J'ai commencé à jouer au poker très jeune et à beaucoup d'autres jeux de cartes dès mon enfance et à 17 ans je jouais mes premières parties d'argent en partie privée. A l'époque je passais pour un Extra-Terrestre ( d'où mon pseudo sans doute ) puisque la moyenne d'âge de mes adversaires était d'environ 40/50 ans...c'était du Poker Fermé, c'était y'a longtemps...
Ensuite j'ai complètement arrêté, d'une part parce que je commençais à travailler dans un domaine qui me plaisait mais qui me demandait beaucoup de temps et d'investissement et d'autre part parce que les endroits où l'on jouait n'étaient pas toujours très bien fréquenté, que je n'étais même pas encore majeur et que tout ça à l'époque était totalement illégal et donc ça m'usait un peu nerveusement et physiquement et j'ai fait le choix de me concentrer sur mon travail.
Je n'ai repris le poker qu'avec le online et les 50$ de PokerStrategy.
J'ai joué toutes les variantes qu'on pouvait trouver à l'époque bénie du .com mais celle que j'ai le moins étudié est certainement le Holdem NL en CG.
Depuis le .fr, il faut se rendre à l'évidence, c'est cette variante qui est jouée et même si je trouve ça un peu tristounet quand on a gouté aux joies des Mixed Games, je n'ai pas trop le choix si je veux continuer à jouer online en France.
Je pense démarrer en NL10 et j'avoue que si je n'ai pas battu cette limite à la fin de la SharkSchool ça sera pour moi un échec et en fait j'aime pas les échecs ( je ne sais même pas déplacer le cavalier...)
Tout d'abord et je le dit sans cirer les pompes, même si je le trouve un peu nit, j'ai toujours apprécié le travail de Maxippouce.
J'ai de gros leaks que je souhaiterai corriger en reprenant les bases. Un de mes plus gros leak est que je suis capable de partir en tilt et de faire des spew admirables qui ravissent les rapaces qui se trouvent sur mes tables pendant ces moments là. J'ai décidé d'arrêter mes conneries et le principe de montrer ses résultats et de poster ses mains va certainement m'aider à rester zen. ( enfin je l'espère...)
Spoiler

J'ai joué cette semaine sur Barrière mais malheureusement les mains ne sont pas traquées donc je ne peux pas poster de graph. C'est bien dommage d'ailleurs parce que j'aurai pu faire un petit brag avec +12 caves en NL10 en 2 sessions ♠_biggrin:
Je vais jouer sur ongame à partir de la semaine prochaine et je viens d'acheter HEM donc on pourra suivre mon évolution sans aucun souci ♠_cool:
Spoiler
Dans l'idée de resserrer mon jeu, j'ai tendance, pre flop, à overlimper en position ou a simplement call une relance plutôt que 3 better des mains que je raisais par le passé et du coup j'ai l'impression que mon écart VPIP et PFR en prends un coup et est déséquilibré.
Autre remarque :
J'ai regardé le début de la série la ligne rouge en vidéo. Le mec maitrise vraiment bien son sujet et a des reads excellents et c'est vers un jeu comme ça que j'aimerai bien me rapprocher dans le futur.
Y'a aussi une vidéo dans la série Maxi analyse les sharks avec celle de la fille qui a des stats un peu surprenantes et un jeu non conventionnel qui m'a parlé mais c'est du FR donc pas comparable. Cela dit l'esprit LAG est bien présent aussi et surement bien maitrisé vu les gains de la madame
Spoiler
Mon sample est très petit mais c'est parce que j'ai surtout travaillé sur la théorie et aussi vu que je viens d'acheter HEM j'ai passé pas mal de temps à étudier son fonctionnement et a regarder mon jeu passé et a essayer d’identifier des leaks. Y'en a tellement que ça prends un temps fou
Spoiler
J'ai fait une très longue session dans la nuit du 13 au 14 après Calling Station. 10h au total, 4h sur Barrière et 6h sur ongame. Ca ne fait pas énormément de mains car je ne joue qu'une ou 2 tables à la fois pour le moment et je n'ai pas encore trouvé la solution pour montrer mes résultats sur Barrière. Curieusement le même schéma s'est déroulé sur les 2 sites et ça a été très difficile ! J'ai commencé par perdre pas mal et j'ai remonté la pente pour finir break even. Enfin, je suis gagnant de 1€
J'ai pris de sales rivers et j'ai eu un mal de chien à remonter.Point positif : J'ai pu tester mon endurance et ma résistance au tilt. Je n'ai pas tilté et je suis resté concentré malgré avoir pris une tonne d'horreurs et ça prouve que le travail mental que j'ai entrepris semble porter ses fruits.Point négatif : Mon VPIP augmente encore
Je n'ai toujours pas corrigé mon défaut de vouloir absolument jouer le maximum de coups contre ceux qui m'ont suckouté... Je rentre donc avec des mains très marginales et me retrouve dans des situations parfois difficiles. C'est pas du tilt car je gère plutôt ça assez bien mais faut avouer que j'ai presque des stats de maniaque.Y'a tout de même un avantage c'est que je me fait tout le temps payer mes grosses mains et pour l'instant, sur ce minuscule sample, mon winrate se porte bien ♠_cool:
Spoiler
Spoiler
J'ai joué 2000 mains et 11 sessions. En fait j'ai joué au moins le double mais la moitié étant sur Barrière, impossible de poster un graph.On peut constater que mon VPIP est très haut mais il faut relativiser car j'ai joué moins de la moitié des mains sur des tables à 6 joueurs. Le reste étant constitué de tables à 5 mais également pas mal de mains avec uniquement 4 joueurs ou même moins puisque quand les tables cassent je reste même en HU. Mon VPIP sur les 6 joueurs atteint tout de même 35% ce qui je le reconnait est énorme.
Ce matin j'ai donc connu la 1ere session perdante. - 3 caves complètement de ma faute. Le truc c'est que je n'avais plus de clopes et que j'ai joué cette session énervé et ça n'a pas raté j'ai fait nimp ♠_confused:
Spoiler
Une session du samedi comme on aime avec + 7 caves en runnant good. Ma ligne rouge devient complètement surréaliste
Il est évident que contre des bons joueurs ça se passerait différemment et on me reviendrait dessus mais vu que les joueurs ne s'adaptent pas, je continue mon agression
Session courte hier soir mais efficace + 3caves. Je viens de passer les 200€ de gain en NL10 mais 66bb/100 ça devient du grand nimporte quoi
![]()

Bon j'ai spew quelques caves en NL10 et j'ai décidé de monter de limite. La NL10 était pour moi un terrain de test pendant cette SharkSchool et sans prétention aucune je n'ai pas besoin de jouer beaucoup plus pour savoir si je suis capable de battre cette limite. La réponse est oui sans aucun problème !
En ce qui concerne mon BRM j'ai de quoi attaquer la NL30 avec pas loin de 40 caves ce qui me semble assez correct.
J'hésite encore à rester sur ongame ou a jouer sur Winamax.
J'ai aussi un peu de sous sur Barrière et c'est un aquarium géant mais là, pas de suivi de résultat puisque pas de tracker.
Je vais essayer d'en parler avec Maxi pour savoir ce qu'il en pense.
De toutes façons je n'ai pas le temps de jouer beaucoup en ce moment donc je ne suis pas pressé et je me concentre sur le travail technique.
Quoi qu'il en soit voici mon premier shoot en NL30 et regardez ma ligne rouge... curieux, non ?
N'accordez pas trop d'importance à mes stats car j'ai joué du HU du 3 et 4 handed également donc ça fausse un peu tout. En revanche j'en ai rajouté une c'est le ST DEVIATION... Ca fait peur !!!
:f_eek:
:f_eek:
Sinon ça swingue une peu ! Et ma ligne rouge est toujours aussi opposée à la bleue ! Du moment que la ligne de gain reste à peu près au milieu ça m'ira

Préambule
C'est pas évident d'essayer d'oublier tout ce qu'on sait déjà et de repartir de la base avec ces premiers articles et ces premières vidéos. En fait je crois même que ça serait plus facile pour un débutant complet et c'est déjà un exercice de concentration que d'éviter de lire ça en diagonale. Mais je rassure mon futur coach, j'ai fait ça très sérieusement au contraire et je ne suis pas ici pour glander ! D'ailleurs y'a pas de raison, je vais lui en filer du boulot moi aussi à ce coach ![]()
Article 1
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1534/
-Je suis en accord avec ce qui est dit sur la gestion de la bankroll même si j'ai déjà posé toute ma BR sur une seule table... et perdu 6 mois de grind en une main... Sensation forte assurée mais t'as un peu la tête dans le cul le lendemain matin ![]()
A propos de David Sklanksy et du théorème qui dit :
À chaque fois que vous jouez votre main différemment de la façon dont vous les joueriez si vous pouviez voir les cartes adverses, ils y gagnent.
On en vient à la réflexion sur les read et la faculté à mettre nos adversaires sur des ranges. Plus on sera apte à bien les lire et plus on sera fort et gagnant, c'est indiscutable !
Ok, mais je trouve qu'il y a tellement d'incohérences chez les joueurs des micro-limites que ça devient très difficile d'avoir de bons read.
Je m'explique : Un joueur standard TAG de middle stakes qui joue plutôt un poker solide, s'il raise UTG et que vient un flop 277 raimbow on est à peu près certain qu'il a pas touché grand chose et on va pouvoir jouer facilement contre lui et arracher ce pot ne sera pas très difficile quelque soit notre main. Si jamais il y a de l'action et qu'il se met à faire gonfler le pot il aura souvent, soit une overpair soit brelan/full/carré soit un A2s ou A7s ( bon en gros une main énorme hein..) donc là aussi c'est facile de jouer contre cette range !
Tous aux abris,on se couche et terminé.
En micro stake un joueur standard débutant ou un peu idiot ne lâchera jamais sa main sur un flop pareil même s'il a simplement Q9o ! Il aura même peut-être vu la pub de P14b qui explique "au poker ce ne sont pas les cartes qui comptent" et sera capable d'ouvrir 72o utg juste pour le fun ! Il aura aussi une vaste range de bluff complètement incohérente.
Donc la lecture est bien plus difficile ensuite si le coup s'emballe.
Je comprends donc pourquoi le jeu TAG est préconisé afin d'entrer dans un coup avec des mains dominantes et éviter les mauvaises surprises.
Article 2
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1535/
La SHC proposée s'applique pour du FR et si j'en crois Maxippouce il suffirait, pour du SH, d'adapter en enlevant simplement les 1eres positions.
Alors là je ne suis pas tout à fait d'accord parce que ça voudrait dire qu'en first in UTG en SH, il faudrait :
coucher tous les brodways assortis y compris QKs, tous les As suités jusqu’à AJs, les paires 22=>66, simplement limper 77=>99
Donc là je crois qu'il faudrait revoir ça et penser à une adaptation en accord avec mon coach.
Je propose comme point de départ de ne jamais limper les pp. Si on préfère coucher les 22=>66 c'est ok pour moi car c'est très compliqué à jouer post flop mais sinon on les relance pour entrer avec l'initiative et pouvoir CB sur un flop avec des grosses cartes en étant crédible...
Ensuite les brodways assortis JTs=>KQs et les as suités me semblent réellement des bonnes mains pour être relancés.
Qu'en pensez vous coach ?
Lorsque vous relancez, de combien relancez-vous ?
Il est dit 4bb. C'est trop en SH et 3bb me semble plus adapté, voir même 2.5bb en fin de parole, non ? Evidement ça dépendra si la table est remplies de CS ou non, dans ce cas là avec les premiums autant relancer plus cher pour value ^^
Article 3
http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1550/
Article intéressant sur les tirages. Tout de suite me vient une réflexion : J'ai tendance à jouer mes tirages très agressivement (c/r les flops, 3bet les turns...) mais je compte un peu trop sur la FE avec mes semi bluff et je constate que je ne le fais pas toujours contre les bons adversaires qui ne coucheront jamais une TP même sans kicker... Donc calmos amigo et essayons de jouer low variance et un peu plus passivement.
Réduire également ma fréquence de CB qui doit avoisiner les 150%
Vidéo1
http://fr.pokerstrategy.com/video/10171/
J'ai déjà vu un leak de base chez moi. Je fais gonfler des pots qui ne le nécessite pas et je pars parfois dans des bluffs inutiles et particulièrement dans les gros pots.
A ma décharge cela correspond à un style de jeu mais qui n'est sans doute pas adapté aux micro-limites.
Vidéo2
http://fr.pokerstrategy.com/video/10177/
On parle de SHC dans cette vidéo et de FR. Pour ma part je souhaite jouer en SH et je me demande si je dois appliquer une SHC ou pas. En fait après réflexion je pense que c'est utile pour moi qui souhaite me "tightifier" car par habitude je joue très LAG. Je demande juste le droit de m'accorder quelques entorses si j'ai l'impression que la situation est bonne. Dans ce cas j'expliquerai pour quelle raison je pense que cette entorse me parait profitable.
Une chose intéressante aussi à la fin de la vidéo il y a : "Winning by folding".
Certes la vidéo est axée pre flop mais ça me parle car je ne suis pas du tout une CS mais j'ai tendance à float beaucoup pour essayer d'"outplayer" mes adversaires et va falloir que je ralentisse là dessus également.
Vidéo3
http://fr.pokerstrategy.com/video/10175/
Il est expliqué tout à fait justement qu'en cas de flop drawy avec une main faite il faut miser assez fort pour que le call adverse deviennent une erreur.
ex : On a KK sur un flop 8TJ.
Je suis ok avec ça mais lorsque l'on sait que notre adversaire est une CS finie et qu'on sait parfaitement qu'il paiera quelque soit le montant de notre mise de protection. Est-il intéressant de miser vraiment très fort (pot ou overbet...) pour faire un max de value ?
Ou vaut-il mieux miser se contenter d'une mise standard pour ne pas provoquer des pertes plus importantes si les tirage rentrent ?
La prochaine fois je vais essayer de faire plus court, promis ♠_biggrin:
Spoiler

J'avoue avoir eu un doute sur les 2 dernières questions ce qui prouve que je ne suis pas le meilleur en math... Mais vu les mains je go broke de toutes façons
Spoiler

J'ai estimé vu ma position que je pouvais encore payer et réévaluer à la turn. Il est évident qu'un brelan est très probable ici mais aussi des tirages et AT est également très probable donc ça me semblait encore un peu tôt pour coucher cette main.

Mouais ok pour suivre mais la relance pour value 0 points c'est un peu dur ! Si BU pense que je suis en bluff il sera donc capable de me payer avec moins bien. Et puis oop à la limite prendre le pot pre flop n'est pas si mal.

Bon pourquoi je choisis le c/r dans cette situation ? Et bien parce que c'est BU qui a pris l'initiative pre flop et qui va CB très souvent et vu que c'est assez drawy je mise pour value et protection.
Salut xETTTTTTTTTTTT,
Je vais te suivre durant cette sharkschool avec un grand interet et un grand plaisir ![]()
- Nombre de mains postées dans la parties analyses.
je ne pense pas avoir vu encore tes analyses, je vais essayer dans le futur que ça soit moi qui analyse, mais de toute façon, tu en as posté 4 donc tu as un
4/4 wouhuuuuuu champagne
- Tenue de la feuille de route.
Bien tenu, on voit que t'y as mis du coeur en plus, je suis content que tu le fasses bien, meme si les articles sont basiques et c'est pas évident de reprendre les bases.
2/2
- Devoir fait.
Alors tu parles des joueurs de micro stakes qu'ils sont difficiles à lire puisqu'incohérent.
Articles 1En réalité ils sont aussi facile à lire MAIS ils vont avoir une range plus large que des joueurs nit, reg etc
Par contre, étant donné que la majorité sera passive, il sera relativement facile de lire la force de la main adverse, tu te fais relancer par une calling station ..... merci aurevoir main suivantes.
Si ils slowplayent tu le sauras directement etc
Donc conclusion, c'est bcp plus facile de jouer vs un joueur qui est lisible postflop, meme si sa range est plus large que l'adversaire TAG.
Articles 2
je suis entièrement d'accord, la SHC autant pour le full ring que pour le SH n'est pas vraiment tout à fait réaliste
Mais malheureusement on doit y passer par là pour donner à tout le monde les reflexes TAG extremes pour ensuite (une fois maitrisé) pouvoir jouer un style plus LAG
par contre, fold KJs UTG en SH n'est pas du tout suprenant et je te conseille de regarder si tu es gagnant avec KJs, KTs, QJs etc UTG (et meme KQs en fait)
la taille de 3bb est évidement le standard actuelle et à prouvé son utilité

Article 3:oui tu parles de tes Cbet, il est très INTELLIGENT de ne pas trop contibet surtout dans le jeu actuel, et de balancer ça avec des lignes de ch/call ou ch/raise de temps en temps.
pour la vidéo 3:
une mise standard est ok, si tu overbets, tu commences à augmenter ta cote implicite inverse quand il touche.
maintenant si tu es sûr qu'il jouerait un tirage comme ça, un bet pot voir un overbet si il peut call est tout à fait ok.

Niquel et on voit vraiment que tu te poses des questions etc, je pense que ça va à l'avenir ouvrir des débats assez sympa.
3/3
Feedback TD :
ouhuuuuu 9/9 impecc pour l'instant
Dans le 5eme point il est mentionné les articles à lire impérativement et dans ceux-ci il y a notamment :
Comment protéger votre argent contre le tilt ?
Le tilt m'a fait perdre des milliers d'euros et m'a certainement empêché de monter dans les limites supérieures. Ce n'est pas forcément un mal car si j'avais tilté en NL1k ça aurait sans doute été bien pire. Aujourd'hui mon état d'esprit est différent et j'ai les armes pour lutter contre ça.
J'ai noté, parmi les 7 signes avant-coureurs cités, qu'il y en avaient au moins 5 qui m'avaient déjà affecté !
Je commente le jeu et insulte mes adversaires.
Je trouve le jeu trop lent.
Je suis bien trop agressif.
J'ai le sentiment de ne pas avoir touché la moindre main depuis une éternité.
Je viens de perdre un gros pot.
Je trouve que mes adversaires sont complètement incompétents.
Je montre mes bluffs, alors que cela n'a aucun intérêt.
J'ai noté aussi cette phrase au chapitre : Ce n'est qu'un jeu :
lorsque vous remarquez que vous voulez à tout prix leur prouver quelque chose, c'est que quelque chose ne va pas. Si vous commencez à en faire une affaire personnelle, alors c'est que quelque chose ne va pas non plus.
Autre article conseillé et indispensable à lire et relire :
Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
Toutes ces définitions et tous ces signes je les connais mais il m'arrive dans le feu de l'action de les oublier et c'est en oubliant ces principes de base qu'on fait nous même des erreurs stupides !
Ah ! Les math... Si jamais j'avais une bosse à l'école ça n'était certainement pas celle là ! Non, les bosses poussaient plutôt au gré de mes activités physiques et des gamelles que je me prenaient. Pour les math j'étais moins téméraire et vu que j'avais une prof pas sympa du tout ça n'a pas arrangé les choses. Mais bon ici les profs présentent un autre visage et j'ai pris mon courage à 2 mains ( non non pas à demain...) ![]()
Les cotes, pour tout dire, je les ai apprises par coeur donc je les connais. Le truc c'est que parfois je mélange des choses. Par ex je préfère dire que j'ai 1 chance sur 5 de toucher mon draw que de dire j'ai une cote de 4:1 car quand je dis que j'ai 1 chance sur 5, tout de suite je peux associer un pourcentage. C'est évidement très personnel mais avec un énoncé en cote, j'y arrive pas très bien... j'avais prévenu, les math et moi c'est une longue bagarre.
Concernant cet article, même si je n'ai rien appris de nouveau, il est évidement essentiel et c'est un passage obligé.
La partie sur les outs décomptés et modifiés doit toujours restée dans un coin de la tête car si on y pense, on pense forcément à la range adverse.
Avec cet article on commence à dépasser les simples math pour appliquer une estimation personnelle de la situation. En effet si l'on se contentait d'appliquer bêtement les cotes et outs sans prendre en compte la cote implicite on jouerait comme des robots et le poker serait beaucoup moins fun.
Ici il s'agit d'estimer, à un moment donné, combien notre adversaire sera capable de mettre comme argent en plus dans le pot pour rendre profitable un call qui, en terme de ratio : cote du pot/cote de notre tirage, est non profitable tel qu'il est exposé dans l'article 2.
La cote implicite se résume à cette formule : Pot actuel + Mises adverses à venir : Montant que vous devez payer.
C'est une estimation donc il s'agit bien de réflexion personnelle et l'on commence à jouer vraiment au poker.
Différents facteurs rentrent en jeu tels que la texture du board, le style de notre adversaire, la taille des tapis, la lecture de la main adverse et notre position. Bref ! On a ici presque tous les éléments principaux du poker.
Toutefois il faut se méfier et ne pas surestimer cette cote et avoir toujours à l'esprit qu'elle peut de temps en temps se renverser contre nous...
Si, j'ai du mal avec les calculs eux mêmes, par contre je comprends très bien ce qui se passe. Au jour d'aujourd'hui je ne suis pas capable de bien calculer tout en jouant alors je le fait un peu au pif suivant ce que j'ai comme image à la table et l'image que j'ai de mes adversaires. En conséquence je décide si ça vaut le coup de jouer sur la cote implicite ou non mais j'ai bien conscience que d'un point de vue purement mathématique c'est pas le top.

Stacks:
UTG (€10)
CO - Hero (€19.79)
BU (€6.20)
SB (€9.80)
BB (€6.20)
Preflop: (€0.15, 5 players) Hero is CO with A:s A:h
Hero ????, BU continue dans le coup,
Flop: K:c 3:c 4:d (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Turn: 8:h (€ x.xx, 2 players)
Hero ????,
River: 9:c (€x.xx, 2 players)
Hero ????
Préflop:
f : A part un miss clic...
c: Limper les as pour provoquer un raise derrière ? Trop risqué que tout le monde rentre à moins d'avoir un over agro et d'être certain qu'il va raiser.
r: Oui raise 3Bbb donc €0.30
- r/4bet: si on se fait 3bet pas la peine de slowplayer, mettons le plus d'argent possible quand on est certain d'être devant.
- r/f : oui, c'est probablement la seule solution ici si on a une envie pressante évidement ![]()
- r/c: non car on est oop et on va manquer de la value si notre adversaire a vraiment une bonne main donc raise/4bet/broke
Flop:
ch: Non il ne faut pas slowplayer ici car d'une part ça paraitrait louche de ne pas cb et il y a beaucoup de K dans la range de villain et le flop contient tout de même un tirage couleur et un tirage quinte. Le call de villain au BU contient beaucoup de connecteurs suités également et 56s est tout à fait possible donc on a beaucoup de value à faire et on doit faire grossir le pot.
- ch/c: pas de slowplay et donner des cartes gratuites est une mauvaise idée. Encore une fois ce flop n'est pas si anodin que ça.
- ch/r: C'est une option mais qui ne me parait pas optimale car on risque de perdre villain s'il a touché une paire, même un K avec un mauvais kicker pourrait coucher et je crois que seule une main qui nous bât nous donnerait de l'action après un ch/r représentant trop de force.
- ch/f: oui miss clic...
b: Oui il faut better pour value car il y a beaucoup de mains moins bonnes qui vont suivre mais ne pas better trop fort pour ne pas effrayer villain mais assez pour pouvoir lui prendre son tapis s'il nous suit sur 3 streets de value. En ne bettant pas trop fort dès le flop on peut éventuellement induire un raise s'il pense qu'on est faible. Je dirais un peu plus de la moitié du pot au max 3/4 du pot : €0.50
- b/c: Non je crois que si villain raise il faut lui revenir dessus car il peut le faire avec un tirage ou avec un bon K comme KQ ou KJ qu'il aura du mal à abandonner.
- b/f: Non. Si on est déjà battu sur ce flop c'est un setup. Villain n'aura quasiment qu’un brelan ici avec pp33 ou 44. KK n'est pas dans sa range sinon il aurait 3bet pre flop. Reste quelques rares DP avec des Kxs et éventuellement 34s mais ça fait très peu de mains donc je crois qu'on doit se broke.
- b/r: Oui je crois que c'est le meilleur moyen de faire gonfler le pot et d'espérer prendre le tapis de villain.
Turn:
ch : Tout comme au flop le ch me semble mauvais ici. On perd de la value et on offre des cartes gratuites... On n'a plus qu'à poster un message sur PS en disant que le poker est rigged quand on se sera fait craquer nos AS en ayant joué comme un âne !!!
- ch/c: Nan..... voir au dessus.
- ch/f: Faut vraiment avoir une grosse envie de pisser alors
Non, bien entendu on va jusqu'au bout maintenant.
b : Puisque villain a call, continuons l'action avec une 2eme barrel cette fois ci un peu plus chère pour faire gonfler le pot de façon a ce que le pot à la river fasse environ la taille de son tapis et le commit s'il raise. On protège en même temps contre un éventuel tirage. Disons environ 3/4 du pot : €1.30
- b/f: Jamais de la vie ! On est commit vu la taille de son tapis et la force de notre main.
- b/r: Oui all in s'il raise
River :
ch : Evidement le trèfle n'est pas la meilleure carte du paquet mais ne soyons pas traumatisé par cette éventuelle couleur ! Rappelons nous que villain est un joueur inconnu et qu'on a pas de raison de penser qu'il slowplay un monstre ou je sais pas quoi... On a fait notre travail en lui coupant la côte avec notre mise au turn et vu son simple call on peut raisonnablement penser qu'il a une bonne main ici mais vu qu'il n'a pas montré d'énorme signe de force, il faut value better !
- ch/c: Nan..... voir au dessus. Le seul avantage du ch/c c'est éventuellement de le laisser bluffer s'il n'a rien ou qu'il pense être devant avec un K. Mais très souvent avec un K kicker moyen il va ch behind et on manquera de la value.
- ch/f: Bah tiens... a la limite la prochaine fois on peut folder direct les AS pre flop ça éviterait d'en arriver là !
b: Oui un value bet s'impose et je pense qu'il faut le mettre all in. On a tout calculé pour en arriver là depuis le début c'est pas maintenant qu'il faut flancher !
Donc, je pense que la ligne la plus optimale ici serait:
r/4bet/broke (préflop) - b/r/broke - b/r/broke - b (all in)
Je propose le 1er bonnet d'âne pour counnet ![]()
Mon cher counnet. Toutes les semaines nous avons ce qu'on appelle des travaux dirigés à faire et cette semaine notre cher professeur Maxippouce nous a donné en exercice cette main à analyser... Mais attention counnet il y a d'autres exercices !
Tu peux retrouver tout ça ici :
https://forums.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=94591
Et ce que tu vois c'est ce qu'on appelle ma feuille de route. Comme mon emploi du temps ne me permet pas de m'y prendre au dernier moment, je préfère la préparer le plus vite possible pour me concentrer sur le travail lui même dès que possible.
Sur notre feuille de route il y a en 1ere page un sommaire et si tu clic avec ta jolie souris sur le lien qui s'y trouve, marqué : Semaine 2 : Travaux dirigés tu vas tomber sur cette main ♠_cool:
Voilà
Oui bon j'avais pas vu que c'était dans les devoirs. Je ne l'ai constaté que ce matin. En plus les grandes oreilles me vont très mal cette année.

Dis donc t'as bien bossé gratz. Je viens de voir que tu t'es payé HEM, je te conseille vivement d'aller voir les vidz de Steinpilz elles sont super instructives.
Et puis on va pouvoir se faire des SR on Skype si t'es chaud.
Message original de tripodex
Dis donc t'as bien bossé gratz. Je viens de voir que tu t'es payé HEM, je te conseille vivement d'aller voir les vidz de Steinpilz elles sont super instructives.
J'ai vu les 3 ![]()
J'ai fait que ça cette semaine de regarder des vidéos et d'étudier ce qui explique mon faible sample.
Et puis on va pouvoir se faire des SR on Skype si t'es chaud.
Dès que j'ai le temps de jouer avec plaisir
Salut, sympa ton petit passage sur ma feuille.
T'as l'air de bien t'éclater toi aussi dis donc, c'est bien de voir des gens sérieux
♠_biggrin:.
Bon courage