Passer au forum
Au coin de la longu...

Notifications
Retirer tout

Au coin de la longueur

1,005 Messages
88 Utilisateurs
106 Réactions
142.1 {numéro}K Vues
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

DANS LE MIND DE VOTRE KKOQ

Salut tout le monde,je ne vais pas me présenter,j'ai un autre blog ou c'est déjà fait,ici: Mon 2k post

J'avais ouvert ce deuxième blog pour ne pas mélanger les loups et les moutons,car n'importe quel fish sait que les joueurs de CG sont bien meilleurs que les joueurs de SNG et de MTT,il est très important de ne pas les mélanger pour éviter des problèmes d’ego.

Ce blog est devenu à présent ma résidence principale,la présentation étant légèrement dépassée je me suis motivé à la refaire.

Vous trouverez le tout premier post de ce blog dans le spoiler ci-dessous,j'ai tenu à le conserver pour vous prouvez que même si actuellement vous jouez comme des merdes,ici vous pourrez apprendre à jouer comme moi.

Spoiler

Back to NL2,pourquoi?

Parce que je suis une merde en CG,je suis perdant sur cette variante de-30$ en NL2 en ayant mixé MSS et BSS début 2012(environ 6 mois),période pendant laquelle justement je mélangeais tout,du coup je peux pas dire si je suis perdant de 15 caves ou de 37^^,on dira 26 caves en faisant une moyenne.

Ce qui est sûr,c'est que ça faisait/fait du -6 BB/100 et des bananes sur 28k hands,cela n’était pas un down du tout,mais plutôt que j'étais totalement nul doté d'un thinking process semblable à celui d'une huitre...Je suis encore pas mal parfois dans ce domaine.

Et puis je compte sur le CG pour améliorer mon jeu postflop,qui reste MON gros point noir actuellement,peu importe ce que je joue,un stratège m'a même dit que mon postflop "suckait" superbement il y a peu,hélas je le savais déjà j'en étais/suis bien conscient.
Évidemment c'est un handicap majeur pour faire évoluer mon jeu ne serait-ce qu'en début de SNG,mais c'est en MTT que cela me fait le plus défaut...De plus qui sait,le CG peux peut-être devenir ma vocation.

Mes points faibles:

J'ai du mal avec les cotes,les ranges,les CBET et leurs sizings,quand 2 barrell,le multitabling,ma NIT attitude,j'en oublie peut-être encore.Hormis le multitabling,ces faiblesses sont dues au fait qu'en SNG,je suis souvent en PoF,je n'y suis donc pas souvent confronté.

Mes points forts:

J'ai progressé au niveau de l'equity(mais ça suuuuuuuuuck encore un peu en rapport au problème de range),des bet pour value,du setminning,jouer les tirages,du jeu IP/OOP/la position quoi,du profiling,de l’interprétation des stats de mon tracker,de la scarititude/scarititation/scarisme/scarititisme.

Quand et comment?

J'ai pas du tout envie de m'éloigner de ma variante de prédilection pour le moment car je suis gagnant et que gagner est mon moteur pour continuer,ma motivation.
Je joues mes STT à des limites supérieurs à présent,à mes heures de jeu en régular je trouve beaucoup moins de trafic qu'aux limites inférieures.Comme je ne suis pas gambler non plus,je ne joues/jouerais pas les turbo,donc mon temps d'attente pour jouer sit ces sng chers à mon coeur servira à grinder la NL2 plutôt que de flooder comme un gland sur le forum.
Obv que je ne mélangerais pas les 2 non plus,j'ai pas envie d'envoyer des squeezzes push 100BB deep avec autre chose que QQ+ en confondant les variantes.

Mon plan d'attaque sera jeu TAG en 6 tabling en full ring sur stars.com, BSS,auto-rebuy,tables de degen avec mini 25% de joueur/flop pot moyen supérieur à 15 BB,sessions d'une heure max,au besoin grosse pause 20 mn puis reprise d'une autre session d'une heure.Sit out à chaque tapis avaler,stop lost -4 caves/sessions,no bluff(le minimum seulement),value>value>value,SR quotidiennes des sessions et post de mains.

Avec qui?

Parce que seul je vais galérer,j'ai postulé et viens d'intégrer un noyau déjà formé de shark en devenir,MAIS...

Je compte aussi énormément sur vous,j'ai besoin de vous pour venir me lyncher/m'insulter/me bash/me flageller,sur mes lignes et dans mes raisonnements les plus stupides/tordus/cons/idiots/mongoles dont je suis éminemment capable car bien peu skillé.
Donc faites vous plaisir,si c'est évidement constructif et venant de quelqu'un qui sait de quoi il parle,qu'il applique lui même ce qu'il dit(subliminale^^).
Je m'engage à ne jamais m'en plaindre,à me soumettre,à devenir meilleur...

Détails facultatifs:

Je ne suis pas un whinner,je sais me remettre en question même si je suis parfois têtu et long à la détente niveau intégration de certains concepts...
J'ai l'habitude de prendre et j'essaie de faire de moins en moins d'horreurs...
J'aime/adore la franchise même si elle peut-être dure parfois à accepter,c'est imho mieux que la "fauxcultation" domaine dans lequel certains sont experts/virtuoses...

Back to NL2,c'est parti!

Mais back to NL2 c'est fini,oui,puisque j'ai tout crush la NL2 et puis la NL5 en jouant comme un demi-dieu,et parfois même comme dieu lui même sans aucune espèce de prétention déplacée dont certains ici sont adeptes.

Ci-dessous les résumés des limites que j'ai sur-crushé.
Vous pouvez vous délecter gratuitement de mes stats et de mes graphs qui personnellement m'erectent à chaque fois:

Bilan NL2:La révélation

Bilan NL5: La confirmation...

Comment je fais pour win autant est simple!

Il suffit de comprendre comment est constitué le cerveau d'un shark,et de combiner avec ce que l'on sait déjà:

-On sait que le fish à de la chatte
-On sait que le shark veux bouffer du fish
-Le shark bouffera de la chatte inévitablement en bouffant du fish

A la base notre futur prédateur devra apprendre quelques astuces c'est certain,mais sans plus.En gros,le shark est juste un gros fish qui n'a plus de chatte.

Pour ce faire,j'ai donc travailler mon mind en m'auto-modelant le cerveau à l'image de ce que j'ai de plus cher au monde pour enfin atteindre le nosebleed tant espéré.

Voici ce à quoi vous devez aspirer pour avoir un jour mon niveau:
il faut penser chatte en permanence,la chatte il faut sentir car elle se sent,il faut croire en la chatte tout les jours que je fais,si elle ne viens pas à toi c'est à toi d'aller vers la chatte,si la chatte n'est pas en toi c'est à toi d'aller en elle,c'est ça le secret.

Bienvenu dans mon mind les bro!

Répondre
Citation
1 004 réponses
XxxkkoqxxX
Indesk

(Pas eu le temps de foutre les liens désolé)

Page 1 : tools
Page 2 : blablabla
Page 3: solid expliquation from Snaky sur les STT
Page 4 : Solid post de JUR42 + arrêt du fullring mai 2013 + 1er bilan sh 2013 + le conseil limp de kastar
Page 5 : blablabla
Page 6 : BRAG Bilan NL2 + réflexion sur le steal
Page 7 : Setminig et play les petites pockets
Page 8 : Blablabla hh
Page 9 : Blablabla hh
Page 10: Les leaks à Falber + Résumé let's play SH 1 et 2
Page 11 : Coaching + bye bye NL5 + HUD standard pour du micro (et les bons conseils de Marie Charlotte concernant les stats) + les leaks microstack par Artplay
Page 12 : Blablabla hh
Page 13 : Blablabla hh
Page 14 : Coaching II + explications articles pas compris + le value bet thin
Page 15 : Du gros tilt and spew + les 8 types de joueurs et comment leurs prendre leur argent + bilan 10kh NL10 + conseil floating
Page 16 : Les PP + les mains à potentiel + le check/raise + bilan first broute en NL25
Page 17 : Blablabla hh
Page 18 : Bilan Avril + Blablabla hh
Page 19 : La définition de mon A game + Comment amener villain au tilt par Gwilherm + conseil gestion du tilt
Page 20 : 3bet les PP (ou pas^^) + Blablabla hh
Page 21 : Blablabla hh
Page 22 : Bilan Mai + check raise les setmine loupè + le up en NL 25
Page 23 : Le broute en NL 25 + Bilan Juillet + Blablabla déprime
Page 24 : Blablabla hh
Page 25 : Reflexion sur un 0,9% de 3bet sur 1kh
Page 26 : Reflexion sur un 0,9% de 3bet sur 1kh qui continue à enflammer la foule
Page 27 : Reflexion sur un 0,9% de 3bet sur 1kh et snaky qui mets tout le monde d'accord
Page 28 : Blablabla + déprime poker
Page 29 : Fake break de depressif + retour en force (ou pas,à voir)
Page 30 : Défense vs 3bet + bilan 2014
Page 31 : Réflexion sur le 3bet merger par Schmouzy + réflexion sur les styles de Fishs+range d'open au BU
Page 32 : Reprise sng à cause d'hapoin+ bilan janvier 2015
Page 33 : Bilan fevrier 2015+reflexion redline par kana+démarrage/broke/reload the bouriquot
Page 34 : HH+my life.con,debat sur le travail irl+les aventures du bourriquot
Page 35 : Conseils d'Eivissa+mise à plat de mon game play+analyse d'un reg+challenge completed zoom NL2+eloge d'un coq par FredAspaire
Page 36 : RIP cwnaim+philosophie+HH+les aventures du bourriquot+HH
Page 37 : Bluffs+bilan overall
Page 38 : Les aventures du bourriquot+HH+bluff+my life.con suite
Page 39 : Bilan mai 2015+my life.con suite
Page 40 : My life.con/Le retour du génie+Médite moi

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

A voir

Cote et equity:

Le calcul --> mise à payer / gain total = equity%

Exemple: Pot 1$,villain mise 1$,je dois mettre 1$ pour en gagner 3$ au total.

1:3 = 33% ---> j'ai besoin de 33% d'equity pour call EV0

:c:c:c:c

si l'adversaire mise 3x le pot j'ai besoin de 42.9 % d'équité cote du pot= 2.33 contre 1
si l'adversaire mise 2x le pot j'ai besoin de 40 % d'équité cote du pot= 1.5 contre 1
si l'adversaire mise 1.5x le pot j'ai besoin de 37.5 % d'équité cote du pot= 1.66 contre 1
si l'adversaire mise le pot j'ai besoin de 33 % d'équité cote du pot= 2 contre 1
si il mise ¾ du pot j'ai besoin de 30% d’équité cote du pot= 2.3 contre 1
si il mise 2/3 j'ai besoin de 28.5 % d'équité cote du pot= 2.5 contre 1
si il mise ½ pot j'ai besoin de 25 % d'équité cote du pot= 3 contre 1
si il mise 1/3 j'ai besoin de 20 % d'équité cote du pot= 4 contre 1
si il mise ¼ du pot j'ai besoin de 16 % d 'équité cote du pot= 5 contre 1

Calculer la fe nécessaire:

Le calcul --> investissement/gain potentiel total= fe necessaire

Si je prends exemple sur un vol de blinds x3.5bb: => 0,07 / (0,07 + 0,03) = 70 %.
Si je prends exemple sur un vol de blinds x3bb: => 0,06 / (0,06 + 0,03) = 66 %.

Si je prends exemple sur un 3bet à x 3 l'OPR: => 0,24 / (0,24 + 0,03 + 0.08) = 68 %.
Si je prends exemple sur un 3bet à x 2.5 l'OPR: => 0,2 / (0,2 + 0,03 + 0.08) = 64 %.

Si je prends exemple sur un squeeze à x 3 l'OPR + le call: => 0,32 / (0,32 + 0,03 + 0.08 + 0.08) = 62 %.

Relance pot size:

Message original de luronbch

Exemple le pot fait 5€ un mec mise 1€ suivi par un autre, puis un autre puis un autre .... le fait de relancer la mise à 3 fois ne fera que 3€ donc bien loin du pot.

Donc ici si tu raise à hauteur du pot, ça fait 5+1+1+1+....+ 1( le tiens que t'aurais mis si tu avais call) = ....

Ma source pour la cote^^

Calcul de cote et conversion en pourcentage

Message original de shodabi
Salut les pokerstrateges

Alors après un longue pause je me remets au poker en reprenant les bases,et lorsqu’on parle de bases on ne peut pas échapper longtemps au calcul de cote,auquel il faut l'admettre j'entrave couic.

On sent l'influence des anglo-saxons qui eux sont très friands de calcul de cote (bon évidemment comme ils ont inventé le poker y font un peu ce qu'ils veulent) mais moi en tant que bon franchouillard les seul cotes que je consent à ingurgiter à m'en faire mal au crane ce sont les côtes du Rhône ;)

Et comme en plus j'ai eu ,durant toute ma scolarité, le terrible sentiment d'avoir été violé par les mathématiques au point d'avoir une crise de panique à la simple idée de faire un calcul, vous imaginez le chemin de croix qui m'attends.
Mais puisqu'il est possible à priori de composer des opéras en étant sourd et participer à top chef avec un moignon (hum oui les métaphores non plus ce n'est pas mon truc), il doit être possible de gagner au Poker en étant handicapé des chiffres.

Bref je me suis dit pourquoi ne pas convertir les calculs de cotes en %, avec lesquelles je suis bien plus familier (enfin on est super potes non plus hein)

Alors voici la méthode que j'utilise , je n'en réclame bien entendu pas la paternité,seulement je ne l'ai pas trouvé ici et je voulais l'a soumettre à l'avis de la communauté et si elle pouvait en dépanner un ou deux au passage, tant mieux.

Exemple:
Au flop Villain mise le pot (forcement c'est un villain)
On donc a une cote de 1 contre 2 (noté 1:2) (alors qu'à l'oral on va dire 2 contre 1 et du coup on la trouve parfois écrite 2:1, bref cela m'enduit tout plein d'erreur le :f_cry: que je suis)

En tout cas 1 représente notre mise et 2 représente la mise de villain + le pot (qui sont donc égaux par ailleurs)
On mise 1 pour espérer gagner deux.

Conversion de cette cote en % selon la formule : (1/cote du pot+1) *100 = 1/(2+1)=33%
(En % notre mise est inclus dans le total à gagner, puisqu'elle représente une partie de celui-ci, d'où le+1, enfin je crois).

Notre mise représente donc 1 tiers du total (pot+mise villain+ma mise) soit 33%.

On calcule ensuite notre équité (% de chances de toucher les outs dont nous avons besoin)
selon la formule au tour d'enchère suivant : (nombre d'outs*2)+2
pour un tirage couleurs 9 outs soit 20%
(Pour un calcul Flop river on multiplie par 4 le nombre d'outs ce qui donne pour ce même tirage couleur 9*4=36% )

Pour les furieux du calcul en mode rain man des formules de calculs d'out un peu plus précise :

.Flop/Turn : 100*n/47 ou Turn/River : 100*n/46 (mais les résultats diffèrent de 1,5 % max par rapport au n*2+2)

.Flop/River : 3*(n+1)+(n/2) ou n*3+8 (à partir de 9 outs et plus)

Si l'équité dont j'ai besoin est supérieure au % que ma mise représente par rapport au pot alors le fait de payer est profitable (« easy call obv EV+ » si vous êtes fluent en poker).
Grosso modo pour connaître l'équité dont j'ai besoin je me dis  « combien ma mise représente par rapport au total à gagner ? »

Seulement les mises au poker se définissent toujours par rapport au pot et en généralisant le calcul on peut dire que :
si l'adversaire mise le pot j'ai besoin de 33 % d'équité,
si il mise ¾ du pot j'ai besoin de 30% d’équité
si il mise ½ pot j'ai besoin de 25 % d'équité
si il mise 1/3 j'ai besoin de 20 % d'équité
si il mise ¼ du pot j'ai besoin de 16 % d 'équité

Bien entendu plus il y a d'adversaires plus l'équité dont j'ai besoin pour suivre diminue :
Avec 2 villains qui misent le pot l'équité dont j'ai besoin passe à 25 % (mon call représentant 25% du total : le pot + les mises adverses+ ma mise)

Avec 2 villains qui bet mi-pot : une mise ne représente plus que 20 % du total.
Du coup j'ai compris pourquoi dans les pots multiways (enfin à plusieurs) il faut mieux être à tirage , même faible et que la force des mains faites devient relatives, et que limper avec des mains fortes c'est moisi....aaaah mon cerveau prends feu!!!!!

Pour résumer et en simplifiant il me suffit de connaître la table de 2 et de 4 pour s'en sortir ce qui est enfin à ma portée, à priori
Bon il s'agit de la cote explicite, lorsque l'on doit suivre à tapis notamment et sans plus prendre en compte aucun jeton supplémentaire qui modifierait l’équité dont j'ai besoin.

Voila j'imagine que je n'apprends rien au plus grand nombre mais je voulais savoir si certains d'entre vous l'utilisaient, ce qui me permettrait de la valider.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Pratique

Message original de Kyonyx

PreFlop

• VPIP : nit < 16 - 22 > loose
  • PFR : passif < 13 - 19 > aggro

Aggressivité

• Agg : passif < 2 - 3 > aggro
  • Agg Turn% : nit < 20 - 40 > loose
  • Agg River % : ne bluff pas, value bet uniquement < 20 - 35 > bluff souvent

Relances

• 3bet : passif < 4 - 9 > aggro
  • Squezze : nit < 3 - 6 > loose

Flop

• Flop CB : nit < 55 - 72 > loose
  • CB success : peu < 40 > Bon
  • Fold to Flop CB : peu < 45 - 60 > beaucoup
  • Flop Raise Cbet :Value < 10 - 15 > Bluff

WTSD : nit< 21 - 26 > loose
    W$SD% : trop de mauvais call< 50 > Bon

Steals

• Steal : passif < 16 - 28 > aggro
  • BB Fold to Steal : peu < 65 - 79 > beaucoup
  • SB Fold to Steal : nit < 85 - 70 > loose
  • 3Bet vs Steal : passif < 5 - 8 > aggro
  • Fold to resteal : Peu < 55 - 70 > Beaucoup

Merci Mr Thrasher,avec le H:

Message original de thr4sh3r101
Je n'avais pas mis de chiffres parce que je ne veux pas focaliser sur le Fast pour le moment. Puisque t'insistes ricain... ;) Mais tu vas flipper!

Tables reg NL10 :
VPIP : 19.3 / PFR : 15 / 3bet : 4.35 / Vs 3b fold : 49.8 / Flop Cbet : 69.4 / Flop fold Vs Cbet : 50.1 / Raise Cbet : 10.7 / Turn Cbet : 61.9 / WTSD : 29.3

Tables Fast NL10 :
VPIP : 16.4 / PFR : 12.7 / 3bet : 3.93 / Vs 3b fold : 50.8 / Flop Cbet : 73.1 / Flop fold Vs Cbet : 53.9 / Raise Cbet : 10.6 / Turn Cbet : 64.7 / WTSD : 29.3

Bon retour au programme, visionnage de la vidéo de w34z3l : Walkthrough - Defending from the blinds

********************************************************************************************************************************

Principes basiques

Une défense trop tight dans les blinds est inadaptée au jeu actuel : ranges beaucoup + larges en late pos. et sizing des relances + petits.
Range équilibrée d'open au BU = 48%.

La stratégie de défense en BB doit être différente de celle en SB. On ne défend pas de la même manière :
SB : flat tight, jouer + en 3b ou fold
BB : bcp plus de flat

À checker : %CC en SB/BB Vs open BU/CO - Il doit être différent sinon il y a un problème.
(SBvsCO : 9.30 - BBvsCO : 9.37 / SBvsBU : 7.09 - BBvsBU : 12.2 => donc déjà un problème de range de call en SB : à approfondir)

En revanche, on doit retrouver la même fréquence de 3b en SB ou BB (~10-13%) en gardant en tête que la range de call en BB est bcp + large.
/!\ Ne pas polariser contre les joueurs qui ne fold pas aux 3b

Après un call dans les blinds vs un late open, il est important de trouver des situations où on évite de fold directement sur le flop. Leak fréquent : défense passive après un call préflop.
La range d'open de l'adversaire est très large préflop et le cbet fréquent : l'adversaire a donc souvent une main faible postflop. C'est donc une situation idéale pour la FE (même en micro).
-> On ne peut donc pas simplement X/F
-> Repérer les situations pour float ou X/R

Ce sont des éléments qui ont grosse influence sur la ligne rouge. Problème si WR du non-showdown winnings < -10bb/100 en micro.
(-7.86 en 25/-10,59 en 10, fast inclus)

Quelles mains flat en blinds ?

• Les mains qui dominent la range d'open adverse (Equity>50%)
  • Les plus fortes mains ayant de la jouabilité postflop (hauts SC) même si equity<50%
    -> Permettent de trouver des draws et donc d'outplay l'adversaire avec floats ou X/R, en exploitant cette range très large d'open.
    X/R ou X/C : en fonction des flops/de la force de la main - SD value
  • Les mains qui ont une bonne cote implicite (PP)
    Éléments à prendre en compte pour réaliser la cote implicite :
    - Propension à call de l'adversaire (CS)
    - Agressivité de l'adversaire (bcp de 3 barrels ou autre)
    - Profondeur des tapis

3 bets : mains spéculatives ou blockers ?

Du point de vue théorique du jeu, les mains spéculatives qui ne dominent pas la range adverse sont meilleure, grâce à leur jouabilité postflop :
-> Si l'adversaire call, on n'est pas dominé par sa range (sinon, gros risque de cote implicite)
-> Ce sont des mains qui peuvent faire de très fortes combinaisons et qui permettent de rester agressif post-flop.

En pratique, les mains à blockers ont une meilleure FE préflop.
De plus, si l'adversaire est suffisamment mauvais il peut nous laisser réaliser l'équité de notre main postflop, particulièrement si l'adversaire call trop aux 3b préflop : call par une range qu'on domine => Intérêt dans ce cas de 3b les mains à blockers à forte equity (range mergée)

Le mieux étant de mixer ces 2 approches en gardant en tête que la range de call peut dominer notre range de 3b (donc /!\ avec les mains d'une range de 3b mergée).

Défense postflop après un call préflop

Il n'est pas utile de défendre toutes les mains.
/!\ au profil postflop (cbet)

Check-Call

Flops secs

• Quasiment toutes les paires, sauf si celle-ci semble vraiment faible par rapport au board
  • Mains faites
  • Généralement :
    - 2pair + suffisant pour X/C x3 (s'adapter aussi aux sizings)
    - TP+ -> X/C x2
    - Weak 2nd pair -> X/C x1
    - Mains non faites mais potentielles (OC + backdoor draw) : possibilités de floats
    -> l'adversaire va cbet très large au flop mais aura peu de mains pour 2 barrel. On peut lead en bluff river pour remporter souvent le pot
    -> si l'adversaire 2 barrel, on peut encore soit X/C, soit X/R (en fonction du profil) si le draw apparait

Flops drawy

• Mains moyennes si on a des blockers sur le draw
  • Certains draws : on va X/R beaucoup de draws mais certains ne supporteront pas un 3b au flop alors qu'ils ont bcp d'équité

Check-Raise

• Bons BackDoor Draws avec peu de SD value (BDD avec bonne SD value => X/C)
  • Bons BDD avec sur texture drawy
  • 2 pair + sur texture drawy pour value
  • Les meilleurs draws (au moins A-high FD mais plutôt combos draws et les pires (GS)
    /!\ aux 3b flop (profil) : c'est pour cela qu'il faut éviter de X/R des K/Q-high FD = risque de cote implicite inverse contre des A-high FD, et risque de push au flop et donc on perd l'équité de notre main.

Multiway pots

Il vaut mieux éviter à plusieurs adversaires de voir une carte gratuite.
On devrait avoir tendance à lead fréquemment en multiway :

• Avec les meilleurs mains (pour value, éviter un tour de check, surtout qu'il y a bcp moins de cbets en multiway)
  • En semi-bluff, on représente bcp de force :
    - Bons BDD
    - Weak pairs (bottom pairs)
    - weak pair + BDD => pour 2 barrels
    - TP/Middle pairs vulnérables
    - GS

On peut X/C une range de value sur des boards très secs (surtout ceux parfaits pour cbet).
De plus, si on a une main très forte, en cas de X flop, on permet aussi aux adversaires de toucher quelque chose au turn.

Garder en tête qu'en cas de bet ou raise adverse, en pot multiway, cela représente beaucoup de force, d'autant plus que la limite est basse.

Les bons draws peuvent aussi être X/C et ainsi encourager l'action en multi (ex : A-high FD) : meilleure cote du pot et meilleure cote implicite.

Blind vs Blind

SB unopened

Commencer avec une range d'open par défaut et exploiter si possible.
Si BB fold to SB steal > 60% : on pourrait open any 2 (profit immédiat).
Une range d'open équilibrée en SB est d'environ 36 % mais si on exploite régulièrement le BBfoldToSBSteal, on devrait s'approcher des 50%.
Utiliser un sizing de steal le plus faible possible.
Lignes postflop : globalement X/F ou 2 barrels (pas de cbet puis fold). /!\ Ne pas systématiser : si cbet pour BDD puis aucun draw => give-up si aucune FE.

BB vs SB steal

Flat et 3b très larges.
Ne pas fold au flop dès qu'on a un peu de potentiel. Le SB est dans une situation difficile OOP, il faut en profiter pour float/raise.
Garder un plan en tête et ne pas occulter les stats.

*****************************************************************************************************************************

Certaines évidences bien sûr mais cette vidéo me servira de repère dans les plans de jeu pour la suite.

++

Suite du programme, visionnage de la vidéo de w34z3l : Red Line Rampage - Blinds Efficiency

****************************************************************************************************

Beaucoup de repères chiffrés donnés dans cette vidéo. Je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi tel ou tel chiffre : je pars du principe que je lui fais confiance (même s'il explique en partie certains).

Winrate recommandé dans les blinds :
SB > -15bb/100
BB > -30bb/100

En 25, j'ai respectivement -3.99/-33.15 (mais seulement 26 kh)
En 10 + 25, -22.33/30.09.

%CC toutes positions : 11-13% (11.1% en 25 et 10.5% en 10 + 25)

3b MP : ~4% (1.94/25)
3b CO : ~6% (3.25/25)
3b BU : 8-10% (3.02/25)
Donc manifestement un point déjà à revoir pour plus tard : pas assez de 3b IP.

Cbet : 65-70% - il conseille ce taux plus élevé en micros. (66 en 25, 70 en 10 + 25)

Vs 3b fold < 60% ( ~50% en 10 ou 25 : j'avais déjà remarqué ce taux de fold aux 3b assez bas mais je me suis rendu compte que celui-ci était largement influencé par les min 3b qu'on voit fréquemment à ces limites)

Pour analyser plus en détail les stats en blinds, on filtre en positions SB et BB vs raise BU.

SB : Ok d'avoir une range de call très tight (on peut quasiment aller jusqu'à une range 3b ou fold). w34z3l recommande une range de call de 7-8 %. (7.09%/25)

Range préconisée (d'après sa série Walkthrough) :

BB : on doit pouvoir défendre jusqu'à 30% en cold call face à un open de 2.5x (12.2% en 25 : ça rejoint l'idée de ricain, faut revoir cette range...)

Pour les 3 bets, il recommande 10-15 % SB ou BB (8% SB et 9% BB donc un peu léger)

Range préconisée de 3b SB vs BU (d'après sa série Walkthrough) :

Range préconisée de 3b BB vs BU (d'après sa série Walkthrough) :

/!\ Le but n'est pas de devenir gagnant dans ces positions mais de limiter les pertes.

Filtre résultats cold call :
Un WR trop positif indique plutôt une défense trop tight. (pas assez d’occurrences en 25 pour que ce soit significatif, donc 10/25 : +168 en SB et -23 en BB)

• Flop raise Cbet : recommandé ~20%. Plus on défend tight et plus cette stat devrait être élevée (12.2%, donc trop bas)
  • W$SD/W$WSF (58/40 => fold trop souvent la meilleure main, range trop tight)
  • Graph par position : quelle ligne perd le plus ?
    Cold-call SB :

Cold-call BB :

• Fold to Cbet (48,5% => à corréler avec le raise Cbet : augmenter la fréquence de raise c-bet en incluant + de bluffs)

BB vs SB :

Dans cette situation on devrait défendre environ 50% (CC + 3b). (CC 25%, 3b 6.47% :/ )
Privilégier les mains ayant une forte equity pour 3b et CC les mains spéculatives.
Check WTSD/W$SD/W$WSF (29.7/48.9/48.9, WTSD un peu élevé et les autres un peu bas)
Flop Fold to Cbet < 40% (39.3%)
Flop Raise Cbet ~20% (15.7%, là aussi trop bas)

Filtre CC :

Si le WR est très haut, il faut envisager de défendre plus large (47.21, en effet un effort à faire)
Check W$SD/W$WSF/fold to Cbet/Raise Cbet (W$WSF et Raise Cbet un peu bas, l'un influant sur l'autre)

BB vs CO :

CC% plus bas : ~10% (9.52)

3b : ~7% (4.91, revoir la range de 3b)

SB vs CO :

CC% : ~7% (8.54)

3b : ~9% (4.88, là aussi revoir la range en excluant des mains de cold call)

BB vs UTG :

CC% : ~8% (7.08)

3b : ~2.5% (2.63)
On peut inclure une range de bluff vs UTG mais uniquement des mains qui ont une bonne jouabilité postflop : 65s -> T9s ( /!\ peu de mains de value, donc équilibrer le nombre de combos de bluff)

SB vs UTG :

CC% : ~6.5% (7.57)

3b : ~2.5% (2.24)
On peut inclure une range de bluff vs UTG mais uniquement des mains qui ont une bonne jouabilité postflop : 65s -> T9s ( /!\ peu de mains de value, donc équilibrer le nombre de combos de bluff)

Analyse range de fold :

En filtrant en positions SB et BB vs raise BU :
Examiner les hole cards. Voir si on peut ajouter des mains en CC ou 3b face à un open du BU. Revoir les situations des mains jouées.

Après discussion avec un autre stratège (merci alx113), j'ai trouvé de nouvelles vidéos de w34z3l concernant la défense de blinds. Comme il s'agit d'un autre site affiliant, je ne mettrai pas les liens (mais c'est un site qui dit proposer du poker pour Very Important Person...).
Les 2 vidéos s'appellent Defending blinds postflop, en fait, après un flat dans les blinds préflop.
On retrouve bien sûr des idées qu'il développe dans les vidéos pour PS mais pas que.

1ère vidéo : l'adversaire c-bet

Notions générales :

• Give-up trop fréquent au flop (FtoCbet>40%). Ne pas jouer uniquement Fit or fold mais trouver les opportunités pour playback l'adversaire.
  • Jeu trop passif postflop. X/C 60% des mains peut être pire que de défendre ses blinds trop tight. Il faut donc s'orienter vers un jeu agressif surtout sur des flops drawy.
  • Réfléchir à des lines peu habituelles

Ligne 1 : X/C - Donk turn

Ligne typiquement non-standard. Sorte de float mais au lieu d'attendre un X/X turn pour lead river, on lead directement turn.
L'intérêt est qu'on représente bcp plus de force.

Quand l'utiliser ?
Sur boards secs : typiquement un flop sur lequel on va X/C fréquemment. Peu de range (voire aucune) de X/R sur flop sec.
On inclut donc dans cette range de X/C les mains suffisamment fortes pour défendre :

• Mains avec backdoor equity (OC, BDFD, BDSD) : afin de défendre suffisamment souvent, il faut étendre l'idée qu'on a de connecter le flop. Si ça s'arrête à faire une paire, DP ou set, on ne défend pas assez souvent. Il faut inclure tous les bons backdoors, OC, toutes les mains qui ont un quelconque potentiel.
    Ce n'est pas dans le but de faire une main mais dans celui de trouver l'opportunité d'exclure l'adversaire sur les streets suivantes.
  • Mains qui ont du potentiel mais qui ne sont pas assez fortes pour X/C : GS, A high

+ efficace que X/X turn/lead river :
- on empêche l'adversaire de voir une river gratuite, en lui enlevant le contrôle de la main (suppression de la freeroll equity) => Adversaires qui font peu de 2nd barrels
- on prévient un 2 barrels bluff (on ne s'intéresse pas au fait de faire coucher une plus mauvaise main, mais à la possibilité de réduire la réussite des 2 barrels bluff)
- ligne non-standard qui peuvent induire des regs en erreur

Ligne 2 : X/R flop - barrel turn + river

Quand ?
- Flop drawys
- Mains avec BD equity (OC + BDFD, GS + BDD)

Barrel turn les cartes qui améliorent.
Mais aussi, barrel turn, les cartes qui n'améliorent pas l'adversaire -> Il faut identifier les ranges capées.
Quand on X/R flop sur un board drawy, si l'adversaire ne 3b pas, il y a peu de chances qu'il ait set ou DP.
Donc range capée TP/bonne 2nd pair, quelques draws avec laquelle il aura du mal à suivre 2 barrels.

Ligne 3 : X/C flop - X/R turn

X/C souvent sur flop secs mais pas uniquement. On peut avoir une range de X/C sur boards drawy (weak TP, 2nd pair, mais il faut aussi inclure qq draws et qq mains fortes).

Quand ?
Sur flop sec, si la turn ouvre un draw on peut en profiter pour X/R en bluff (parce qu'on jouerait un set de la même manière).
Sur board drawy quand on call un draw (ou une pair quelconque) et qu'un autre draw se réalise.
Efficace contre les adversaires qui barrel très souvent au turn (à la différence du donk turn).

2 types de mains pour X/R turn :

• Mains trop faibles pour call un 2e barrel mais avec un potentiel de nuts (A-high FD, straight max draw)
  • Les mains qui peuvent être bonnes (c'est-à-dire que l'adversaire a plus de draws dans sa range que de mains faites)

Vs adversaire plutôt passif (X souvent river).

Il faut barrel river contre les ranges capées (l'adversaire ne 3b pas turn).

Ligne 4 : call dwn w/ made hands

En général, on peut :

• Call 3 barrels : 2 pairs +, parfois TPTK
  • Call 2 barrels : toutes les TP, et bonnes 2nd pair
  • Call 1 barrel : les moins vulnérables des plus petites paires

Tout ce qui est + faible : X/F ou intégrer dans la range de X/R

2ème vidéo Defending blinds postflop : villain checks back

Sûrement l'une des situations les plus profitables lorsqu'on défend en callant en blinds.
La première réaction quand l'adversaire check : il a très souvent une range cappée, donc comment le faire fold ?
3 lignes peuvent être utilisée :
- double barrel avec sizings standards
- Overbet turn
- Underbet turn

La plupart des joueurs réalisent qu'ils doivent jouer agressivement dans cette situation mais ne savent pas trop comment évaluer laquelle de ces lignes peut être la meilleure.

Comprendre les ranges de Check-back

Quand l'adversaire check back, sa range est souvent spécifique.
Cela peut être :
- des mains qui ont de la SD value et qui veulent pot control
- des poubelles avec lesquelles l'adversaire abandonne
/!\ Un adversaire qui cbet beaucoup continuera avec ces mains là mais si l'adversaire a une range plus équilibrée, il aura des poubelles dans ses checks.

En basses limites, la plupart des joueurs cbet leurs tirages, quels qu'ils soient (GS, FD, OESD) donc si l'adversaire check back au flop et que la turn complète un draw, il y a très peu de chances qu'il soit dessus.
De même, la plupart des joueurs vont cbet leurs mains fortes faites, surtout sur des boards drawy.
En revanche, sur boards secs, il faudrait se méfier des checks back de joueurs compétents.

Donc, la plupart du temps, la range de check back flop de l'adversaire sera cappée (penser aux 2nd pairs possibles, A high), et parfois quelques draws, qu'il va souvent fold river. Il peut float turn mais aura souvent du mal face à 2 barrels.
Si l'adversaire est du genre à bluffcatcher ses A high/2nd pair, l'overbet devient intéressant.

Overbet or Regular size

Les 2 stratégies sont efficaces du fait de se retrouver face à une range cappée.
Il est donc préférable d'overbet uniquement quand cela est nécessaire (question de risk-reward).

Cette décision va souvent dépendre de notre range perçue.
Si on peut représenter un nombre important de combos de value, l'adversaire aura plus facilement tendance à fold avec un sizing normal.
Au contraire, si la range perçue est étroite, l'adversaire sera plus tenté de bluffcatch 2 streets. Dans ce cas, l'overbet devient intéressant.

Pour simplifier, plus notre range perçue est étroite, plus on devra miser gros (typiquement sur des textures dry).

Underbet for protection

Peut être une stratégie efficace quand notre main est très susceptible d'être bonne.
- Bon prix pour un bluff, surtout contre des joueurs qui défendent tight au turn
- On peut se faire call par une range très large, et donc de plus mauvaises mains.

On doit s'assurer que la range adverse est faible (pas de tendances à slowplay).

Ligne qui n'est pas intéressante avec un bon bluffcatcher (comme TP peu vulnérable) ou lorsque l'adversaire est agressif : opter plutôt pour X/C.
En revanche, avec un faible bluffcatcher (low pair) ou un adversaire passif, cela peut permettre de prendre directement le pot à la turn et empêcher l'adversaire de toucher une river.
Cela revient à :

• Thin value
  • Protection contre les freerolls river

Ca s’apparenterait peut-être à un miss click,mais c'est beaucoup plus con que ça...

Je mange en jouant,roule mes clopes,du coup je ne sais pas si c'est une miette de pain ou de tabac mais en tout cas cette saloperie de touche "7" est restée lock up,elle a merdé quoi^^

Croyant avoir entré 7 dans la fenêtre de mise,j'appuies machinalement sur enter,magnifique minraise qui m'offre l'opportunité d'avoir un multiway si cher à mon coeur avec ce genre de mains,ou comment se foutre dans la galère stupidement...

Conclusion,nettoyer mon PC.

Au passage,dois-je 2 barrel ici lol?

NL Texas Hold'em $0.01/$0.02
Poker Stars - 8 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero ($2.18) - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 28585
UTG+1 - Player3 ($2.09) - VPIP: 24, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 82
MP - Player4 ($2.43) - VPIP: 19, PFR: 8, 3B: 2, AF: 2,8, Hands: 445
MP2 - Player5 ($2.00) - VPIP: 7, PFR: 2, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 42
CO - Player6 ($3.00) - VPIP: 15, PFR: 10, 3B: 5, AF: 3,0, Hands: 101
BTN - Player7 ($3.43) - VPIP: 61, PFR: 4, 3B: 0, AF: 5,2, Hands: 51
SB - Player8 ($2.00) - VPIP: 15, PFR: 10, 3B: 6, AF: 0,9, Hands: 82
BB - Player9 ($4.50) - VPIP: 8, PFR: 6, 3B: 8, AF: 1,3, Hands: 49

Preflop: ($0.03, 8 players) Hero is UTG with K:h K:d
Hero raises $0.04, Player3 calls $0.04, 3 folds, Player7 calls $0.04, 2 folds

Flop: T:s 6:h Q:c ($0.15, 3 players)
Hero bets $0.09, Player3 calls $0.09, Player7 calls $0.09

Turn: A:s ($0.42, 3 players)
Hero checks, Player3 bets $0.40, 1 fold, Hero folds

Total Pot : $0.82

Player3 wins $0.40 from pot
Player3 wins $0.41 from main pot

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Salut XxxkkoqxxX,

GL pour ton blog.

Clopé en jouant, boire un coup en jouant : ok.

Manger en jouant : ca fait trop, mauvais pour la digestion _mad:

Quand on joue, on on ne fait rien d'autre.

Sinon, combien de mains as-tu en NL2 FR ? Ca serait intéressant de poster tes stats pour t'aider à voir les leaks.

Au niveau du sizing, n'hésite pas à bet plus fort lorsque tu touches au flop.

Pour la Main AQ, c'est une main marginale pour moi. A oublier parce que cette situation reste très rare. Vaut mieux se concentrer sur du standard. A commencer à se dire qu'un vilain peu faire ça, et on va call parfois en spew.

Allé, fait péter tes stats que je te own tes leaks :D

EDIT : t'as posté tes mains en analyse ?

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Message original de Akran
Salut XxxkkoqxxX,

GL pour ton blog.

Clopé en jouant, boire un coup en jouant : ok.

Manger en jouant : ca fait trop, mauvais pour la digestion _mad:

Quand on joue, on on ne fait rien d'autre.

Merci pour le GL,pour le reste... :transpire: :transpire: :transpire: C'est de la faute à ma femme^^

Sinon, combien de mains as-tu en NL2 FR ? Ca serait intéressant de poster tes stats pour t'aider à voir les leaks.

Comment tu les veux,car c'est sur 2012-2013,avec un break depuis fin juin dernier à la reprise now,j'ai déjà joué 1.2k hands ce qui ne représente pas grand chose en terme de volume et j'ai normalement fait quelques progrès depuis l'an dernier.Je peux préparer ça pour demain matin chez moi...

Dixit: j'étais le fish du groupe "les destackés" l'an passé,tu étais gentillement passé proposer ton aide pile poil au moment où j'avais pris la décision d'arrêter le CG car trop de pertes--> plus du tout de motivation...
Au final,tu t'étais fais bouler sans nous consulter par un membre du groupe qui lui préfère rester break even,suite à ça tu as tout de même bosser avec Alx113,feu mon binôme/coach,tu connais la suite.A suivre ton parcours,tes posts j'ai eu quelques regrets d'avoir stoppé le CG.

Au niveau du sizing, n'hésite pas à bet plus fort lorsque tu touches au flop.

Je pensais que je devais BET en fonction du board et de ce que j'ai touché,value les tirages adverses quand j'ai touché un board pas trop dégueux,faire de la value sur les TP ou autre adverse quand j'ai un tirage suivant villain,protéger mes sets sur wet board etc...

Tu me conseil dès que je flop,y aller au taquet?

Pour la Main AQ, c'est une main marginale pour moi. A oublier parce que cette situation reste très rare. Vaut mieux se concentrer sur du standard. A commencer à se dire qu'un vilain peu faire ça, et on va call parfois en spew.

EDIT : t'as posté tes mains en analyse ?

Pas encore posté,mais ce sera fait ce soir une fois ma session stt terminé (reste plus qu'une table),chez moi c'est le soir...

Merci de venir m'aider :) :) :)

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Historique des titres de mon receuil:
-Blog débutant NL2 fr
-Cashgame=merde 2
-NL2 SH
-C'est qui qui a bien crusher?
-Plus grand que Zlatan
-Ma vision,mon chemin
-The thinking player
-Rectalbleed
-Challenge pokerstrategy: 500$ to 1$
-Le bilan menstruel d'un sick shark
-Broke!
-My life.con
-Analyse,the best way
-Le retour du génie

Répondre
Citation
Akran

Pour tes stats, effectivement si tu as changé ta manière de jouer, autant attendre un peu pour avoir un sample plus gros.

Concernant les sizing, tu as bien compris l'idée. Mais je parlais surtout de la taille. Je remarque que tu tournes autour de 2/3 pot.
Comme nous jouons peu de main, il faut montrer plus d'aggressivité dans notre sizing et notre jeu post flop.
- Je mets toujours plus de 3/4 pot dans mes cbet. Par exemple pour tes AA sur un flop monocolore, je bet plein pot. Je protège/value tous les draws. Si vilain raise mon cbet plein pot, je n'ai aucun doute d'être derrière. Si il fait ça en bluff franchement GG à lui, mais sinon, il y a jamais de bluff dans cette situation.
- Pour tes AQ, c'est au minimum 3/4 pot +1 voire 2 bb. Tu value tous les draw + Qx + PP. Lorsqu'on te raise comme ça, la situation est vraiment inconfortable et il faut être sur qu'il puisse faire ça avec un draw. Perso je call 1 fois, et avise le sizing de vilain turn. Mais j'aurais du mal à continuer. Je pense que j'aurais fold à la turn.

- Post aussi AQ, ca sera toujours intéressant.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Ok,pour la taille idem,c'est un vielle acquis,je rectifierais!

Je post AQ.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Bilan du jour,assez lourd:

2 sessions d'1h et quelques soit 140 mn en 2 salves,pause d'une heure entre les 2 et revue des mains à problème.

J'ai spew 3 fois comme un gland:

Et de 1:

Celle-ci villain est en push or fold depuis 5mn...

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 5 players
DeucesCracked Poker Videos Hand History Converter

CO: $2.02 - VPIP: 82, PFR: 50, 3B: 57, AF: 1,1, Hands: 34
BTN: $2.00 - VPIP: 4, PFR: 4, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 23
Hero (SB): $2.49 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 29461
BB: $2.56 - VPIP: 23, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2,4, Hands: 164
UTG: $0.77 - VPIP: 6, PFR: 5, 3B: 3, AF: 4,0, Hands: 86

Pre Flop: ($0.03) Hero is SB with J♦ A♠
1 fold, CO raises to $2.02, 1 fold, Hero calls $2.01, 1 fold

Flop: ($4.06) 7♣ 4♠ 8♠ (2 players)

Turn: ($4.06) 5♣ (2 players)

River: ($4.06) 3♥ (2 players)

Final Pot: $4.06
CO shows 8♦ K♣
Hero shows J♦ A♠
CO wins $3.92
(Rake: $0.14)

Et de 2:

Je peux pas faire plus stupide qu'ici...

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 7 players

Hero (BTN): $2.01 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 29461
SB: $8.19 - VPIP: 39, PFR: 7, 3B: 8, AF: 4,3, Hands: 44
BB: $1.52 - VPIP: 56, PFR: 11, 3B: 50, AF: 2,0, Hands: 9
UTG: $0.77 - VPIP: 9, PFR: 6, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 34
UTG+1: $1.45 - VPIP: 48, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,3, Hands: 21
MP: $1.06 - VPIP: 10, PFR: 0, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 30
CO: $3.19 - VPIP: 23, PFR: 13, 3B: 2, AF: 2,4, Hands: 164

Pre Flop: ($0.03) Hero is BTN with A♦ Q♣
3 folds, CO calls $0.02, Hero raises to $0.10, 1 fold, BB raises to $0.18, CO calls $0.16, Hero calls $0.08

Flop: ($0.55) Q♠ 5♣ J♥ (3 players)
BB checks, CO checks, Hero bets $0.38, BB raises to $1.34, CO folds, Hero calls $0.96

Turn: ($3.23) T♥ (2 players)

River: ($3.23) 4♠ (2 players)

Final Pot: $3.23
Hero shows A♦ Q♣
BB shows J♠ J♣
BB wins $3.12
(Rake: $0.11)

Et de 3:

Abin si je peux...

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 9 players

CO: $0.70 - VPIP: 22, PFR: 9, 3B: 0, AF: 3,0, Hands: 32
BTN: $5.03 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 2, AF: 4,0, Hands: 174
SB: $1.05 - VPIP: 18, PFR: 16, 3B: 11, AF: 0,3, Hands: 45
BB: $2.00 - VPIP: 10, PFR: 6, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 31
UTG: $3.62 - VPIP: 64, PFR: 16, 3B: 13, AF: 1,4, Hands: 45
UTG+1: $0.76 - VPIP: 14, PFR: 14, 3B: 0, AF: 2,0, Hands: 65
UTG+2: $0.80 - VPIP: 6, PFR: 5, 3B: 4, AF: 3,0, Hands: 251
MP1: $8.15 - VPIP: 70, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 37
Hero (MP2): $2.00 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 29461

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP2 with Q♠ K♠
1 fold, UTG+1 raises to $0.06, 1 fold, MP1 calls $0.06, Hero raises to $0.24, 4 folds, UTG+1 raises to $0.76, MP1 calls $0.70, Hero calls $0.52

Flop: ($2.31) 8♦ 7♥ T♣ (3 players)
MP1 bets $1.52, Hero folds

Turn: ($2.31) 5♣ (2 players)

River: ($2.31) 6♥ (2 players)

Final Pot: $2.31
UTG+1 shows A♥ A♠
MP1 shows 8♠ 8♣
MP1 wins $2.23
(Rake: $0.08)

Là je ne vois rien venir non plus...

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 9 players

UTG: $2.71 - VPIP: 22, PFR: 15, 3B: 20, AF: 2,0, Hands: 46
UTG+1: $5.00 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 2, AF: 4,0, Hands: 174
UTG+2: $0.78 - VPIP: 40, PFR: 40, 3B: 100, AF: 3,0, Hands: 10
MP1: $0.80 - VPIP: 10, PFR: 4, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 137
MP2: $1.76 - VPIP: 64, PFR: 16, 3B: 13, AF: 1,4, Hands: 45
CO: $3.00 - VPIP: 10, PFR: 10, 3B: 0, AF: 4,0, Hands: 106
BTN: $2.00 - VPIP: 20, PFR: 20, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 10
SB: $8.94 - VPIP: 70, PFR: 0, 3B: 0, AF: 1,8, Hands: 37
Hero (BB): $2.00 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 29461

Pre Flop: ($0.03) Hero is BB with A♦ A♥
4 folds, MP2 raises to $0.04, 2 folds, SB calls $0.03, Hero raises to $0.16, MP2 calls $0.12, SB calls $0.12

Flop: ($0.48) 9♠ 7♦ 2♥ (3 players)
SB checks, Hero bets $0.23, MP2 calls $0.23, SB folds

Turn: ($0.94) 9♦ (2 players)
Hero bets $0.60, MP2 raises to $1.37, Hero calls $0.77

River: ($3.68) 2♠ (2 players)

Final Pot: $3.68
MP2 shows 9♥ A♠
Hero shows A♦ A♥
MP2 wins $3.55
(Rake: $0.13)

Et encore une...

Poker Stars $2.00 No Limit Hold'em - 8 players

UTG+1: $3.98 - VPIP: 24, PFR: 24, 3B: 17, AF: 2,0, Hands: 25
Hero (MP1): $2.04 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 4, AF: 2,3, Hands: 29461
MP2: $1.67 - VPIP: 30, PFR: 5, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 20
CO: $3.74 - VPIP: 67, PFR: 3, 3B: 0, AF: 1,0, Hands: 60
BTN: $0.80 - VPIP: 14, PFR: 12, 3B: 6, AF: 0,0, Hands: 51
SB: $2.40 - VPIP: 47, PFR: 30, 3B: 14, AF: 2,4, Hands: 60
BB: $2.38 - VPIP: 11, PFR: 11, 3B: 0, AF: 0,0, Hands: 18
UTG: $2.00 - VPIP: 14, PFR: 9, 3B: 2, AF: 4,0, Hands: 174

Pre Flop: ($0.03) Hero is MP1 with 9♥ 9♣
2 folds, Hero raises to $0.08, 1 fold, CO calls $0.08, 3 folds

Flop: ($0.19) 5♠ 5♣ 5♦ (2 players)
Hero bets $0.18, CO calls $0.18

Turn: ($0.55) A♦ (2 players)
Hero bets $0.36, CO calls $0.36

River: ($1.27) 7♣ (2 players)
Hero checks, CO bets $0.30, Hero folds

Final Pot: $1.27
CO wins $1.23
(Rake: $0.04)

Mains postées en analyse:

Kk...

AKs MP,sizing 4 bet???

AKo,4 bet/fold c'est laid?

Ça donne donc une session négative à -3.5 BI...

Qu'est-ce que je retiens de tout ça?

-Que le CG,c'est pas du SNG
-Qu'il faut que j'accorde un peu plus de crédit aux relances de mes villains,même si ils ont des stats de golio.
-Que je dois ralentir les 3bet call
-Que je suis un fish

Divers:

J'utilise l'ORC BSS silver avançé maxi table,mais je crois qu'en NL2 la standard suffira amplement car c'est pas facile de jouer des mains facilement dominées et souvent OOP face à ces joueurs.
J'ai un soucis avec les pockets 99- en EP et MP,je ne sais jamais si je dois les open raise,les open limp ou bien les fold tout simplement pour l'instant.
Et un autre avec la défense de blind,je ne sais pas comment m'y prendre au final.

Spoiler

A+

Répondre
Citation
Akran

Main 1 :
AJo pas assez fort pour call un push. Fais ça avec AK et JJ+, voire TT+ contre ce genre de maniac. Il n'y a rien qui presse.

Main 2 :
min 3bet PF + Check raise au flop contre 2 joueurs = grosse main = on fold sa TPTK. Next.

Main 3 :
Squeeze avec KQs horrible. Fait ça de CO ou de BU, pas de MP. Tu donne trop de cote si 1 call, tout le monde va call.
Encore plus horrible ton call 4bet.

Main 4:
Vilain call flop, raise turn : tu fold. STANDARD !!!!!!!!!! Mais vraiment du méga ABC poker là !!

Main 5 :
Pkoi tu fold ??? Tu fold dans un pot de 1.27 lorsque vilain bet 0.30 ??? Il aura peut être souvent un petit Ax, mais je call là !

Pour tes stats :
Effectivement encore un peu tôt pour dire quelque chose. Fais juste attention à ne pas vouloir aller trop souvent à l'abbatage avec des mains dominé. Ton WRSD est un poil trop élevé par rapport à ton VPIP/PFR.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Merci pour les analyses et les conseils :)

Je suis évidement d'accord avec toi partout,hormis (attention je sort ma connerie) sur la 4 ou je sais pas pourquoi je me suis dit que vu que mes relances ne représentais strictement rien sur ce board,il pouvait tout aussi bien me faire ça avec TT-JJ voir même pire,et puis j'étais commit.

Pour la 3 et la 5 je m'en rend bien compte :( :( :(

J'ai eu des retours en analyse de Charles et de Yanoux,c'est pas formidable non plus...Le AA que j'ai posté chez toi ça donne un call,les 3 dernières mains que j'ai linké ici KK j'avais même pas remarqué m'être planté d'une blind sur mon raise pfr,la suite est bonne,le AKo 4bet fold est effectivement laid c'est confirmé^^ et l'autre AK c'est un peu comme le AJ d'ici,c'est le SNG qui prend le dessus...

On va essayer de rectifier tout ça!

Bonne chance pour tes sessions et merci encore.

Répondre
Citation
counnet
Inscrit : 15.07.2010

Bonsoir jeune pousse,
Un peu la flemme de regarder toutes les mains que tu affiches.

En CG NL2 FR, il n'y a que 2 règles à respecter : PF rigueur et discipline sur l'ORC ; Postflop barrel à la AKRAn puis check call ou check fold selon ta main sauf 1ère nut où tu 3 barrel. Si un joueur te raise, il te faut au minimum TDP pour call, sinon c'est un fold.
Oui tu vas perdre de la value. Oui c'est chiant. Mais c'est gagnant.

Par contre cela ne signifie pas que tu dois être passif entre 2 mains. Tu dois regarder ce qu'il se passe aux tables, déterminer une range pour un des joueurs en fonction de ses stats, de ses moves et de son timing tel.
Rapidement ton jeu postflop va se mettre en place.

Et puis bosse ton jeu : c'est vieux mais c'est de la balle et ludique
C'est moins ludique mais important
Pour ce qui est des maths, cela va venir. De toute façon en dehors de quelques règles de bases, à moins d'avoir une calculette à la place du cerveau, tu n'auras jamais le temps de calculer. ;)

Commence par maitriser ces quelques concepts avant d'envisager de partir dans d'autres directions.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Merci pour les conseils Counnet,la session d'hier m'a remis d'équerre,bosser mon jeu est primordiale.

Niveau articles,j'avais dejà vu la BSS l'an dernier,mais je vais tout reprendre,la semaine dernière je m'étais lu toute la série psychologie/downswing.Je vais peut-être même aller éplucher la SS.

Pour ce qui est des maths,j'ai bien conscience que c'est à force de faire ces exercices en SR que ça vient.

Je viens de reprendre la taf aujourd'hui,après 2 mois à rien branler du coup journée bien difficile,faire quoi que ce soit niveau poker risque d'être totalement contre-productif tellement je suis fatigué par cette reprise.

Il n'y a plus qu'a quoi.

PS:t'as pas loupé grand chose sur les mains^^

++

Répondre
Citation

""En CG NL2 FR, il n'y a que 2 règles à respecter : PF rigueur et discipline sur l'ORC ; Postflop barrel à la AKRAn puis check call ou check fold selon ta main sauf 1ère nut où tu 3 barrel. Si un joueur te raise, il te faut au minimum TDP pour call, ""

decodeur svp

Répondre
Citation

ORC : open Raising Charte

TDP : Top Double Paire

Akran : Membre de pokerstratégie :P

Répondre
Citation

merci lol

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX

Postflop barrel à la AKRAn,qui conseil de BET cher postflop,soit 3/4 au lieu de 2/3 pour tirer un max de value,regardes page 1 ou il me l'explique ;)

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Salut et bonne année.
Je viens de survoler et je constate que tu n'as pas de programme pour suivre une progression.
SnG et CG sont deux approches bien différentes, n'hésite pas à repartir de 0.
Comme tu as écris que tu allais éplucher la ss, je t'invite à y aller ...De suite... Sans trop tarder.
Parce que les limites 2 / 4 / 10 sont tiltogènes, je ne peux que te conseiller de faire des sessions d'1h.

Bon courage ! ;)

Contenu de SSnl1

Répondre
Citation