Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[SharkSchool MTT 09/12 Partie 2] SolidSnake38 S7=>à corriger

49 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,973 Vues
SolidSnake38
Inscrit : 03.09.2011
SharkSchool Mtt Promotion Juillet 2012

Répondre
Citation
48 réponses
SolidSnake38
Sommaire

Présentation :

Résultats : S1 / S2 / S3 / S4 / Bilan

Semaine 1 : Stratégie / Travaux dirigés

Semaine 2 : Stratégie / Travaux dirigés

Semaine 3 : Stratégie / Travaux dirigés

Semaine 4 : Stratégie / Travaux dirigés

Répondre
Citation
SolidSnake38

Présentation :

Bonjour, SolidSnake38, 23ans, j'ai commencé le poker en février 2011, j'ai appris en jouant sur Red dead Redemption sur PS3, en mode farWest, je pouvais triché et au pire mettre une balle dans la tête de mes adversaire. :D
Ensuite, j'ai commencé à faire quelque partie entre pote, et je voyais bien que j'aimais ça, au bout de 2,3 partie je commençais déjà à commenté des lignes, leurs dire qu'il étaient pas logique, et de là, j'ai commencé a gambergé sur le projet de joué online, du vrai argent (t'es fou...), me mesurer au autres, pouvoir estimer mon niveau.

Mars 2011 : Je choisis ma room, ça seras PKS, je dépose 20€, allons fishé notre pcs.
Comme tous bon fish, je vois Holdem écrit en grand en haut à gauche, vu que je connais que ça j'me lance, je savais pas que les SNG, c'était des SNG...
J'ai réussi à tenir 1 semaine en jouant tous les soirs en Nl2, pour un fish, je trouve ça beau.
Suite à ça j'avais les boulles, pas question que j'le redonne 1ct, j'me suis mis au freeroll pour m'entrainer, potasser les docs de pokerstarsQuizz, et avec les mtt validation du compte j'ai réussi à remonter ma roll à 15€.
Et de là est né $olid$nake38, j'me suis lancé dans les SNG, avec une réussite de ouf, j'ai très vite grind jusqu'au 1€, et 1.5 mois après j'étais sur les 3€ turbo ou je suis encore actuellement.
Pour m'améliorer je copiais les reg gagnant de cette limite, je monotablais, donc j'observais absolument tous les coups joué, les timings... Je pense que j'ai vraiment pas perdu mon tps avec le monotabling.
Maintenant, je multitable environ 4 tables avec un ROI de 8%, mais normalement il devrait up un peu depuis que je joue aussi les régulars, et aussi gràce à Poker stratégie que je squatte depuis 6mois à peu près.

Je me force à jouer un peu de CG, mais pas sur Pks, pour le jeu post flop, ça reste la base, mais mon profil tiltogène fait que je bas tous juste le rake, mais sans +, mais je prends quand même du plaisir à jouer cette variante.

Mtt, aie, aie, aie,

J'ai fait qu'une seul TF sur stars : AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, mais sur d'autre room, j'ai eu récemment un déclic et commence à faire des petite perf. J'ai loosifié un peu mon jeu.
Je précise que cette courbe ne reflète pas non + mes pertes en argent réel, du fait que j'ai joué pas mal de mtt en étant satellisé.

J'ai un style assez aggréssif, et j'aime pas mal utiliser ma FE, c'est ce qui me perd en micro BI. Pour ça que la SharkSchool est le meilleur moyens pour moi de me construire un jeu solide et éfficace en mtt, pour à l'avenir pouvoir perfé sur les mtt, à gros field de PKs, où le rapport BI/PP est énorme.
J'ai une net préférence pour les SH structure Deep.

Au niveau de mon investissement sur ce site, je post régulièrement des mains et intervient sur certaines, j'aime le débat, et devoir développé ces idées, surtout quand ça parle poker :D Je pense que mon approche de joueur de SNG polyvalent ne peut que être bénéfique pour cette SS. Je ne suis pas de ceux qui disent que leur variante est la meilleur, la plus technique, chacune à ses spécificités, et aucune n'est littéralement simple à jouer.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Résultats :

Voici ma courbe mtt, avant de débuter la Sharkschool :

Mes best perfs:

Répondre
Citation
SolidSnake38

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 1 : Stratégie

ARTICLES à lire :

1-Comment jouer un Freeroll

Le jeu freeroll, à un style particulier, les vilains n'ont pas forcément d'attachement à leur tournoi, on doit essayé de ciblé tous ces différent profil et s'adapter en conséquences.
On joue principalement pour value, peu de bluff, à part en Cbet, et on a tendance à augmenter nos sizing préflop et postflop, voir overbet, overpush, sur certaine tables.
Plus on se rapproche de la TF, plus les vilains deviennent sérieux, donc on va éssayer de se réadapter.

2-Gestion de la Bankroll en MTT

Pour être gagnant sur le long terme, un bon BRM est vitale, au moins autant que les compétences pokeristique. Plus notre variante est soumise à la variance, plus on va resserrer notre BRM.
Pour la majorité des joueurs de mtt, on va avoir un BRM d'au moins 100BI, pour pouvoir jouer son A-game (ne pas jouer l'ITM par ex), et biensûr pouvoir encaisser les pertes à répétitions.

3-Comment jouer un MTT

Le jeu en mtt est particulier, pour être EV$+ on doit joué en fct que l'on vise la TF au minimum, le top 3 particulièrement qui sont des places qui peuvent être très rentable.
Le principes en début de mtt est : cEV=EV$ à un poil de cul près. Donc on va dire qu'on à un jeu très proche du CG, le poil de cul c'est qu'on ne peu pas recaver, sur un freezout biensûr,
Les différences aussi sont que les blinds monte et que l'on doit donc maintenir un facteur M, donc plus on avance ds le tournoi, + l'éffet CG s'éfface, on aura pas les mêmes range ainsi que les vilains.
Dans les phases plus tardives, c'est les joueurs de SNG, qui deviennent avantagé, on doit connaître ses ranges de steal/resteal selon la table, tout en se rappelant qu'on joue pas que en fct de notre table, ce qui aura tendance à loosifié ces ranges.
La TF, est le moment ou on joue l'EV$, il faut se réadapter à une tables pleines et ne pas non plus prendre des risques inutiles tant que les short de la tables non pas clarifié leur situation.

VIDEO à voir :

Vidéo basic mais très intéressante ou Kaytor, rpl quels sont les objectifs d'un joueurs de mtt que j'ai cité ci dessus. Il illustre tout ça avec quelques exemples, pour chaque phase du tournoi.
Il rpl aussi une chose avec laquelle je suis à fond d'accord, on préfère tjs raisonner en BB et non en facteur M, mm avec ante, c'est beaucoup + parlant, notemment pour les steal/resteal.

Comment jouer un MTT

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 1 : Travaux dirigés

Mains posté :

BigChips AQo

JJ set value ou broke

BTN vs BB 7BB deep, range mini?

3€BigChips/K9s UTG

Mains analysé :

Nicoco30

Jack327

Papycoquin

Kmillo

Perf de la semaine :

3€/2ème du big chips

Quizz :

Question 1 :

En freeroll avec 25 big blind dans votre stack , vous relancez JJ en position UTG+1 , Erkyl , votre redoutable adversaire regular des freeroll vous fait un min 3 bet depuis le cut off , que faites vous ?

Reponse A : Je fold , Erkyl a surement mieux que moi
Reponse B : Je call , pas envie de risquer mon tapis ni envie de fold ma paire de valet
Reponse C : Je le min 4bet , il veut jouer a ça le erkyl je vais lui montrer qui est le patron
Reponse D : Je push , pas envie d'avoir de mal de tete je domine sa range , autant prendre un maximum de value

Question 2 :

J'ai une bankroll de 98 euros , je viens de voir un super tournoi dans le lobby de ma room de poker a 1euro de buy in ai je le droit de le jouer ?

Reponse A : Oui aucun probleme
Reponse B : J'hésite car sa représente quand même 1,02% de ma bankroll , mais bon a 0,02 % près , allez je me fais un petit plaisir
Reponse C : Non je le jouerai demain quand j'aurai gagner 2 euros de plus .

Question 3 :

Je suis au fond du gouffre , 3 mois que je run bad (soit 50 tournois), mes AA perdent contre toutes les mains , mes fishs d'adversaires font n'importe quoi et me battent , j'avais reussi a monter ma bankroll a 240 euros , je commencais a jouer des tournois a 2 euros , et maintenant jai perdu 1/4 de ma bankroll . Suis je vraiment vraiment maudit ?

Reponse A : Oui je suis dans un mauvais cycle de chance , mais bon le good run arrive , je vais perseverer et continuer de pratiquer mon A-Game
Reponse B : Non c'est juste la variance , je vais redescendre de limite et grinder a nouveau une limite que je crush
Reponse C : Non c'est juste la variance , je vais continuer a jouer cette limite .

Question 4 :

Quel est votre but en jouant un mtt ?

Reponse A : Assurer l'itm pour au moins se rembourser, et ensuite jouer la gagne
Reponse B : Essayer de maximiser mon EV , donc prendre des risques pour augmenter mes chances de gagner .
Reponse C : Allez le plus loin possible en mode survivor et avancer de pallier en pallier

Question 5 :

En debut de MTT 1 euro avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse A : fold
Reponse B : Raise 3bb } selon la table et profondeur, je peu pas rpd
Reponse C : Limp
Reponse D :4bb

Question 6 :

En début de mtt 1 euro avec ATs , vous etes en big blind , Maxipouce , un fish de profil loose passif , limp au Cut off , tout le monde fold . Que faites vous ?

Reponse A : Je fold in the dark , aucune envie de jouer cette main hors de position contre ce joueur redoutable
Reponse B : Je relance pour value sur toutes les poubelles qu'il limp call
Reponse C : Je check , autant voir le flop , je n'ai pas de fold equity sur lui , je suis hors de position , il ne fold jamais sur les cbet , autant jouer un petit pot .

Répondre
Citation

Rectifie le titre de ta feuille de route, tes encore à la promo 03/12 :D

Sinon, bonne chance à toi !

Répondre
Citation
SolidSnake38

Message original de MaestroPepe
Rectifie le titre de ta feuille de route, tes encore à la promo 03/12 :D

Sinon, bonne chance à toi !

merci, nice read :D

Répondre
Citation
SolidSnake38

message à mon futur analyste, soit fort.

Mouahahahahahaahah

Répondre
Citation
Sebabouic
Inscrit : 24.07.2010

Message original de SolidSnake38
message à mon futur analyste, soit fort.

Mouahahahahahaahah

Bon je vais prendre mon courage à deux mains. :D

Salut SolidSnake38 !

Tu as de la chance, je vais avoir le plaisir de tester mon fouet sur toi pendant les prochaines semaines ! :fouet:
En effet je suis ton analyste référant durant cette sharkschool, c'est donc avec plaisir que je suivrai ta progression et tout ce que tu me feras subir.

A bientôt,

Sebabouic.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Yabon, je précise que je suis taureau, je fonce, après je réfléchis, attends toi à voir du beau poker.
Avec moi, le fouet... Pfff, sort ta Kalash en or.

Au plaisir. :sdrink:

Répondre
Citation
Sebabouic

Je vois que tu prends déjà d'assaut la section analyse du forum et c'est très bien ! J'encourage tout ceux qui passent par là à en faire autant.

Si tu as des questions ou des envies de Kalash en or, n'hésite pas. Et si tu ne veux pas que ça apparaisse sur ta feuille de route, les messages privés sont là pour ça. ;)

Répondre
Citation
Sebabouic

Evaluation Semaine 1 :

Commentaires articles et vidéo :
3/3 De bonnes analyses, c'est très bien. Tout ce que tu dis est vrai et est important pour un joueur de MTT.

Quizz :
3/6 Je ne peux pas compte bonne une question où tu me mets 3 réponses ... Rendez-vous au coaching de Johann pour connaître tes erreurs.

Tenue Feuille de route :
3/3 Tout y est, c'est propre. Continue comme ça !

Mains postées dans le forum d'analyse :
4/4 Il y a bien les 4 mains demandées et elles sont intéressantes. C'est bien.

Mains analysées :
4/4 Beaucoup d'implication de ce côté-là et c'est très bien. Encore un fois, continue comme ça.

Points bonus :
+1 pour ta perf en tournoi.
+1 pour ton implication.

Bilan : 19/20
Il n'y a que sur le quizz que l'on peut te reprendre donc c'est très bien. Assiste au coaching de Johann qui parlera pas mal de ce quizz et donc devrait t'aider à comprendre tes erreurs.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 2 : Stratégie

ARTICLES à lire :

1-La phase initiale d'un MTT

Cette article parle de comment bien débuter un mtt, déjà on doit choisir dans quel camp on est, celui des loosers ou des winners, on va dire que + le field est gros plus on devra être dans celui des winners pour monter un stack qui nous propulse vers la phase finale du tournoi. Sur un petit field IMO on peut se permettre d'être plus tight sur nos décisions car les écarts entre les stacks sont moins important donc sont plus rattrapable, autant ne pas prendre de gros risques tant qu'on à le potentiel de jouer la TF.
On en viens à la sélection préflop de nos mains, qui est juste la base, direct je suis anti SHC, je sélectionne ma main selon le spots, càd selon ma position et mes vilains, la SHC oublie les vilains dans l'affaire et s'avère souvent inexact et nous fait perdre trop de value. Donc vous ne verrez pas de SHC dans ma FDR.
En mtt je vais avoir une approche plutôt tight en tout début, le tps de prendre des infos, je serai quasi en mode SHC, puis je vais loosifié au maximum ma range selon la table. Les sizing d'open c'est pareil au début je suis en mode SHC, puis au fur et à mesure que je me loosifie, je vais baisser mes sizing, quitte à les remonter si je perd trop de FE. En bref mes sizings dépende de ma range moyenne d'open sur la table.

Si une relance vous coûterait plus de la moitié de vos jetons, vous vous mettez directement all-in.

Par contre ça j'aime pas, je baisserai à 1/3 voirs moins plus le profil est CS.

On en vient au jeu postflop, les questions fondamentales :
Le pot est-il relancé ou non ?
Êtes-vous en position ou hors position ?
Êtes-vous l'agresseur préflop ou est-ce votre adversaire ?
Êtes-vous heads-up contre un adversaire ou le pot est-il multiway ?

Après à part ces questions je pense que c'est trop compliqué de résumé le jeu postflop en quelques lignes, dépend d'énormément de critères, par rapport au préflop, les possibilités sont infini, mais l'article se défend bien sur les principes basique, estimation des ranges adverses, est ce qu'on est en value, sinon avons nous de la FE, sur celle ci. Calcule de cote pour connaître la cEV necessaire à nos moves et comparer le résultat à notre équity réel. Bref on pourrait en parler pendant des heures et je suis loin d'être assez expérimenté pour.

VIDEO à voir :

1-Comment jouer un MTT

Sur la fin de la vidéo Kaytor nous explique, quelle approche devont nous avoir selon les stacks effectifs, tout comme c'est décris dans Kill Elky, ensuite il nous parle du jeu à la bulle, repéré les clients, et se descarediser de l'argent. Et fini biensûr par illustrer avec quelques exemples.

2-MTT 20€ deepstack

Pour commencer, JohannSiegrist revendique la superiorité des mtt Deep, où notre edge est avantagé, le jeu se rapproche du CG, ou on joue toutes les streets sans finir forcément AI river, il précise même que l'on peu arriver en TF sans avoir forcément eu besoin de mettre trop son tapis en péril.
Il nous parle des sizing pré-flop selon l'average stack de la table.
Cette video ce concentre sur le jeu post flop, comment contrôler les pots ou l'inverse quand on est en value protection, s'adapter aux vilains, limiter les bluffs catch, limité ces spots de bluffs, autant privilégié les bons spots de value. Essayer de s'incruster IP avec des mains à potentielle vs les fishs.

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 2 : Travaux dirigés

Mains posté :

3€ SH/ KK au BU 3left

3€SH/55 Utg 25BB deep

8€FR/64s dans la mouise

8€/99 vs push Utg+2 15BB deep

8€/44 au BU vs OR Utg+2

7€/4max/3bet light en SB

7€/4max/A7s Utg

3€SH/steal du CO avec JTo 15BB deep

10€FR/gambling à 25left avec JTs

Mains analysé :

MANAOS : AJs en position

Toppicot : KK vs 5bet

WinSteph : Slowplay AA post flop

Tomucas : Super out flop

Mauvi : PoF ATo Utg

Bounty : Resteal avec KJo

Kmilo : Maximiser sa value avec la nuts

Wherearetheaces : Cbet or not Cbet

Shut1991 : Cbet or not?

PapyCoquin : Cbet or not sur 578ss

Manaos : QJs au BTN

Manaos : Q9s OOP

PS : Là tu peu dire que j'ai pris d'assault la section analyse :D

Perf de la semaine :

15/475 sur un miss clic

MS30 : 43/2431 +25BI (refait)

Quizz :

Question 1 :

En début de MTT 5 euros , avec un stack de 3194 jetons au blind 15/30 , vous avez AQs au bouton , avant vous 4 joueurs ont limp , que faites vous ?

Reponse A : Je limp aussi
Reponse B : Je raise a 120
Reponse C : Je raise a 240
Reponse D : Je push

Question 2 :

En début de MTT 5 euros

blind 25/50
Stacks
Gengen54 (t3030)
Owzr (2048)
Sebabouic (5200)
Bzzz (1945)
MP2 (2033)
Jeanvaljean (3013)
Okapikipok (4800)
Hero(3194)
SB (650)
BB (2316)

Hero est au bouton avec Q :heart:Q :spade:

Gengen54 raises to 200 , owzr call , sebabouic call , bzzz call, 1fold , jeanvaljean call , okapikipok call , Hero ???

Reponse A : Fold y'en a bien un qui a mieux que moi
Reponse B : Call ce coup est tres dangereux et puis le relanceur initial est quand meme utg
Reponse C : Raise a 800
Reponse D : Raise a 1600
Reponse E : All in en sautant à pied joint sur la table (flip favorable sur sa range de call+ deadmoney+FE)

Question 3 :

En debut de MTT 5 euros avec une paire de 2 en utg+1 que faites vous ?

Reponse B : Raise 3bb, je pourrais limp/call aussi
Reponse C : Limp
Reponse D : Raise 4bb

Question 4 :

Première main d'un tournoi à 5 euros
.
blind 15/30
Stacks
UTG (t2000)
UTG+1 (t2000)
UTG+2 (t2000)
Hero (t2000)
MP2 (t2000)
MP3 (t2000)
CO (t2000)
Button (t2000)
SB (t2000)
BB (t2000)

Preflop: Hero is MP1 with A :heart: , Q :club:
3 folds, Hero raises to 120, 4 folds , sb call , 1 fold

Flop: (270) 6 :heart: , 8 :diamond: , 9 :diamond: (4 players)

sb check , hero ???

Que Faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse A : Check
Reponse B : Bet 1/2 pot
Reponse C : Bet 2/3 pot vu que le flop est connecté, que je suis IP et que je veux protégé mon overpair ;) , je lache sur la turn si je hit pas.

Question 5 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
UTG+2 (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Hero (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero is BU with 6 :club: 7 :club:
7 folds , Hero raises to 160 , BB call

Flop: (340) J :heart: 5 :diamond: 2 :spade:

BB check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot et je lache sur any turn.
Reponse D : Bet 2/3 pot

Question 6 :

No-Limit Hold'em 5 euros Tourney, Blinds 20/40 (10 handed)

Stacks
UTG (t3000)
UTG+1 (t3000)
Hero (t3000)
MP1 (t3000)
MP2 (t3000)
MP3 (t3000)
CO (t3000)
Bu (t3000)
SB (t3000)
BB (t3000)

Preflop: Hero with A :club: J :club:
2 folds , Hero raise to 160 , 5 folds , Sb call , 1 fold

Flop: (340) 5 :club: J :spade: 2 :diamond:

Sb check , Hero ???

Reponse A : Fold pré flop
Reponse B : Check
Reponse C : Bet 1/2 pot le flop est peu connecté, autant ne pas l'éffrayé pour lui value au moins une steet supplémentaire.
Reponse D : Bet 2/3 pot

Répondre
Citation
SolidSnake38

Comme on peut le constater sur la courbe, les MS m'ont fait mal, et j'ai froler la belle perf en faisant 15/473. X(

Sinon, cette SS me permet de mettre de côté mes SNG + facilement, et pour le moment a part ces MS à la ... Bilan plutôt encourageant.

Bilan des MS : Pokerstars is rigged : -120€ à elle seul

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

fin de semaine en mode tiltogène, j'ai d'ailleurs une HH à t'envoyer : Comment multiplier son stack par 10 en - de 50 mains et le spew en 3 mains.

Répondre
Citation
Sebabouic

Evaluation Semaine 2 :

Commentaires articles et vidéo :

3/3 Très bien, des conclusions tout à fait pertinentes !

Quizz :

5/6 Une petite erreur, tu verras les réponses au coaching de demain soir mais c'est déjà bien.

Tenue Feuille de route :

3/3 Propre, impeccable. Rien à redire !

Mains postées dans le forum d'analyse :

4/4 Le job est plus que fait, c'est bien. Tu aimes nous donner du rab' !

Mains analysées :

5/4 Des avis intéressants, tu fais un réel effort de ce côté là. Continue comme ça, tu mérites ton bonus.

Bilan : 21/20
C'est très bien, continue comme ça. N'oublie pas de jeter un coup d'oeil à la correction du quizz.

La variance fait ma en effet, surtout sur des fields aussi gros que sur les MS. Il faut t'accrocher et ça va finir par tourner ! Avec tes perfs tu gagnes udéjà un point bonus. ;)

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 3 : Stratégie

ARTICLES à lire :

Les phases intermédiaires et tardives d'un MTT

L'article porte sur les phases intermédiaires et tardives d'un mtt, le moment ou l'on commence à parler ICM et de FE préflop, bref le moment que j'aime. L'article décris 2 stratégies, jouer sa longévité dans le tournoi, ou joué une belle place en TF, perso je choisis la 2nd car j'ai compris par moi même que la 1ère était voué à l'échec et tiltante en +.

Ensuite il parle de l'approche à avoir dans le 25-40BB deep, où on réduira notre jeu postflop, perso je commence à adopter une stratégie SNG gamble, en passant de Tag à Lag selon spot, jusqu'à ce que ça pète... ou pas.

La suite parle du facteur bulle, sur des rooms à petits fields, certains joueurs pense à leur facteur bulle, mais sur des room comme Pks ou Wina, finir ITM pour avoir 0.00000000000001% du prize pool, quasi tout le monde pisse dessus. Perso, je passe svt la bulle sans m'en rendre compte avt le h/h :f_biggrin: .

Jouer avt le flop, étant joueur de SNG, je pense que je peu sauter ce passage, j'ai juste à joué l'EV+,plutôt que l'EV$+, c'est le + gros à faire pour moi.

Resteal, I love it, j'en abuse quand la table est bonne, je suis un maniaco débilos, donc quand j'ai vu que la SHC ne conseils jms le resteal ATC, j'me suis dit : Mouahahahahahahah. Mais j'ai quand même yeuté pour infos.

The PoF FI: Soit on est en PoF parce qu'on est short en cours de tournoi et là sur nos FI en fin de parole on va être loose, mais sachant que notre FE n'est pas tjs sensace.
Mais en fin de tournoi ou même en TF, le PoF à une FE de malade et, si on à les corones, c'est quand même intéressant de descendre en dessous de la SHC.

Jeux post flop : reprends les base déjà citer dans les précédents articles.

Le jeu en MTT pour différentes tailles de tapis

Article intéressant qui détails ce que Kaytor énumérait dans sa vidéo, il décrit chaque approches qu'on doit avoir selon le tapis effectif, c'est l'erreur basique, ne penser qu'à son tapis et pas le tapis effectif de la table.

Le facteur M selon Dan Harrington

Retransmets + ou moins l'article précédent, j'ai bien aimé le passage en zone verte où il conseille d'augmenter son range de gamble afin de ce maintenir dans cette zone, mais sans non + devenir Lag juste parce qu'on est big Stack.

VIDEO à voir :

MTT 20 euros deepstack Partie 2

Illustre un peu tout ce que ces articles décrivait, JohannSiegrist hésite pas à confimer ses moves avec équilab, estimation de range...

Répondre
Citation
SolidSnake38

Semaine 3 : Travaux dirigés

Mains posté :

3€BC/complete SB T8o en 3way

3€BC/Bluff sale qui chatte river

3€BC/99 en SB

3€BC/3barrel or not??

Mains analysé :

Jujurun : slowplay pot comited

Fiever : resteal avec gapper

Bounty : Se soumettre préflop avec AKo

Toppicot : TT vs raise UTG

Perf de la semaine :

4/637 .+120€ (3€6maxBigChips)

Quizz :

Quizz SEMAINE 3 :

Question 1 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t22453)
MP1 (t12540)
MP2 (t25886)
MP3 (t8650)
CO (t19200)
Hero (t23870)
SB (t12030)
BB (t23869)
Preflop: Hero is bu with T :heart: T :club:
6 folds, CO raises to 1689, Hero?

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Fold
Reponse B : Call
Reponse C : Reraise a 5067
Reponse D : All in

Question 2 :

No-Limit Hold'em 5$ Tourney,
Blinds 750/1500, pas de antes (8 handed)

UTG 3370
MP1 13140
MP2 4870
MP3 13910
CO 40240
Hero2000
SB 6000
BB 7015

Preflop: Hero is BU with 7 :heart: 6 :heart:
4 folds, CO raises to 3000 , Hero ?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : All in

InchAllah, un beau 67s :f_biggrin:

Question 3 :

No-Limit Hold'em 11$ Tourney, Blinds 400/800, Ante 50 (10 handed)

Stacks & Reads
UTG (t6543)
UTG+1 (t34000)
UTG+2 (t2453)
MP1 (t2540)
MP2 (t5886)
MP3 (t3897)
CO (t3767)
Hero (22400)
SB (t10400)
BB (t8950)
Preflop: Hero is BU with K :spade: 9 :spade:
7 folds, Hero?

Que faites vous a la place de Hero ici ?

Reponse B : Raise 2bb
Reponse C : Raise 3bb
Reponse D : All in

Easy push FI au BU vs 2 short sur qui on a encore de la FE.

Question 4 :

MTT 5 euros (300/600) ante 70 loin de l'itm
Villain 1 6565
Villain 2 26375
Villain 3 17853
BU 5328
SB114810
Hero 26222

SB posts small blind 300
Hero: posts big blind 600

Vous découvez Q :spade: J :club:

3 fold , Bu raise all in 5258 , sb fold , Hero ?

Information complémentaire : On estimera la range de push de villain a
22+, A2s+, K8s+, QTs+, JTs, T9s, 98s, A2o+, KTo+, QTo+, JTo

Que faites vous a la place de hero ici ?

Reponse A : Call
Reponse B : Fold

On a un call borderline mais légèrement EV+, on doit rajouter 4658 dans un pot qui fera 11236, ce qui fait qu'on à besoin de 41,45% alors que notre équity est de 42.04%, en live je préfère fold dans le doute que mon read soit mauvais.

Question 5 :

A la bulle d'un MTT a 5 euros de buy in .
Tout le monde fold avant vous , vous etes donc first in a la small blind , apres vous il ne reste donc plus que PsJulien que vous avez observez comme etant un joueur au profil nit à tendance scared money . Vous decouvrez la nuts absolu , a savoir 7 :spade:2 :diamond:

Blind 400/800 , ante 50
Stack restant une fois les blinds/ante payé
Hero : 10388
PsJulien : 10387

Que Faites vous a la place de Hero dans cette situation ?

Reponse B : Raise a 2000
Reponse C : All in

Le minraise/fold est moche mais whynot vs un gros nit, mais je préfère avoir un range only push ici à ces profondeurs. Raise 200 n'a aucun intérêt vu qu'on est tjs commit.

Question 6 :

Situation d'un WSOP 5000$ , ITM , mais encore loin de la table finale , Moundir Bruel , vainqueur d'un bracelet en 1924 de Triple draw deuce to seven low ball relance son bouton a 2,5 bb , Jean-Yves Malherbes , plus connu sous le pseudonyme de Scrooch , découvre une paire de Valet au big blind , et push all in ces 14 bb .
Le grand Moundir Bruel , apres avoir tank pendant longtemps décide de fold conservant ainsi un stack de 7,5bb .
Peu importe sa main , La décision de notre champion du monde est elle ev+ ?

Reponse A : Oui
Reponse B : Non
Reponse C : La réponse C

Avec son stack il ne peut que open push ou resteal push, le fait de raise le commit au pot avec ATC.

Répondre
Citation