Passer au forum
Mastering the luck ...

Notifications
Retirer tout

Mastering the luck [NL100/SH] Retour?

365 Messages
45 Utilisateurs
16 Réactions
70.3 {numéro}K Vues
pokHero
Inscrit : 10.03.2008

.

:spade: Mastering the luck :heart:

Analyses du jeu

Analyses de mains

Poker Tracker 4

Illustrations

Répondre
Citation
364 réponses
pokHero

Présentation

J'ai débuté au poker il y a 5 à 6 ans en débutant sur Pokerstrategy oû j'ai commencé ma BR avec le dépot de 50$ et la SPT, puis rapidement le FR pour finalement monter tranquillement et m'installer en NL50SH avec quelques shoots (désastreux) en NL100. Suite à quoi j'ai perdu ma motivation et j'ai cashout ma BankRoll pour me consacrer a des projets professionnels.

Je reprend donc 4 ans plus tard en déposant de quoi démarrer en NL5.

Evolution du mindset

Début du projet un an d'étude poker: 11/08/2014

Mon but

Mon but est de developper mon poker, en comprendre les tenants et aboutissants pour pouvoir m'adapter à tous types de joueurs et situations et aller crusher les hautes limites. Je veux que mon poker soit le meilleur possible.

Ce blog me permettra de garder une trace de ma progression, poster mes études et biensur partager avec ceux qui le voudrons.

Ma BRM

• NL10 up 35 (350e) down 30 (300e)
  • NL20 up 35 (700e) down 30 (600e)
  • NL30 up 40 (1200e) down 35 (1050e)
  • NL50 up 40 (2,000e) down 36 (1,800e)
  • NL100 up 45 (4,500e) down 40 (4,000e)
  • NL200 up 50 (10,000e) down 45 (9,000e)

Historique des montés descentes de limites

• NL2 13/03/2014 au 13/05/2014 (2 mois)
  • UP NL5 12/05/2014 au 14/06/2014 (1 mois)
  • UP NL10 16/06/2014 au 26/06/2014 (2 semaines)
  • DOWN NL5 07/07/2014 au 07/07/2014 (1 jour)
  • UP NL10 08/07/2014 au 16/08/2014 (5 semaines)
  • UP NL20 17/08/2014 au 30/11/2014 (3.5 mois)
  • UP NL30 13/10/2014 au 06/12/2014 (2 mois)
  • UP NL50 24/11/2014 présentement

Bilan des limites

NL2

NL5

NL10

NL20

NL30 this stake is RIGGED

NL50 2014

Répondre
Citation

Vidéo privée ? Gl (:

Répondre
Citation
pokHero

Formules:

• Equity= Mise / ( Pot + Mise ) * 100
  • Cote du Pot= Pot : Mise
  • Equity Necessaire= 1 / ( Cote du Pot + 1 ) * 100
  • Fold Equity = #Foldé / #Range
  • Expecting Value= FEQ*Pot + (1-FEQ)*(EQ*Win - (1-EQ)*Lose) {Win= Pot+Call de vilain; Lose= Mise}
  • AF= (bet+raise)/call
  • AFq%= (bet+raise)/(bet+raise+call+fold)
  • Cbet à 1/2 pot doit réussir 33% du temps
  • Cbet à 2/3 pot doit réussir 40% du temps
  • Cbet pot doit réussir 50% du temps
  • Cbet contre 2 joueurs a 33% de FEq
  • 3bet light doit réussir 66% du temps.
  • Size Bet turn pour être allin River: Bet > (Stack Effectif - Pot) / 3
  • Pot Size Bet= montant a call + taille du pot après le call
  • Cote implicite to call set= (Pot odes - 7.5:1) * call (Ex: 3:1-7.5:1 * 9bb = 4.5*9bb = win 40bb when we hit.)

Cote du Pot - EQn
1:1 - - - - - 50%
2:1 - - - - - 33%
3:1 - - - - - 25%
4:1 - - - - - 20%
5:1 - - - - - 17%
6:1 - - - - - 14%
7:1 - - - - - 12.5%
8:1 - - - - - 10%

Sizing:

• 3bet IP: x3
  • 3bet OOP: x3.5
  • Squeeze: x4
  • 4bet: x2.5

Autoprofit:

• 3bet: BU open 2bb, BB raise x3.5 7bb (6bb in 3.5bb pot) need 63% FEQ. (Defendre 40%)
  • 3bet: BU open 2bb, BB raise x4 8bb (7bb in 3.5bb pot) need 66% FEQ. (Defendre 36%)
  • 3bet: BU open 2bb, BB raise x4.5 9bb (8bb in 3.5bb pot) need 70% FEQ. (Defendre 33%)
  • 4bet: Hero open 3bb, vilain 3bet 9bb, Hero 4bet 19bb (+16bb pot de 13.5bb) need 54% FEQ (-1bb rake = need 56%)
  • 4bet: Hero open 3bb, vilain 3bet 12bb, Hero 4bet 24bb (+21bb pot de 16.5bb) need 57% FEQ (-1bb rake= need 58%)
  • 4bet: Hero open 3bb, vilain 3bet 11bb, Hero 4bet 22bb (+19bb pot de 15.5bb) need 55% FEQ (-1bb rake= need 57%)
  • 4bet: Hero open 2bb, BB 3bet 7bb, Hero 4bet 15bb (+13bb pot de 9.5bb) need 57% FEQ
  • 4bet: Hero open 2bb, BB 3bet 8bb, Hero 4bet 18bb (+16bb pot de 10.5bb) need 60% FEQ
  • 5bet: Vilain open 3bb, Hero 3bet 9bb, vilain 4bet 21bb, Hero 5bet allin (+91bb pot de 31.5bb) need 74% FEQ
  • 5bet: Vilain open 2bb, Hero 3bet 7bb, vilain 4bet 15bb, Hero 5bet 30bb (+23bb pot de 22bb) need 51% FEQ

Théorèmes:

• Baluga Theorem: "You should strongly re-evaluate the strength of one-pair hands in the face of a raise on the turn."
  • Aejones Theorem: "No one ever has anything."
    Comprendre: Vilain n'a pas toujours les nuts. Poker agressif > Poker passif.
  • Clarkmeister Theorem: "If you are heads up and first to act on the river, if the river card is the 4th card of a same suit you should bet."
    Comprendre: Un gros bet (3/4+) forcera tous joueurs sans flush ou petite flush a fold.
  • Zeebo Theorem: "No player is capable of folding a full house on any betting round, regardless of the size of the bet."

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Salut pokHero !!

Tout d'abord je te félicite pour la création de ton blog et j'espère que celui ci aura une longue vie !!

Je me permet un petit conseil toutefois sur la forme, si tu veux plus de réponses et d'interactions dans celui ci tu devrait poster des mains bien choisies et qui te posent vraiment problème. Parce que regarder une vidéo de 44min de qualité un peu moyenne... :transpire:

Comment dire c'est pas très encourageant... ça prends beaucoup de temps aux stratèges pour un résultat limité.

Par contre essaye peut être de trouver un Groupe de travail dans cette section avec qui tu pourras faire des SR beaucoup plus interactives.

Sinon
Perso sur la main avec 44 je Donk tous les jours contre 3 adversaires...

Je te souhaite GL

Répondre
Citation
pokHero

Merci Drazhic,

Oui je suis tout a fait d'accord pour la vidéo. J'ai fais ma session review en forme de vidéo car je me suis dis que si jamais j'avais je la rendez public je la ferais certainement plus sérieusement que tout seul face à mon écran à me dire, oui peut être que c'est bon :D et aussi pour la postérité, j'éspére qu'un de ces 4 je regarderais la vidéo en rigolant de mes analyses. ;)

Merci pour le conseil, je vais tacher de poster les mains que je poste dans le forum d'analyse ici et si je refais une video je tacherais de selectionné que 3 ou 4 mains histoire d'avoir 5-10min de vidéo max.

Le groupe de travail serait idéal, je vais aller regarder ça.

Merci encore.

Répondre
Citation
pokHero

Bon je n'ai pas Masteré la luck en NL5 et après avoir perdu 6 caves en NL5 en seulement 2000 mains, il etait temps d'aller descendre d'un cran s'assurer que les bases soient solides et d'avoir une bankroll management irréprochable.

Donc depuis 2 jours retour en NL2.

Que du bonheur, je run good c'est sur mais j'ai tout de même l'impression d'avoir les bons automatismes, de lire très facilement les profils des vilains et de trouver les situations pour crusher leur range et leur prendre à max.

Il faut aussi profiter de la caractéristique de cette limite: le nombre incroyable de fish avec un VPIP>65.

Je sit-out dés que je n'ai plus au moins 2 très gros poissons à ma table.

Les régles d'or pour l'instant pour crush la NL2:

• Pas de slow play
  • Selection de tables

Répondre
Citation
pokHero
pokHero
Drazhic

Excellent continue comme ça !!

Répondre
Citation
steph019
Inscrit : 01.10.2007

salut

très très beau winrate

Répondre
Citation
pokHero

Bon ça y est 2k hand en NL2 voici donc mes stats:

Il a évidement du travail à faire et peut être un peu trop d'agression mais je run good donc les stats s'ajusterons lorsque le retour à la normale ce fera.

Je me crée les bons spots, travailles mes sizing en fonction des profils et surtout ne me met jamais dans des situations compliquées, aucun call marginaux préflop, de maniére général je vais dans les mains avec l'initiative ou je n'y vais pas.

[IRRELEVANT]

Répondre
Citation
BananasBoy97
Inscrit : 22.11.2013

Salut pokHero,

Toujours partant pour un groupe de travaille?
Apres étre passe sur ton blog je crois qu'on a presque les meme objectifs...

Bananas

Répondre
Citation
pokHero

Absolument Bananas.

Je regardé pour une plage horaire pour des sessions de groupe.
Le lundi il y a coaching NL avancé.
Le mardi il y a coaching NL intermédiaire.
Le mercredi il y a le coaching NL débutant.
Je propose donc le jeudi après 8h30 pour une session d'1h d'échange.

Pour débuter je pensais à utiliser un logiciel de partage d'écran, il faudrait que je fasse des tests pour voir si Skype ou Hangout offrent une qualité d'image assez importante pour que l'on puisse partager un écran dans de bonnes conditions ou si il faut trouver un autre logiciel.

En ce qui concerne le contenu, pour commencé je pensais à quelque chose comme une session de 30min live d'une des personnes présentes puis 30min, pour donner du feedback sur la session et discuter les mains interessantes de la sessions.

Il faudrait je pense aussi créer un blog indépendant pour faire un journal de chaque séances, dans lequel serait posté les mains analysers et les conclusions du groupe afin d'ouvrir ses mains à la critique.

Dit moi ce que tu en penses.

Répondre
Citation
Drazhic

Salut les gars !
Super idée votre groupe et très content que vous vous soyez trouvé... :D

Pour le partage d'écran y'a skype qui marche bien si on est deux... et plein d'autres qui marche mieux si on est beaucoup .

Pour vos échanges de données personnelles, juste un rappel faites le en MP ça m'évitera de devoir vous éditer :transpire:

Sur ce bossez bien et continuez à poster des graphs aussi mignons !! :heart:

Répondre
Citation
pokHero

Merci Drazhic, je suis preneur de la liste des "plein d'autres" logiciels pour le partage d'écran multi-platform (je suis sous Mac) pour completer mes recherches :)

Pour l'instant le mieux me semble être TeamViewer qui me semble être le plus complet et efficace avec une licence gratuite pour une utilisation non comérciale. [->Page de téléchargement]

Répondre
Citation
Drazhic

J'utilise principalement teamviewer, et mikogo tous les deux gratos...
Après je sais pas si ça tourne chez Mac ?

Répondre
Citation
pokHero

Merci Drazhic, j'ai édité ma réponse en même temps. Effectivement TeamViewer semble très bien, à pars peut être l'audio, mais auquel cas, skype fera l'affaire sur le coté.

Répondre
Citation
pokHero

Poker Tracker 4 - Custom Statistics - Hard ranges facing PreFlop actions

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté ma licence Poker Tracker 4 et commencé à travailler sur un module permettant de donner une idée du range fix (pas mergé) de call de vilain en fonction de son historique et de son action PreFlop.

Exemple de popup sur un Vilain 68/23 sur qui j'ai 71 mains

Je développe cette statistique pour les micro limites oû les profils de limpeur et calling station sont assez varié. J'éspére pouvoir mieux estimer la range de mes adversaires avec ce popup.

La prochaine étape est d'ajouter les autres actions Préflop:

• Cold Call 3bet
  • Squeeze
  • Call 4bet After Raising

Puis d'obtenir ces statistiques en fonction de la position.

Exemple de calcul avec le calcul de la Range de Limp Call:

Je part du principe qu'il limpe ca range à partir de ça range de PreFlop Raise (PFR). Donc si vilain a un PFR de 15% et un PreFlop limp de 20%, il ouvrira avec 35% de ça range. Ça range d'open limp étant alors de 15%-35% car il raise sont top 15%.

Je factorise alors ça range d'open limp avec son pourcentage de limp call lorsqu'il est face à un 2bet et j'ajoute son PFR pour déterminer ça limite haute. Si il limp call dans 66% des situations de raise ça range sera d'environ 15%-22%.

Custom column: cnt_p_limp_call_rmax

( ( cnt_p_limp / cnt_p_limp_opp ) * ( cnt_p_limp_call / cnt_p_limp_faceraise ) ) 
 + 
( cnt_pfr / cnt_pfr_opp )

Ensuite une custom statistique affiche la range uniquement si vilain à déjà limp call.

Custom Statistique 'Preflop Limp Call Range', Format Type Expression:

if( cnt_p_limp_call = 0, 
  format('(0)'), 
  format('{1}%-{2}%({3})', 
    format_number( ((cnt_pfr / cnt_pfr_opp) * 100), 0, false, false),  
    format_number(cnt_p_limp_call_rmax * 100, 0, false, false), 
    format_number( cnt_p_limp_call, 0, false, false) 
  ) 
)

Pour l'instant je n'arrive pas à avoir la statistique en fonction de la position alors que dans le profil du hub je specifie bien uniquement une position spécifique pour SB et BB par exemple. Je suis preneur si vous avez des pistes pour m'aidez à comprendre pourquoi ça ne marche pas.

Répondre
Citation
pokHero

Reconnaissance des ranges

Cette semaine j'ai donc travaillé sur la reconnaissance de range car c'etait le programme de la semaine 2 de la Shark School.

J'ai donc lu les articles suivant:

Sur pokerstars.fr en SH NL2 je ne trouve pour l'instant que très peu de magniaque et LAG. Les callings stations ont des profiles très divers. Dans ces 5 profiles, restent les NIT et TAG qui serait interessant d'avoir à porté leur de Session ou de revue de main.

J'ai donc copié les ranges des articles dans Equilator:

En haut à droite disparition des ranges PLO et nouvelle Range NL10 NIT et TAG
(Je suis sous Mac c'est pour ca que le screenshot est un peu foireux: noir et blanc ( Mac+WhineBottle)
.

Ok pour les NIT et TAG mais reste à d'obtenir une estimation de la range des vilains calling stations de maniére assez rapide. C'est donc pour ça que j'ai commencé a developper le Popup de range en fonction de l'action Preflop.

Je sais bien que ce Popup ne sera utile qu'en NL2-5-10 face a des joueurs qui ne merge pas leur range, mais il me semble qu'elle sera tout de même utile contre beaucoup de fishs.

Popup toujours en cours de développement

Le Popup me donne une idée de la range et j'ai des ranges prédéfinies dans Equilator qui me permettent d'ajuster rapidement à Vilain.

User-defined Ranges en bas à droite.

On ajuste en rajoutant/enlevant des mains sachant que (environ):

• Une paire c'est 6# 0.5%
  • Un OffSuit c'est 12# 1%
  • Un Suit c'est 4# 0.3%

Voila de quoi avoir des ranges assez rapidement.

Répondre
Citation