€€€ [Présentation et Objectifs] €€€
Présentation
Allez, pas de blablabla inutile et répété, tout est dans mon thread de présentation:
Coucou tout le monde ...
Pourquoi créer ce blog :
1. D’abord pour moi (c’est un peu égoïste, certes, mais on ne va pas se le cacher : on joue d’abord pour gagner de l’argent soit même)
- Pour avoir des objectifs (éviter de jouer sans savoir où je vais, avoir un rythme plus régulier)
- Ensuite pour devoir rendre des comptes (petite obligation de résultats, donc moins de place au tilt ou au gambling, sous peine de me faire incendier par la communauté)
2. Et un peu pour les autres (j’ai progressé en suivant également la progression d’autres membres, et la réussite de certains m’encourage à me lancer également), donc si çà peut aider …
Objectifs 2010
Avant d'attaquer réellement, faisons un petit retour un an en arrière:
1. Ne plus gamble comme un taré (objectif atteint en adoptant une BRM improvisée (encore un peu trop large))
2. Jouer un poker plus serré (j’ai appris plus tard que çà s’appelait être tight) : Objectif atteint
3. Ne plus broke (objectif atteint sur 770.com, PartyPoker.fr et … euh … raté sur PS (cause tilt et un peu gamble), Winamax (cause tilt et software que je n’aime pas), Full Tilt (cause gamble pour clear le bonus rapidement)
Mais si on part du principe que c’est la BR globale qui est prise en compte, alors je n’ai pas broke, car les pertes étaient compensées par les gains générés sur PartyPoker.
Bilan 2010 : J’étais parti avec 30€ sur 770.com, j’ai fini à +113 €
Bonus 1: Une participation à l'émission DirectPoker Direct Poker Saison 5 (en deux Freerolls (40 tickets / 1800 participants pour le 1er, et 4 tickets / 62 participants pour le 2nd).
Bonus 2: Découverte de PokerStrategy.com, qui m’a permis d’apprendre pas mal de concepts très importants (évidemment la gestion de BR, mais aussi de mieux gérer le moment ou le tilt re-pointe le bout de son nez). J’ai lu les articles, visionné les vidéos, et mon jeu s’est amélioré (wouahou, le poker est un vrai jeu de stratégie : çà tombe bien, j’aime les jeux de stratégie, même si çà reste avant tout un jeu d’argent : çà tombe encore mieux, j’aime encore plus les jeux d’argent)
Objectifs 2011 (dans l’ordre de priorité):
C'est à partir d'ici que çà commence réellement.
Tout d'abord, et c'est l'objectif n°1: NE PAS REDUIRE A NEANT LES RESULTATS POSITIFS DE 2010 (BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM BRM) (je le répète plusieurs fois pour bien que çà rentre)
L'article clé : De l'importance capitale de la gestion de bankroll
Je rajoute celui-ci : Le guide anti-tilt
[X] Gestion stricte de BRM (détails plus bas selon la variante)
Objectif n°2: ENFIN CASH-OUT QUELQUE CHOSE (Eh oui, on joue pour l'argent, et l'argent, on le préfère sur notre compte bancaire, pas sur le compte bancaire de notre room préférée^^)
Il ne me reste plus qu'à m'instaurer un système (une règle ?) de Cash-out (régulière ? par paliers ? par pourcentages ? cash-out uniquement les bonus ?)
[X] Objectif 2a: Cash-Out ce que j'ai déjà Cash-in (Situation à la création du blog : -410 €) Atteint le 07/04/2011
[ ] Objectif 2b: Atteindre les 5K€ avant Noël (actuellement +1034 € )
SNG :
Général : Consolider mon jeu, être moins loose en début de SNG
Volume : Faire 1000 SNG/mois, être capable de multitabler un peu plus une fois la limite battue (je suis à l’aise sur 4 tables, çà devient la panique à partir de la 5e …)
[ ] 1000 SNG / mois
[ ] Multitabling 6 tables
[ ] Multitabling 9 tables
Type de SNG : FR, SH, éventuellement DON ou HU, principalement en Turbo (plus de variance, mais plus de volume^^)
Limite : Monter en SNG 10 € et y obtenir un ROI de 10% mini
[ ] 3 € battus (sur un sample > 1000 SNG)
[ ] 5 € battus (même sample que sur les 3 €, (les 6€ de PP seront dans cette catégorie))
[ ] 10 € battus (sample > 1000 SNG également)
BRM: 50 Buy-in me paraissent suffisants en SNG à partir des 5 € (33 Buy-ins en 3 €)
MTT :
Général : Pour le plaisir ! Interdiction de « piocher » dans ma BR pour jouer un MTT (uniquement via des tickets, des satellites, ou en jouant l’argent gagné dans des freerolls)
BRM : Aucune BRM : l’argent gagné en freeroll pourra être joué d’un coup sur un seul MTT
Limite : ben aucune limite non plus !
Que faire des gains (si gains il y a) : soit les rejouer (en une ou plusieurs fois, selon la taille des gains), soit cash-out si gains MTT > 1k€
[ ] Perf' > 100 €
[ ] Perf' > 1000 €
CG :
Général : Assimiler le principe du CG (et de ses différences avec le poker de tournoi cf lien suivant: SNG vs CG)
Participer à un groupe de travail sur le CG
[X] Travail de la BSS (Inscription à la SharkSchool CG)
A quelle limite commencer ? Je pense pas en dessous de la NL10 (Franchement, les blinds à 0,02€ et 0,04€, c’est pas vraiment motivant)
Battre cette foutue limite de débutants !
SH ou FR : je pense que la question ne se pose pas trop, vu le nombre de tables proposées en FR sur le .fr … donc SH !
[ ] Battre la NL10
Investir dans un tracker (et réussir à l’installer durablement ^^)
[X] Utilisation d'un tracker : Installation et paramétrage d'Elephant réussis
Commencer à m’installer tranquillement en NL25
BRM : minimum 50 buy-in pour commencer (je ne veux pas tilter à cause de quelques caves perdues)
[ ] Shoot NL25
Divers :
Faire quelques petites sessions en PLO (variante qui me plait bien, et çà permet de décompresser un peu)
J’ai déjà expérimenté une pseudo SPT pour le PLO, et l’idée me semble intéressante … à voir
BRM : Avec la BR du Cash-Game, en augmentant le nombre de buy-in pour battre Mme Variance (je pense environ 100 buy-in)… Par exemple, entrer avec 5€ en PLO25 seulement si BR > 500 €
[ ] PLO
Ship un ticket pour un évènement majeur (WSOP, WPT, EPT, FPS, FCOOP, SCOOP, etc ...)
[ ]
Que mettre dans ce blog (MAJ, contenu, ...)
Évidemment, je ferais régulièrement un petit bilan (par tranche de 100 SNG par ex, ou par mois (ou les 2))
Je pense que je posterais également des mains
Si vous avez des idées pour compléter ... c'est ici
Bilan 2011 : ICI