Passer au forum
[8♠] Le PLO, c'est ...

Notifications
Retirer tout

[8♠] Le PLO, c'est rigolo

717 Messages
60 Utilisateurs
11 Réactions
102.3 {numéro}K Vues
huitdepique
Inscrit : 05.11.2008

Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Quand il se gratte le cul c'est qu'il ne fera pas beau non plus !

:spade: PRESENTATION INITIALE :spade:

Spoiler
Un blog ? Pour quoi faire ?

En fait, cela fait plusieurs semaines que l’idée me trottait dans la tête, mais jusqu’à présent, chaque fois que l’envie me prenait, je lançais une session de cash game en attendant que ça passe… Sauf qu’aujourd’hui, je me rends compte que pour progresser, il est temps de bosser mon jeu un peu sérieusement et ce blog est là pour m’y aider !

Ouais, mais t’est qui, toi d’abord ?

Oups, j’ai oublié de me présenter, en effet… Or, donc, Nicolas, 34 ans, belge, en couple avec enfant, travaille à temps plein (les 2 derniers éléments cités serviront régulièrement d’alibi pour ne pas updater ce blog :sifflote: ) et aime jouer au poker online.

Bon, ben, parlons poker alors !

J’ai découvert le poker en trainant sur le net et j’ai tout de suite accroché, c’était fin 2008, époque où j’ai reçu 2 x 50$ en capital de départ (sur Absolute poker via un site américain et sur FTP via Pokerstrategy). Passionné par le jeu, mais paniqué à l’idée de devoir déposer mon propre argent, j’ai adopté un BRM excessivement nit pour faire (un peu) fructifier ces capitaux de départ: freerolls (beaucoup), SNG 0.25 (de temps en temps), CG NL2 (un peu, pour débloquer des bonus genre « take 2 ») MTT 1$ (rarement), pour finalement (en 2010) découvrir Poker Stars, où j’ai progressivement transféré mes $$ tout en continuant à jouer peu (qqs tournois ou SNG à petit buy in par semaine) sans bosser mon jeu. Ce n’est qu’au début de cette année que j’ai commencé à jouer beaucoup de cash game, d’abord en PLO 0.01/0.02 et depuis quelques mois en NL 0.01/0.02 où après avoir perdu un peu d’argent, je me suis souvenu que Pokerstrategy proposait des articles théoriques pour apprendre à jouer. J’ai donc étudié de près la MSS pour l’appliquer plus ou moins fidèlement et monter progressivement ma BR à un peu plus de 600$ (en partant de 300$, et bien aidé par le bonus 1er dépôt, reload , récompenses stellaires etc ). En revanche, je viens de commencer à jouer en NL 0.02/0.05 et cela ne se passe pas bien du tout pour l’instant…

T’as les chiffres ?

Oui. J’utilise Elephant depuis le 01/06/11 et mes résultats en NL 0.01/0.02 (+/- 43.000 hands, 7,6 BB/100h) ainsi que mes stats (voir ci-dessous) m’ont donné l’impression que je pouvais monter de limite.

Mauvaise impression apparemment, voir ci-dessous. Ok, l’échantillon est faible, mais quand même, c’est éloquent !

Stress ? Sans doute. Meilleur niveau des joueurs ? Probablement pas… Oubli des règles de base dans un nouvel environnement ? Peut-être. Toujours est-il que je dois m’améliorer et en profite donc pour faire appel à l’équipe : si un analyste, coach, mathématicien ou autre passe par ici, ce serait sympa qu’il balance ses commentaires sur ces stats. Si en plus, ils sont objectifs et argumentés, ce serait le Walhalla… Pour info, en NL 0.01/0.02, je multitablais jusqu’à 12 tables, en NL 0.02/0.05, je me limite à 5 maximum.

Et ce blog ?

Il sera assez basique : évolution de la BR, analyses de session, discussions sur des mains intéressantes, commentaires sur le poker en général (ça risque de bouger pas mal en Belgique d’ici quelque temps) sans oublier la citation du jour, d’où le titre du blog (suis pas d’origine bretonne, mais il me fallait un titre accrocheur, les gens risquent de lire le blog, ça me mettra la pression pour le tenir à jour) qui est d’ailleurs plutôt de circonstance vu cet été pourri…

Des objectifs ?

Oui, plein voir ci-dessous:

(En fonction des événements pouvant survenir en Belgique dans les prochains mois, certains objectifs, principalement ceux ayant trait au CG pourraient être revus… Cependant selon les dernières infos parues sur la version néerlandaise de Pokerstrategy, le CG ne serait PAS cloisonné entre Belges lors de l’entrée en vigueur de la nouvelle législation, yipee !)

A bientôt, alors ?

Oui ! Merci de m’avoir lu et à bientôt ! (Hors congé, événements extraordinaires ou flemme intense, ce blog sera updaté au moins une fois par semaine)

PS: Les images des stats sont vachement petites, si une âme charitable pouvait me dire comment les rendre plus lisibles, ça serait sympa...

:spade: OBJECTIFS :spade:

Spoiler

C'est par ici

:spade: THIS BLOG :spade:

Spoiler

:spade: PLO, PLEASE :spade:

Spoiler

Répondre
Citation
716 réponses

Salut pas mal le titre j'aime je te conseil pour mettre des photos en plus grand casimage et tu descend tout en bas une fois l'image sélectionné tu copie le lien et voila le tour est joué.

Sinon t stats sont correct mais bon en NL2 il y a beaucoup de n'importe quoi donc tu devrais etre mieux niveau BB/100.

Moi j'essaie de tenir un blog mais dur dur je te souhait bon courage dans ton apprentissage :D

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

NH SIR LOL LE TITRE

Répondre
Citation

Sympa à lire =)
En attente de la suite !

Répondre
Citation
huitdepique

:spade: OBJECTIFS :spade:

Court terme (d’ici fin 2011)

Spoiler

[X] Tenir ce blog à jour (Bon c'est pas aussi régulier qu'annoncé, mais soit!)
[X] Survivre en NL 0.02/0.05 (On a dit survivre, pas crusher...)
[X] Apprendre la BSS (les bases, en tout cas, il me faudra quelques années pour maitriser, il me semble )
[X] Analyser et faire analyser mon jeu (merci la Sharkschool, mais cela ne doit pas s'arrêter là, à confirmer en 2012)
[X] Participer à la Shark School CG (si ce n’est pas une légende urbaine…) (Ca, c'est fait!)

2012:

Spoiler

[X] Tenir ce blog à jour Il y a même des gens qui participent, c'est cool !!
[X] Monter en NL 0.05/0.10, [X] voire 0.10/0.25 (soyons fous !) Bye bye le NLHE !
[X] En parallèle, progresser en PLO et atteindre la limite 0.05/0.10 Ca, c'est fait
[X] Lire “Harrington on Hold’em”, [X] “Theory of Poker” de Sklanksy, [X] “Kill Phil”… Rien lu du tout, mais je me laisserais bien tenter par les bouquins de Jeff Hwang cette année...
[X] Reprendre sérieusement les MTT, [X] faire quelques TF et [X] en gagner 1 Trop concentré sur le PLO
[X] Installer, apprivoiser et utiliser profitablement Hold’em Manager Même s'il y a énormément de fonctionnalités que je n'utilise pas (encore)
[X] Analyser et faire analyser mon jeu SR, analyses de mains, ça roule
[X] Refaire un triathlon, voir ici Gros regret, j'avais trouvé ça sympa la première fois, mais je n'ai pas pris le temps de réitérer l'expérience :f_frown:
[X] Faire la Sharkschool MTT (?) 2ème regret, très mauvais timing par rapport à mon temps disponible IRL à ce moment-là, je n'aurais pas pu faire ça convenablement... ou [X] Omaha (?) Ca existe, ça???

2013:

Spoiler

• CG PLO:

[] Enfin crush la PLO 10 [] S'installer profitablement en PLO 25 [] Shoot la PLO 50 Epic fail sur toute la ligne
    [] Visionner les videos de Suitedeule, TwiceT, Lechrumski, Mutardet ainsi que la série PLO à l'état solide Juste la première video du PLO à l'état solide, good job!
    [] Continuer à poster des mains + faire des SR Reste à mettre en application les infos reçues
    [] Apprendre et pratiquer le PLO8 (éventuellement) Déjà assez de mal avec le PLO Hi ...

• MTT PLO:

[] Visionner/résumer les vidéos disponibles sur PS Done et ce fut utile!
    [] Plus de volume qu'en 2012 (=132 (lol) games PLO / Mixed NL/PLO / même un peu de PLO8 :transpire: ) Yeah!
    [] ROI positif Grâce à une perf'
    [] Faire les tournois PLO des MM series J'ai dû en faire 5 ou 6 sur les 3 series... voire [] SCOOP Pas la BR, pas le niveau

• Staking:

[] Eviter les scams Même si il y a du shipback en attente depuis un moment, à suivre...
    [] Vibrer avec les sharks aux EPT/WPT/WSOP etc. Kaytor :heart:

• Général:

[] Faire vivre ce blog J'aime bien
    [] Pas de cashout avant la PLO 25 Pas trop difficile, vu l'évolution de la BR :transpire:
    [] Lire les bouquins de Jeff Hwang? Trop fainéant, préfère jouer
    [] Refaire un triathlon, voir ici (on y croit!) C'était bien

2014:

Spoiler

• CG PLO:

[] Améliorer mon jeu afin d’avoir un niveau suffisant pour crush la PLO 25 Epic fail again
    [] Profiter au maximum de tout ce que le coach peut apporter Ca avait bien démarré pourtant
    [] Continuer à faire des SR, poster (+ analyser!) des mains et mettre en application les choses apprises Seul truc plus ou moins suivi dans cette catégorie
    [] Bosser le mental (no tilt, no spew, pas de sessions si les conditions ne sont pas optimales) Ca s'améliore mais ce n'est pas encore suffisant
    [] Lire les bouquins de Jeff Hwang Juste le premier de la série

• MTT PLO (+ Omaha 5, Courchevel, PLO8, un peu de NLHE) :

[] 400 MTT hors freerolls/FPP 147, GG me!
    [] Augmenter l’ABI hors freerolls/FPP (actuellement $1,63) Grosse progression à $ 2,01
    [] ROI positif Yeah, 29,3% sur un sample pareil, ça veut juste rien dire imo
    [] Une table finale sur un MM ou un SCOOP Pas très loin quand même avec une 12ème place sur un MicroMillions PLO8

• Staking:

[] Eviter les scams et récupérer l’argent qui traine encore Fuck it
    [] Améliorer mon niveau MTT grâce aux chans Qu'est-ce qui m'a pris de fixer un objectif pareil :facepalm:

• Général:

[] Faire vivre ce blog Ca m'a l'air d'être le cas, mais pas sûr d'être objectif :coolface:
    [] Mieux m'organiser pour consacrer plus de temps à ma femme et ma fille Done! Et c'est surement le plus important de tout!
    [] Améliorer ma condition physique déplorable Bwah, elle ne s'est pas détériorée non plus..
    [] Pas de cashout Chuis vraiment trop trop fort

Répondre
Citation
huitdepique

Apprentissage sans nuages ne rend pas bien sage

Bankroll :

$ : 610.64
T$ : 31.65
FPP : 288.96

Etat d’esprit :

Enthousiaste. Créer ce blog va me forcer à analyser mon jeu et donc à progresser ! 1ère étape pour aujourd’hui : auto-analyse des stats présentées dans le 1er post. Est-il utile de préciser que tout commentaire un minimum constructif est le bienvenu ?

Analyse :

On commence par la plus petite limite :

VP$IP : 16,3 %
On m’a dit : Si tu veux être un joueur gagnant, tu dois être TAG. Pokerstrategy* ajoute Sur une table FR, votre VP$IP devrait être d’environ 13-20%
--> OK, on va maintenir ça

PFR : 8,3 %
Toujours selon Pokerstrategy*, Votre PFR devrait toujours représenter environ 2/3 de votre VP$IP, ce qui nous donne une valeur de 11 environ.
--> Not OK, il faut relancer plus souvent preflop, objectif 11% en gardant le VP$IP à 16%

ORL : 21,6 %
This number will often be in the mid-upper 30's, but will vary depending on your table selection and overall aggressiveness. **
--> Not Ok, prochaine étape, viser 30

Fold SB to steal : 91,1 %
Bon, là, je suis un peu dans le flou, à première vue, je dirais que ça me permet de pas perdre trop d’argent OOP, mais je me laisse un peu facilement voler, non ?
--> ?? Commentaires bienvenus

Fold BB to steal : 81,4 %
Dans le brouillard également, HELP ME PLEASE !!
--> ?? Allez-y, lâchez-vous…

AF : 2,0
Players with an aggression factor of less than 2.18 had a losing median winrate whilst players in the 3.22-3.84 were in the highest winning group*** Et encore: Your postflop aggression will typically be around 2 - 3 on each postflop street. … A micro posters overall AF (not including PF) will typically be in the 2.0 - 3.0 range. Some posters report success with overall AF's over 3, but nearly none have AF's under 2** 2.0 ne serait donc pas terrible…
--> Not OK, essayer de se rapprocher des 3

WtSDwsF : 23,1 %
Les avis semblent converger pour dire que cette stat doit se situer entre 20 et 30, idéalement 25%
--> OK, à maintenir

W$@SD: 47,8%
Trouvé je ne sais plus où >55%, this player probably isn’t going to showdown too often and can be bluffed more frequently. 48% - 55%, fairly common for TAGs/LAGs, look at in terms of WtSD. < 48%, usually has the worst hand at showdown, value bet relentlessly and don’t bluff them.
--> Not OK, j’ai parfois tendance à suivre à l’abattage en sachant être battu, mais "on ne sait jamais, il pourrait bluffer…". A surveiller de près

W$wsF: 45,4%
If you are winning less than 38.7% of the hands you see a flop with then you will likely be a losing player where as the optimal range seems to be between 43.2 and 45.5% ***
--> OK, nickel !

BB/100h : 7,6
Ca me semble pas mal dans l’absolu, mais, comme le disait TiltkidCoca plus haut, vu les phénomènes qu’on trouve sur la limite, il y a moyen de faire beaucoup mieux !
--> OK, à maintenir à la limite supérieure!

Bilan : Pas de stats catastrophiques à première vue. Le point faible principal semble être un manque d’agressivité (même si c’est ridicule à ces limites-là, j’ai tendance à être une peu scare money, mais ça peut s’améliorer, non ?). Le call on river "pour voir" est également un leak. Malgré un échantillon très faible, et parce qu’identifier les points à améliorer permet de progresser, je fais le même exercice pour mes stats à la limite juste au-dessus (dans un nouveau post pour rendre cela plus digeste).

* Dans l’article Les statistiques PokerTracker et leur utilisation
** Vu sur le site http://www.softforpoker.com/stats.htm
***Vu sur le site : http://betting.betfair.com/poker/bloggers/understanding-your-statistics-290709.html

Répondre
Citation
huitdepique

Je suis bien conscient que l'échantillon est beaucoup trop faible pour être fiable, mais il y a des enseignements à en tirer...

VP$IP : 12,7 %
--> Not OK, c’est trop tight à mon goût, mais ce n’est pas une priorité, vu que je ne suis pas à l’aise dans la limite, autant resserrer son jeu au début

PFR : 7,7 %
--> +/- OK vu le VP$IP à 12,7%, on devrait être à 8,46 %.

ORL : 18,9 %
--> Not Ok, tétanisé par les folles sommes mises en jeu, je suis trop prudent.

Fold SB to steal : 100 %
--> Idem.

Fold BB to steal : 85 %
--> Ca me semble élevé, mais j’attends l’avis des experts…

AF : 2,2
--> Surprenant ! Je suis plus agressif postflop qu’à la limite inférieure WTF ?!? Apparemment, étant mal à l’aise, je préfère prendre les devants, ce qui en soit n’est pas un problème. Ce qui en est, c’est ce qui suit…

WtSDwsF : 16,9 %
--> Beaucoup trop bas!! Aie des couilles, mon fils, didju!

W$@SD: 30%
--> Hum, la pire stat du paquet ! 2 choses à améliorer : 1. Arrêter les Hero Calls 2. Mettre les adversaires sur un main (ou un éventail au moins!), ce que je fais beaucoup trop peu.

W$wsF: 36,4%
--> Ca pourrait être pire, mais vu les 2 stats précédentes, fallait pas à s’attendre à grand-chose…

BB/100h : -18.4
--> Beurk. Le point positif, c’est que ça ne peut que s’améliorer (quoique…) :f_confused:

Bilan : On est loin du A-Game. Il faut analyser les situations, peser chaque décision et se discipliner ! Les stats de la limite 0.01/0.02 sont correctes, il doit être possible de s'en approcher en 0.02/0.05, sinon, c'est pas la peine de continuer...
Bien sûr, les stats ne sont pas la vérité absolue qui doit guider la manière de jouer, mais leur analyse permet quand même de déceler des leaks (importants ou non) à éliminer pour améliorer son jeu, ce à quoi je vais m’employer dès demain.

Sur ce, GL à tous !

Répondre
Citation
huitdepique

Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir, qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent

Bankroll :

$ : 612.79
FPP : 325.88

Etat d’esprit :

Perplexe. Après avoir terminé l'analyse de mes stats, j'ai relu les articles sur la MSS pour me rendre compte que, contrairement à ce que je pensais, je ne jouais en fait plus du tout selon cette stratégie (VPIP à 16, PFR à 8, même une huître aveugle l'aurait remarqué). Afin de prendre mes marques en NL 5, retour aux sources: petite session 5 tables en respectant (quasi, on n'est pas des machines quand même) scrupuleusement les consignes. Résultat:

BB/100h = 5.1 si on ne tient pas compte de 8 mains jouées par erreur en NL10 (-0.45$). Le problème, c'est que je ne me suis pas vraiment amusé (bon, après, pas sûr qu'on s'amuse en perdant de l'argent non plus...) :f_mad: D'où, grande décision --> direction la BSS ! La question maintenant (enfin, pas pour tout de suite, faut étudier d'abord!) : NL 2 ou NL 5??

A suivre...

Répondre
Citation
huitdepique

Les absents ont toujours tort

Bankroll :

$ : 612.79
FPP : 325.88

Etat d’esprit :

Pas présent, donc. Pas eu beaucoup de temps à consacrer au poker cette semaine --> pas joué jusqu'à ce soir (freerolls en cours + tournoi 20FPP à 20h05), juste passé un peu de temps à lire des articles sur la BSS, bref rien à dire... (mais le blog est mis à jour :f_biggrin: )

Répondre
Citation
huitdepique

Ca coûte vachement cher les études ! Et pourtant, moi je faisais gaffe. J'étais un de ceux qui étudiait le moins. [Coluche]

Bankroll :

$ : 614.81
FPP : 311.13

Etat d’esprit :

Concentré! Une semaine studieuse se termine: après avoir lu, relu et essayé de retenir tous les articles "Bronze" sur la BSS, je me suis décidé à faire un session de CG en NL 2 (1ère session de CG en 2 semaines) . Constatation dès le début: je ne suis pas au point au niveau de mes décisions: il me faut la SHC sous les yeux et je retourne régulièrement lire les articles sur le jeu postflop, histoire de respecter les consignes au mieux. Dans ces conditions, réduction du nombre de tables à 3.

Résultat: 250 mains joués en 1 peu plus d'1 heure, gain de EUR 0.55, soit 11BB/100 (perdu bêtement EUR 1,51 avec TPTK contre brelan :f_mad: ) et surtout: la sensation de progresser!

A part ça, merci de commenter ma première main postée dans la rubrique "analyse" ...

[NL 2 FR] Bataille de blindes avec 77

Au programme cette semaine: découverte des articles "Argent" BSS et quelques sessions en NL 2 en fonction du temps disponible

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique

Rien ne s'apprend, nulle part, sans un maître [Proverbe chinois]

Bankroll :

$ : 603.19
FPP : 417.85

Etat d’esprit :

Emballé! La Sharkschool CG est ouverte aux inscriptions , et j'espère en être... En effet, comme vous pourrez le voir dans le graphique ci-dessous, mon apprentissage de la BSS ne se déroule pas sans mal:

6 264 mains jouées, -8.84 BB/100 :f_confused:

Lors de mes revues de sessions, une chose me saute aux yeux: le manque de discipline me coute de gros pots: je suis sans la cote, je me retrouve embarqué dans des mains où je ne devrais pas entrer etc. C'est pourquoi, je fonde de gros espoirs sur la Sharkschool: on va se concentrer sur les bases et le fait d'être suivi / observé va m'encourager à avoir plus de rigueur ! En plus de ça, j'ai tendance à ne pas me pencher assez sur les articles stratégiques, nul doute que ce ne sera plus le cas à l'école.

Bon en attendant la fin de la récré (25/09/11 apparemment), et en espérant être accepté (déjà près de 190 candidats à l'heure où j'écris ces lignes) , j'essaierai de ne pas trop perdre sur les tables...

GL à tous

Répondre
Citation
huitdepique

Vous pouvez amener un enfant à l'école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir. [Elbert Hubbard]

Bankroll :

$ : 675.22
T$ : 1.40

Etat d’esprit :

Prêt! Les crayons sont taillés, les livres de classe sont recouverts, la boite à tartines et le cartable sont dans le corridor...

En tout cas, c'est très efficace la SS CG, je me suis inscrit le 13/09/11 et depuis lors, mes résultats s'améliorent déjà :f_biggrin:

Blague à part, je suis très curieux de voir le programme que nous a concocté Maxippouce et convaincu que cela va bien nous aider à progresser, si on s'implique un minimum. Vivement la semaine prochaine!

A part ça, la légère montée de ma bankroll s'explique par ceci. Un défi sympa (même si je n'ai pas été au bout :f_mad: ) que je retenterai dans un avenir plus ou moins proche.

Bonne semaine à tous et à bientôt...

Répondre
Citation
huitdepique

Le temps est un trésor plus grand qu'on ne peut croire [Corneille]

Bankroll :

$ : 682.07
T$ : 1.40

Etat d’esprit :

Dépassé. L’école des requins prend pas mal de temps (surtout au niveau de l’assimilation des concepts théoriques et de leur mise en pratique) et mon agenda IRL est surchargé… Cet update du blog sera donc très bref. Euh… voilà, c’est tout ! :f_p:

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique

Si vous gagnez sans progresser, vous ne serez jamais champion [John McEnroe]

Bankroll :

$ : 728.25
T$ : 1.30

Etat d’esprit :

Envie de brag. Participer à la Sharkschool est ce qui pouvait arriver de mieux à mon jeu. Sans cet accompagnement, jamais je n'aurais progressé aussi vite, vu ma nature, disons, indolente. Le programme est bien structuré et mixe habilement théorie et exercices et les coachs sont excellents et disponibles. Franchement, si vous en avez l'occasion, essayez de participer à la prochaine session, ça ne pourra que vous être bénéfique... Ci-dessous, mon graphe depuis la rentrée scolaire. C'est loin d'être le plus important (en plus je suis en plein good run pour l'instant), il vaut mieux progresser que gagner, mais ça fait quand même plaisir! :f_cool:

Et mes stats sur la même période:

Bon, à part ça, il faut reconnaître que j'ai encore énormément à apprendre, quelques exemples:

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$3,05:///////;MP3$2,73:168/21/10/1,3/36/29/0/50;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is UTG2 with A♣, K♠
UTG1 folds, Hero raises to $0,06, 2 folds, MP3 calls $0,06, 4 folds.

Flop: ($0,15) K♣, 7♦, 4♣ (2 players)
Hero bets $0,12, MP3 raises to $0,24, Hero raises to $0,36, MP3 raises to $2,67 (All-In), Hero calls $2,31.

Turn: ($5,49) 8♠
River: ($5,49) T♣ (2 players)

Final Pot: $5,49

Results :

Spoiler

Hero shows (Ac Ks)
MP3 shows brelan, fours (4h 4d)

MP3 wins with brelan, fours (4h 4d)

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$3,01:///////;BB$2,32:204/17/7/8,0/26/12/83/71;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (7 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is SB with T♠, 9♠
5 folds, Hero raises to $0,06, BB raises to $0,17, Hero calls $0,11.

Flop: ($0,34) 9♣, 8♣, 3♥ (2 players)
Hero bets $0,24, BB raises to $0,68, Hero raises to $1,12, BB raises to $2,15 (All-In), Hero calls $1,03.

Turn: ($4,64) 2♥
River: ($4,64) 5♣ (2 players)

Final Pot: $4,64

Results :

Spoiler

Hero shows (Ts 9s)
BB shows a pair of kings (Kh Ks)

BB wins with a pair of kings (Kh Ks)

Et la plus belle...

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;Hero$5:///////;BU$5:691/12/1/0,9/30/2/100/73;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (8 handed)

Preflop: Hero is CO with J♥, 3♦
4 folds, Hero raises to $0,08, BU calls $0,08, 2 folds.

Flop: ($0,19) J♠, 8♣, 2♠ (2 players)
Hero checks, BU bets $0,14, Hero raises to $0,28, BU calls $0,14.

Turn: ($0,75) 6♥ (2 players)
Hero bets $0,36, BU calls $0,36.

River: ($1,47) 2♣ (2 players)
Hero bets $0,5, BU calls $0,50.

Final Pot: $2,47

Results :

Spoiler

Hero shows (Jh 3d)
BU shows double paire, kings and deuces (Kh Kd)

BU wins with double paire, kings and deuces (Kh Kd)

Et à part ça? Eh bien, ça va, s'il se passe kekchose, on vous le dira...

GL aux tables

Répondre
Citation
huitdepique

Le difficile n'est pas de monter, mais en montant de rester soi. [Jules Michelet]

Bankroll :

$ : 736.50
T$ : 1.30

Etat d’esprit :

Prêt. "Grande" décision, je repars vers la NL5, parce que:

• la SS m'a vraiment fait progresser et les résultats commencent à suivre: sur le mois d'octobre (12.118 mains), les gains sont de 17,12bb/100 (les dernière semaines étant les meilleures). Evidemment, 12k mains, ce n'est pas représentatif du tout, mais bon, je vais pas jouer 100k mains en NL2 pour être sûr d'avoir le niveau.
  • le niveau de la NL5 n'est certainement pas beaucoup plus élevé que celui de la NL2, le poker ABC devrait permettre de s'en sortir sans trop de dommages, tout en continuant à progresser.
  • je suis assez à l'aise avec mon jeu actuel. En tournant à 14-15 de VPIP et 12-13 de PFR, je ne joue quasiment jamais de mains marginales et suis rarement confronté à des décisions difficiles.
  • tous les BRM, même les plus pessimistes le permettent: environ 145 caves, ca devrait aller...
  • HEM2 est sorti
  • j'ai envie

Bon le plus difficile sera de jouer le même jeu qu'en NL2, même si je vais resserrer un peu au début... Wish me luck!

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Nice blog 8 :spade:

Alors, cette SS, çà se passe comment ? T'as vu, ce n'était pas une légende urbaine ! :D

Bon courage pour la suite ;)

Répondre
Citation
huitdepique

Hey, Toppicot! C'est sympa de passer dire bonjour sur ce blog. En effet la SS n'était pas une légende urbaine !! C'est même plutôt une géniale opportunité pour les petits poissons. Pour moi, ça se passe plutôt bien, l'impression de progresser est bien présente, même si, comme toi (ouais, je visite régulièrement ta feuille de route :f_biggrin: , qui est par ailleurs vraiment bien faite et très complète, ta place de premier de la classe n'est pas usurpée... ), j'ai encore du mal à bien évaluer les ranges adverses. Ca finira par viendre, je suppose...

Répondre
Citation
huitdepique

Si la cause est bonne, c’est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c’est de l’obstination. [Laurence Sterne]

Bankroll :

$ : 665.17
T$ : 0.00

($ 59.99 utilisés pour acheter HEM2 small stakes)

Etat d’esprit :

Dubitatif. Alors que j'ai l'impression de progresser énormément grâce à la Sharkschool, les résultats ne suivent pas en NL 5. Pour preuve, mon graph de novembre.

La stat qui me semble la plus révélatrice de problèmes dans mon jeu est le W$SD: 41,5% ! Il est grand temps de réapprendre le "winning by folding!". Afin d'inverser ma courbe, j'ai pris la décision depuis 2 semaines de ne jouer que 3 tables à la fois maximum, afin de pouvoir me concentrer sur chaque main. De plus, je suis beaucoup trop sensible à mes gains/pertes, ce qui influence négativement mon jeu, du coup, j'ai viré tout ce qui touche aux $$ de mon tracker, pour ne plus voir que des bb. La sharkschool se termine dans 2 semaines, il s'agira alors de tout réviser, afin de bien assimiler toute la théorie abordée.

Répondre
Citation
huitdepique

Un peu de variété vaut mieux que beaucoup de monotonie. [JP Delvaux]

Bankroll :

$ : 758.18
T$ : 2.20

Bon, bon, bon, par où commencer après cette (trop) longue inactivité???

Après la Sharkschool, qui m'a été très profitable au niveau du jeu mais m'a aussi "appris à apprendre", j'ai ressenti le besoin de m'éloigner un peu de la variante qui a occupé ces 10 semaines intensives. Lassitude? Manque de résultats (voir ci-dessous le graphe de décembre) ? Peu importe, mais j'ai passé le mois de janvier à jouer en CG PLO 2 FR avec un certain bonheur (pas de tracker mais au final la bankroll a pris un petit coup de boost), à confirmer!

Sinon, il y a un diplôme à coller dans ce blog:

et grâce au challenge de la Sharkschool (2ème place), je vais pouvoir profiter d'un coaching privé avec Maxippouce himself. :f_cool:

A part ça, les objectifs de la première page sont mis à jour pour 2011 et retravaillés pour 2012.

Dernière info (et non des moindres!): je participe au King 5 sur Winamax où j'ai eu l'immense honneur et la joie infinie de rejoindre la meilleure équipe qui soit: la Drole2Team !! Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la popularité de notre équipe sur ce forum n'est pas à démontrer...

© TeTsLa Corp

Répondre
Citation
Drole2Type
Inscrit : 18.05.2011

Sick Shark _cool:

Sick Team King5 _cool:

Sick Blog _cool:

... Sick quoi ... ! :D

Répondre
Citation