Skip to forum
Top ferme la boutiq...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Top ferme la boutique ;)

927 Posts
87 Utilisateurs
1 Reactions
65.6 {numéro}K Vu
toppicot

€€€ [Toppicot ferme son blog] €€€

Je ferme ce blog car je n'ai plus le temps de m'en occuper ... Je laisse tout en l'état, si toutefois certaines personnes sont intéressées par sa relecture (bien que pas très intéressant ^^)

A+ dans le bus ;)

€€€ [Menu 2012] €€€

Le sommaire, le plan de route, le BRM, les variantes, les rooms, les bilans, etc ... :

C'est ICI (RDV en page 43) ;)

:spade: :heart:
:diamond: :club:

Mais si vous voulez tout reprendre depuis le début, c'est par là :D :

€€€ [Toppicot veut des €uros] €€€

€€€ [Index des posts importants] €€€

Thinking process (by Snaky81)

:spade: Ecarts de ROI en SnG ou les effets de la variance ... :spade:

Revoir les fondamentaux (par ET77)

GUIDE Obtenir Une BR d'environ 2Keuro sans risque sur room en .fr (Fixed Limit)

926 replies
toppicot

€€€ [Présentation et Objectifs] €€€

Présentation

Allez, pas de blablabla inutile et répété, tout est dans mon thread de présentation:

Coucou tout le monde ...

Pourquoi créer ce blog :

1. D’abord pour moi (c’est un peu égoïste, certes, mais on ne va pas se le cacher : on joue d’abord pour gagner de l’argent soit même)
- Pour avoir des objectifs (éviter de jouer sans savoir où je vais, avoir un rythme plus régulier)
- Ensuite pour devoir rendre des comptes (petite obligation de résultats, donc moins de place au tilt ou au gambling, sous peine de me faire incendier par la communauté)
2. Et un peu pour les autres (j’ai progressé en suivant également la progression d’autres membres, et la réussite de certains m’encourage à me lancer également), donc si çà peut aider …

Objectifs 2010

Avant d'attaquer réellement, faisons un petit retour un an en arrière:

1. Ne plus gamble comme un taré (objectif atteint en adoptant une BRM improvisée (encore un peu trop large))
2. Jouer un poker plus serré (j’ai appris plus tard que çà s’appelait être tight) : Objectif atteint
3. Ne plus broke (objectif atteint sur 770.com, PartyPoker.fr et … euh … raté sur PS (cause tilt et un peu gamble), Winamax (cause tilt et software que je n’aime pas), Full Tilt (cause gamble pour clear le bonus rapidement)
Mais si on part du principe que c’est la BR globale qui est prise en compte, alors je n’ai pas broke, car les pertes étaient compensées par les gains générés sur PartyPoker.
Bilan 2010 : J’étais parti avec 30€ sur 770.com, j’ai fini à +113 €

Bonus 1: Une participation à l'émission DirectPoker Direct Poker Saison 5 (en deux Freerolls (40 tickets / 1800 participants pour le 1er, et 4 tickets / 62 participants pour le 2nd).

Bonus 2: Découverte de PokerStrategy.com, qui m’a permis d’apprendre pas mal de concepts très importants (évidemment la gestion de BR, mais aussi de mieux gérer le moment ou le tilt re-pointe le bout de son nez). J’ai lu les articles, visionné les vidéos, et mon jeu s’est amélioré (wouahou, le poker est un vrai jeu de stratégie : çà tombe bien, j’aime les jeux de stratégie, même si çà reste avant tout un jeu d’argent : çà tombe encore mieux, j’aime encore plus les jeux d’argent)

Objectifs 2011 (dans l’ordre de priorité):

C'est à partir d'ici que çà commence réellement.
Tout d'abord, et c'est l'objectif n°1: NE PAS REDUIRE A NEANT LES RESULTATS POSITIFS DE 2010 (BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM) (je le répète plusieurs fois pour bien que çà rentre)
L'article clé : De l'importance capitale de la gestion de bankroll
Je rajoute celui-ci : Le guide anti-tilt
[X] Gestion stricte de BRM (détails plus bas selon la variante)

Objectif n°2: ENFIN CASH-OUT QUELQUE CHOSE (Eh oui, on joue pour l'argent, et l'argent, on le préfère sur notre compte bancaire, pas sur le compte bancaire de notre room préférée^^)
Il ne me reste plus qu'à m'instaurer un système (une règle ?) de Cash-out (régulière ? par paliers ? par pourcentages ? cash-out uniquement les bonus ?)
[X] Objectif 2a: Cash-Out ce que j'ai déjà Cash-in (Situation à la création du blog : -410 €) Atteint le 07/04/2011
[ ] Objectif 2b: Atteindre les 5K€ avant Noël (actuellement +1034 € )

SNG :
Général : Consolider mon jeu, être moins loose en début de SNG
Volume : Faire 1000 SNG/mois, être capable de multitabler un peu plus une fois la limite battue (je suis à l’aise sur 4 tables, çà devient la panique à partir de la 5e …)
[ ] 1000 SNG / mois
[ ] Multitabling 6 tables
[ ] Multitabling 9 tables
Type de SNG : FR, SH, éventuellement DON ou HU, principalement en Turbo (plus de variance, mais plus de volume^^)
Limite : Monter en SNG 10 € et y obtenir un ROI de 10% mini
[ ] 3 € battus (sur un sample > 1000 SNG)
[ ] 5 € battus (même sample que sur les 3 €, (les 6€ de PP seront dans cette catégorie))
[ ] 10 € battus (sample > 1000 SNG également)
BRM: 50 Buy-in me paraissent suffisants en SNG à partir des 5 € (33 Buy-ins en 3 €)

MTT :
Général : Pour le plaisir ! Interdiction de « piocher » dans ma BR pour jouer un MTT (uniquement via des tickets, des satellites, ou en jouant l’argent gagné dans des freerolls)
BRM : Aucune BRM : l’argent gagné en freeroll pourra être joué d’un coup sur un seul MTT
Limite : ben aucune limite non plus !
Que faire des gains (si gains il y a) : soit les rejouer (en une ou plusieurs fois, selon la taille des gains), soit cash-out si gains MTT > 1k€
[ ] Perf' > 100 €
[ ] Perf' > 1000 €

CG :
Général : Assimiler le principe du CG (et de ses différences avec le poker de tournoi cf lien suivant: SNG vs CG)
Participer à un groupe de travail sur le CG
[X] Travail de la BSS (Inscription à la SharkSchool CG)

A quelle limite commencer ? Je pense pas en dessous de la NL10 (Franchement, les blinds à 0,02€ et 0,04€, c’est pas vraiment motivant)
Battre cette foutue limite de débutants !
SH ou FR : je pense que la question ne se pose pas trop, vu le nombre de tables proposées en FR sur le .fr … donc SH !
[ ] Battre la NL10

Investir dans un tracker (et réussir à l’installer durablement ^^)
[X] Utilisation d'un tracker : Installation et paramétrage d'Elephant réussis

Commencer à m’installer tranquillement en NL25
BRM : minimum 50 buy-in pour commencer (je ne veux pas tilter à cause de quelques caves perdues)
[ ] Shoot NL25

Divers :
Faire quelques petites sessions en PLO (variante qui me plait bien, et çà permet de décompresser un peu)
J’ai déjà expérimenté une pseudo SPT pour le PLO, et l’idée me semble intéressante … à voir
BRM : Avec la BR du Cash-Game, en augmentant le nombre de buy-in pour battre Mme Variance (je pense environ 100 buy-in)… Par exemple, entrer avec 5€ en PLO25 seulement si BR > 500 €
[ ] PLO

Ship un ticket pour un évènement majeur (WSOP, WPT, EPT, FPS, FCOOP, SCOOP, etc ...)
[ ]

Que mettre dans ce blog (MAJ, contenu, ...)

Évidemment, je ferais régulièrement un petit bilan (par tranche de 100 SNG par ex, ou par mois (ou les 2))
Je pense que je posterais également des mains
Si vous avez des idées pour compléter ... c'est ici

Bilan 2011 : ICI

toppicot

€€€ [Analyse de mains] €€€

Section mains à débat

Section Good beats

Section BadBeats / Suckouts

Analyse de mains d'autres pokerstratèges

:spade: :heart:
:diamond: :club:

€€€ [Bilan SnG] €€€

------------------------------------- Bilan par Buy-in -------------------------------------

1 €

Format : Full-Ring Turbo (9 joueurs)
Room : PokerStars
Nombre de SNG joués : 100
ROI : 14,8 %

Format : Heads-Up Turbo
Room : Party Poker
Nombre de SNG joués : 320
ROI : 3,5 %

3 €

Room : PokerStars et PartyPoker
Nombre de SNG joués : 640
ROI : 13,4 %

Format : Short-Handed Turbo
Room : PartyPoker
Nombre de SNG joués : 500
ROI : 4,5 %

Format : Heads-Up Turbo
Room : Party Poker
Nombre de SNG joués : 80
ROI : 5,8 %

5 € (ou 6 €)

Nombre de SNG joués : 240
ROI : 26,6 %

Nombre de SNG joués : 200
ROI : 12,5 %

Format : Double Or Nothing
Nombre de SNG joués : 20
ROI : -18 %

-------------------------------------- Bilan par Mois --------------------------------------

Février

Nombre de SNG 3€ joués : 100
ROI Moyen: 28 %

Mars

Nombre de SNG 3€ joués : 540
ROI Moyen: 6,5 %

Nombre de SNG 5/6€ joués : 220
ROI Moyen: 9,5%

Avril

Nombre de SNG 3€ joués : 200
ROI Moyen: -4,5 %

Juillet

Nombre de SNG 1€ joués : 420
ROI Moyen: 6,2 %

Nombre de SNG 3€ joués : 380
ROI Moyen: 15 %

Nombre de SNG 5€ joués : 240
ROI Moyen: 26,6 %

Total SNG Juillet : 840 (Record ... on s'approche des 1.000 ^^)
ROI Moyen: 13,8 %

--------------------------------- Bilan pour l'année 2011 ---------------------------------

Nombre de SNG 1 € joués : 420
ROI Moyen: 6,2 %

Nombre de SNG 3 € joués : 1.220
ROI Moyen: 9,2 %

Nombre de SNG 5/6€ joués : 440
ROI Moyen: 16,6 %

toppicot

€€€ [Toppicot le BigStacko] €€€

:spade: :heart: Sommaire :diamond: :club:
... en préparation ...

:spade: :heart: Sharkschool Cash-Game 2011 :diamond: :club:

:spade: :heart: Bilan :diamond: :club:

Je ferais d'abord un bilan environ toutes les 1k mains à chaque limite, histoire de voir un peu comment çà se passe ... jusqu'à 10k mains. Puis je ferais un bilan toutes les 10k mains (jusqu'à 100k). Après on verra :transpire:

NL 2 : FullRing ! Objectif : 10 BB / 100 minimum sur un sample > 10k hands
Premier bilan, après 1117 mains : +65 BB (environ -550 après 550 mains :transpire: ) :spade: :heart: :diamond: :club:Moyenne : 5,82 BB / 100
Graph après 1117 mains - Stats après 1117 mains

Après 2196 mains : +167 BB :spade: :heart: :diamond: :club:Moyenne : 7,60 BB / 100
Graph après 2196 mains - Stats préflop après 2196 mains - Stats postflop après 2196 mains

Après 3201 mains : +75 BB :spade: :heart: :diamond: :club:Moyenne : 2,36 BB / 100
Graph après 3201 mains - Stats préflop après 3201 mains - Stats postflop après 3201 mains

Après 4080 mains : +719 BB :spade: :heart: :diamond: :club:Moyenne : 17,62 BB / 100
Graph après 4080 mains - Stats préflop après 4080 mains - Stats postflop après 4080 mains

Après 5000 mains : +701 BB :spade: :heart: :diamond: :club:Moyenne : 13,99 BB / 100
Graph après 5000 mains

NL 4 ShortHanded ! Objectif : 10 BB / 100 minimum sur un sample > 10k hands

Voir ma F2R

NL10 SH

Voir F2R

NL 25

On n'y est pas encore :transpire:

toppicot

€€€ [Bilan en €uros] €€€

"L'important au Poker, ce ne sont pas les cartes, c'est de gagner de l'argent" (Moi)

Évolution de ma BR au fil du temps (je précise que les montants indiqués indiquent le solde général (BR Online - Cash-ins), et non pas les gains et pertes pendant le mois):

Edit (depuis que les Cash-outs dépassent le cumul des cash-ins) : les montants indiqués indiquent le total de mes BR Online + Solde de mon L.E.P (Livret d'Epargne "Poker") _biggrin:

Code couleur :
Rouge = solde inférieur au meilleur solde précédent
Bleu = idem Rouge mais en mode "çà remonte"
Vert = solde supérieur au meilleur solde précédent

Bilan Juin 2010 +90 €

Bilan Juillet 2010 +25 €

Bilan Août 2010 +10 €

Bilan Septembre 2010 -70 €

Bilan Octobre 2010 -90 €

Bilan Nov-Déc 2010 -90 €

Bilan Janvier 2011 -80 €

Bilan Février 2011 -40 €

Bilan Mars 2011 +370 € Graph Mars 2011

Objectifs Avril 2011 / Bilan Avril 2011 +348 €

Bilan Mai-Juin 2011 +464 €

Objectifs Juillet 2011 / Bilan Juillet 2011 +1.032 €

Objectifs Août 2011 / Bilan Août 2011 +1.055 € (New record)

Objectifs Septembre 2011 / Bilan Sept-Oct-Nov-Déc 2011 (Sharkschool CG) +942 €

toppicot

€€€ [Résultats MTT] €€€

Message du mois d'Avril :

Depuis l'ouverture de ce blog, je n'ai pas joué de MTT ... (ou alors très peu ... comme les freerolls Avalanche ^^)
Je suis actuellement concentré sur ma progression en STT (SnG donc)

Message 02 Août :

Après avoir dépensé quelques FPP pour des tournois à 10 €, et gamblé un peu avec les gains de l'un d'eux, ma BR actuelle est de 26 € pour les MTT.

J'ai cette fois ci un objectif bien précis en ce qui concerne cette variante, tout du moins pour cette année 2011 : Ship un ticket pour un tournoi majeur, du style le main-event des FCOOP :f_cool:

Pour le reste, je verrais en fonction des gains dans les freerolls VIP de Stars.

En ce qui concerne les gains gagnés en freerolls sur les autres rooms, ils servent actuellement à me constituer une cagnotte pour attaquer la 3e variante : le Cash-Game _biggrin:

Perf's 2011 :

Sur PokerStars:
10 € Hold'Em NL [ Turbo, KO, 2.000 € garanti ] : 30,75 €
1er Freeroll VIP BronzeStar : 20 €
1er Freeroll VIP BronzeStar : 20 € (oui oui, deux fois _biggrin: )

Sur PartyPoker:
2K€ Le Dilemme : 65 €

Sur ACF Poker:
1er 50 € BR Builder : 10 €
2e 50 € BR Builder : 7 €

Bankroll actuelle dédiée aux MTT : 20 €

lusaman

gl a toi

ps : on trouve qd meme pas mal de fr sur Pstars et PPoker

A +

toppicot

Message original de lusaman
gl a toi

ps : on trouve qd meme pas mal de fr sur Pstars et PPoker

A +

Merci

Tu veux parler des tables de CG ?
Je n'en voit vraiment pas beaucoup sur PPoker, même si je ne regarde pas souvent ...
Mais l'étape CG n'est pas encore à l'ordre du jour !
Je vous tiendrais au courant obv

toppicot

Alors voici mon premier bilan, pour le mois de Février (avant de commencer ce blog), mais c'est pour permettre de donner une valeur "étalon"

ROI : 21 %
Classement Bataille des Planètes Mars (Meilleur résultat)
Orbite basse: 10e
Orbite haute: 6e
ROI total (en incluant les récompenses de la Bataille des Planètes) : 28 %

toppicot

Ma première série de 100 SNG sur PartyPoker:

ROI : 25 % _cool:

un bon début ...

Ma deuxième série de 100 SNG sur PartyPoker:

ROI : 1,33 % :f_cool:

humm, çà s'est bien calmé tout çà ...
à quoi est-ce dû ? j'ai plusieurs opinions à ce sujet:

1. déjà j'ai essayé de "tightifier" encore un peu plus mon jeu en début de SNG, mais c'est quand même souvent très tentant d'aller voir de bons flops avec des mains à fort potentiel, avec tous ces bons fishs qui sont prêts à payer très cher leur 1ère main ... (bon d'accord, dès fois c'est moi qui ait payé un peu cher ...)

2. petit retour de Variance ? je ne pense pas que je vais me cacher derrière cette excuse un peu trop facile ... même si je me suis fait craquer des QQ+ en push à la bulle par des mains de call parfois sorties de l'espace (genre 96o ou T2o alors que le type a encore 8BB derrière lui pour continuer), mais j'en ai aussi mis quelques uns ... l'un dans l'autre ...

3. je pense que je vais devoir m'adapter un peu à la range de call des vilain en phase de Push or Fold : ils pushent tight, mais callent loooooooooooooooose !
et j'ai un peu de mal avec tous ces limps sur ma BB dans cette phase là ...
le fish aime voir des flops, et moi je ne veux pas qu'il en voit autant qu'il en veut, et surtout pas à son prix ! Mais je ne peux pas raise (PoF oblige), donc je n'ai que le Push dans mon arsenal de défense : et on en revient au problème initial: ils callent loooooooooooooooooooooose

Par exemple: tout à l'heure, vilain limp ma BB (on devait être en blinds 100/200), et j'ai KJo ... alleeeeeeeeeeeez PUSH dans ta face de fish ! je t'ai déjà dit de laisser ma blind tranquille ^^ et INSTA CALL du vilain avec ... je l'ai dit tout à l'heure 96o ... la suite ... un 9 au flop obv ...

j'en ai même vu un qui m'a call mon push avec 32o avec 12BB !!!

TiGrOulefou

Allez courage, tu verras que le petit down n'est pas dramatique d'autant plus que tu gardes du positif sur l'ensemble de la session de 100SNG.

Pour la phase de push or fold, essaie de relire deux trois articles à ce sujet ou de passer sur les vidéos d'erkyl.
Tu y trouveras sans aucun doute des réponse pour la limite que tu essaies de franchir.

TiGrOu.

toppicot

Bon, évidemment, çà devait arriver ...

1er Gros Tilt depuis longtemps

J'ai remis le post au bon endroit, désolé si j'en ai choqué certains dans ce blog, mais il fallait que je me lâche !

Quels enseignements tirer de ce mauvais passage ?
- Je suis toujours sujet aux badbeats répétés.

Mais il y a une évolution notable :
- Pour une fois, mon premier reflexe a été de reposer gentiment ma souris, qui a failli terminer contre le mur (alors qu'elle n'y est pour rien)
- Ensuite, j'ai fermé ma session sur le champ, au lieu d'ouvrir d'autres SNG ou de partir gambler en CG pour me venger et infliger des badbeats aux autres (ou simplement de me réinscrire sur les SNG où se trouvait notre "pokerstratège", pour me venger, et lui expliquer comment on joue au poker)
- J'ai exprimé toute ma colère sur le forum, et préservé ma BR

Finalement, que des bonnes nouvelles ^^

Allez, repos ce soir, et on repart bon pied bon oeil dès demain ...

toppicot

Besoin de soutien ... URGENT !

Après avoir fermé ma session d'hier sentant monter un tilt hors du commun, j'ai réouvert mes tables ce matin, bien reposé, et prêt à rejouer un poker serein et ... gagnant ?

Mais voilà, pas trop de jeu sur les premiers SNG, juste une mauvaise rencontre à la bulle en bataille de blinds (blinds 50/100)

Je me fais relancer par SB, et j'ai AQs

Je 3-bet AI, il call, et retourne ... KK ... rien ne viendra me sauver

Pas grave, j'aurais peut-être dû simplement call et jouer le flop, mais une Q sur le flop m'aurait emmené au même résultat ...

Allez, on ouvre 4 nouveaux SNG

Un abruti s'amuse à limper tous ses monstres...
Je suis BB avec J9
Je check, et le flop arrive: 89J
Il bet 1 BB, je raise, il push : COOL, je l'ai TRAP bien comme il faut !
Je call les deux pieds sur la table, il retourne KK
Turn : K

Ok, je le couvrais, on va pas s'énerver pour çà, avec 2 outs, il était favori :f_cool:

1 tour plus tard
il raise ma BB, j'ai AJ
Je call, flop K :diamond:T :diamond:8 :heart:
bon j'ai un gutshot
Il check, je check
Turn: Q :club:
J'ai ma quinte, comment je vais lui soutirer de l'argent ... mais pas trop le temps de réfléchir, il bet pot, je push (il y a deux :diamond:) et il call instantanément et retourne AT
River : J

Split pot !
Mais quel chattard !

Entre temps, il perd ses jetons contre un autre joueur et se fait sortir, je perd à la bulle sur un coin flip inévitable (88 vs AJ) en blinds 300/600

Plus qu'une table
On est à la bulle
Je suis chipleader, et les joueurs sont assez serrés, mais je reste prudent, vu ce que je me prends depuis 24h

J'attends le bon moment pour agir
Je suis BB avec K4o
Limp de la SB, je check (bizarre ce limp, je préfère me méfier)
Flop: 54K
Il envoie le tapis, je me dis çà y est, il a AA, ou AK, mais moi j'ai deux paires, héhé ... je call, il retourne K9
Turn : 9 obv

Ma souris a failli terminer dans l'écran de mon portable ... EV- tout çà

Bilan des 20 premiers SNG : ROI : -45%

Ce blog me porte la poisse !!!

toppicot

Bien ...

Retour aux tables après une petite après-midi de boulot ...

Je change de stratégie :
Au lieu d'ouvrir 4 SNG en mosaïque, je décide d'en ouvrir 5 en cascade.

Inconvénients:
- On suit moins bien l'action, il faut se souvenir de l'action précédente après avoir répondu sur les autres tables qui ont pop-up entre temps
- Çà fait 1 table de plus à gérer, dans mon état actuel, est-ce une bonne chose ?

Avantages:
- Une fois qu'on est All-in, on ne voit pas le résultat en direct : en cas de Bad-Beat, c'est moins tiltogène
- Une table de plus à chaque fois, c'est également un set de SNG en moins tous les 4 sets pour autant de volume

Bref, résultat sur les 20 derniers SNG : un ROI de +40 %
Est-ce qu'on se prend moins de Bad-Beats quand on ne regarde pas l'action ?
Je n'aimais pas la disposition en cascade, je vais certainement renouveler l'expérience ...

Pourquoi pas 6 en mosaique ? La difference n'est pas grande

toppicot

Allez, un bon cas d'école :
Normalement, l'ICM dit qu'on ne call que AA dans cette situation ... enfin si je ne m'abuse ...

** Hand History for Game 10259919820 **
NL Texas Hold'em €3 EUR Buy-in Trny: 59248953 Level: 4 Blinds(100/200) - Wednesday, March 16, 12:06:35 CET 2011
Table Turbo #2211149 (Real Money)

Seat 2 is the button
Total number of players : 4/6

Seat 4: LouisLozere ( 2,810 )
Seat 2: fabbond008 ( 2,280 )
Seat 6: kzboss1010 ( 2,890 )
Seat 5: toppicot ( 4,020 )

Trny: 59248953 Level: 4 Blinds(100/200)

** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ A :spade: Q :spade: ]
kzboss1010 is all-In [2,890]
fabbond008 is all-In [2,280]
LouisLozere is all-In [2,710]
toppicot ?

Spoiler

toppicot calls [2,690]
** Dealing Flop ** [ 5 :diamond:, 9 :spade:, K :diamond: ]
** Dealing Turn ** [ 4 :spade: ]
** Dealing River ** [ T :club: ]

kzboss1010 shows [ A :club:, J :spade: ]high card Ace.
fabbond008 shows [ A :diamond:, K :club: ]a pair of Kings.
LouisLozere shows [ A :heart:, Q :diamond: ]high card Ace with Queen kicker.
toppicot shows [ As, Qs ]high card Ace with Queen kicker.
toppicot wins 160 chips from the side pot 2 with high card, Ace with Queen kicker.
LouisLozere wins 795 chips from the side pot 1 with high card, Ace with Queen kicker.
toppicot wins 795 chips from the side pot 1 with high card, Ace with Queen kicker.
fabbond008 wins 9,120 chips from the main pot with a pair of Kings.
kzboss1010 finished in 4 place.

Bon là j'ai un peu craqué ... je couvrais tout le monde, je me suis dit, allez, on sait jamais :f_biggrin:

ERREUR A NE PAS FAIRE !!!

toppicot

Message original de Passteque
Pourquoi pas 6 en mosaique ? La difference n'est pas grande

Quand j'essaie plus de 4 tables en mosaïque, je suis obligé de trop réduire leur taille, et on ne voit plus bien les montants des mises et des tapis

Après, le mode cascade m'offre un avantage non négligeable: je ne vois pas le bad-beat en direct !

Et pour l'instant, j'avais du mal au dessus de 4 tables ...

Là j'essaie 5, et j'arrive à suivre ... je vais augmenter le nombre de tables très progressivement, pour pouvoir rapidement atteindre mon objectif de 1000 SNG / mois sans devoir jouer 18h/jour ^^

TiGrOulefou

Message original de toppicot
Allez, un bon cas d'école :
Normalement, l'ICM dit qu'on ne call que AA dans cette situation ... enfin si je ne m'abuse ...

** Hand History for Game 10259919820 **
NL Texas Hold'em €3 EUR Buy-in Trny: 59248953 Level: 4 Blinds(100/200) - Wednesday, March 16, 12:06:35 CET 2011
Table Turbo #2211149 (Real Money)
Seat 2 is the button
Total number of players : 4/6
Seat 4: LouisLozere ( 2,810 )
Seat 2: fabbond008 ( 2,280 )
Seat 6: kzboss1010 ( 2,890 )
Seat 5: toppicot ( 4,020 )
Trny: 59248953 Level: 4
Blinds(100/200)
** Dealing down cards **
Dealt to toppicot [ A :spade: Q :spade: ]
kzboss1010 is all-In [2,890]
fabbond008 is all-In [2,280]
LouisLozere is all-In [2,710]
toppicot ?

Tu prends ta main et tu la muck avec respect.
Tu vas te retrouver en turbo avec un cas idéal : un chipleader et :
* soit 1 out et un mec avec 1 ou 2BB
* soit 2 out et tu es ITM

Dans ton cas, comme ils ont tous quasiment le même stack, je ne sais même pas si tu ne rêvais pas de ce cas de figure.

TiGrOu.

Courage à toi, il en faut quand on est en down...
Perso j'ai perdu 150€ depuis dimanche ;(

toppicot

Message original de vevet
Courage à toi, il en faut quand on est en down...
Perso j'ai perdu 150€ depuis dimanche ;(

Merci, pour l'instant çà va, je tiens le cap, même si je préfère pas regarder ma courbe sharkscope qui doit être très (trop ?) plate sur la fin ...

Le principal, c'est que je ne perd pas trop, donc j'espère pouvoir en déduire que mon jeu (même si je pense devoir encore l'améliorer pour cette limite) est encore assez solide pour compenser tous ces bad-beats.

Courage à toi aussi, il y a quelques semaines, j'ai perdu 14 caves en une après midi en NL10 (ce qui a mis un terme (j'espère provisoire) à ma "carrière" en CG)

On fait une pause, on relit les articles, on revoit quelques vidéos, éventuellement on descend de limite (ou on change de variante)

Et surtout : PAS DE TILT ! PRESERVONS NOTRE BR !