Passer au forum
[Belgianbeer] J'ai ...

Notifications
Retirer tout

[Belgianbeer] J'ai un rêve de liberté absolue...

156 Messages
44 Utilisateurs
35 Réactions
43.8 {numéro}K Vues
belgianbeer
Inscrit : 17.05.2008
- Introduction -

Salut à tous,

Ce blog marque un tournant pour moi dans ma vie de joueur de poker. A travers les lignes qui suivront j'ai pour ambition de vous faire partager mes prises de décisions, mes choix de vie mais également mes objectifs à court/moyen et long terme.

Je pense sincèrement que la rédaction d'un blog apporte une discipline et une rigueur sur ce qu'on veut faire et nous donne une "auto-motivation" sur nos challenge personnels.

J'espère donc qu'à travers ces différents billets j'arriverai à vous faire partager mes différentes passions et qui sait, peut-être réveiller chez certains une vocation...

Sommaire :

Spoiler

Modèle :

[CENTER][COLOR=darkblue][SIZE=16][B] Titre [/B][/SIZE][/COLOR][/CENTER]
[CENTER]

[CENTER]... image ...[/CENTER]

[/CENTER]
[FONT=comic][SIZE=16]

texte

[SIZE=18][U][B] sous titre [/B][/U][/SIZE]

texte

[CENTER]... image ...[/CENTER]

texte [/SIZE][/FONT]

Répondre
Citation
155 réponses
belgianbeer

Présentation :

Je m'appel Pierre, je suis né en 1986 (j'ai donc 28 ans aujourd'hui) et je viens de terminer un stage de 3 ans (2011-2014) pour devenir chef d'entreprise dans la restauration. Techniquement, je suis donc capable de cuisiner :P

Je joue au poker depuis mes 20 ans. J'ai commencé comme certains à l'université autour de quelques soirées (un peu) arrosées. Mes premiers adversaires furent Scrooch, ou encore Arnfast qui aujourd'hui sont/furent des membres importants de notre communauté.

J'ai entamé des études d'ingénieur de gestion il y a de ça quelques années mais après un parcours chaotique, j'ai eu besoin de me remettre en question et de faire le point sur ce que je voulais et qui j'étais réellement. Je suis donc partis avec mes économies pendant un ans en Nouvelle-Zélande.
Là-bas, j'ai pris conscience d'une chose : Je ne suis pas fait pour la finance, je ne suis pas fait pour travailler dans une grande entre...eut-être pas si mal et qu'il est possible d'être heureux avec trois fois rien.

Aujourd'hui j'ai pris conscience que je ne m'identifiais non pas à un pays ou à des idées politiques mais plutôt à un idéal de vie (qui m'est propre) : vouloir être libre.

A travers le poker et ma formation je suis sur le point de goûter à cette liberté.
Grâce au poker, il m'est possible de gagner ma vie avec une simple connexion internet.
Et grâce à la cuisine, il m'est possible d'exercer ma passion facilement à travers le monde (on trouve toujours un job dans la restauration).
Alterner cuisine et poker autour du monde est donc un rêve qui est sur le point de se réaliser :)

Mais avant de globe-trotter il faut travailler. Vivre du poker est une ambition qui demande un fond de roulement que je n'ai pas encore. On ne peut pas espérer vivre du poker sans tenir compte de la variance. Dans les articles à venir, je vous parlerai de mes objectifs et de la manière dont je les aborde sous forme de challenges.

Répondre
Citation
belgianbeer
Mon absence, mon retour...

Le 22 novembre 2014, ça fera trois ans jour pour jour que j'aurai entamé une formation pour devenir chef d'entreprise dans la restauration. Pour ce faire, j'ai fais le choix de m’immerger complètement dans les cuisines d'un restaurant de cuisine française.
En trois ans j'aurai appris comment découper, cuire mais plus encore... comment m'organiser, comment résister au stress, comment aller à l'essentiel dans un travail manuel.

J'ai beaucoup appris sur moi-même et sur mes limites physiques et mentales.

Après ces trois ans, je m'en retrouve grandis d'une expérience hors norme et d'un bagage qui j'en suis certains me servira autant dans une cuisine que derrière mon écran 21".

Ces trois années sont inscrit dans un processus pensé il y a de ça trois ans et demis. Pour comprendre ce chemin parcourus, il faut remonter au mois de juin 2010...

A cette époque je suis étudiant en ingénieur de gestion mais les résultats ne sont pas probant et je décide de partir une année à l'étranger pour fa...ait difficile je ne regrette aucun de mes choix.
Durant ces trois années j'aurai appris la valeur des chose, le dure labeur, la persévérance, le courage, et le jusqu'au-boutisme.

Pourquoi la restauration ?

Outre le fait que j'adore cuisiner, j'ai remarqué que où que tu sois dans le monde un restaurant a toujours besoin d'un cuisiner. C'est une facilité indéniable pour voyager que d'avoir un job facilement où que tu sois.

Du coup, ces trois dernières années, mon temps libre aura été très limité pour le poker. Mis à part quelques coaching et une vidéo tous les 36 du mois, j'avoue avoir fais le minimum syndical.

Depuis octobre me voici donc libre de continuer sur ma lancée. La première étape de mon plan de remise à pied est achevée.
Je vais donc pouvoir sans attendre passer à la deuxième étape :
la construction de bankroll, mais cette fois-ci à vos coté ;)

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

OMG, biloute se tire les doigts :P

GL et bon courage dans cette folle entreprise :D

Répondre
Citation
NiGhMa
Inscrit : 14.09.2012

Il était où ses doigts? :f_biggrin:

Je le mets dans mes favoris de suite

Répondre
Citation
belgianbeer

Message original de NiGhMa
Il était où ses doigts? :f_biggrin:

autour d'un couteau de 25cm :sfishg:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Message original de belgianbeer
Salut à tous,

... On se retrouve en octobre ;)

Répondre
Citation
arnobretagne
Inscrit : 14.07.2010
Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Message original de belgianbeer

Je pense sincèrement que la rédaction d'un blog apporte une discipline et une rigueur sur ce qu'on veut faire et nous donne une "auto-motivation" sur nos challenge personnels.

lol

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Yop Belgian,

alors cette reconstruction de bankroll ?

On veut des news !

Répondre
Citation
erkyl
Inscrit : 15.09.2008

bah, il a gagné 21€ hier soir :P

Répondre
Citation

Il joue pokerstars.be/com: 21€ c'est une perf ! ;)

Répondre
Citation
belgianbeer
Mes objectifs

Salut les gens :)

pour les prochains mois la guerre va être dure !
Programme chargé autant sur le grind que sur les coaching, aussi il est important de biens définir mes objectifs pour mettre à biens mes différentes missions.

Un emploi du temps a été définit (merci Erkyl et NigMa pour les coups de pied au cul), une to-do list devra également être définie. Pour cette dernière je compte bien utiliser mon blog pour avoir, non seulement une lisibilité mais également une pression extérieur. C'est que j'ai tendance à m'étoiler lorsque j'ai beaucoup de libertés :transpire:

Il faudra donc de la rigueur et de l'endurance ; Je suis endurant mais malheureusement la rigueur ne fait pas partie de mes plus grandes qualités ^^ Il va donc falloir que je fasse attention.

Concrètement comment ça va se passer ?

Financièrement c'est pas la gloire, je sort d'une formation où je n'ai pas eu l'occasion de mettre des sous de coté et je ne suis pas aidé par la famille. Aussi il va falloir mettre les bouchés doubles pour sortir de cette zone inconfortable le plus rapidement possible.

ça fait plusieurs années que je réfléchis au fond de roulement qu'un joueur de poker professionnel a besoin pour pouvoir vivre décemment. Suite à de nombreuses discussions, nous sommes venu à la conclusion qu'une Bankroll de 25.000$ serait un bon début pour subvenir à mes moyens tout en pouvant supporter des downs significatifs.

Mais ma BR est loin d'être aussi élevée !
Actuellement elle se situe un peu en dessous des 3.000$ (2756$ pour être exact).

Mon objectif principal est donc assez simple au final : grinder 22.000$

Oui mais, je fais comment pour vivre ?

Au jour le jour, je peux compter sur le chômage et sur mes services rendu à la communauté de Pokerstrategy.com. A terme, j'aimerais vraiment ne plus être dépendant du chômage et vivre de mes gains ; être au chevet de la société n'est vraiment pas dans mon tempérament!

Pour vous donner une idée d'une semaine type, voici mon emploi du temps de la semaine prochaine :

(Cliquez dessus pour l'agrandir)

Sur ce je vous souhaite une bonne semaine et à tout bientôt ;)

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011

Salut,

j'ai vu ton planning, c'est peu de temps libre c'est un peu no life quand même GL à toi

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010

Salut BelgianBeer, je vais suivre ton blog qui a l'air intéressant.

Tu te mets au CG apparemment. Tu vas commencer à quelle limite et sur quel format de jeu ?
Tu pratiques quel(s) sport(s) ?

Répondre
Citation

J'aime la rigueur que tu essaies de mettre en place, je ne peux qu'être d'accord avec la nécessaire instauration de celle-ci, pour pouvoir progresser pokeristiquement et humainement;)

Tu ne négliges pas le sport c'est vraiment bien;)

Sinon lorsque tu parles de plage de travail MTT, comment compte tu bosser ton jeu? Par l'intermédiaire de livres surtout ou de session reviews de MTTs joués précédemment?

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010

Je croyais que c'était ta semaine type, je me disais que dentiste une fois par semaine, c'était louche...

Répondre
Citation
ours4761
Inscrit : 11.12.2007

Pas si louche que ça, un shark se doit d'avoir les dents aiguisées...

Répondre
Citation
Xdead3
Inscrit : 14.10.2011

Message original de ours4761
Pas si louche que ça, un shark se doit d'avoir les dents aiguisées...

:nh:

Répondre
Citation
Poussinet51
Inscrit : 15.01.2012

La présentation me plait bien ainsi que ton profil qui me correspond beaucoup, GL je vais suivre ça de près! _cool:

Répondre
Citation