela pourrait nous nuire...
  • analyser le tour d'enchères précédent
    avons-nous l'initiative ?
    quelle fraction de l'éventail adverse est encore présent à la turn, et que risque-t-il d'en faire ?
  • à un tour de abattage
    que pouvons-nous espérer de notre main ? Une carte gratuite vaut-elle la peine...
    comment s'y préparer ?

2) Tirer les conclusions

• que vaut notre main compte tenu de tous ces éléments ?dans quelle situation se trouvent les adversaires - si possible - ? comment l'adversaire pourrait-il réagir ?

3) Exemples en Shorthanded
    Ces exemples sont sans stats adverses, uniquement avec nos mains, les tableaux et les actions adverses pour prises de décisions.

• AKo, relance standard, payé par joueur au BU, tableau sec, A73, top paire top kicker, le CB est standard, pas besoin de le faire très fort, 6 dans 9.5$, l'adversaire call, turn 8s, le 8 n'a pas réaliser de tirage, il fait apparaître un tirage carreau, qui n'arrivera qu'une fois sur 5 river, là le 8 est donc marginal, ici on envisage essentiellement des as pour le BU, énorme possibilité qu'il ait AQ, AJ, AT, voir 99 TT JJ, donc value 13 dans 27.5 et un 5 river, on peut encore value bet 1/2 pot.
  • AKo, tableau moins sympathique, top paire top kicker, A7s8s, mains à tirage quinte, couleur, ici le CB doit être plus élevé pour protection contre les tirages en offrant donc moins de côte, nous serons suivis par plus de mains, donc miser fort, 7 sur 9.5$, le BU paye, le turn 3s => si l'adversaire avait AJs il aurait relancé flop... donc peu probable qu'il ait un tirage combo, mais les petits as tirage couleurs peuvent être là, la meilleure solution OOP est de jouer bet/fold, pour protection et peut-être pour la valeur style AcoeurQs... fold simple si relance. Pour la mise 10/21$
  • KQo au CO, le BB call, tableau sec Q72, l'adversaire check, on mise pas de risque tirage, on mise pour la value, 7/8.5$, la turn 3s, pas de raison de protéger, la valeur est elle suffisante ? quelles mains pourraient nous suivre en étant plus faibles que nous ? En misant encore sur la turn, une paire de 9 ne suivra pas... là face au ch adverse il est tout à fait envisageable de jouer contrôle du pot en jouant donc un pot moyen par un ch behind, river un 8s donne la couleur, l'adversaire bet sur la river, bien évidemment notre ch turn c pour suivre la river. Le ch du turn a sous représenté notre main et nous a permis de maximiser la value.
  • KQo, là un tableau propice aux tirages Q7s6s, là un CB payé sur le flop donnent plus de mains qui ont plus d'outs contre nous, turn J, là la protection devient très importante, dans cette situation avec un ch adverse, jouer bet/fold, 16/21$
  • 67s, au BU IP donc on a envie de la jouer, en call, et flop Qs92s, une CB, donc cote implicite, mais l'adversaire mise 10/12.5, l'adversaire est peut-être simplement en CB, si on touche sur la turn, l'adversaire peut lâcher de l'argent après coup, donc call... 3 pas une bonne carte pour nous, l'adversaire ch, on peut penser que l'adversaire est assez faible, là aucune possibilité de gagner la main à abattage, donc pas intéressant de ch pour la carte supplémentaire, là il faut nous donner de la fold equity, là semi-bluf en float soit une situation ou on call sur flop avec main marginale et bluff turn... donc là bet
    pour faire folder des mains qui sont supérieures.
  • QJo : limp de 2 adversaires, là nous désirons isoler les joueurs, on se retrouve en position au BU, donc relance. Flop relativement anodin T8s2s, face au ch adverse, CB standard, call adverse et A sur la turn, avec ligne adverse limp call, call, peut plus être pour tirage couleur, donc l'as est une très bonne carte pour nous, carte qui fait peur, si ch adverse alors mise de semi-bluff.
  • QJo mais flop A8s2s, CB a plus de fold equity sur le flop en bluff, si on est payé la plupart du temps on est derrière, on lui donne la crédibilité d'un as ou d'un tirage couleur, la turn T, nous avons des outs pour un roi, mais là pas de bluff sur la turn, pas de 2nd barrel, car on ne fera pas folder grand chose. Avec 3 river, si bet adverse, fold.
  • KTo, un limp du MP, on isole en relançant au BU. Main probablement devant avec son limp. T82, l'adversaire donkbet, pas d'intérêt à relancer, bonne main mais on n'a pas envie de jouer dans un gros pot, le call est le jeu le plus optimal ici. Sur la turn, un A, l'adversaire ch, nous n'avons pas d'intérêt à bluffer ici, est-ce qu'une main faible nous paierait ? Ici pas de mise sur la turn, laisser l'adversaire tenter un bluff sur la river, et A sur la river, la deux paires max, on a sous représenté notre main, donc ici no call.
  • TT en MP, relancée, mais adversaire 3bet, on peut call car relance 4 et sa relance fait 10, donc on peut payer. L'adversaire fait un CB flop, 782, là pas intéressant de relancer car alors on part ai et l'adversaire le sait, donc là call, sur la turn 3, l'adversaire fait une mise très forte il est donc prêt à aller AI, donc ici pas avec AK ou AQ donc il est pratiquement sûr d'être payé, là que grosses mains qui continuent l'action donc fold sur la turn.
  • AQo flop Qs83s, là l'adversaire nous ch/raise, deux possibilités il est soit trop fort ou soit une série de bluff, le fold peut être envisagé, si on call l'adversaire va nous donner du crédit... donc ici call standard, sur la turn 3, l'adversaire bet 3/4pot, deux décisions possibles, cela dépend si adversaire maniac call ok, contre un joueur plus passif c'est un fold.

Battre les low stakes 1/5
Kit de survie en microSNL, objectif bet, FE et Semi-bluff, Equity vs jouabilité, equity when called, mains spéculatives, Deception

Spoiler

Kit de survie en micro SNLvidéo théorique NL CGLes bases

1) Les raisons pour miser

• faire payer des moins bonnes mains VALUE
  • faire coucher des meilleures mains BLUFF
    Estimer avec quoi notre adversaire call ou fold.

2) Fold equity et semi-bluff

• Pour des raisons évidentes, on veut pouvoir bluffer = le CB par exemple, le bluff le plus simple.
  • La profitabilité d'un bluff repose sur la fold equity, mais pas seulement
  • Concept d'equity when called, communément appelé semi-bluff
  • Fold equity + equity when called = EV du bluff
  • La fold equity sur un même spot ne change pas, donc pour maximiser notre EV, on doit maximiser notre "equity when called".
  • Bluff = bluff pur + semi-bluff

Equity when called maximisée avec le semi-bluff

3) Equity vs jouabilité

• Contre une range du top 20% (66+, A4s+, K8s+, Q9s+, J9s, T9s, A9o+, KTo+, QTo+, JTo), comparons les equitys de A2s et 78s :
    A2o : 41.68% 78s : 36.77%
  • A2o > 78s contre le top 20%
  • Domination + amélioration d'equity
  • Concept d'EV immédiate et d'EV future

4) Les mains spéculatives

• Deception, l'ancêtre du balancing
  • Les mains spéculatives ont une profitabilité propre !!!
  • Intégration à notre range de différentes façons
  • Quelles mains ? SCs, PPs, Axs, gappers, offsuit connectors
    Pour une simple ouverture : position ? Situation ? Table ?
    Pour un call... - En position - OOP
    ... ou un 3bet bluff

Répondre
Citation
justine91
Semaine 8 Travaux dirigés

1) Quizz:

Justifiez pourquoi vous avez fait une erreur (et pourquoi si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse du quizz, en argumentant le plus possible)

11) Turn, turn, turn

Spoiler

1 erreur sur ce quizz

J'ai préféré le fold au call, pensant qu'une mise avec ses stats signait une main plus forte que la mienne style set ou couleur !

12) Turn OOP

Spoiler

J'ai quand même hésité pour les deux premières mains face à des CS, en cas de raise de leur part mais fold AA serait trop weak avec ces adversaires !

13) Turn IP

Spoiler

J'ai préféré le bet/call alors que le check behind était préférable

14) Bet turn

Spoiler

J'ai préféré l'option bet/fold contre cet adversaire, mais étant un rock, oui effectivement le check behind est préférable.

Idem ai préféré le bet au check !

2) Exercices: Votre range perçue

Il faudra dans cet exercice,
donner la range perçue de hero sur chaque street
donner la range de l'adversaire sur chaque street
donner l'equity des 2 joueurs sur chaque street

Les ranges doivent être du type "flush draw, middle paires et sets"Hero est TAG standard (13 vpip 10 pfr en full ring et 20 vpip 17 pfr en SH)

21)

Spoiler

Known players:
[tg]UTG2 (Hero)$26.00:///////;MP1$14.62:///////;MP2$21.75:///////;MP3$25.28:///////;CO$11.83:///////;BU$9.40:///////;SB$11.67:///////;BB$31.44:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG2 with ? ?
Hero raises to $0.75, 6 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) 4:s, 6:s, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 9:c (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB checks, Hero checks.

Final Pot: $7.6.

• Préflop via les stats de Héro et en imaginant un Villain au BB, plutôt sérieux qui pourrait trouver un call, on peut considérer que AA, KK, QQ, AKo auraient été relancés.

UTG+2  56.98%    55.49%    1.49% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo }
    BB     43.02%    41.53%    1.49% { JJ-22, AQs-A2s, K2s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, 43s, AQo-A8o, KTo+, QTo+, JTo }

• Flop : le Villain donkbet 3/4 pot. Il peut faire ce donkbet avec une main faite style set et joue pour value et protection vs tirage couleur, éventuellement, avec un tirage couleur, avec une double paire, avec une PP pouvant le mener à quinte, lui donnant middle pair ou top paire, avec ses connecteurs suited...
    Héro pour suivre à une main potentielle. En terme de range cela pourrait donner : on considère qu'en cas de set, il aurait relancé le donkbet de Villain. Un call peut se justifier avec ses Axs, AsX pour un tirage backdoor, ses PP pouvant s'améliorer, telle middle paire, top paire, soit en vue d'un tirage couleur, voir quinte. En cas de KK et AA une relance du donkbet de Villain serait surjouée.

Tableau : 2♦6♠4♠
    UTG+2  42.53%    41.84%    0.69% { KK+, JJ-77, 55, 33, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Ts9s, As8s, 9s8s, KJo+, QJo, AsKd, AsKh, AsKc, AsQd, AsQh, AsQc, AsJd, AsJh, AsJc, AsTd, AsTh, AsTc }
    BB     57.47%    56.78%    0.69% { JJ-22, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, 43s, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, As5s, Ks5s, As3s, Ks3s }

• Turn : Villain maintient sa mise avec 2/3 pot. Nous n'oterons aucune mains à ôter pour Villain.
    Par contre pour Héro on peut considérer qu'il laisse tomber ses tirages couleurs backdoor comme Asx, il laisse tomber ses broadway autre que suited à pique... pour ses petites PP comme 33 ou 55, il n'a plus vraiment la côte pour les jouer, et de plus est soumis à la cote implicite inversée, car outs non clean. Il est judicieux qu'il les laisse.
    De plus si Hero a touché son set de 9, on pourrait imaginer un raise à ce stade. Héro reste en jeu avec ses tirage couleur, et top paire ou middle paire

Tableau : 2♦6♠4♠ 9♣
    UTG+2  61.92%    61.78%    0.15% { KK+, JJ-TT, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Ts9s, As8s, 9s8s }
    BB     38.08%    37.93%    0.15% { JJ-22, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, 43s, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, As5s, Ks5s, As3s, Ks3s }

• River :
    Sur la river, BB cesse son agression en ch, le valet lui fait peur, il n'a pas eut son tirage, il espère un ch/raise ce qui semble improbable ?
    De même Héro ch avec quelles mains peut-il check... sur le principe Héro n'a pas JJ.
    On pourrait tout de même considérer que Héro, peut tenter une mise 1/2 pot avec AA, KK, QQ, en semi-bluf avec le valet, voir avec top paire J mais mauvais kicker ! Par prudence, il peut ch avec plus d'infos sur Villain. Villain qui s'il jouait ainsi un set aurait encore bet river, non ?

Tableau : 2♦6♠4♠ 9♣ J♥
    UTG+2  62.37%    62.20%    0.17% { TT, AsKs, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, As9s, Ks9s, Ts9s, As8s, 9s8s }
    BB     37.63%    37.47%    0.17% { TT, 88-77, 55, 33-22, A6s, A4s, A2s, K6s, K4s, K2s, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, 43s, AsQs, KsQs, AsJs, KsJs, QsJs, AsTs, KsTs, QsTs, JsTs, As9s, Ks9s, Qs9s, Js9s, Ts9s, As8s, Ks8s, Ts8s, 9s8s, As7s, Ks7s, 9s7s, As5s, Ks5s, As3s, Ks3s }

22)

Spoiler

Known players:
[tg]SB$10.65:///////;BB$23.60:///////;UTG2$30.73:///////;MP1$49.83:///////;MP2 (Hero)$25.35:///////;MP3$12.30:///////;CO$35.68:///////;BU$8.35:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP2 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 2 folds, BU calls $0.75, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) A:h, T:d, 8:c (2 players)
Hero checks, BU checks.

Turn: ($1.85) 3:c (2 players)
Hero bets $1.14, BU calls $1.14.

River: ($4.13) J:h (2 players)
Hero bets $2.55, BU raises to $5.10, Hero raises to $8.50, BU calls $1.36.

Final Pot: $19.09.

• Préflop : Héro relance en MP2, son éventail est légèrement plus large.
    Et Villain au BU peut call vraiment avec un éventail très loose, car il a l'avantage de la position !

MP2    56.67%    55.22%    1.45% { 22+, A6s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo+, KJo+, QJo }
    BU     43.33%    41.87%    1.45% { JJ-22, A2s+, K2s+, Q2s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A7o+, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

• Flop : Héro étant OOP préfère le ch, ce flop n'est pas trop à risque. Héro aurait pû éventuellement prendre cette ligne en cas de set, pour induire Villain en erreur s'il a un as... et le raise. Héro peut jouer cette ligne éventuellement avec Top paire mauvais kicker.

Villain check, on peut lui ôter alors les sets avec quoi il aurait pu faire un bet, ainsi que ses doubles paires. Avec une top paire et bon kicker soit AJo+ et AJs+, il aurait pu faire un bet. Il call donc avec ses PP, ses connectors pour quinte, broadways pour quinte, une top paire mal kickée

Tableau : T♦A♥8♣
    MP2    62.41%    61.22%    1.20% { 22+, A6s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo+, KJo+, QJo }
    BU     37.59%    36.39%    1.20% { JJ, 99, 77-22, A9s, A7s-A2s, K2s+, Q2s+, J7s+, T9s, T7s, 96s+, 86s+, 75s+, 65s, 54s, A9o, A7o, K9o+, Q9o+, J9o+, T9o }

• Turn :
    Héro bet 60% du pot, cela ne semble pas un bet pour value, joue-t-il ainsi pour contrôle du pot afin de jouer son tirage couleur ou quinte, pour une PP, une middle paire, une top paire mal kickée. On peut imaginer aussi qu'il avait opté pour un ch/raise flop, avec un set, et que ce moove raté, il cherche à faire payer des mains plus faibles.

Villain call, pour son tirage couleur car il a la cote, pour une middle paire, un tirage quinte, une top paire mal kickée. Il aurait joué en relance en cas de set de 3.

Tableau : T♦A♥8♣ 3♣
    MP2    61.88%    61.17%    0.71% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo }
    BU     38.12%    37.41%    0.71% { JJ, 99, 77-44, 22, A9s, A7s-A2s, KTs+, K8s, K3s, Q8s+, Q3s, J7s+, T9s, T7s, 96s+, 86s+, 76s, Kc9c, Kc7c, Qc7c, Kc6c, Qc6c, Kc5c, Qc5c, 7c5c, 6c5c, Kc4c, Qc4c, 5c4c, Kc2c, Qc2c, A9o, A7o, KTo+, Q9o+, J9o+, T9o }

• River :
    Sur la river, soudaine action des deux joueurs.
    Héro bet plus d'1/2pot, un bet pour value
    Villain raise, et Héro shove, moove call par Villain.
    Avec quelles mains ?

Héro peut partir en bet pour value avec ses sets, tirage quinte, double paires, mais pour relancer AI une double paire peut être loose face à de nombreuses possibilités de tirage sauf peut-être avec AJ.
    Villain idem, Villain relancera Héro en cas de set, de tirage réalisé, une double paire style JT de sa part aurait pu se faire en call du bet river et non en relance ?

Tableau : T♦A♥8♣ 3♣ J♥
    MP2    33.22%    29.58%    3.63% { AA, JJ-TT, 88, 33, AJs-ATs, KQs, AJo-ATo, KQo }
    BU     66.78%    63.15%    3.63% { JJ, KQs, Q9s, 97s, KQo, Q9o, JTo }

23)

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (7 handed)
Known players:
[tg]MP3 (Hero)$25.63:///////;CO$10.00:///////;BU$16.39:///////;SB$10.45:///////;BB$51.76:///////;MP1$25.35:///////;MP2$25.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with ? ?
2 folds, Hero raises to $0.75, 3 folds, BB calls $0.50.

Flop: ($1.6) A:c, 4:c, 2:d (2 players)
BB bets $1.00, Hero calls $1.00.

Turn: ($3.6) 7:h (2 players)
BB bets $2.00, Hero calls $2.00.

River: ($7.6) J:h (2 players)
BB bets $4.75, Hero calls $4.75.

Final Pot: $17.1.

• Préflop : range pour Héro, et range pour BB assez loose.

MP3    53.75%    52.24%    1.51% { 22+, A6s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, ATo+, KJo+, QJo }
    BB     46.25%    44.74%    1.51% { 22+, A2s+, K2s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 97s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, 43s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo }
  • Flop :
    Au flop donkbet de BB : qui peut faire ça avec tirage couleur, double paire, quinte, set, top paire bien kickée
    Héro call le donkbet, qu'il aurait sûrement relancé en cas de set, un call peut se justifier avec top paire, tirage couleur, tirage quinte, petit set pouvant s'améliorer, 2nd paire

Tableau : 2♦A♣4♣
    MP3    54.36%    52.71%    1.65% { KK-TT, 55, 33, A6s+, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, ATo+ }
    BB     45.64%    43.98%    1.65% { JJ-22, ATs+, A5s-A2s, K4s, K2s, 64s, 54s, 43s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc8c, Tc8c, 9c8c, Kc7c, 9c7c, 8c7c, Kc6c, 8c6c, 7c6c, Kc5c, 7c5c, 6c5c, Kc3c, AJo+ }

• Turn : De nouveau mise de Villain de 2/3 pot
    Il maintient son donkbet, ce qui augure d'une main faite, potentiellement forte, le 7 de coeur n'ayant rien changé, sauf un rique de couleur backdoor.
    On peut imaginer que le maintien de ce bet soit en semi-bluff, avec ses middle paires, mais ce serait imprudent avec le call de l'agresseur !

Héro call, idem main forte mais pas la nuts, sinon une relance aurait été judicieuse. Héro peut call avec Top paire bien kickée et 2nd paire, et tous ses tirages en attente.
    On pourrait considérer que leur range n'a pas bougée avec l'arrivée de ce 7 :heart:

Tableau : 2♦A♣4♣ 7♥
    MP3    54.26%    53.26%    1.00% { KK-TT, 55, 33, A6s+, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, 9c8c, 8c7c, 7c6c, ATo+ }
    BB     45.74%    44.74%    1.00% { JJ-22, ATs+, A5s-A2s, K4s, K2s, 64s, 54s, 43s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc8c, Tc8c, 9c8c, Kc7c, 9c7c, 8c7c, Kc6c, 8c6c, 7c6c, Kc5c, 7c5c, 6c5c, Kc3c, AJo+ }

• River :
    BB maintient sa mise au 1/2 pot, ligne bet,bet, bet quand même une main forte, mais éventuellement il peut continuer son bet pour son tirage manqués en pensant que Héro callait pour un tirage !
    Hero call sans relance
    On peut éliminer les tirages couleurs pour Héro et JJ qu'il aurait relancé river. Il call donc avec top paire voir 2nd paire.

1ère ligne si BB est un jouer qui prend le risque de bluff ses tirages manqués river !!

Tableau : 2♦A♣4♣ 7♥ J♥
    MP3    71.73%    70.27%    1.46% { KK-QQ, ATs+, A7s, ATo+ }
    BB     28.27%    26.80%    1.46% { JJ-22, ATs+, A5s-A2s, K4s, K2s, 64s, 54s, 43s, KcQc, KcJc, QcJc, KcTc, QcTc, JcTc, Kc9c, Qc9c, Jc9c, Tc9c, Kc8c, Tc8c, 9c8c, Kc7c, 9c7c, 8c7c, Kc6c, 8c6c, 7c6c, Kc5c, 7c5c, 6c5c, Kc3c, AJo+ }

Ligne classique : En imaginant que BB ne fait aucun bluff river, et lâche sa main s'il l'a jouait pour tirage couleur, la nouvelle equity serait :

Tableau : 2♦A♣4♣ 7♥ J♥
    MP3    25.82%    21.99%    3.84% { KK-QQ, ATs+, A7s, ATo+ }
    BB     74.18%    70.34%    3.84% { JJ, 77, 44, 22, ATs+, A5s-A2s, AJo+ }

24)

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (9 handed)
Known players:
[tg]MP1$10.00:///////;MP2$25.00:///////;MP3$32.22:///////;CO$42.04:///////;BU$17.50:///////;SB$11.67:///////;BB$33.56:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$9.27:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with ? ?
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) 4:c, 2:d, A:h (2 players)
Hero bets $1.14, MP3 calls $1.14.

Turn: ($4.13) J:s (2 players)
Hero bets $2.55, MP3 calls $2.55.

River: ($9.23) 4:h (2 players)
Hero checks, MP3 bets $3.00, Hero calls $3.00.

Final Pot: $15.23.

• Préflop : range pour UTG, MP2 entre loose tentant ses connecteurs suited entre autres, broadways, éventuellement quelques as. Evidemment on considère qu'il aurait raise UTG avec AA, KK, QQ, AKs et AKo.

UTG    55.72%    54.10%    1.62% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo }
    MP3    44.28%    42.67%    1.62% { JJ-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }

• Flop : Héro fait un CB on lui laisse toute sa range
    MP3 call, on peut lui oter tout ce qu'il a raté les broadway, les set qu'il aurait relancé... il conserve tous ses A, sachant qu'il aurait relancé ses DP, et toutes ses 2nd paires, ainsi que les pp, pouvant le mener à quinte car pas de risque de tirage couleur.

Tableau : 2♦A♥4♣
    UTG    39.19%    37.62%    1.57% { 22+, A8s+, K9s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, ATo+, KJo+, QJo }
    MP3    60.81%    59.23%    1.57% { JJ-55, 33, AQs-A5s, A3s, AQo-ATo }

• Turn : Héro maintient sa mise 2/3 pot. Il peut éventuellement faire un 2nd barrel avec une pocket, sinon il joue ainsi ses As. Où il maintient sa ligne...
    Villain call, si set J il aurait relancé, il call avec top paire, et éventuellement même si la cote n'est pas favorable avec tirage quinte backdoor, une middle paire est juste, mais peut-être envisageable.

Tableau : 2♦A♥4♣ J♠
    UTG    41.34%    39.70%    1.64% { JJ+, 55-22, A8s+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KJo+, QJo }
    MP3    58.66%    57.02%    1.64% { 55, 33, AQs-A5s, A3s, AQo-ATo }

• River :
    Héro joue en ch/call avec top paire A, 2nd paire voir un J mais c très loose,
    Villain bet.
    La ligne de Héro reste très loose, évidemment il aurait relancé ses sets...

Tableau : 2♦A♥4♣ J♠ 4♥
    UTG    31.05%    24.79%    6.26% { QQ+, A8s+, KJs, QJs, JTs, ATo+, KJo, QJo }
    MP3    68.95%    62.69%    6.26% { AQs-A5s, A3s, AQo-ATo }

En considérant une ligne plus réaliste, Héro ne reste pas dans le coup avec une seconde paire style J mais peut avoir conserver encore KK et QQ ce qui reste loose.

UTG    47.97%    38.30%    9.67% { QQ+, A8s+, ATo+ }
    MP3    52.03%    42.35%    9.67% { AQs-A5s, A3s, AQo-ATo }

S'il voit villain sur paire As, il call avec

UTG    64.05%    51.13%   12.91% { AA, A8s+, ATo+ }
    MP3    35.95%    23.04%   12.91% { AQs-A5s, A3s, AQo-ATo }

3) Mains postées
JJ set flop, maximiser value, ligne turn ?
JJ multipot, CB flop relance adverse ?
Q9o, top paire flop, trips turn, ligne ?
ATs agresseur préflop, CB bluf, tirage turn ligne ?

Répondre
Citation
justine91
Mon bilan semaine 8

Bonjour Kana,

Résultats :

Financiers très stable en fait... c'est à dire une courbe au final plutôt horizontale. Le constat de leaks importants qui m'empêchent d'avoir des profits. Je vais tâcher de trouver des fold, surtout avec les mains dont je doute de la force.

Stratégie :

Intéressant, encore beaucoup de concepts. La digestion aura sûrement lieu après SharkSchool...

Travaux dirigés :
Les quizzs sont faits.
Les td aussi, laborieusement, mais un peu plus facile qu'au début.
Mains postées avec questions turn.

Répondre
Citation
Kana54
** Compte rendu sharkschool semaine 8 **

Salut Justine :)

Ok c'est bien, mais on va plutot axer sur les SR maintenant que je connais ton grand leak :)

Rien à dire, c'est bienfait :)

• Devoir fait. 3/3

Devoir effectué ! Nikel

Feedback TD :

Alors apparament tu ne te poses pas les bonnes questions quand tu analyse/joue une main, on va mettre en place tout ca à partir de ce soir. J'éspère et je suis même convaincu que tu vas t'ameliorer :)

Répondre
Citation
justine91

Bonjour Kana,

Merci, pour ton savoir faire, ton soutien dans la reprise et compréhension de mes leaks conséquents...

Les sessions revue, jeu en live, et discussions du groupe sont bienvenues. Concrètement j'y perçois mon réel niveau de jeu : ce que j'ai effectivement assimilé ou pas, ou mal.

La théorie + une "pratique accompagnée", "ou coatchée" me paraît sacrément enrichissante et formatrice.

J'espère que cela s'en ressentira... :)

Répondre
Citation
justine91
Semaine 9 Stratégie

SharkSchool CG : semaine 7: LE TILT

Spoiler

Le tilt

Moment ou les émotions prennent le dessus...

Différents types de tilt :
- agressif : raiser tout, push... aigu, bad beat..
- passif : peur de perdre, de la variance...mois de variance que l'agressif mais perdant
- semi-tilt constant : jeu moins bon, call trop, fold trop...
=> passif et semi-tilt peut se prolonger sur la durée...

Les étapes du tilt :
- la colère pas toujours
- la frustration
- l'abandon : avec risque de tilter sa BR complète alors que des mois pour la construire !
L'abandon, j'avoue que j'y pense parfois, notamment cette semaine où j'ai compris la médiocrité de mon jeu !

Le bipoker :
maniaco-depression : la maladie du joueur du poker ?
symptômes :
- périodes d'euphorie lorsque tout va bien : "on est le meilleur", 40bb de winrate et on trouve ça normal...
- période de dépression, de frustration, de tilt, lorsque tout va mal.

Les mauvais remèdes :
- la plainte : inutile et frustre d'autant plus !
- remettre en cause le coté variance plutôt que son jeu
- modifier d'une mauvaise façon son jeu
- jouer de longues heures pour espérer un upswing : Un peu moi ça, mais pas spécialement pour grind... maintenant les stoploss très intéressant !
- multitabling intensif pour ne pas tilter :ça m'arrive encore parfois !

Théoriquement on ne devrait pas connaître ses résultats. Cela a plein d'effets négatifs, que l'on soit gagnant ou perdant.

La paranoïa au poker :
- je suis exploitable si je fold ici
- ça fait trois fois qu'il me raise, il va voir que je me laisse pas faire
- il bluff, c'est certain, c'est un fish
- avec la dynamique et notre métagame, il a énormément de bluffs ici, Héro call !!!
Il faut avouer que parfois... !

Ne pas tilter ?
Probablement impossible MAIS comme tout problème il y a une solution
- repérer les signes physiques que vous avez lorsque vous allez entrer en tilt : pour moi, c'est flagrant dès perte plusieurs caves, jeu plus serré, et simultanément plus surjoué, enfin mains jouées à l'inverse, et si caves supplémentaires perdues = "la nausée" si je poursuis, "le dégoût" et l'abandon qui pointe !
- faites des sessions courtes : une heure par exemple et s'arrêter minutes... l'idéal est de fermer les tables.
- jouez pour bien jouer !
- les résultats, contrairement à tout ce qu'on connaît dans la vie, n'ont et ne devraient avoir aucune importance à court ou moyen terme ! 200 000 mains pour voir un winrate constant.

Repérer bien votre tilt, comment "j'insulte, je commence à taper du pied..." dès que cela = ARRETEZ !!!
Ne regardez pas vos résultats...
Jouer une heure et toujours jouer parfaitement. Jouez vos mains comme si vous alliez les montrer à quelqu'un !

Sessions review de vos mains : 100% des élèves ont fait des erreurs.

Articles

Sur la river - La théorie
Choix moove Ev+, réduire les erreurs, Went to showdown, Equilator, objectifs, position, Riverplay de vilain, blockbet, value, abbatage moindre coût, bluff, check behind

Spoiler

Sur la river - La pratique
Exemples IP, OOP, Bet/Call, Check/Call, Bet/Fold, Blockbet/Fold

Spoiler

Série d'exemples qui rappelles toute l'importance de l'estimation du jeu de Villain. Aucun jeu standard, mais une adaptation et une estimation au plus juste d'un jeu Ev+.
"Lorsque l'on est confronté à une mise sur la river de Villain. Suivant la cote, le type d'adversaire et, bien sûr, la force relative de votre main, vous devriez prendre des décisions assez limites."
"Le jeu en position offre plusieurs possibilités, et requiert une certaine analyse. Il serait insensé de faire des calls aveugles sur la river, et il faut toujours prendre en compte les éventails adverses. Si un joueur bluffe volontiers, alors vous pouvez tendre à le suivre plus souvent. De même, vous devez punir les joueurs trop weak sur la river"
Bet/Call, Check/Call, Bet/Fold, Blockbet/Fold
Sur la river, il n'y a pas vraiment de jeu standard, vous avez beaucoup de possibilités, en position comme hors position, que vous devez appliquer différemment selon les situations.

Vidéos

Crusher la No Limit 50 VI - le jeu en fonction de ses adversaires

Exploitation, polarisation des éventails, balancing, exemples

Spoiler

Vidéo 6/8 : Le jeu en fonction des adversaires

Un joueur qui crush une limite, est un joueur gagnant vs autre joueur gagnant.
Parfois cela amène à ce que certains reg quittent la table.
Arriver à poser problème aux régulars, avoir un edge sur eux, mettre ses adversaires sous pression.

1) L'exploitation

Qu'est-ce que l'exploitation ?

• la mise à profit systématique des faiblesses adverses : ici exploiter les petites faiblesses des bons joueurs. L'amener à l'amener dans cette situation...
    Comment reconnaître une approche exploitable ?
  • presque toutes les approches qui vous livrent des informations précises sur votre adversaire sont exploitables :
    - le CB : présence élevée ou absence de CB. Celui qui en fait beaucoup, a un éventail trop large, donc exploitable. En plus vu les infos après, si on relance ne continue qu'avec top paire, est-il profitable de renoncer avec anytwo
    - les ch/r : éventails bipolaires, soit la nut, soit un gros bluff et tirage parfois (être en mesure de réfléchir qu'il est fort probable qu'il ait un tirage à ce niveau là).
    - les Donkbets : si on sait avec quel type de mains l'adversaire fait un donk, on peut exploiter, la plupart le font avec un ou 2 types de mains particuliers : ex : donk avec rien ou tirage => bluff, de même si main moyennes, ou s'il ne fait que des bluffs...
    - les 2nd Barrels / 3rd Barrels (de bluff est assez rare en NL50... mais pas vraiment exploitable, malgré cela certains n'abandonnent jamais leur main.)
    - les relances turn : les relances adverses = moove qui amènent beaucoup d'informations au yeux de tous, et on peut exploiter la considération que l'on a de la relance sur le turn
  • Les 3Bet, les 4Bet, comment réagit l'adversaire à un 4Bet...

Comment m'exploiter moi-même ?
    A quoi ressemble notre éventage de check/raise, avec la nut, quelques bluffs ? D'où se demander comment l'adversaire va vous situer, et tenter de vous jouer?
    Est-ce que notre éventail est particulièrement évident ?

• Puisque beaucoup de vos adversaires de vos limites jouent à peu près comme vous
    - demandez-vous dans quelles situations vous êtes exploitables
    - essayez ensuite d'appliquer ce que vous venez de découvrir à des joueurs jouant de manière comparable à la votre.

Apprendre, pratiquer, tenter des moove pour apprendre... l'erreur est humaine, les décisions évidentes importent peu. Ces avec ces erreurs que l'on progressera.
    2) Polarisation des éventails, balancing 1/2

Qu'est-ce qu'un éventail polarisé ?

• un éventail qui est presque exclusivement composé d'un type de main

Qu'est-ce que le balancing ?

• le balancing désigne l'équilibre entre différentes mains dans des situations
    - un éventail polarisé est donc un éventail non équilibré
    on doit faire en sorte que notre éventail ne soit pas du tout polarisé, autant mains fortes, moyennes, tirages, bluff...

Les éventails polarisés sont un bon point pour exploiter les adversaires. Lorsqu'un joueur tiens un éventail polarisé, vous pouvez souvent jouer de manière profitable contre celui-ci, en raison des informations exactes dont vous disposez.

Ex : blockbet faible d'un adversaire avec main faible... mais attention peut-il éventuellement call. Mais si sait qu'on connaît son vice, il peut adjoindre des mains plus fortes, pour nous induire en bluff alors qu'il a la nuts, et là il a un éventail équilibré.

! Faites attention (sans exagérer pour autant) à équilibrer votre propre jeu. Demandez-vous toujours : Mon adversaire va-t-il être en mesure d'exploiter un éventail polarisé ?

3) Polarisation des éventails, balancing 2/2

Comment jouer contre les éventails polarisés ?

• Tout d'abord : déterminez le type de polarisation
    - préflop : ex 3Bet adverse avec un éventail qui a éventuellement des bluff, on peut l'exploiter avec un 4Bet. Un joueur qui ne fait que des 3Bet pour value, n'est pas bluffable
    - flop : polarisation dans toute sa splendeur, toutes les catégories de mains possibles
    - turn : commencent quelques bluffs
    - river : plus que des mains fortes, ou des bluffs
  • Agissez en conséquence :
    - bluffer ou faites un calldown face à un éventail polarisé sur les bluffs
    - tirez ou couchez-vous face à une main forte
    - faites des value bets face à un éventail plus faible que votre main

! Les éventails polarisés sont une bonne entrée en matière pour se lancer dans le NL Hold'em plus complexe. Vous y améliorez votre handreading, et réhaussez votre edge également face aux régulars de votre limite.
    4) Exemples :

• 7 :spade:8 :spade: adversaire : 20/18 3bet 8, fold 3bet 71 (relativement élevé), wtsd 21, wonsd 54, hands 3.1k = TAG
    Dans cette situation envisager un 3bet, 20% de 3Bet, de temps en temps en call, et aussi se coucher. L'avantage de ce moove 3Bet va polariser l'adversaire de façon très forte, soit un 4bet avec les mains qu'il veut mettre AI comme QQ+, AK, tandis qu'avec AA, AJ, AQ, JJ, KQ, et se couche avec le reste. Dans l'ensemble les éventails de 4bet sont plus balancer que les éventails de call, car savent qu'il y a des bluffs, mais le call est très polarisé, mains qu'il ne veut pas lâcher mais pas amener AI préflop.
  • 55 au BU, adversaire au CO 19/17 ats 31, af 5.3, cb 85, cbturn 75, wtsd 20, wonsd 54
    l'adversaire aura tendance à se coucher encore hors de position, donc on peut se contenter de suivre, au flop 26T, l'adversaire fait un cb, il a l'intégralité de son éventail préflop ici, soit éventail 25/30. Là équity avec 55, légèrement outsider, mais equity suffisante pour suivre au flop, cote de 3:1. On pourrait également envisager une relance, mais combien de meilleure mains que la notre va t-il abandonner, et si on relance notre éventail est polarisé, turn Q. Cet adversaire fait également de 2nd barrel sur le turn, donc en gardant la totalité de son éventail, equity 35%, cote du pot moins favorable, 27% d'équity nécessaire, un call est envisageable. Quelles mains pourraient-il abandonner si jamais on relance ? Il couchera les 2/3 de son éventail. Là une relance est donc nettement plus intéressante, on transforme une main faite faible en un bluff, on retire l'equity des mains qu'on bat encore et pas mal d'outs, et l'equity des mains qui nous battent actuellement... on peut se contenter de suivre, et envisager de la FE river 4... là la meilleure alternative aurait été de relancer sur le turn.
  • 56s, vs un TAG, qui abandonnera sur le turn. Fais beaucoup de CB, on peut envisager un float ici avec tableau 7TQ, tableau sur lequel pas facile de faire un 2nd barrel, turn 3s, donc tirage couleur + gustshot, l'adversaire fait un 2nd barrel soit donc une main faite, parfois un tirage couleur supérieur, mais le plus souvent avec main faite il joue pour value et protection. A-ton une bonne profitabilité pour un turn raise ? Là on se polariserait et lui pourrait faire une mauvais interprétation de notre propre éventail. Donc semi-bluff profitable, soit raise, s'il nous push on devra suivre évidemment. Mais tirage moins fort car il ne reste plus que la river, donc on a besoin de beaucoup de fold equity.
  • A3s relancée en début de parole. Un joueur TAG suit, l'adversaire nous relance assez fortement flop 9s26, soit sûrement pour lui, nuts ou nothing et de temps en temps un 75, il pourrait faire facilement ici un slowplay avec un set, donc serait sûrement sur un bluff. Pour pouvoir répondre à son bluff, il faut que l'on puisse représenter une main. Ici option du 3bet, on déplace à peine la polarisation, notre espoir c que notre adversaire analyse notre moove de la mauvaise manière soit sur une main faite pour nous.
  • T8s, même tableau, 9s26, là on a un gustshot, et un float face à la relance est une bonne chose, là l'adversaire fera peut de 2nd barrel sur le turn en bluff alors que l'on a suivi, donc option d'un call. L'avantage si notre adversaire a touché, on a un call profitable car on suit pour notre straight value, on a des chances de l'emporter. Turn 3s, donc tirage couleur, on suivra si il mise, il check, river K, on peut faire un bet river, il sera tenu de coucher une main marginale qui pourtant dans la plupart des cas battra la notre.
  • 66, vs adversaire plutôt fishy, mais pas trop attaché au showdown. flop 982 et turn k.
    Comment réagissent telle partie de son éventail si on mise sur le turn, pas mal couche paire, mais suivent avec leur tirage, nous on a un éventail polarisé de telle manière que l'on fera coucher les meilleures mains que la notre et en gardant les moins bonnes mains, on sur-représentant notre main, on lui annonce une cote implicite qu'il n'a pas.
  • 66, vs adversaire relativement solide LAG, flop 379, décision call, raise, fold, on suit, turn K, notre adversaire fera un 2nd barrel avec son éventail complet, dans cette situation on peut envisager un call pour showdown value c'est à dire 2nd float s'il check, ou raise, ou fold. Au contraire si 2nd barrel petites pockets paires... call bonne option. Si aucune idée, on peut éventuellement fold. River 4, il bet river. Relativement polarisé, l'adversaire fait un petit value bet car part du principe que l'on a qu'un hero call, donc là avec ses mains de value. Contre son éventail de value bet on ne peut pas suivre, on ne peut pas non plus bluffer. S'il a un éventail assez polarisé, avec main forte bet plus élevé, donc là comme bet petit, on peut penser que dans cette situation on a un bluff raise profitable. Si toutes nos suppositions sont bonnes on pourrait presque faire un AI avec 4ème paire.
    Il faut toujours réévaluer nos suppositions et que l'adversaire fasse les erreurs qu'on pense qu'il pourrait faire.

Sur la river
exemples de décisions river selon ligne, board, et jeu adverse

Spoiler

Jeu très différent du jeu sur les autres streets :
- plus de carte à venir
- plus de protection
- méthode de raisonnement différente
- est-ce qu'on a la possibilité de faire de l'argent contre des mains plus faibles ou pas ?
- évidemment on ne fera plus d'argent sur les tirages !
- encore des possibilités de bluff, on a encore de la FE parfois.

1) Analyser la main

• quelle est la force de notre main ?
    = notre adversaire est-il capable de la lire ?
  • Evaluer la situation
    - quelle est la taille du pot ?
    - combien de joueurs sont encore présents à l'abattage ?
  • Rétro-analyser toute la main
    - de quelle force a-t-on fait preuve ? Est-ce que cela correspond à la force réelle de notre main ?
    - Qu'ont fait les adversaire ? Quelle est la force probable de la main de notre adversaire ?
    2) Tirer les conclusions
  • Que vaut notre main compte tenu de tous ces éléments ?
  • Dans quelle situation se trouvent les adversaires si possible ?
  • Peut-on faire de la valeur ?
  • Peut-on bluffer ?
    => Quelle va être la ligne optimale ?
    3) Exemples :
  • AJo : flop As7T, turn Ks. Check adverse, et check behind, car nous serions rarement payé par des mains inférieures, donc contrôle du pot. River 5, pas de main a tirage qui se sont réalisées, notre top paire a ici une bonne valeur à l'abbatage. En checkant la turn on a pu apparaître faible, comme en bluff, et donc noter que l'on a complètement sous représenté notre main sur la turn. Il pourrait penser qu'il peut nous bluff, ou qu'il est plus fort. Donc là même si adversaire mise 1/2 pot, un call est judicieux.
    => excellente valeur avec notre top paire top kicker
  • AJo au CO, relance payée par la grosse blind, flop As27s1Ts1, sur flop on mise pour la protection, turn 9s2, tirage quinte bilatéraux possible, l'adversaire check, il n'est pas possible de check ici, risque de toucher s'il a un 8... il est tout à fait possible de faire de la valeur turn ici, si on met l'adversaire sur une grosse proportion de tirage, donc value bet. A contrario, pas possible sur la river. Cette mise sert à faire de la valeur contre les tirages et s'acheter l'abattage gratuit river. Donc bet 3/4 pot. River donkbet 2, n'aboutissant sur aucun tirage, l'adversaire bet du 1/2 pot, on bat juste A8... il est important dans cette situation de fold avec notre top paire kicker moyen.
  • OOP AQs initiative, le CO suit. Flop A9s'6s', on mise pour protection et valeur. Turn K, mains ne change pas grand chose, AK peu probable car limp call préflop et call flop. Donc value bet de protection. Et river 5.
    - main faite plus faible que la notre : AJ mais il ne mettra pas sa cave complète ici. Donc bet faible.
    - pas grand chose qui plaide en faveur d'un value bet
    - tirages ratés
    - un tirage réussi 78
    => situation inconfortable, on n'a pas envie de ch/call ni ch/fold sauf si adversaire ne mise que quand nuts. L'idéal serait donc un blockbet, soit une extême petite mise comme 1/5ème du pot. Pour AJ et AT, il pourrait payer. Si l'adversaire a touché quelque chose peut-être n'aura-t-il pas envie de relancer avec A5... On limite ainsi les pertes sur la river. Si raise, on fold bien entendu. Moove idéal contre loose passif. Contre les joueurs très agressifs et bons, ils peuvent vous lire sur un blockbet et relancer en bluff.
  • AQs idem préflop. Flop AKs'6s', turn K et river 5. Tous les tirages ont ratés. Donc aucune valeur possible contre les tirages. On pourrait éventuellement faire un ch/call pour induire l'adversaire en bluff sur ses tirages. Un value bet sur la river n'a pas d'intérêt, on bat énormément de mains mais peu payeront. Donc l'idéal ici reste le ch/call.
  • 76s, situation de bluff river !
    Flop Ts55s, cb en position payé par la petite blind, turn 3s', en bluff turn n'est pas intéressant peu de chance que l'adversaire ne paye avec rien, donc ch behind intéressant.
    River Ks', l'adversaire ch. Cette carte est excellente, elle réalise une couleur, et le K donc l'adversaire peut nous voir sur tout une série de mains qui le battraient ! Ici, on fait un bluff bet, nous permet éventuellement de remporter le pot car beaucoup de fold equity contre des mains bien meilleures que la notre.

Répondre
Citation
justine91
Semaine 9 Travaux dirigés

1) QUIZZ

11)River spots (1) - In position vs. TAG

Spoiler

Un Call préféré au fold. Mais ce n'est pas nouveau. Enfin dans ce cas même vs risque couleur, difficile de lâcher double paire.

12) River spots (2) - In Position vs. Calling station

Spoiler

Toujours le même leaks un call de trop !

13) Value bets river (1) - In Position vs. tight Villain

Spoiler

Bet moins Ev+ que check, oups !

14) Value bets river (2) - In Position vs. Calling station

Spoiler

j'ai du mal à miser encore river avec un kicker aussi faible !

2)

Donner la gamme de l’adversaire du fleuve (gamme cohérente avec l'action sur les rues précédentes
Donner les lignes possibles du fleuve avec leur avantages et inconvénients
Quelle ligne (rivière)est ptimale d'apres vous et si le type de d'adversaire entre en jeu dans votre Décision, precisez le

- Contre l'aggro je préfére miser / relancer parce que blablablabla
- Contre le passif (calling station) je préfére vérifier / soulèvent parce qu'il va trop souvent bluffeur (mouhahhahaha)
- Contre le TAG j'aime bien miser / relancer parce qu'il va tellement souvent qvoir des poubelles réseau d'alimentation en (mouahahhaha bis)

- Les lignes seront toujours en fonction des possibilites que L'adversaire réagisse, le type du "pari / appel, miser / relancer, miser / fold, check / call, check / relance, check / fold ous regardez derrière
- Les gammes doivent être de du type "tirage couleur, paires moyennes et ensembles

MAIN 1

Spoiler

Known players:
[tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:c (2 players)
Hero ????

Vu l'a ligne suivie par Villain, limp en MP1, call bet et turn, il peut très bien se situer sur un tirage couleur réalisé river, comme un Jx qui aurait son JK soit des mains qui nous battent, voir un set.
La range préflop de MP1 pourrait être très loose ? Comme nous pourrions imaginer que ce jouer limp AK... Pas de stats.

Sur cette action préflop, on peut rarement situer un joueur TAG, qui aurait sûrement openraise, voir un joueur LAG. Nous sommes bien souvent face au profil d'un joueur style CS.
Aussi la range préflop est donc bien souvent >50%. Ici, nous pourrions donc parfaitement imaginer 22+,A2s+,K2s+,Q2s+,J7s+,T6s+,96s+,85s+,75s+,64s+,54s,A2o+,K7o+,Q7o+,J7o+,T7o+,97o+,86o+,75o+,64o+,54o

Avec le flop, avec une mise 3/4 pot, on peut penser qu'il reste en jeu avec tout ce qui pourrait le conduire à tirage quinte ou couleur, ses doubles paires, et toute paire de J, il conserve toutes ses pockets, ses A trèfle backdoor...
ce qui réduirait sa range à :

Tableau : J♥8♣6♣
MP1    26.11%    25.19%    0.92% { 22+, AJs, A8s, A6s, KJs, K8s, K6s, Q8s+, Q6s, J7s+, T8s, T6s, 98s, 96s, 85s+, 76s, 64s+, AcKc, AcQc, KcQc, AcTc, KcTc, Ac9c, Kc9c, Tc9c, Ac7c, Kc7c, Qc7c, Tc7c, 9c7c, Ac5c, Kc5c, Qc5c, 7c5c, Ac4c, Kc4c, Qc4c, 5c4c, Ac3c, Kc3c, Qc3c, Ac2c, Kc2c, Qc2c, AJo, A8o, A6o, KJo, K8o, Q8o+, J7o+, T7o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 54o, AcKd, AcKh, AcKs, AcQd, AcQh, AcQs, AcTd, AcTh, AcTs, Ac9d, Ac9h, Ac9s, Ac7d, Ac7h, Ac7s, Ac4d, Ac4h, Ac4s }
SB     73.89%    72.97%    0.92% { 8h6h }

Sur la turn, il ôte quelques cartes...

Tableau : J♥8♣6♣ 4♦
MP1    22.53%    21.94%    0.59% { 44+, AJs, A8s, A6s, KJs, K8s, K6s, Q8s+, Q6s, J7s+, T8s, T6s, 98s, 96s, 85s+, 76s, 64s+, AcKc, AcQc, KcQc, AcTc, KcTc, Ac9c, Kc9c, Tc9c, Ac7c, Kc7c, Qc7c, Tc7c, 9c7c, Ac5c, Kc5c, Qc5c, 7c5c, Ac4c, Kc4c, Qc4c, 5c4c, Ac3c, Kc3c, Qc3c, Ac2c, Kc2c, Qc2c, AJo, A8o-A6o, KJo, K8o, Q8o+, J7o+, T7o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 54o, Ac4d, Ac4h, Ac4s }
SB     77.47%    76.88%    0.59% { 8h6h }

River : à ce stade, le tirage est rentré, et vu son profil il peut très bien avoir payé pour son tirage.
Maitenant, on peut imaginer qu'en cas de quinte dès la turn, Villain aurait pu s'emballer et relancer style 75o... mais j'ai gardé cette main dans son éventail.

Un tirage quinte est éventuellement réalisé tel 57, mais celui-ci pourrait éventuellement prendre peur sur la couleur river !
Vu l'absence de relance précédente on pourrait situer Villain particulièrement sur une couleur ou une double paire obtenue avec le K river qui complète son J.

Nous sommes OOP, peu d'indications sur Villain, sauf son call sur chaque street !

Dans le cas d'un blockbet/fold : nous allons investir 1/3 pot afin que les mains que l'on battent encore puissent payer, et de se coucher vs une relance de Villain.. qui ne manquera pas de la relancer avec une couleur !
Mais avec ce K quelles sont les mains plus faibles que la notre qui vont payer ?

Il se pourrait aussi que nous fassions tout simplement un ch/call mais nous n'aurions aucune indication précise sur sa main et le call me paraît plus litigieux.
vs joueur agressif, un ch/call est correct

MAIN 2

Spoiler

Known players:
[tg]CO$13.90:///////;BU$9.65:///////;SB (Hero)$25.90:///////;BB$30.29:///////;MP1$25.44:///////;MP2$14.78:///////;MP3$45.69:///////;[/tg]
Preflop: Hero is SB with 6:h, 8:h.
MP1 calls $0.25, 4 folds, Hero calls $0.15, BB checks.

Flop: ($0.75) 6:c, 8:c, J:h (3 players)
Hero bets $0.54, BB folds, MP1 calls $0.54.

Turn: ($1.83) 4:d (2 players)
Hero bets $1.30, MP1 calls $1.30.

River: ($4.43) K:d (2 players)
Hero ????

Même range que précédemment mais cette fois le tirage couleur attendu dès le flop ne se réalise pas.
Ces tirages ne paieront plus à ce stade, sans le roi, il foldera ses mains faibles comme paire j... Car dans le cas d'un bet, certainement que seules les mains qui call seront des doubles paires ou set qui sont supérieures à notre main.
L'option ch/call me paraît la plus Ev+ pour induire notre adversaire en erreur, et qu'il puisse miser sans s'effrayer du roi. Nous lui laissons ainsi la totalité de sa range.

Tableau : J♥8♣6♣ 4♦ K♦
MP1    14.37%    13.78%    0.59% { 44+, AJs, A8s, A6s, KJs, K8s, K6s, Q8s+, Q6s, J7s+, T8s, T6s, 98s, 96s, 85s+, 76s, 64s+, AcKc, AcQc, KcQc, AcTc, KcTc, Ac9c, Kc9c, Tc9c, Ac7c, Kc7c, Qc7c, Tc7c, 9c7c, Ac5c, Kc5c, Qc5c, 7c5c, Ac4c, Kc4c, Qc4c, 5c4c, Ac3c, Kc3c, Qc3c, Ac2c, Kc2c, Qc2c, AJo, A8o-A6o, KJo, K8o, Q8o+, J7o+, T7o+, 97o+, 86o+, 75o+, 64o+, 54o, Ac4d, Ac4h, Ac4s }
SB     85.63%    85.04%    0.59% { 8h6h }

MAIN 3

Spoiler

Known players:
[tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
Preflop: Hero is CO with 6:s, K:d.
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)
BB checks, MP3 check, Hero bet $1.00, BU call, BB folds, MP3 fold.

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)
Hero bets $2.20, BU calls $2.20.

River: ($7.5) T:d (2 players)
Hero ????

Là encore il s'agit de limper mais dans un pot multiway
Le BU étant en position peut très bien avoir call assez loose, tel les PP, tous les connecteurs suited, on pourrait imaginer qu'il relance des mains comme AA, KK, QQ, voir aussi ses AJs+...
Sa range préflop pourrait être :
JJ-22,ATs-A2s,K2s+,Q7s+,J7s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,AQo-A6o,KTo+,QTo+,JTo,T9o,98o,87o,76o,65o

Au regard du flop et du bet de Héro du pot, seul BU reste en jeu par un call. On pourrait situer sa range sur : tirage quinte, paire K, double paire, set, ses pocket paires sauf <5

Tableau : 6♦K♠T♣
CO     80.03%    79.10%    0.93% { Kd6s }
BU     19.97%    19.03%    0.93% { JJ-66, ATs, A6s, K2s+, Q9s+, J9s+, T7s+, 96s+, 86s+, 76s, 64s+, AQo-ATo, A6o, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o, 65o }

Sur la turn, Héro bet 3/4 pot et BU suit :A ce stade pour suivre, set, doubles paires, top paire bien kickée, voir encore tirage quinte mais risque tirage couleur. Dans le cas, d'une top paire K suited, évidemment le call est judicieux, voir même avec joueur agressif la relance.

En considérant au plus large :

Tableau : 6♦K♠T♣ 7♦
CO     72.95%    72.30%    0.66% { Kd6s }
BU     27.05%    26.39%    0.66% { JJ-66, ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

La river n'est pas très réjouissante :- elle réalise un tirage couleur backdoor- elle donne un brelan si Villain jouait un T depuis le début de la main- mais elle peut éventuellement limiter les raise de Villain si celui-ci jouait un K, son T mais couleur...Voyons voir son equity face à cette river :
Tableau : 6♦K♠T♣ 7♦ T♦       Equity  Victoire  ÉgalitéCO     55.17%    53.79%    1.38% { Kd6s }BU     44.83%    43.45%    1.38% { JJ-66, ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

Elle a ici grandement chutée mais encore à 55%
Maintenant le choix de jeu va dépendre aussi de l'adversaire :

Sur ce spot, je ne vois qu'un blockbet/fold pour limiter l'argent investi, avec une CS
Une couleur relancera, une main inférieure à la notre callera éventuellement, mais un set de T callera ou raisera.
Avec un joueur TAG, il ne call pas en dessous de double paire, ne joue sûrement pas ses tirages sans la cote hormis si dans sa main il a un K... son call annonce quand même une main très certainement plus forte que la notre. Mais on peut imaginer qu'il ne soit pas sur la couleur, mais s'il a suivi KT il est sur un full.
Le ch/fold me paraît ici la seule possibilité. Car en cas de bet, son call sera avec une main plus forte. Nous avons de la FE si notre bet est du 3/4 pot mais cela correspond à un nombre bien inférieur de mains restées dans sa range.
Face à un joueur agressif, le ch/call est éventuellement envisageable, car peut surjouer sa main.

MAIN 4

Spoiler

Known players:
[tg]MP3$25.00:///////;CO (Hero)$25.00:///////;BU$25.59:///////;SB$29.60:///////;BB$25.92:///////;UTG2$10.10:///////;MP1$26.66:///////;MP2$49.56:///////;[/tg]
Hero posts deadblind, 3 folds, MP3 calls $0.25, Hero checks, BU calls $0.25, SB folds, BB checks.

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:c (4 players)

Turn: ($3.1) 7:d (2 players)

River: ($7.5) 8:h (2 players)
Hero ????

On reprend la range précédente sur la turn :

CO     72.95%    72.30%    0.66% { Kd6s }
BU     27.05%    26.39%    0.66% { JJ-66, ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

La river ici "paraît" pire que la précédente : un 9 suffit pour quinteSans modifier la range de Villain, en fait l'equity de Héro devient

Tableau : 6♦K♠T♣ 7♦ 8♥
CO     62.09%    61.44%    0.65% { Kd6s }
BU     37.91%    37.25%    0.65% { JJ-66, ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

Sur 157 mains conservées :
- 39 touchent la quinte
- 10 mains donnent set
- 3 mains donnent DP supérieure à la notre

On pourrait considérer que cette river peut faire peur à villain et touche moins sa range.
Il serait judicieux à ce stade de jouer bet/fold.

J'hésite entre un bet/fold vs un check call contre un joueur agressif, on peut très bien figurer un 9 !

MAIN 5

Spoiler

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:d (2 players)
Hero ????

En reprenant la range précédente :

CO     74.28%    73.50%    0.77% { Kd6s }
BU     25.72%    24.95%    0.77% { ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

Avec la river, la couleur annoncée flop arrive river.

Tableau : 6♦K♠T♣ 7♦ 2♦
CO     78.26%    77.54%    0.72% { Kd6s }
BU     21.74%    21.01%    0.72% { ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

Les mains avec lesquelles il pourra call ou relance un bet sont conséquentes. Aussi, le blockbet/fold 1/3 pot me paraît la bonne option...

MAIN 6

Spoiler

Known players:

Flop: ($1.1) K:s, 6:d, T:d (4 players)

Turn: ($3.1) 7:h (2 players)

River: ($7.5) 2:h (2 players)
Hero ????

River pas de changement et de tirages possibles plus qu'au turn.

Range turn :

BU     25.72%    24.95%    0.77% { ATs, A6s, KTs, K7s-K6s, Q9s+, J9s+, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Td9d, Kd8d, Td8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, AQo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o, 76o }

Avant réduction de la range de Villain, nous avons une bonne equity

si nous faisons un bet river, il ne pourra call et raise avec quinte 89, ses sets, DB KT

Tableau : 6♦K♠T♣ 7♦ 2♥
CO     72.15%    70.89%    1.27% { Kd6s }
BU     27.85%    26.58%    1.27% { ATs, KTs, K7s-K6s, QTs, JTs, T7s, 76s, KdQd, KdJd, Kd9d, Kd8d, 9d8d, Kd5d, Kd4d, Kd3d, Kd2d, KTo+, QTo, JTo, T9o, 98o, 76o }

Aussi vs une CS : Bet pour value/ fold si raise.
Vs un joueur agressif, le ch/call pour induire un bluff nous permettra de toucher plus éventuellement.

3) Mains postées
JJ tirage couleur réalisé sur turn, Brelan sur River, ligne River
79s tirage couleur sur board risque full, ligne turn et river ?
QJs quinte max réalisée turn, mais tirage couleur aussi, ligne river ?
AQs flop tirage quinte mais 2 paires, ligne river ?

Répondre
Citation
justine91
Mon bilan semaine 9

Bonjour Kana,

Quelle semaine ! Beaucoup de travail, en plus dans un moment de tilt, et une sacré prise de conscience du niveau de mon jeu, et enfin surtout d'un manque de réelle compréhension de certains moove, rendus maintenant particulièrement plus clairs suite à ces sessions review avec toi et le groupe.

Un grand merci, tant sur la théorie, vs le programme de chaque semaine, car sans elle pas de progrès possibles. Mais aujourd'hui, ces travaux pratiques, par sessions review et live, sont vraiment constructifs et enrichissants pour mon propre jeu et me permettent d'éprouver la théorie pure, lol, je veux dire, surtout mes leaks... j'espère pouvoir au fil du temps, réduire les plus Ev$- =)

Résultats :
Comme tu le sais, une semaine qui a frisée la catastrophe, "suicidaire dans un grand nombres de moove". Une grande réduction de ce leaks tilt en fin de semaine. Et une application à tenter de ne pas surjouer, fold. Meilleur travail dans les mains gagnantes pour les value correctement. Travail aussi sur une estimation plus juste des adversaires notamment plus de considérations et de compréhension des stats.

Stratégie :
Plus aisée à comprendre. Vidéos particulièrement intéressantes.
Travaux dirigés :
Quizz faits
Exercices mains détaillées.
Mains postées : ok avec 3 décisions river problématiques !

Le tilt
Visionnage dimanche de la vidéo 7 sur le tilt : constat d'un jeu perso en semi-tilt trop souvent : sessions bien trop longues, pas assez de pauses, pas assez d'écoute de mes signes précurseurs du tilt ! A moi de resserrer "ma range de tolérance au tilt" dirais-je car sinon c'est l'abandon qui pointe ! Maintenant en période SharkSchool, vraiment envie de profiter et d'éprouver la théorie par la pratique... car c'est quand même le moment idéal pour poser des questions et avoir un retour.

Répondre
Citation
Kana54
** Compte rendu sharkschool semaine 9 **

Salut Justine !

T'as assuré , continue à poster des mains après la SS ! :)

RAS

• Devoir fait. 3/3

Devoir effectué, n'hesite pas à me poser des questions par skype.

Feedback TD :

Tu as vraiment bien progressé ! Et le resultats et là , continue comme ca !

Répondre
Citation
justine91
Semaine 10 Stratégie

ARTICLES

Les différents types de mises - Pourquoi misez-vous ?

Les différents types de mises - Le value bet

Les différents types de mises - Le protection bet

Les différents types de mises - Le bluff bet

Les différents types de mises - Le continuation bet

Tableau reprenant tous les articles de la semaine :
Objectifs en misant, value bet, bluff bet, protection bet, semi-bluff bet, Continuation bet, 2nd Barrel, probe bet, position bet, information bet, donkbet, blockbet, vs quel type d'adversaire, type de board, position, image, taille des mises

Spoiler

VIDEOS
Crusher la NL50 part7 : le jeu en fonction de ses adversaires part 2
Semi-bluff et Deception, tirages forts, jeu à l'inverse parfois induire en erreur, adversaires reg : Weaktight Tight Aggressif, Solide Tight Aggressif, Loose Aggressif, puis Maniac et Loose Passif, exemples.

Spoiler

Vidéo 7/8
1) Semi-bluff II et Deception 1/2
On rappelle qu'on a toujours de l'equity

• Un semi-bluff :
    - un bluff avec lequel vous avez des changes de gagner sans abandon adverse
  • Mais certaines des circonstances sont différentes de la dernière fois : vous
    - jouez en shorthanded
    - avez bien plus d'expérience
    - savez mieux lire les mains
  • Mais vos adversaires aussi sont
    Meilleurs, plus agressifs, et savent mieux lire

! vous devez maintenant avoir une réflexion plus poussée sur la façon dont vos adversaires voient votre éventail et quelles informations ils peuvent tirer de votre historique commune. Vous ne pouvez plus jouer chaque tirage comme un tirage, chaque main faite comme une main faite, etc.

• Contre un bon adversaire, vous devez essayer de ne jamais représenter qu'une seule partie de votre éventail. Par exemple :
    - bluffer dans des spots inhabituel
    - jouez des tirages comme des mains faites
    - jouez des mains faites comme des tirages
    - jouez des bluffs comme des mains faites
    - ...

Générer des gains plus par les erreurs induites par nos actions décalées.

2) Semi-bluff II et Deception 2/2

• Un premier exemple pour cela est le jeu avec des tirages forts. Ceux-ci ont certaines caractéristiques avantageuses.
    - beaucoup d'equity
    - peu de fold equity nécessaire

! Avec un tirage fort, il est souvent profitable de jouer comme si on avait une main faite forte. L'equity disponible vous épargne des erreurs, et, de plus, vous pourrez générer plus de gains lorsque vous avez une main faite.

• Les facteurs que vous devriez prendre en compte sont :
    - vous devez maximiser la fold equity
    - vous devriez jouer des mains faites de la même façon
    - la taille des tapis, et son rapport avec le pot

ex :
    - bet/3bet si l'adversaire veut jouer en bet/fold la main faite profite de la relance adverse, le tirage profite que l'adversaire se couche.
    - Mais si on renonce au ch/raise avec les tirages on polarise à nouveau alors attention.
    - Voir même ch/call
    ce qui importe c le rapport taille des tapis et pot... arriver à pousser l'adversaire à mettre pas mal d'argent et donc que nous même nous fassions le dernier push avec un tirage.
    L'adversaire peut-il investir autant d'argent et se coucher. D'ailleurs on se concentre ici sur des régulars capable de se coucher, de faire des bluffs...

3) Le jeu contre des adversaires particuliers 1/2

L'important c'est qu'il s'agit d'erreurs et de récurrences dans le jeu adverses, donc que l'on peut mettre à profit.
    Outils à utiliser contre des adversaires particuliers.

• Type d'adversaires : Weaktight - Tight Agressif
    - Particularités :
    Ils savent jouer au poker, parfois souvent débutants dans une limites données, ou des multitabler, pas le temps et l'attention nécessaire pour prendre ces décisions.
    - se couchent généralement trop (préflop et post-flop)
    - ne jouent de gros pots qu'avec des mains très fortes
    - préfèrent abandonner le pot en cas de doute, avec une main marginale
    - ne jouent quasiment que leurs propres mains
    - très propices aux bluffs, perdent régulièrement de petits montant contre des meilleurs adversaires. Adversaires faciles à jouer.

Notre objectif principale est d'utiliser sa grosse faiblesse de se coucher en cas de doute :
    - vol de blinds
    - resteal : même si l'adversaire s'en rend compte va estimer que la situation est très souvent marginale et préférer le fold en cas de doute, nous accordera un certains crédit car lui-même quand il est agressif c'est qu'il a une main. Parfois il fera un 4Bet... mais il ne changera pas foncièrement sa façon de jouer.
    - puis vol de pots moyens post-flop
    La seule décision difficile : quel est son éventail de main faite quand il est sur une main faite

• Type d'adversaires : Solide - Tight Aggressif
    - Particularités
    Joueur nettement plus en mesure de s'adapter à ses adversaires, d'avoir de bons reads, et de jouer les situations marginales. Dans l'ensemble difficile à jouer. Plus de mal à gagner de petits et moyens pots.

- jouent généralement sans détours
    - évitent les situations marginales
    - mais prêts à les jouer si nécessaire
    - sont en mesure de lire le jeu
    - moins propices aux bluffs. Adversaires difficiles à jouer.

Type d'adversaires : Loose Aggressif
    Le top, l'idéal =), jouent volontairement des situations marginales. Les bons et mauvais lag se distinguent, le bon lag choisira avec beaucoup de soins les actions pour mettre en situation difficile.
    - Particularités :
    - jouent volontairement les situations marginales
    - essayent de mettre leurs adversaires face à des décisions difficiles
    - sont en mesure de faire de gros bluffs et de gros calls, et de lire le jeu
    - peuvent bluffer trop d'argent. Adversaires difficiles à jouer.

Trouver quelles faiblesses s'appliquent à l'adversaire que vous jouez actuellement.
    Souvent font trop de 3bet fold ou 4Bet fold...
    On peut faire des 5bet pour value, - de 3Bet fold... déterminer les éventails pour value... et d'ailleurs continuer des faire des 3Bet fold un peu.
    Pas agréable à jouer surtout hors position !

4) Le jeu contre des adversaires particuliers 2/2

• Type d'adversaires : Maniac
    Un lag en tilt, objectif remporter le pot sans abbatage en bluff
    - Particularités :
    - essayent de mettre une pression maximale
    - jouent fortement les adversaires, et moins fortement leurs propres mains
    - bluffent trop (s'énerve sur ses bluff, même dans situations non justifiées)
    - surjouent leurs mains faites
    - perdent de l'argent en bluffant et surjouant trop. Adversaires désagréables à jouer, mais profitables.
  • Types d'adversaires : Loose Passif
    - Particularités :
    Jouent trop de mains, même si parfois bluff un peu, nous mets rarement dans des décisions difficiles.
    - jouent de manière trop passive
    - ne joent que leurs propres cartes
    - bluffent rarement
    - impropices aux bluffs, propices au valuebets
    - perdent beaucoup d'argent à l'abattage. Adversaires faciles à jouer et profitables.

Il s'agit de s'efforcer de bien jouer contre les régulars, et là on jouera par définition bien contre un fish...

5) Partie pratique :

• 98s au SB, UTG un fish, MP joueur raisonnalbe, relance de MP, on peut opter pour un 3Bet, là on call, car le pot sera souvent 3 or 4 way, flop Ts7s2, tirage monster, le superdraw par référence, même avec top7, on a une equity excellente.
    Là MP jouera rarement en raise fold, si donk au flop, notre éventail sur main faite forte... le bet/3Bet n'est pas un mauvais moove, mais ce n'est pas le moove optimal, donc dans cette situation opte pour un ch/raise, on annonce une force énorme, même si MP à un éventail très fort les 3 top set et les as on a encore 47% d'equity. Par ailleurs dans le pot multiple avec le fish, et MP qui fait beacoup de CB en position... face à bon nombre de tirages chez l'adversaire on a une bonne equity avec un ch/raise ex AKs que si 3Bet il pourrait call.
  • trois super tirages :
    Tirage couleur monster quinte + quinte flushtirage
    couleur avec gutshot
    paire plus tirage couleur
  • 89s, HU, même situation flop, donk enviseagable, equity énorme, mieux vaut amener un max d'argent sur le flop, donc bet/3bet très envisageable, on donk et on push après chaque raise ou
    on joue notre main comme une main faite moyenne, en ch/call, turn 4, si on ch sur le turn, il ch et cela donne la river gratuitement, on pourra mise river, car sur main faite, si adversaire fait un bet sur le turn, là si on fait raise (cela fait ch/c puis ch/raise) cela génère une grosse FE. Et on générera pas mal d'equity contre les tirages.
    Pour faire ce moove sur le turn, on a besoin de
    31% equity, éventail de broke face aux set et paire as,
    equity avec éventail de call, 9.2% là couchera ses tirages, ses T kicker moyen 4.7% de mains restantes.
    donc on a atteint la fold equity qui nous fallait.
    Le ch/call est mauvais
    Si l'adversaire a call notre raise, si on s'améliore il ne couchera pas sa main pour les dollars restant.
  • KQs flop 2s5sT contre un joueur agressif, on peut jouer en bet/3bet, les seules mains à craindre c'est 22 ou 55 qui auront raise préflop, donc notre adversaire sera sûrement en bluff...
  • AKo met 3Bet du SB, on peut 4Bet ou call. Le call peut renforcer, lorsque l'adversaire fait beaucoup de relance. Le 4Bet moove facile à jouer, évaluer sa fréquence de 4Bet, à quel point il va go broke de manière loose ou pas.
    Le call est parfois meilleur, l'adversaire fera moins souvent des erreurs avec un 4Bet qu'un call. De plus, on va très souvent avoir un semi-bluff possible sur le flop, si l'adversaire fait souvent un CB, en revanche il se couchera de façon tight face à un raise sur le flop.
    Flop 37J, s'il ne se couche pas equity restante assez correcte, en dehors des set et de AJ.

Jouer call préflop et raise flop.
    Dans un premier temps faire ce type de moove avec des mains fortes, pour ne pas perdre trop d'argent =)
    Exploiter les erreurs des adversaires particuliers

• AJo vs A7o
    un maniac suit avec A7o,
    Tableau : K6s9s, le tag se dit qu'il a 3 outs de top paire, 2 outs de second paire, et deux backdoor... le maniac décide de suivre pour les même raisons
    le turn J
    le meilleur moove face à un maniac est le ch/call, on a pas beaucoup d'info, mais comme il va faire trop de bluff, voit le ch comme si on ne voulait plus jouer la main
    un tag optera plus souvent pour un bet/fold turn, alors que le meilleur et le ch/c
    Le maniac se couchera sûrement sur un bet
  • Situation avec une calling station
    Ajo pour le tag, AKs pour la CS, flop K6s9s, le tag fera un CB, la CS fera un coldcall préflop et au flop elle fera également un call, très rarement un raise d'une CS sauf si nuts,
    Turn J, le tag fera un bet, 1/2 pot, second paire top kicker généralement la meilleure main face à une cs,
    River 2, là on pourrait envisager un blockbet, mais un tag fera rarement ce moove.
  • Maniac ATo vs CS Ks7s
    idem, il pushera et se fera avoir contre une cs qui couche rarement. Voilà l'erreur du maniac, car la cs ne couchera pas top paire
  • Tag solide avec AJs et maniac 33, le maniac relance, le tag opte pour un 3bet, le maniac va normalement suivre, flop KJ2, situation way head, way behind, ch et le maniac mise, turn 7, flop 4, river maniac mise, le tag opte pour un call...

Crusher la NL50 part 8: les concepts additionnels
Squeeze, provocation de squeeze, Call Flop vs Raise Flop, les 3-bets sur un flop sec, les 3-bets sur un flop "wet", Check/call vs Check/raise, Multiples Barrels, Turn et River Raises, Exemples pratiques, Graph FE

Spoiler

Dernière vidéo de la série : Lookout

Présentation des concepts, exemples et réflexions

1) squeeze et provocation de squeeze

Sur-relance d'une relance qui a été déjà suivie au moins une fois :
3bet pour la value ou 3bet de bluff comme dans le cas d'un squeeze

? a quoi dois-je être attentif pour faire un squeeze ?

• l'agresseur initial : ils ne faut pas qu'il s'agisse d'un fish ni d'un parano qui vous met systématiquement sur un bluff ! Car un squeeze appel toujours l'idée d'un bluff. L'éventail d'openraise de l'agresseur initial ne doit pas être trop tight, mais le problème c que le rapport de mains avec lesquelles il va se coucher et celles avec lesquelles il va suivre est trop petit, donc mauvais pour un squeeze.
  • le dernier suiveur : si c'est une CS = pas favorable, bonne victime les tights, ils faut exclure les mains très fortes. De temps en temps un joueur réfléchis peut repérer le squeeze
  • votre propre main : choisir une main qui éventuellement aura une certaine equity au flop, non dominée et qui potentiellement peut toucher un gros flop, si plusieurs 3bet avant ne pas faire de squeeze car peu de crédit !
  • le gameflow

? Comment recourir à la provocation de squeeze ?

Suivre avec une main pour laquelle on aurait 3Bet pour la value

• coldcall piégeur
    - balancing
  • Eventail
  • Probabilité de squeeze
    2) 4-bets de bluffs
    ? A quoi être attentif pour les 4-bets de bluffs ?
  • La fold equity probable
    - l'adversaire
    - l'historique
  • l'effet card removal
  • Fréquence
  • taille des tapis
  • taille des mises : 2.5 pour 3bet et 2.5 pour 4-bet

En théorie, plutôt Ev- de faire trop souvent de 4-Bet fold, pour se protéger de ça, en partant du principe que l'on est contre de bon joueurs, faire beaucoup de 4-bet call...
    Choisir des mains qui ont une equity correcte, les connectors assortis, les petites pockets...

3) Call Flop vs Raise Flop

? que se passe-t-il en cas de relance flop, et de call flop ?
    CALL FLOP

• Ne génère pas de fold equity immédiate
  • ressemble à
    - un tirage
    - une main faite faible
    - slowpalys, floats

RAISE FLOP

• Génère de la fold equity immédiate
  • A un effet polarisateur
  • Aggrandit la taille maximal du pot

! Les calls et les relances flop peuvent tous deux être profitable - aussi bien pour le bluff que pour la value.

4) Concepts supplémentaires 1

Les 3-bets sur un flop sec

• pour la value
  • de bluff
  • polarisation des éventails et réaction adverse
  • inducing chez l'adversaire
  • manipulation de la taille du pot
    Quelle est la perception de mon éventail de 3-bet de mon adversaire.

Les 3-bets sur un flop "wet"

• headsup
  • multiway
  • la fold equity
    - la taille du pot
  • l'adversaire
    - bluffinduce

Check/call vs Check/raise

• floating hors position
  • les éventails représentés
  • la réaction adverse
  • votre propre main
    - main faite faible à moyenne
    - monster
    - tirage
    - air5) Concepts supplémentaires 2

Multiples Barrels

• L'adversaire
  • La texture du tableau
  • L'éventail représenté
  • Valables également dans les pots sur-relancés
  • Parfois applicable contre les fishs et les loose passifs

Prendre le temps d'avoir une réflexion à ce sujet... car possible d'avoir une bonne fold equity, à condition que l'on ne fasse pas cela souvent pour éviter adaptation des adversaires.

Turn et River Raises

• Main
  • Tableau
  • Adversaire
  • Polarisation
    - conséquence sur les éventails
    - l'adversaire comprend-il la polarisation ?
    Bluffs sur la river et sur le turn : investir temps et réflexion car augmente notre Ev

6) Exemples pratiques :

• A5s au SB, MP relance, BU call, donc squeeze
  • A3s au COque l'on relance, une surrelance, donc surrelance soit 4-Bet de bluff il faut générer 60% de FE
    equilator : éventail de 3bet 10%, éventaile de broke <1/4 soit QQS+, AKo, AKS, là éventail profitable pour squeeze, notre as réduit l'éventail de mains...
  • 67s, une relance du CO, 3Bet de notre part du BU, 4Bet du CO, mettons nous AI :
    push 44$ pour remporter 24$
    quelle est notre equity : éventail de call QQ+, AQs+, AQo+ soit 33% d'équity et de broke JJ+ AQs+, AQo+, soit 32% d'équity vs QQ+, AKs, AKo 31% d'équity
    si on avait 55 dans cette situation 35% d'equity et serait une meilleure alternative
    Donc calcul de l'EV de Gain
    Ev = Pfold * gain + (1 - Pfold)* (1/3 des cas on gagne y - 2/3 cas on perd x)
    soit ici Ev = Pfold* 22 + (1-Pfold)*(1/3*56 - 2/3*44) = 0
    => Pfold = 19/49 soit 33%
    si 55 on aurait besoin d'une FE de 21%

Graph FE selon l'equity de notre main face à l'éventail avec lequel il est prêt à se mettre AI
    La FE nécessaire face à son éventail AI

La courbe représente une espérance de gain neutre, la partie qui nous intéresse c'est à partir de 40% d'equity.
    Du coup l'adversaire peut faire peut de 4Bet fold profitable
    Les 4bet bluffs sont sympa mais ne devraient pas être trop exagérés car risque de 5Bet...

• JTs sur flop 69K, on peut très bien faire un ch/raise pour aussi FE mais si opte pour un ch/call comment notre adversaire peut percevoir notre éventail... si l'adversaire n'est pas agressif il va très souvent abandonner la main avec 2 sur la turn et notre ch/call. ex de float hors position
  • A9s, flop 69K sans 3bert préflop, on pourrait transformer notre main en bluff avec ch/raise ou opter de jouer notre main pour ce qu'elle est, main moyenne, jouée en ch/call avec adversaire qui sait que l'on peut float, turn2, river 5, on pourra faire un value bet river.
  • 78s même situation, même adversaire, ch/raise mais avec quelle main l'adversaire va suite, donc risque de call de n'importe quel roi, une pocket de 9... intéressant de call en fait et si ch adverse sur le turn on bet il risque abandonner
    si on fait un ch/raise flop, il faut avoir le courage de faire un bet sur le turn même si on n'a pas touché, tel là un 2....POURSUIVRE SA LOGIQUE DE BLUFF, dans un premier temps faire donc ce moove avec des tirages, surtout avec un seul tirage possible comme la quinte et pas de risque couleur...
  • 66 et flop 69K, ch/call flop et ch/c turn, pour représenter une main moyenne
    mais intéressant de jouer ch/raise sur le flop en espérant être suivi, voir si on choisit une ligne pour la value comme ch turn sur le 2, afin que l'adversaire puisse être induit en erreur, si il ch/behind sur le turn il suivra très souvent un bet sur la river.

Voir un peu tout ce qui peut être possible avec le poker... éveil pour intérêt théorique, analyses de mains....

Répondre
Citation
justine91
Semaine 10 Travaux dirigés
1) Quizz:

Le value bet

Spoiler

Détaillez vos erreurs en argumentant si vous n'êtes pas d'accord avec la réponse officielle
!!! Un peu formatée articles. En fait oui on peut tout value (à partir du moment où on estime notre adversaire vu la texture du board et son type de jeu, et son éventail, comme ayant une main plus faible que la notre...)

2) Exercices: Bet on it !

21) Bet de bluff, calcul:

Spoiler

Quelle est la fold equity dont vous avez besoin pour être au moins break even lorsque vous bluffez en misant avec les tailles de bets suivants:
détaillez le calcul

1/2 pot: (1/2)/(1/2+1) = 1/2*2/3 = 1/3 soit 33.33% de FE pour être break even
33.33% on gagne 1 : soit +1/3
66% on perd 1/2 soit -1/2*2/3 soit -1/3

2/3 pot: (2/3)/(2/3+1)= 2/3*3/5 = 2/5 soit 40% de FE pour être break even
40% on gagne 1 : soit +2/5
60% on perd 2/3 : soit -2/3*3/5 = -2.5

3/4 pot: (3/4)/(3/4+1) = 3/4*4/7 =3/7 soit 42.86% de FE pour être break even
42.86% on gagne 1 : soit +3/7
57.14% on perd 3/4 : soit -3/4*4/7 = -3/7

1.5 pot: (overbet) (3/2)/(3/2+1) = 3/2*2/5 = 3/5 soit 60% de FE pour être break even
60% on gagne 1 : +3/5
40% on perd 3/2 : -3/2*2/5 = -3/5

22) Exercice session review:
Enoncé + Exemple :

Spoiler

INFO IMPORTANTE:
VILLAIN EST INCONNU, GARDEZ DES RANGES TRES REALISTES ET RESTEZ DANS UN JEU SOLIDE

Ne paniquez pas, ça semble plus long que ce que ça n'est en réalité
Aidez vous de l'exemple pour avoir un "template" de la façon de répondre facilement et rapidement.

donner la range de l'adversaire pour chaque street

donner le move qui vous semble la plus EV+ pour chaque street
sous forme de b/f, cbet/r, ch/r etc

Donnez le type de bet que vous avez choisi pour chaque street.
Vous n'avez (malheureusement) que le choix entre VALUE ou BLUFF
------------------------------------------------------------
Pour chaque bet de bluff:

Quelles sont les mains de sa range qui vous battent et que villain est susceptible de fold.

Quel est le % de mains qui vous battent et qui fold par rapport à la totalité des mains qui vous battent (les mains qu'il call, raise et fold)
(appelé pour l'exercice: % de fold equity sur les mains qui nous battent)
Aidez vous d'equilab et utilisez les nombres de combos

Quel est votre % fold equity global (nbre combos qui fold / nbre de combos total dans sa range)

Est ce un bon bluff ? (justifiez)

--------------------------------------------------------------
Pour chaque bet de value:

Quelles sont les mains de sa range que vous battez et qu'il est susceptible de call ?

Quel est le % de combos de mains que vous battent et qui call par rapport à la totalité des mains qui vous call.
Aidez vous d'equilab et utilisez les nombres de combos[/

Est ce un bon value bet ? (justifiez)

Exemple:

• Flop:

Range villain: AQ+, 99+

Ligne de mise : cbet / reraise

Type de mise: bet de bluff

Combos de Villain qui nous battent et qui fold: AKs, AKo, AQs & AA

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 26 combos

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 38 combos

% de fold equity sur les mains qui nous battent: 41%

% fold equity global: 56%

• Turn:

Ligne de mise: ch/r

Type de mise: bet pour value

balblalbalblabla

MAIN 1

Spoiler

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (4 handed)
Known players:
[tg]CO$18.42:///////;BU (Hero)$25.65:///////;SB$28.98:///////;BB$10.00:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with K:c, J:h.
CO folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) J:c, 6:c, A:c (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:d (2 players)
BB checks, Hero ????.

• Flop:
    Range villain1: Villain est un joueur inconnu donc sérieux à la base :il call avec TT-22,AQs-A2s,K2s+,Q8s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,76s,65s,54s,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo,

equity avec la totale de sa range au flop :

Tableau : A♣J♣6♣
    BU     77.99%    76.59%    1.40% { KcJh }
    BB     22.01%    20.61%    1.40% { TT-22, AQs-A2s, K2s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }

Avec le ch de BB, un bet en semi-bluff me paraît obligatoire sur ce board, car éventuellement tirage quinte max, le but serait de faire fold les mains qui nous battent, mais éventuellement être encore en jeu, dans le cas d'un autre trèfle sera une belle value !

Avec son ch villain avait encore la totalité de ses mains soit : 236

Dans le cas d'un bet, il foldera évidemment toutes les mains où il n'a pas touché, ses PP autres que 66, ses tirages quinte sans trèfle... lâchera tous ses Kxs, ses QJs, foldera tous ses Ax hormis A6 et AJ soit ses doubles paires. Foldera ses Axo sauf éventuellement AQ :club: dans l'espoir d'avoir une couleur assez élevée,
    Il callera ou raise éventuellement un bet avec Double paire :AJo sans trèfle, A6s sans trèfle, Set : 66
    Éventuellement paire J avec main Q :club:J ou encore paire d'as avec main AQ :club:Soit s'il call ou raise, ce sera avec 32 mains !

Tableau : A♣J♣6♣
    BU     46.94%    46.56%    0.38% { KcJh }
    BB     53.06%    52.68%    0.38% { 66, AJs, A6s, QcTc, Qc9c, Tc9c, Qc8c, Tc8c, 9c8c, 9c7c, 8c7c, 5c4c, AJo, AdQc, AhQc, AsQc, KdQc, KhQc, KsQc, QcJd, QcJh, QcJs, QcTd, QcTh, QcTs }

A ce stade, un bet semi-bluff est sacrèment Ev+

Ligne de mise :
    En partant du fait que Villain ch :

La ligne bet/fold me paraît weak ! Car nous avons des outs pour couleur max.

Ligne bet/call
    Si raise une couleur, seulement que 7 outs pour un autre trèfle ! Si raise un set, il a encore des outs pour faire full...
    mais notre adversaire peut éventuellement raise avec double paire, sachant que celles-ci sont sans trèfle !
    tout dépend de la hauteur de son raise, si minraise, un call reste Ev+
    si raise *2.5 notre mise... le fold est plus sage ! Dans le cas d'un call, la ligne ch/fold pour les turn suivant sans trèfle est la meilleure.

Ligne bet/broke...Le Broke est quand même loose car notre adversaire à plus d'outs pour son full que nous pour notre couleur ! = cote implicite inversée !
    Et s'il nous raise, il ne foldera pas une couleur même faible, et il ne foldera pas son set !
    Maitenant s'il nous raise avec double paire, il peut éventuellement trouver un fold car il n'a aucun trèfle !

Type de mise : semi-bluff

Nombre de combos qui nous battent et qui fold: 22-55, 77-TT, 27 combos de Axs hormis AJs, A6s qui ne peuvent être à trèfle ; On peut espérer facilement un fold de ses tirages quinte sans trèfle ou avec un trèfle inférieur au J ! 9 combos, il fold tous ses KJ, ses KQs, KTs soit 8 combos... soit dans le lot les mains qui nous battent : 27+9 KJ soient 36 combos

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 24 combos
    8 combos peuvent éventuellement call pour les Q :club: mais cela reste loose, et si pas de trèfle sur le board ou de tirage quinte réalisé, un fold sera de rigueur pour Villain si bet.
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 36/60 mains vont fold soit 60% de ses mains qui nous battent trouveront un fold.
    % fold equity global: 236-(24+8)/236 = 86.4%

• Turn :
    Si nous sommes arrivé turn... snif

Parmi les mains qu'il pouvait call et qu'on battait flop, la carte du turn n'a pu modifier leur force. Pas de full déja, mais pas de trèfle non plus.

Sur 32 mains qui call,
    8 mains comme les tirages avec Q :club: folderont sur une mise et en plus ce sont des mains que nous battons,

les doubles paires : trop incertain la fold equity, Villain pourrait s'inquiéter face à un second barrel mais tout dépend du type de joueur

Maintenant la ligne de Villain reste un ch !

Ligne de mise :

ch, on n'investit plus d'argent, et on abandonne, trop coûteux un 2nd barrel. Mais ch impossible

b : face au ch de Villain, un second barrel pourrait être envisagé, nous tentons toujours un semi-bluf, pour la couleur max....

Combien de mains folderont à ce stade ? Nous ferons folder 8 mains que nous battons à ce stade, pour le reste incertain : malgré tout face à un 2nd Barrel, il reste fort probable que Villain fold la majorité de ses mains :

Si Villain est un joueur sérieux, il ne call pas au flop avec DP, set, ou couleur, il raise. Aussi s'il est encore dans le coup, c'est éventuellement call une Q :club: potentielle parce qu'il sait que l'on CB la plupart du temps sur des boards pareils.... et encore !
    Quasi toutes ses mains nous battent à ce stade mais il ne le sait pas.

Tableau : A♣J♣6♣ 9♠
    BU     36.15%    35.80%    0.36% { KcJh }
    BB     63.85%    63.49%    0.36% { 66, AJs, A6s, QcTc, Qc9c, Tc9c, Qc8c, Tc8c, 9c8c, 9c7c, 8c7c, 5c4c, AJo, AdQc, AhQc, AsQc, KdQc, KhQc, KsQc, QcJd, QcJh, QcJs, QcTd, QcTh, QcTs }

Donc puisque le ch n'est possible, bet semi-bluff en 2nd Barrel

• River :

Il n'est pas possible normalement d'en arriver là avec un joueur sérieux presque sauf s'il n'a pas voulu jouer ses DP face à la couleur, voir ses set !!
    idem, à ce stade, vu les mains situées vs villain, avec la dame, 100% nous battent ! Nous nous sommes comit, à ce stade toujours pas de ch possible, donc bet en bluff complet pour dernière FE éventuelle

MAIN 2

Spoiler

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO (Hero)$51.00:///////;BU$19.25:///////;SB$50.00:///////;BB$42.15:///////;UTG2$50.95:///////;MP1$28.60:///////;MP2$58.40:///////;MP3$49.15:///////;[/tg]

Preflop: Hero is CO with J:s, T:h.
4 folds, Hero raises to $1.50, 2 folds, BB calls $1.00.

Flop: ($3.25) J:c, A:d, 9:s (2 players)
BB checks, Hero ???? ,

Turn: K:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: 7:d (2 players)
BB checks , Hero ????

• Flop

Range de Villain en joueur sérieux en défense de blinds avec une relance du CO :
    Tout réside aussi dans que signifie un joueur sérieux, un joueur sérieux et averti 3bet avec 88+,A9s+,KQs,ATo+ et call avec 77-22,A8s-A2s,KJs-K2s,Q5s+,J5s+,T6s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,A9o-A2o,K7o+,Q9o+,J9o+,T8o+,98o

Un joueur sérieux peut être sur une range entre les 2, comme : TT-22,AQs-A2s,K2s+,Q6s+,J7s+,T7s+,96s+,86s+,75s+,64s+,54s,AQo-A2o,K9o+,Q9o+,J9o+,T8o+,98o

Tableau : A♦9♠J♣
    CO     57.11%    55.51%    1.60% { JsTh }
    BB     42.89%    41.29%    1.60% { TT-22, AQs-A2s, K2s+, Q6s+, J7s+, T7s+, 96s+, 86s+, 75s+, 64s+, 54s, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 98o }

Soit 374 mains

BB check au flop, il peut jouer ainsi avec toute sa range, CB value/fold au flop pour figurer l'as, le souçi c'est que nous serons call à ce stade par beaucoup de mains et surtout des mains qui nous battent.

Call avec 284 mains, inclu une paire 9 qui peut jouer ainsi mais bien mauvais flop pour tenter une DP, ou trips.
    Pas de tirage encore, il peut call avec ces mains potentielles tirage

On peut considérer aussi que si Villain est un joueur sérieux il ne call pas avec un pocket de 9 mais raise ? Il l'aurait joué en ch/raise comptant sur notre CB.

Tableau : A♦9♠J♣
    CO     45.40%    43.18%    2.22% { JsTh }
    BB     54.60%    52.38%    2.22% { TT, AQs-A2s, K9s+, Q8s+, J7s+, T7s+, 96s+, 87s, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 98o }

• Turn
    Avec l'éventail de call de Villain, notre equity chute encore

Tableau : A♦9♠J♣ K♣
    CO     35.22%    32.43%    2.79% { JsTh }
    BB     64.78%    61.98%    2.79% { TT, AQs-A2s, K9s+, Q8s+, J7s+, T7s+, 96s+, 87s, AQo-A2o, K9o+, Q9o+, J9o+, T8o+, 98o }

Sur le principe si CB flop :

- on pourrait partir du principe qu'on laisse tomber cette main, qu'on joue on ch/fold jusqu'à la river

- ou on choisit la ligne du 2nd barrel sur le roi, où l'on peut figurer AK, AJ et plus, en fold si relance, on surjoue mais on reste en semi-bluf avec tirage quinte river, mais surtout on continue notre ligne de bluff, non pas pour toucher la quinte qui nous laisse peu d'out, mais surtout pour la FE encore importante à ce stade !

Dans le cas d'un 2nd barrel sur cette main, quelles sont les mains que Villain va call ou relancer :

Il ne pourra plus jouer profitablement tous ses tirages, on peut imaginer qu'il call double paire, quinte touchée, voir ses Axs mais il n'a pas la cote, on laisse sa paire de 9 mais sur le principe il l'a relancé avec notre CB flop donc n'est plus dans sa range !

A ce stade cela fait 30 mains !

Tableau : A♦9♠J♣ K♣
    CO      9.17%     8.14%    1.03% { JsTh }
    BB     90.83%    89.80%    1.03% { AJs, KJs, QTs, AcQc, AcTc, Ac9c, Ac8c, Ac7c, Ac6c, Ac5c, Ac4c, Ac3c, Ac2c, AQo-AJo, KJo, QTo }

Il va fold tous ses Ax hormis AJ, même AQ paraît loose pour call soit 83 combos, il fold tous ses J dont J9 qui nous battait soit 6 combos, tous ses K hormis KJ soit 30 combos, tous ses Axs hors trèfle hormis AJ voir AQ soit 27 combos, il folde ses QJ soit 6 combos

Nombre de combos qui nous battent et qui fold:152 combos

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 43

% de fold equity sur les mains qui nous battent :(152-43)/152 = 71.7%

% de fold equity global : 281- 43/ 281 = 84.7%

Ligne de mise :

- 2nd barrel est particulièrement Ev+, maintenant il faut aussi voir si notre ligne est crédible par rapport à notre image les coups précédents à la table...

- ou ch dès la turn, on renonce au bluff, abandon !

• River :

Si nous sommes arrivés à la river, c'est que l'adversaire à call : s'il a fait l'erreur de suivre pour un tirage, comme non touché nous avons encore de la FE, on a de plus considéré que si tirage quinte il aurait été relancé avant, il peut être encore sur double paire AJ et KJ se seront éventuellement les 2 mains qui pourront call un bet river.
    Donc bet bluff

MAIN 3 + Video SharkSchool CG : semaine 9

Spoiler

Known players:
[tg]BB$10.00:///////;UTG1 (Hero)$25.00:///////;UTG2$27.74:///////;MP1$29.01:///////;MP2$25.00:///////;MP3$18.48:///////;CO$10.00:///////;BU$25.95:///////;SB$25.10:///////;[/tg]
Preflop: Hero is UTG1 with Q:h, A:s.
Hero raises to $0.75, 3 folds, MP3 calls $0.75, 4 folds, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: ($1.85) T:h, 5:c, K:s (2 players)
Hero ????

Turn: A:h (2 players)
Hero ????

River: 5:h (2 players)
Hero ????

• Ici, Hero raise d'UTG et un call de MP3
    Range de call de MP3, beaucoup moins loose que précédemment, sachant qu'en plus d'autres joueurs doivent parler
    range comme JJ-22,AQs-A9s,KTs+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,65s,AQo-ATo,KJo+,QJo
  • Flop

Tableau : T♥K♠5♣
    MP2    45.44%    41.97%    3.47% { AsQh }
    MP3    54.56%    51.09%    3.47% { JJ-22, AQs-A9s, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, 65s, AQo-ATo, KJo+, QJo }

146 combos
    Au regard du flop, CB ici de semi-bluff car tirage possible, face à un raise, nous n'aurons plus la cote, mais un fold sera de rigueur.

On ne peut sous estimer la main de Villain en MP3 call un raise UTG

Dans le cas d'un bet, à ce stade Villain lâchera ses petits connectors suited 15 combos, ses pockets 9 et en dessous hormis 55 soit 48 combos, lâchera son T9s soit 3 combos car les conditions pour lesquelles il a été jouées ne sont pas favorables, son A9s soit 3 combos,

A ce stade il relance 55, TT ainsi que KT pour value et protection vs tirage quinte

Il call avec 75 mains :

Tableau : T♥K♠5♣ A♥
    MP2    63.53%    56.61%    6.92% { AsQh }
    MP3    36.47%    29.55%    6.92% { JJ, AQs-ATs, KJs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo+, QJo }

• Turn

Tableau : T♥K♠5♣ A♥
    MP2    63.53%    56.61%    6.92% { AsQh }
    MP3    36.47%    29.55%    6.92% { JJ, AQs-ATs, KJs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo+, QJo }

A ce stade, il peut être judicieux de jouer en ch/call pour bluff induce adverse afin de faire de la valuepour ne pas faire fold les mains que l'on bat ! Mais ces mains que l'on bat on aussi des outs pour s'améliorer.

Maintenant, une potentialité de tirage couleur backdoor, inciterait là encore à un bet mais pourquoi bet à ce stade ?

Vu la range adverse estimée, il est important de ne pas faire fold les rois et cela représente 21 combosqui, quels qu'ils soient, même s'ils s'améliorent nous donnent en regard une main toujours supérieure

Bien évidemment à ce stade, 18 combos nous battent

Ligne ch/call même si Villain mise sur ce board, nous battons encore AJ soit 8 combos, mais éventuellement tous ses K...

Cette ligne nous permet éventuellement si Villain ch, de tenter de la value river et dans ce cas de se faire payer sûrement par un maximum de mains que l'on bat !.

• River

Tableau : T♥K♠5♣ A♥ 5♥
    MP2    60.00%    49.23%   10.77% { AsQh }
    MP3    40.00%    29.23%   10.77% { JJ, AQs-ATs, KJs+, QTs+, JTs, AQo-ATo, KJo+, QJo }

A ce stade, idem, si nous faisons un bet avec une texture couleur voir full, peu de mains nous paierons donc de la FE sur les mains que l'on bat.

Nous avons encore des mains que l'on peut value si notre ligne CB/ ch/c puis ch n'indique pas grande force et peut éventuellement l'induire en erreur pour une mise avec une range de main que l'on bat. .

Là encore ch/call pour espérer faire de la value sur les mains que l'on bat, c'est à dire pour bluff induce....

MAIN 4

Spoiler

Known players:
[tg]UTG1$9.10:///////;UTG2$25.00:///////;MP1$25.20:///////;MP2$25.00:///////;MP3$28.86:///////;CO$7.05:///////;BU (Hero)$26.60:///////;SB$40.58:///////;BB$27.74:///////;[/tg]
Preflop: Hero is BU with T:d, J:h.
6 folds, Hero raises to $0.62, SB folds, BB calls $0.37.

Flop: ($1.34) 2:d, 8:h, 4:d (2 players)
BB checks, Hero ????

Turn: T:c (2 players)
BB checks, Hero ???? .

River: Q:h (2 players)
BB checks , Hero ???? .

• Flop:

Range villain: TT-22,AQs-A2s,K2s+,Q8s+,J8s+,T8s+,97s+,86s+,76s,65s,54s,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo

Ligne de mise : cbet / fold

Tableau : 4♦2♦8♥
    BU     78.64%    78.64%    0.00% { JdJh }
    BB     21.36%    21.36%    0.00% { TT-22, AQs-A2s, K2s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, 54s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo }

257 combos

Mains qui restent en jeu en call ou raise

Tableau : 4♦2♦8♥
    BU     67.05%    67.05%    0.00% { JdJh }
    BB     32.95%    32.95%    0.00% { TT-22, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Kd8d, Qd8d, Jd8d, Td8d, 9d8d, Ad7d, Kd7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, Kd6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, Kd5d, 6d5d, Ad4d, Kd4d, 5d4d, Ad3d, Kd3d, Ad2d, Kd2d }

soient 72 combos

Combos de Villain qui nous battent et qui fold: pas intéressant à ce stade et sur ce board de faire ce calcul, nous avons une main de pur bluf

Nombre de combos qui nous "battent" et qui call ou raise: 72 combos avec les connetors suited, à un trou, suited ou non, les pockets, tous les Axs

% de fold equity sur les mains qu'il ne peut call soit la FE global est importante à ce stade soit donc = % fold equity global: (257-72)/257 = 71.9%

• Turn:

La carte turn devient plutôt intéressante, car elle nous donne top paire et ne réalise aucun tirage ! Nous pourrions presque maintenant imaginer que l'on peut faire un bet value !

Ligne de mise: bet

A ce stade, les mains pouvant call seront les tirages, une seule main relancera TT, toutes les autres sont donc pour value pour Hero

Combos de Villain qui nous battent et qui fold: il n'y en a pas dans la range estimée de villain

Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: 1 TT, T8

% de fold equity sur les mains qui nous battent: 0%

% fold equity global: assez peu par rapport à la range flop, car on a oté 22 44 88 (9 combos) qui aurait été relancés, et avec un bet turn, il fold ses autres pocket hormis 99.
    TT relancera pour value et protection. Et DP T8s call ou relancera.
    Mais cette fold equity globale est de 72-9-33/72 = 41.66%

A ce stade, ce qui nous importe c'est la somme de mains qu'il peut call alors que nous les battons, et c'est particulièrement Ev+ =) soit 33 mains possibles vont call pour nous donner de la value, soit 45,83% vont call à notre plus grand plaisir.

72-9 combos étaient en jeu sur le turn, 32 calleront et seront plus faibles, 1 raisera

• River

Aucun tirage attendu ne s'est réalisé, cela peut être sacrément Ev+ pour nous

Tableau : 4♦2♦8♥ T♣ Q♥
    BU     81.82%    81.82%    0.00% { JdJh }
    BB     18.18%    18.18%    0.00% { 99, AdQd, KdQd, AdJd, KdJd, QdJd, AdTd, KdTd, QdTd, JdTd, Ad9d, Kd9d, Qd9d, Jd9d, Td9d, Ad8d, Kd8d, Qd8d, Jd8d, Td8d, 9d8d, Ad7d, Kd7d, 9d7d, 8d7d, Ad6d, Kd6d, 8d6d, 7d6d, Ad5d, Kd5d, 6d5d, Ad4d, Kd4d, 5d4d, Ad3d, Kd3d, Ad2d, Kd2d }

33 combos

Seul 5 combos avec Q encore dans sa range, T8s si call turn 1 combossoit 6 combos qui nous battent

A ce stade bet/fold et c'est un bet pour value.

MAIN 5

Spoiler

Known players:
[tg]BB$26.22:///////;UTG1$10.00:///////;UTG2$25.44:///////;MP1$6.49:///////;MP2$12.24:///////;MP3 (Hero)$29.62:///////;CO$12.40:///////;BU$10.78:///////;SB$18.32:///////;[/tg]
Preflop: Hero is MP3 with A:d, Q:c.
2 folds, MP1 calls $0.25, MP2 folds, Hero raises to $1.00, CO calls $1.00, 4 folds, 3 folds, 2 folds, MP1 folds.

Flop: ($2.6) 7:h, 7:c, 2:d (2 players)
Hero ????

Turn: Q:s (2 players)
Hero ????

River: ($9.4) K:d (2 players)
Hero ????

Héro est en MP3, CO call et a la position, donc range de call plus loose, PP, connectors suited, Axs voir Kxs, depuis ATo, les broadways

Tableau : 2♦7♥7♣
MP3    62.73%    59.51%    3.22% { AdQc }
CO     37.27%    34.05%    3.22% { TT-22, AQs-A2s, K2s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o }

284 mains

• Flop:

Range villain:TT-22, AQs-A2s, K2s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 97s+, 86s+, 76s, 65s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo, T9o, 98o, 87o
    Ligne de mise : cbet / fold
    mains restant en jeu

Tableau : 2♦7♥7♣
    MP3    32.57%    24.48%    8.10% { AdQc }
    CO     67.43%    59.33%    8.10% { TT-66, 22, AQs-ATs, A7s, A2s, K7s, K2s, 97s, 87s, 76s, AQo-AJo, 87o }

73 mains

Combos de Villain qui nous battent et qui fold: 33 44 55 18 combos
    Nombre de combos qui nous battent et qui call ou raise: les autres pockets 28 combosles trips avec 7 soit 15 combos, les 2 6 combos,
    % de fold equity sur les mains qui nous battent: 18/(73-24) = 36.7%
    % fold equity global: 284-73 / 284 = 74.3%

• Turn:
    Ligne de mise: bet
    en considérant que villain aura raise ses trips, avec la turn nous avons obligé un bet pour value : 24 mains vont call dont 6 combos avec AQ hauteur idem la notre et nous battons toutes les mains.

Tableau : 2♦7♥7♣ Q♠
    MP3    84.09%    71.59%   12.50% { AdQc }
    CO     15.91%     3.41%   12.50% { TT-88, AQs, AQo }
  • River
    Bet pour value, il n'a plus de K à ce stade.

3) Mains postées

Postez 4 mains qui vous ont posé problème
AJs, 4 joueurs, flop tirage couleur, 3 adversaires, donkbet d'un shortstack, ligne ?
KT flop DP mais tirage quinte, ligne vs donkbet ?
78s pot relancé, tirage quinte faible flop, vs range adverse tight
A6o,Tirage quinte touché turn avec tirage couleur, ligne Villain ch/call, ch/call, bet ?

Répondre
Citation
justine91
Mon bilan semaine 10

Bonjour Kana,

Résultats :

plutôt légèrement au-dessus du break-even. Mais cela me paraît tout à fait logique avec mon niveau de jeu. Plus les jours passent plus je me rends compte d'erreurs que je ne percevais même pas auparavant...

Et le fait d'être à peine positif ne m'inquiète pas encore vu mes expérimentations. Je m'applique, j'apprends, et parfois je semi-tilt... des mauvais choix. Je paye concrètement mes erreurs par une BR qui monte à peine. A vrai dire, du moment que je broke pas celle-ci le temps de mon apprentissage c'est essentiel !

Mes difficultés :
- poster des mains sur la communauté : mais c fait, en choisissant des mains particulières où j'ai fait des choix de jeux, par rapport à des mains marginales, vs certains types d'adversaires, en tâchant d'estimer au mieux au fil du coup la place de ma main même faible par rapport à mon adversaire...

- session live en groupe assez difficile : ... snif du monde... perte de concentration, jeu et réflexion modifiée, gène... M'enfin, ça aussi c'est fait !

- session review de groupe : plus à l'aise à la troisième, Ev+ pour moi.

Stratégie :

Particulièrement intéressants les articles sur les bets.
Pour les vidéos, idem, mais pour le moment encore en NL10...dans la pratique, c'est assez loin pour moi !

Travaux dirigés :
faits
Mains postées : ok

Coaching semaine 9
Coaching de mercredi intéressant, dans le détail des mains l'évaluation des éventails adverses...

Répondre
Citation
Kana54
Répondre
Citation
Kana54
** Compte rendu sharkschool semaine 10 **

Salut Justine91

Je sais que c'est dur --' mais après la sharkschool essaye de te force à poster ! Ca te fait reflechir au pok, et c'est tout bonus !

Peut être la meilleur feuille de route en CG aussi :D

• Devoir fait. 3/3

Bonne élève :) c'est bien .

Feedback TD :

Tout me parait correct, néanmoins on continuera à bosser tout ca après la SS.

En attendant continue à evoluer sans la SS, tu es très bien partit pour grinder les small stakes très rapidement !
GG justine !

Répondre
Citation
justine91
Bilan SharkScholl CG

Aujourd'hui, une fois encore, je ne peux que remercier toute l'équipe de pokerstrategy, de la SharkSchool, Maxi, les analystes, les autres élèves, et... mes coachs de semaine...

Un ;) pour toi Kana, ton arrivé tardive m'a permis de reprendre à un rythme plus personnel... c'est à dire accepter aujourd'hui ce décalage entre mon niveau et les données stratégiques engrangées et repartir tout simplement de là !

En effet, "l'on ne peut voir et comprendre que de là où l'on est !"

Brefs c'est avec beaucoup de plaisir, malgré un certain surmenage lié à ce travail intensif, que j'ai participé une fois encore à une SharkSchool.

Je n'avais pratiquement pas fait de romans au long de ces dix semaines, cela suffira donc. A plus

Répondre
Citation